Modèles gratuits de livre blanc

Choisissez l’un de nos modèles de livre blanc pour créer le vôtre en quelques minutes.

Learn more

Créez votre propre livre blanc avec Adobe Spark Post

Adobe Spark Post vous invite à élever votre marque ou votre entreprise en créant votre propre design de livre blanc personnalisé. Pour commencer, explorez la galerie de modèles créés par des professionnels de Spark, puis personnalisez votre livre blanc en y ajoutant votre logo, les couleurs de votre marque, et vos infographies. Une fois que votre design de livre blanc est prêt, redimmensionnez-le pour le partager sur vos réseaux sociaux ou pour l’imprimer. C’est très simple : il vous suffit de choisir un modèle, de le personnaliser, puis de partager le résultat !

Créez votre livre blanc dès maintenant

Comment créer un livre blanc

  1. Commencez par trouver l'inspiration

    Nous mettons à votre disposition des milliers de modèles conçus par des professionnels afin que vous n’ayez jamais à commencer par une page blanche. Faites une recherche par plateforme, tâche, esthétique, humeur ou couleur pour trouver l’inspiration. Une fois que vous avez trouvé un exemple vous permettant de commencer, il vous suffit de le cliquer pour ouvrir le document dans l’éditeur de document.

  2. Personnalisez le modèle pour vous l'approprier

    Il existe de nombreuses façons de personnaliser le modèle de livre blanc que vous avez choisi. Modifiez le texte et la police. Échangez l’imagerie existante avec vos propres photos ou clips vidéo. Ou parcourez les milliers d'images gratuites proposées directement dans Spark. Passez aussi peu ou autant de temps que vous le souhaitez à rendre votre création unique. Avec un plan premium, vous pouvez même y ajouter automatiquement votre logo, ainsi que les couleurs et les polices de votre marque, et ainsi être toujours #onbrand

  3. Ajoutez une touche de style supplémentaire

    Il est facile d'ajouter du flair et de la personnalité à vos projets avec les outils de conception exclusifs de Spark. Ajoutez des autocollants animés de GIPHY ou appliquez une animation de texte pour des vidéos graphiques courtes en un seul clic. Nous nous sommes occupés de tous les aspects techniques ennuyeux afin que vous puissiez vous concentrer sur votre message et votre style. Vous pouvez également ajouter des collaborateurs à votre projet afin de travailler à plusieurs pour donner vie plus rapidement à votre livre blanc.

  4. Redimensionnez votre création pour la partager sur toutes vos plateformes.

    Il est fini le temps où il fallait mémoriser le format optimal pour chaque plate-forme. Une fois que vous avez trouvé un design que vous aimez, vous pouvez facilement le modifier pour qu’il s’adapte à n'importe quel réseau social en utilisant la fonction de redimensionnement automatique et magique de Spark. Dupliquez simplement le projet, cliquez sur redimensionner et sélectionnez la plate-forme pour laquelle vous souhaitez l'adapter et notre IA s'occupera du reste. Et voilà ! Du contenu pour tous vos réseaux en une fraction de temps !

  5. Enregistrez et partagez votre livre blanc

    Une fois que votre livre blanc est terminé, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton de publication ! Imprimez-le chez vous, à l’école, au bureau, ou faites le imprimer par un professionnel. Vous pouvez également le télécharger instantanément sous forme de fichier numérique pour l’importer sur vos réseaux sociaux ou l’envoyer par mail. Adobe Spark sauvegarde vos designs, vous êtes donc libre de les modifier plus tard avec des données actualisées.

Faites sortir votre marque ou votre entreprise du lot avec les créativité de votre côté

Créez un livre blanc peut être une entreprise de taille, mais Adobe Spark est là pour vous faciliter la tâche. Avec Spark Post, vous pouvez choisir des modèles ayant été créés par des professionnels, les personnaliser pour vous les approprier, et y ajouter très facilement vos propres contenus et textes. Accédez à Spark Post depuis votre ordinateur ou votre mobile pour modifier votre livre blanc quand vous le souhaitez, et où que vous soyez. Une fois votre livre blanc publié, rendez-vous sur Spark Page pour y créer votre propre page web et y présenter votre livre blanc à vos amis, votre famille, vos collègues, et vos clients. Ajoutez des photos en rapport avec le thème abordé, des graphiques, et des liens pour appuyer votre texte. Avec Adobe Spark, vous disposez de toutes les opportunités créatives dont vous avez besoin pour publier et mettre en avant votre livre blanc.

Faites d’Adobe Spark votre expert en création de livre blanc

Affûtez votre créativité avec la puissance d’Adobe Spark Post. Explorez des modèles conçus par des professionnels pour stimuler votre imagination, ou créez votre propre livre blanc de A à Z. Créez un thème en utilisant des photos, des logos, des icônes, des polices personnalisées, et d’autres éléments personnalisables pour créer un résultat vraiment authentique. Dupliquez vos créations et redimenssionnez-les pour créer de la consistance entre vos différentes créations. Avec Adobe Spark Post, la création est facile et gratuite, et vous pouvez sauvegarder et partager vos designs en quelques minutes, ainsi qu’ajouter des collaborateurs, obtenir leur validation, et publier votre design personnalisé de livre blanc.

Free White Paper Templates

Choose from our white paper templates to design your own in minutes.

Learn more

Design a custom white paper with Adobe Spark Post

Adobe Spark Post invites you to elevate your brand or business with its very own, custom made, white paper template design. Browse Spark’s gallery of professionally designed templates to get started, then customize your white paper by adding your logo, branded colors, relevant images, and infographics. Once you’ve made your white paper design, resize it to share on any social platforms or printed format. It’s as easy as choosing a template, customizing, and sharing!

Create your white paper now

How to make a white paper

  1. Start with inspiration

    We hook you up with thousands of professionally designed templates so you’re never starting from a blank canvas. Search by platform, task, aesthetic, mood, or color to have fresh inspiration at your fingertips. Once you find a graphic to start from, just tap or click to open the document in the editor.

  2. Remix it to make it your own

    There are lots of ways to personalize your white paper templates. Change up the copy and font. Sub out the imagery with your own photos. Or browse from thousands of free images right in Spark. Spend as little or as much time as you want making the graphic your own. With a premium plan, you can even auto-apply your brand logo, colors, and fonts so you’re always #onbrand.

  3. Amp up the flair

    It’s easy to add extra flair and personality to your projects with Spark’s exclusive design assets. Add animated stickers from GIPHY or apply a text animation for short-form graphic videos in one tap. We’ve taken care of all the boring technical stuff, so you can focus on your message and style. You can also add collaborators to your project, so you can have more hands on deck bringing your white paper to life.

  4. Resize to make your content go further

    Gone are the days of having to memorize image dimensions for every single platform. Once you’ve landed on a design you like, you can easily modify it for any social network by using Spark’s handy, auto-magical resize feature. Simply duplicate the project, hit resize, and select the platform you want to adapt it for and our AI will take care of the rest. Boom! Content for all your channels in a fraction of the time!

  5. Save and share your white paper

    Once your white paper is complete, hit that publish button! Print out your white paper at home, at the office, or with a professional printer. Instantly download a digital copy to send via email or upload to your cloud database. And, Adobe Spark saves your designs, so you can always revisit your white paper if you need to update it or rework it.

Make your brand or business standout with creativity on your side

Building a white paper can be a big undertaking, but Adobe Spark is here to help. With Spark Post, you can choose from professional template designs, customize it to make it your own, and add in your own content and copy with ease. Access Spark Post from your desktop or mobile device so you can update your white paper wherever and whenever. Add any relevant photos, infographics, or hyperlinks to support your paper. With Adobe Spark, there are endless creative opportunities to publish and showcase your white paper.

Let Adobe Spark be your white paper design expert

Hone your creativity with the power of Adobe Spark Post. Explore professionally designed templates to get your wheels spinning, or design your own white paper from scratch. Establish a theme for your designs using photos, icons, logos, personalized fonts, and other customizable elements to make it feel fully authentic. Duplicate designs and resize them to create consistency across multiple types of assets. With Adobe Spark Post, it’s free and easy to create, save, and share your designs within minutes so you can add collaborators, get approval, and publish your custom white paper design.