Créez un montage vidéo Youtube gratuit et en ligne avec Adobe Spark

Enregistrez des vidéos YouTube personnalisées en quelques minutes seulement. Aucune compétence particulière n’est requise.

Learn more

Plus de 300 heures de vidéo sont importées dans YouTube chaque minute, et le site compte plus de 30 millions de visiteurs par jour. YouTube est le site de partage vidéo le plus connu au monde. Quiconque souhaite s’exprimer peut publier du contenu : une vidéo enregistrée à l’aide d’un smartphone ou des mini-films d’animation très élaborés réalisés par des vidéastes professionnels.

Un logiciel de montage vidéo YouTube à la portée de tous.

Pour les entreprises souhaitant donner de la visibilité à leur marque, YouTube peut leur permettre de conquérir de nouveaux publics. Mais inutile d’engager des professionnels pour enregistrer une vidéo qui marque les esprits. Spark Video, qui fait partie de la suite gratuite d’outils de conception en ligne d’Adobe Spark, vous permet de créer facilement des vidéos sans aucune compétence en design.\n Avec Adobe Spark Video, vous avez tout ce qu’il vous faut pour enregistrer une vidéo sur YouTube, y compris des exemples de vidéos conçus pour vous guider. Spark Video, tout comme les autres outils de conception de Spark, est une application Web gratuite de montage vidéo pour YouTube. Vous pouvez donc créer autant de vidéos que vous souhaitez en utilisant vos propres images ou en piochant sur les sites d’images dont regorge Internet.

Créez maintenant une vidéo YouTube

Comment faire une vidéo sur YouTube ?

  1. Commencez un nouveau projet.

    Cliquez sur le gros bouton plus sur le Web ou dans l’application mobile iOS pour ouvrir le logiciel de montage vidéo YouTube de Spark. Le montage vidéo est un jeu d’enfant. Nous proposons de créer un storyboard de votre vidéo en sélectionnant une des grilles pré-installées. Vous pouvez également créer le vôtre en ajoutant des remarques aux diapositives dans le but de suivre le cheminement de votre parcours créatif. Chaque diapositive doit correspondre à une idée.

  2. Ajoutez du contenu multimédia aux diapositives.

    Il est temps maintenant d’ajouter des éléments multimédia à vos diapositives. Choisissez des images, des clips vidéo, des icônes ou du texte. Faites votre choix parmi les éléments proposés dans l’outil ou utilisez vos propres images ou clips vidéo. Vous pouvez ajouter jusqu’à 30 secondes d’enregistrement vidéo à chaque diapositive. L’utilisation de courts clips vidéo ou d’images est recommandée pour mieux transmettre votre message visuellement.

  3. Choisissez parmi des mises en page préétablies.

    Présentez votre vidéo dans différents formats en sélectionnant une des options préchargées en haut à gauche de l’écran.

  4. Insérez du texte pour communiquer des données clés ou ajouter des appels à l’action.

    Le texte affiché à l’écran vous permet de vous assurer que ceux qui regardent votre vidéo sans avoir activé le son reçoivent votre message dans son intégralité. Si vous souhaitez vous adresser directement à votre audience, enregistrez simplement votre voix. Pour ce faire, appuyez sur le bouton rouge et parlez dans votre téléphone ou dans le micro de votre ordinateur.

  5. Agrémentez votre diaporama avec un thème et une bande-son.

    Spark Video contient des thèmes prédéfinis dont vous pouvez vous inspirer pour votre vidéo. Les thèmes apportent de la fluidité et de l’homogénéité dans les transitions entre les diapositives et dans le mouvement des éléments. Il suffit de cliquer sur la catégorie « Thèmes » pour faire votre choix. Vous pouvez également ajouter de la musique en important votre propre bande son ou en choisissant une parmi les morceaux gratuits que propose Spark Video.

  6. Publiez et partagez.

    Une fois que vous avez finalisé votre vidéo, partagez-la directement sur la plateforme de votre choix, envoyez le lien par e-mail ou encore enregistrez la vidéo sur votre pellicule au format MP4.

Allez encore plus loin dans la personnalisation de votre montage vidéo YouTube.

Que vous souhaitiez créer un film YouTube ou simplement publier une vidéo de réaction, votre travail sera enregistré dans votre organisateur de projets Spark pour que vous puissiez monter les images quand bon vous semble. Modifiez les thèmes, la musique, les images ou le texte, ou encore ajoutez ou supprimez des diapositives. Avec Spark Post, rien de plus facile que de créer une vignette YouTube originale pour votre vidéo. Besoin d’aide ? Trouvez des astuces et des conseils en consultant le blog et les tutoriels de Spark ou parcourez la galerie d’inspiration pour dénicher des idées originales.

Des résultats dignes de professionnels pour votre chaîne YouTube.

Spark Video est le meilleur logiciel de montage vidéo pour réaliser des vidéos YouTube dignes des plus grands professionnels. Qu’il s’agisse d’enregistrer des vidéos sur YouTube pour vous amuser entre amis ou de créer une chaîne pour développer votre activité, Adobe Spark sera à vos côtés pour multiplier les mentions « j’aime », les commentaires dithyrambiques et les inscriptions. Avec Adobe Spark Video, c’est vous le réalisateur, même si vous n’avez jamais produit de films de votre vie.

Fonctionnalités Spark

Autres exemples de montages vidéo YouTube créés avec Spark

Create Your Own YouTube Videos for Free with Adobe Spark

Make custom YouTube videos in minutes. No design skills needed.

Learn more

More than 300 hours of video are uploaded to YouTube every minute, and the site gets over 30 million visitors per day, YouTube is the most famous video sharing site in the world – a place where anyone with something to say can post content ranging from a quick video captured with a smartphone to graphics, animations and sophisticated mini-films shot by professional videographers.

A YouTube video editor made easy

For businesses looking to build their brands, YouTube can be a way to reach new audiences. But you don’t need to hire professional designers and video experts to make a YouTube video that stands out. Spark Video, a part of Adobe Spark’s suite of free online design tools, makes it easy to create YouTube videos – no design experience needed. Adobe Spark Video provides everything you need to create a YouTube video – including example videos within the product. Spark Video and Spark’s other design tools are all web-based and completely free so there's no limit to the number of projects you can create using your own images or ones from stock photo and graphic sites from all over the Internet.

Create a YouTube video now

How to make a YouTube video

  1. Start with a new project

    Clicking the big plus button on web or in the iOS app will open Spark's video editor for YouTube. No complicated timelines here! We suggest storyboarding out your video story within the app by selecting one of the preloaded story structures or creating your own by adding notes to slides, which will guide your creation. Each slide should represent just one point or thought.

  2. Add media to the slides

    Now it’s time to add media to your slides. Choose between images, video clips, icons, or text. You can search for free photos or icons within the tool or use your own images or video clips. Add up to 30 seconds of video at a time to each slide. We recommend using short video clips or images to visually represent your message.

  3. Select pre-designed layouts

    Present your media in a variety of layouts by selecting one of the preloaded placements in the top left corner labeled “layouts.”

  4. Use text to communicate key information or calls to action

    Text on screen makes sure those watching your video without the sound turned on get your full message. If you’d like to speak directly to your audience, simply record your voice by hitting the red button and speaking into your phone or computer.

  5. Spice it up with a theme and soundtrack

    Spark Video comes pre-loaded with themes that control the overall look and feel of your video. Themes power transitions between slides and the motion of elements. Simply tap the “Themes” category and choose from tk unique themes. You can also add music by uploading your own track or selecting one of the free songs in Spark Video.

  6. Publish and share

    Once you’ve finished the video, share it directly to your platform of choice, email the link, or save the video to your camera roll as an MP4.

Customize your YouTube video even more

Whether you want to create a YouTube movie or just a simple reaction video for Youtube, your video is saved to your Spark project organizer so that you can edit it at any time. Change themes, music, images or text, and add or delete slides as needed. Also, Spark Post is perfect for creating a unique YouTube thumbnail for your video as well. For tips and design advice, visit Spark’s blog and tutorials, or browse the inspiration gallery for ideas.

Professional results for your YouTube channel

Spark Video is the best video editing software for YouTube to produce professional looking YouTube videos on your own. Whether you want to produce YouTube videos for fun with your friends, or build a YouTube channel empire and grow your business, Adobe Spark will help you get those likes, comments, and subscribes along the way. With Adobe Spark Video, you’re in control of the design process – even if you've never produced a video before.

Spark features

More Spark YouTube video examples