Créez gratuitement des vidéos infographiques en quelques minutes

Créez des vidéos infographiques captivantes pour interagir et informer votre audience avec l’aide d’Adobe Spark Video.

Learn more

L’éditeur Spark Video est là pour vous aider à créer des vidéos infographiques pour YouTube, les réseaux sociaux, des tutoriaux, des présentations, et plus encore! Vous n’avez pas besoin de la moindre expérience en édition vidéo ou design : Adobe Spark propose une interface intuitive et des modèles pour que vous ayez tout ce dont vous avez besoin pour donner vie à votre vision.

Créez du contenu qui sera partagé avec Adobe Spark Video

Naviguez l’interface intuitive de Spark Vidéo pour créer facilement le montage vidéo parfait. Importez vos contenus vidéo et photo, organisez votre chronologie, choisissez un thème, ajoutez de la musique, et n’oubliez pas les textes et les sous-titres pour présenter les informations de vos infographiques! Téléchargez et partagez votre vidéo très simplement, et partagez votre savoir avec votre audience en tout temps, tout lieu, et sur n’importe quelle plateforme.

Comment créer une vidéo infographique

  1. Importez votre contenu

    Depuis la page “Mes Vidéos”, cliquez sur le bouton rouge “+”. La première séquence de votre chronologie comportera un autre signe “+” ; cliquez-le pour ajouter votre contenu à la chronologie.Vous pouvez organiser votre contenu en faisant glisser vos différentes séquences.

  2. Choisissez un thème.

    Les thèmes vous fournissent des polices et des transitions vidéos consistentes pour votre vidéo. Choisissez un thème qui correspond avec le sujet de votre vidéo infographique.

  3. Ajoutez du texte

    Pour chaque séquences, cliquez sur “Mise-en-page” pour choisir parmi les différentes options de placement de texte. La mise-en-page “Sous-titres” est parfaite si vous comptez présenter des vidéos ou photos en plein-écran. Vous pouvez également créer des diapositives ne contenant que du texte. Pour ce faire, ajoutez une nouvelle diapositive/séquence, et cliquez sur l’icône “+” pour ajouter du texte.

  4. Ajustez la durée des diapositives

    Assurez-vous que chaque séquence dure suffisamment longtemps pour que votre audience ait le temps de lire les informations qui s’y trouvent. Une fois votre séquence sélectionnée, vous remarquez que sa durée s’affiche au dessous. Cliquez sur ce chiffre pour changer la longueur de la séquence, et prévisualisez le résultat en cliquant sur le bouton play pour vous assurer que le résultat vous convient.

  5. Ajoutez de la musique ou une voix off

    Beaucoup de vidéos infographiques populaires contiennent de la musique pour accompagner les diapositives de texte et les images. Choisissez-en une depuis la librairie de musique de stock d’Adobe, ou importez la vôtre. Vous pouvez également enregistrer votre propre voix directement avec Spark Vidéo. Amusez-vous à expérimenter avec les différentes options proposées pour ajouter de la dimension à votre vidéo.

  6. Sauvegardez et partagez votre vidéo infographique

    Cliquez sur l’icône de partage dans le coin supérieur droit, et sélectionnez l’option de partage qui vous convient. Téléchargez votre vidéo pour l’envoyer par texto ou mail, ou pour l'importer sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également copier son lien de partage et ainsi la publier sur le web pour que tout le monde puisse la voir!

Personnalisez votre vidéo infographique pour un résultat unique

Les vidéos infographiques sont une magnifique forme de contenu digital. Elles sont distrayantes, et sont idéales pour les créateurs car elles sont partageables, engageantes, et idéales pour ouvrir une conversation! Ne vous limitez pas en vous disant que vous n’avez aucune expérience en édition vidéo. Si vous souhaitez informer votre audience, partagez vos connaissances avec une vidéo infographique créée facilement avec Adobe Spark.

Create Infographic Videos for Free in Minutes

Create captivating infographic videos to engage and inform your audience with the help of Adobe Spark Video

Learn more

Spark Video's editor is here to help you create infographic videos for YouTube, social channels, tutorials, presentations, and more! No prior editing or design experience is required, as Adobe Spark features an intuitive interface and templates so that you have everything you need to bring your vision to life.

Make shareworthy content with Adobe Spark Video

Navigate Spark Video’s interface with ease to achieve the perfect final cut. Upload your video and photo content, organize it in your timeline, choose a theme and some music, and don’t forget the text and subtitles to showcase your infographic factoids! Download and share your video with ease, so you can give the gift of knowledge to your audience anywhere, anytime, and on any platform.

How to Create an infographic video

  1. Upload your content

    From the “My Videos” page, hit the red “+” button to get started. The first frame will have another “+” sign, so press that to insert your content into the timeline. You can organize your content by dragging and dropping clips into the order you like.

  2. Choose a theme

    Themes provide you with consistent font styles and clip transitions throughout your video. Choose a theme that best resonates with the subject of your infographic video.

  3. Add in text

    For each video clip, tap “Layout” to select from different text placement options. The “caption” layout works great for infographic clips that also feature full screen photos or videos. You can also create text only slides. To do so, add a new slide and press the “+” icon to add text.

  4. Adjust time length of slides

    Make sure each clip is long enough for your audience to read all the info on it! When you have a clip selected, you’ll notice a timestamp underneath it. Tap on that to change the length of the clip, and preview it by pressing the play button to make sure the timing is just right.

  5. Polish it off with music or voice overs

    Many popular infographic videos feature music to accompany the slideshow of text and images. Select from Adobe’s preset selection of stock tunes, or upload your own music. You can also record voice overs using Spark Video to feature right there in your video! Have fun exploring options to make your video multi-dimensional.

  6. Save and share your infographic video

    Tap on the share icon in the top right corner, and select the share option that works best for you. Download your clip to send it via text or email, or to upload it to any social platform. Or, copy the link to share your video on the web for anyone to watch!

Customize your infographic video to make it your own

Infographic videos are a wonderful form of digital content. They’re fun for the audience, and they’re ideal for the creator because they’re engaging, shareable, and great conversation starters! Don’t hold back from making an infographic video just because you don’t have any prior editing experience. If you have something informative to say, share it with the world with an infographic video, made with ease using Adobe Spark.