Comment créer une intro YouTube avec Adobe Spark

Créez des vidéos d’intro YouTube personnalisées en quelques minutes seulement.

Learn more

L’interface conviviale vous permet de créer des intros YouTube percutantes sans aucune connaissance en la matière.

Exemples d’intros YouTube créées avec Spark

Ajoutez facilement des photos, des clips vidéo, des icônes ou du son à vos propres intros YouTube.

Enregistrez maintenant votre intro YouTube

Comment faire une intro YouTube ?

  1. Commencez par créer votre projet Spark Video.

    Sur l’interface web ou l’application iOS, cliquez sur le gros bouton Plus afin d’ouvrir un logiciel d’édition basé sur des diapositives. Il n’y a aucun montage compliqué à faire grâce à l’application Spark de réalisation d’intros vidéo ! Nous vous suggérons de créer le storyboard de votre vidéo au sein de l’application en sélectionnant l’une des structures de récit préchargées ou d’en créer une de toutes pièces en ajoutant des notes aux diapositives pour vous guider lors du processus créatif. Une seule idée doit être présentée par diapo.

  2. Ajoutez du contenu multimédia aux diapositives.

    Il est maintenant temps d’ajouter du contenu multimédia à vos diapos. Choisissez des images, des clips vidéo, des icônes ou du texte. Vous pouvez rechercher des photos et des icônes gratuites directement dans cet outil ou utiliser vos propres images ou clips vidéo. Vous pouvez ajouter jusqu’à 30 secondes de vidéo par diapo. Nous vous recommandons d’utiliser des images ou des petits clips vidéo pour illustrer votre message.

  3. Choisissez parmi des mises en page préétablies.

    Présentez votre contenu multimédia sous diverses formes en sélectionnant l’une des dispositions préchargées à partir de la section « Mises en page » dans le coin supérieur gauche.

  4. Insérez du texte pour communiquer des données clés ou ajouter des appels à l’action.

    Le texte affiché à l’écran vous permet de vous assurer que ceux qui regardent votre vidéo sans avoir activé le son reçoivent votre message dans son intégralité. Si vous souhaitez vous adresser directement à votre audience, enregistrez simplement votre voix. Pour ce faire, appuyez sur le bouton rouge et parlez dans votre téléphone ou dans le micro de votre ordinateur.

  5. Agrémentez votre diaporama avec un thème et une bande-son.

    Spark Video propose des thèmes préchargés qui déterminent l’aspect global de votre vidéo. Ils gèrent les transitions entre les diapositives et l’animation des différents éléments. Appuyez simplement sur la catégorie « Thèmes » et choisissez parmi des thèmes originaux. Vous pouvez également ajouter de la musique en chargeant votre propre bande-son ou en sélectionnant l’un des morceaux proposés gratuitement dans Spark Video.

  6. Publiez et partagez.

    Une fois la vidéo terminée, partagez-la directement sur les réseaux sociaux, envoyez le lien par e-mail ou enregistrez-la sur votre iPhone ou appareil Android au format mp4.

Réalisez une intro originale avec des options personnalisées.

Les logiciels vidéo classiques produisent en boucle des vidéos toutes semblables sur YouTube. Mais grâce à ce créateur d’intro YouTube et à la multitude d’options de personnalisation qu’il propose, vous voilà paré pour faire sensation. Essayez les différentes fonctionnalités de conception en voyant immédiatement le résultat dans l’aperçu. Adobe Spark est un créateur d’intro YouTube qui facilite plus que jamais la production vidéo. Pour créer une intro YouTube gratuite, commencez par donner un nom à votre projet. Ce nom deviendra le titre principal de votre intro. N’ayez crainte, vous pouvez toujours changer d’avis par la suite et modifier le message dans la page « Texte ». En quelques minutes seulement, vous serez en mesure de joindre votre intro YouTube au reste de votre vidéo.

Créez une intro YouTube en quelques minutes seulement.

Bien qu’il existe plusieurs progiciels de production vidéo avancés, la plupart restent inaccessibles en raison de leur niveau technique élevé. Adobe Spark, quant à lui, propose une interface conviviale et intuitive qui vous sera familière en quelques minutes seulement. Créateur d’intro vidéo YouTube, cet outil performant est capable de réaliser des prouesses en quelques clics seulement. Grâce aux modèles d’intro YouTube, Adobe Spark met à la portée de tous la production vidéo, ainsi que tous ses formidables atouts.

Fonctionnalités Spark

Autres exemples d’intros YouTube créées avec Spark

Create Free YouTube Intro with Adobe Spark

Make custom YouTube intro videos in minutes.

Learn more

A user-friendly interface allows you to create engaging YouTube intros without design skills.

Spark YouTube intro examples

Easily add photos, video clips, icons, or voice to your own YouTube video intros.

Create your own YouTube Intro now

How to make a Youtube Intro

  1. Start by creating a new Spark Video project

    Clicking the big plus button on web or in the iOS app will open a slide-based editor. No complicated timelines here with Spark video's intro maker! We suggest storyboarding out your video story within the app by selecting one of the preloaded story structures or creating your own by adding notes to slides, which will guide your creation. Each slide should represent just one point or thought.

  2. Add media to the slides

    Now it’s time to add media to your slides. Choose between images, video clips, icons, or text. You can search for free photos or icons within the tool or use your own images or video clips. Add up to 30 seconds of video at a time to each slide. We recommend using short video clips or images to visually represent your message.

  3. Select pre-designed layouts

    Present your media in a variety of layouts by selecting one of the preloaded placements in the top left corner labeled “layouts.”

  4. Use text to communicate key information or calls to action

    Text on screen makes sure those watching your video without the sound turned on get your full message. If you’d like to speak directly to your audience, simply record your voice by hitting the red button and speaking into your phone or computer.

  5. Spice it up with a theme and soundtrack

    Spark Video comes pre-loaded with themes that control the overall look and feel of your video. Themes power transitions between slides and the motion of elements. Simply tap the “Themes” category and choose from tk unique themes. You can also add music by uploading your own track or selecting one of the free songs in Spark Video.

  6. Publish and share

    Once you’ve finished the video, share it directly to social media, email the link, or save the video to your iPhone or Android camera roll as an mp4.

Make a unique intro with endless custom options

Using standard video software can leave your video looking like countless others on YouTube. Yet the huge selection of customization options available with this intro maker let you create something that will stand out. Play around with the various design features to your heart’s content — any changes you make will update immediately. Adobe Spark is a YouTube intro creator that makes video production easier than ever. To get started with this free YouTube intro maker, all you need to do is give your project a name. Whatever you type will become the main headline of your intro. Don’t worry if you change your mind later— you can modify the message using the “Text” page. In just a few minutes, your intro will be ready to attach to the rest of your video.

Design a YouTube intro in minutes

While several advanced video production packages are available, many of them are highly complex and require a degree of technical know-how. Adobe Spark, on the other hand, features a user-friendly design interface you’ll be able to master in a matter of minutes. Not only is this powerful YouTube video intro maker free, it is capable of producing professional results with just a few clicks of a mouse. YouTube intro templates from Adobe Spark put the considerable power of video production within anyone’s reach.

Spark features

More Spark YouTube intro examples