Pourquoi la mer est bleue ? by Colin, Yan et Maël

Synthèse Additive

Grace à la synthèse additive nous pouvons voir comment sont formées les différentes couleurs. En effet, le cyan est formé de bleu et de vert, le jaune est formé de vert et rouge et pour finir le magenta est formé de bleu et rouge .

Expérience sur les spectre et les radiations absorbées

Nous avons réaliser cette expérience pour expliquer pourquoi la mer est bleue. Pour ceci nous nous sommes munis des trois solutions : Le permanganate de potassium, le sulfate de cuivre et le dichromate de potassium. De couleurs respectivement : magenta, cyan et jaune. A l'aide d'un rétroprojecteur et d'un réseau nous avons pu déterminer les allures du spectres et des radiations absorbées de chaque solutions.

Radiations absorbées par les couleurs.
Sulfate de cuivre
Spectre continue

Voici le spectre du sulfate de cuivre

permanganate de potassium
Spectre du permanganate de potassium

Dichromate de potassium

La mer est bleue car l'eau absorbe plus facilement les radiations rouges et le vertes tandis que le bleu n'est pas absorbé. En dessous de 60m de profondeur cela devient monochromate.

Credits:

Created with images by alexsrbija - "saint-cyr-sur-mer var department in the provence-alpes-côte d'azur" • Randalfino - "Ti Punch"

Made with Adobe Slate

Make your words and images move.

Get Slate

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.