Le billet d'après Marco Polo

Marco Polo, témoin de la naissance du billet.

Il trouve beaucoup de choses incroyables comme : " Or sachez qu'il [ le Grand can ] fait faire une telle monnaie comme je vous dirai ...

Leurs " us et coutume " ( usage, habitude )➡️ " il lui en coûterait la vie " Lorsqu'il explique la sévérité du grand Can face à la contrefaçon.

L'organisation du grand Can

Ces billets sont faits avec de l'écorce de mûrier ( qu'ils appellent gelsus ) "Ils prennent la peau mince qui est entre l'épaisse écorce extérieure et le bois, et qui est blanche; de cette peau mince, il leur fait des feuilles semblables à du papier coton."

"Lorsqu'elles sont faites, elles sont coupées d'une telle manière : la plus petite vaut chez eux environ une moitié de petit torsenel, la suivante est un peu plus grande, un tosenel; la suivante, encore un peu plus grande, un demi-gros d'argent de Venise."

Comme un documentaire, Marco Polo explique dans le détail les méthodes, les techniques et les technologies du Grand Can.

Les billets d'aujourd'hui

Le billet d'aujourd'hui est en euros alors que le billet ancien était en francs . Le billet ancien était fait en écorce de mûrier alors que le billet d'aujourd'hui est en papier. Avant pour reconnaître un billets ils écrivaient leurs noms sur chaque billet alors qu'aujourd'hui on les reconnaît à leurs couleurs .

Mérédith, Cécile, Célia

SOURCES: Manuel de Français. Images : Google image.

Created with images by remiforall - "P8050497"

Made with Adobe Slate

Make your words and images move.

Get Slate

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.