Loading

DANIELL ALNUMA DANSEUSE CHORÉGRAPHE

Danseur, chorégraphe et professeur de danse (diplôme de pédagogie et danse contemporaine du Centre National de Danse a Lyon, France). créatrice et directrice du Jungle Dance Theatre, de Daniell Alnuma Dance Theatre Company.

Franco-israélienne, né en 1981.

Elle a passé son enfance entre deux extrêmes; le désert bordant la mer Rouge, et les forêts du nord le long des lacs glacés. Cette double culture lui a fourni une vision aiguë des variations infinies de formes et de mouvements dans la nature, et pendant sa vie, dans les recherches de danse elle a pu intégrer ces éléments dans un langage corporel créatif et unique.

Pour elle la danse est la modulation du flux, l'unité avec les "mouvements du monde".

Elle considère le corps comme une jonction où le flux traverse et initie le corps dansant.

Dès son plus jeune âge, elle a intégré des éléments réunis lors de sa quête de danse; un langage corporel organique et fluide ainsi que des éléments de danse contemporaine et classique, mêlant délicatesse exaltante et force captivante. Elle brille avec une intensité dramatique et émotionnelle.

"Mes premières inspirations en tant qu'enfant qui aimait danser provenaient de mes observations et expériences sous-marines, des mouvements ondulatoire, du silence profond, de apesanteur ambiante, des couleurs et des perceptions tactiles de l'espace et de l'être. Les mouvements contractés et relâchés de la Méduse et son "En-Gelique" de être qui ma change la vie pour toujours."

Ce monde fait partie de moi, de ma quête et de mes inspirations, et fait partie de la vision que j'ai de ce qu'est la danse. ''

Tazrimim, une conception de danse par Daniell Alnuma

Tazrime (flux ou écoulements en hébreu) renvoie au mot arabe"Taksime" , un terme utilisé dans la musique pour signifié l'acte d'improviser ou de moduler les flux musicaux.

En tant que tel, la danse est la modulation du flux qui traverse le corps dansant, y compris le flux émotionnel qui donne l'intensité dramatique à la danse.

Dececi on peut en déduire que la danse classique tend à ramasser les flux verticalement, la danse contemporaine de les étaler horizontalement et la danse orientale de les ramener vers un intérieure circulaire. Tazrimime est la recherche d'une danse décentrée, ondulatoire et liquide. Inspiré des observations des mouvements dans la nature et du monde sous-marin, Daniell Alnuma développe ses caractéristiques personnelles et son langage corporel en affirmant que "Danser, c'est faire chanter le corps".

La danse est l'art du mouvement poétique, l'art de maîtriser des flux, l'élan et l'intensité.

La danse est un pont entre l'imagination et l'expression dans le temps.

C'est donner à un corps la forme visible et lisible de ce qui est invisible.

C'est formuler des choses autrement inexprimables, exprimer et partager au-delà du langage courant.

Danser c'est d'transformer, créer un monde à part, créer à chaque instant.

La danse est un état de contemplation, de concentration, de conscience et d'émergence, de présence et d'extase, c'est d'oublié pour se souvenir.

Danser, c'est savoir canaliser, transformer et bifurquer l'état d'être à travers le corps.

Le danseur devient un instrument qui reçoit les flux du monde, une jonction où les flux du monde traversent et prennent corps.

Danser, c'est être disponible à chaque instant, être attentif, recevoir, sentir, transformer et donner.

Un boomerang musclé qui circule entre les espaces intérieurs et extérieurs. Recevoir et diffuser.

La danse est perpétuelle - éphémère - immortelle, c'est la maîtrise du moment.

Le danseur est celui qui unifie son corps et son esprit dans un mouvement de chant.

Biographie

Né en Israël à une famille d'artistes; Sa mère est une chanteuse de jazz qui a étudié les thérapies et les analyses dans les mouvements et a développé une pratique somatique appelée «Re-tuning».Son père peintre.

À l'âge de 4 ans, en 1985, elle prend des cours privés de danse orientale en Egypte; une pratique qu'elle continue à développer et enrichir dans sa propre recherche. Dès l'âge de 7 ans, en 1988, elle étudie la danse classique, le patinage artistique, l'acrobatie et la gymnastique en Finlande. En 1993, elle entre au Conservatoire de Danse Yeelim Eilat, Israël. Adolescente, elle suit également des cours de danse moderne avec Shir Shelly, ancienne élève de Martha Graham et ancienne danseuse de la Bat Sheva Company. En 1996, à l'âge de 15 ans, elle commence sa carrière professionnelle dans le monde de la danse moderne et parallèlement elle participe aux spectacles de "Music-Hall" et aux Comédies Musicales.

En 1997, elle travaille avec un cirque hongrois et parallèlement à cela avec un magicien. En 1998 elle entre dans une troupe de danse théâtrale "Isrotel".

Elle obtient un premier prix lors d'un concours de danse latine en couple.

En 2000 il a été recruté par le "Fatal" de la société de divertissementet musical.

En 2002, elle enseigne en Finlande, en Allemagne et en Hollande.

En 2004, elle étudie la danse indienne et asiatique en Inde. Elle collabore avec des danseurs et des musiciens indiens dans des représentations à travers l'Inde.

En 2006 en Inde, elle rencontre Mohamed Alnuma, un joueur d'oud et chanteur d'origine irakienne, et amorce leur collaboration.

En 2007

Daniell collabore avec le théâtre arabe Nazareth en créant "La petite lanterne", en arabe et en hébreu. "Afikna", Premier au festival de Jérusalem. Trio "Jalajil" à Inbal-Suzan Dellal, TelAviv.

En 2008, en France, elle co-crée, avec Mohamed Alnuma, l'association "Orientations".

En 2009 - "Chello" à la musique de Kodaly Zoltan

En 2010 - "Nostalgia, The Impossible Return", théâtre arabe-hébreu de Jaffa. "Nara", Festival de Danse Contemporaine de Malaga (Espagne), Festival de Danse de Vaison La Romaine (France)

En 2012, elle crée le projet «Cors et Ames» de danse art et culture soutenu par le Conseil général Culture de la Drôme en France. Elle crée "Poème" pour le Festival Au Fil D'avril, et "Minhara" pour le Festival de Danse de Vaison la Romaine.

En 2013, elle co-crée le «Jungle Dance Theatre» (Théâtre dédié à l'art de la danse à Goa en Inde).

"Sinouhé - Danse de l'exil" avec le Théâtre du Festival Die East-West.

En 2014, elle est envoyée et parrainée par le consulat d'Israël en Afrique pour représenter Israël dans des festivals de danse contemporaine et des projets culturels.

En 2016, "Nuda" - "Nus suspendus" - (collaboration avec la peintre Lisa Renberg et le Théâtre de Die en France).

En 2017, elle complète ses études de danse au CND, diplômée du Centre National de Danse de Lyon, avec une spécialisation en danse contemporaine et pédagogie.

En novembre 2017, elle crée la Daniell Alnuma Dance Theatre Company et l'Ensemble Tazrimim

En 2018, elle développe un projet de développement de danse contemporaine dans l'art et l'éducation en Inde Goa

Répertoire des dernières productions

"Minhara" - Tunnel, 2013

"Sinuhe, La Danse de l'exile", 2013

"Moon Dance on water", 2014

"Le Sacre Du Printemps", 2015

"Drops Of Time", 2016

"Over The Shoulder", 2017

"Intensive, Games of Transformation", 2018

"Body of Nobody - Gathering of Charming Creatures in which Some are Domestic", 2018

Credits:

David Desouza Rune Abro Gia To

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.