La Wicca

Le fondateur de cette "religion" se nomme Gérard Brousseau Gardner, c'est un écrivain britannique. Gardner à crée cette religion néo-païenne à l'aide du mage Aleister Crowley en mélangeant ses connaissances sus les éléments de l'ésotérisme occidental avec d'autres empruntés à des travaux anthropologiques de Mircea Eliade et Margaret Murray lesquels vont dans le sens d'une « Ancienne Religion », un culte millénaire qui aurait survécu.

La religion Wicca est polythéiste. La déesse mère est associé à la lune, astre dominant dans la Wicca. Elle symbolise l'énergie féminine, La nuit, La magie, l'eau, La terre, La fertilité, le chaudron, le pentagramme, La coupe et le miroir.

Les livres sacrés Wicca son nommés, book of shadow, charge of the goddess et legend of the descent of the goddess. Le culte se pratique dehors habituellement et le symbole est le pentagramme

Cette religion n'a pas vraiment de code de moralité, les praticants se doivent de réfléchir à leurs action avant d'agir et d'examiner les conséquences que certaines action pourrait causer autour d'eux. Si tu fait une mauvaise action Un jours ta mauvaise action sera retourner vers toi en trois fois pire et La même chose pour les bonne action.

Les Wiccas n'ont pas de rites particulier, de code vestimentaire, ou de code alimentaire. Pour les funérailles les pratiquants décédés sont soit incinérés sois enterrés.

Report Abuse

If you feel that this video content violates the Adobe Terms of Use, you may report this content by filling out this quick form.

To report a Copyright Violation, please follow Section 17 in the Terms of Use.