Créez gratuitement des vidéos avec Adobe Spark

En quelques minutes, ajoutez de la musique à vos vidéos. Aucune compétence spécifique n’est requise.

Learn more

Inutile d’être un pro en la matière, vous créez facilement des vidéos à la fois instructives et attrayantes grâce à une interface conviviale.

Prise en main de Spark Video

Ajoutez facilement des photos, des vidéoclips, des icônes ou votre propre voix. Consultez nos exemples de vidéos !

Créez maintenant votre vidéo gratuite

Comment faire une vidéo ?

  1. Commencez par créer votre projet Spark Video.

    Sur l’interface web ou l’application iOS, cliquez sur le gros bouton Plus afin d’ouvrir un logiciel d’édition basé sur des diapositives. Il n’y a aucun montage compliqué à faire grâce à l’application Spark de réalisation d’intros vidéo ! Nous vous suggérons de créer le storyboard de votre vidéo au sein de l’application en sélectionnant l’une des structures de récit préchargées ou d’en créer une de toutes pièces en ajoutant des notes aux diapositives pour vous guider lors du processus créatif. Une seule idée doit être présentée par diapo.

  2. Ajoutez du contenu multimédia aux diapositives.

    Il est maintenant temps d’ajouter du contenu multimédia à vos diapos. Choisissez des images, des clips vidéo, des icônes ou du texte. Vous pouvez rechercher des photos et des icônes gratuites directement dans cet outil ou utiliser vos propres images ou clips vidéo. Vous pouvez ajouter jusqu’à 30 secondes de vidéo par diapo. Nous vous recommandons d’utiliser des images ou des petits clips vidéo pour illustrer votre message.

  3. Choisissez parmi des mises en page préétablies.

    Présentez votre contenu multimédia sous diverses formes en sélectionnant l’une des dispositions préchargées à partir de la section « Mises en page » dans le coin supérieur gauche.

  4. Insérez du texte pour communiquer des données clés ou ajouter des appels à l’action.

    Le texte affiché à l’écran vous permet de vous assurer que ceux qui regardent votre vidéo sans avoir activé le son reçoivent votre message dans son intégralité. Si vous souhaitez vous adresser directement à votre audience, enregistrez simplement votre voix. Pour ce faire, appuyez sur le bouton rouge et parlez dans votre téléphone ou dans le micro de votre ordinateur.

  5. Agrémentez votre diaporama avec un thème et une bande-son.

    Spark Video propose des thèmes préchargés qui déterminent l’aspect global de votre vidéo. Ils gèrent les transitions entre les diapositives et l’animation des différents éléments. Appuyez simplement sur la catégorie « Thèmes » et choisissez parmi des thèmes originaux. Vous pouvez également ajouter de la musique en chargeant votre propre bande-son ou en sélectionnant l’un des morceaux proposés gratuitement dans Spark Video.

  6. Publiez et partagez.

    Une fois la vidéo terminée, partagez-la directement sur les réseaux sociaux, envoyez le lien par e-mail ou enregistrez-la sur votre iPhone ou appareil Android au format mp4.

Personnalisez votre vidéo pour qu’elle vous corresponde totalement.

Adobe Spark est fourni avec de nombreuses options de personnalisation pour que votre vidéo soit aussi unique que captivante. En un clic, vous modifiez la musique, les images, le texte et la mise en page de votre vidéo. Cette puissante application de montage vidéo vous permet d’apporter autant de modifications que vous le souhaitez. C’est l’occasion de laisser libre cours à votre imagination. Réalisez votre vidéo avec Adobe Spark et vous n’aurez jamais à craindre qu’elle ressemble à toutes les autres. Rien de plus simple que d’utiliser Adobe Spark comme application de montage vidéo gratuite : une fois que vous avez sélectionné l’option « Vidéo » dans le menu principal, vous accédez à l’écran relatif au nom du projet vidéo. Saisissez un titre ou ignorez cette étape et passez directement à l’interface de conception. Si vous voulez modifier le titre de votre projet par la suite, pas d’inquiétude ! Vous pouvez modifier le texte autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez ensuite choisir un modèle de vidéo ou décider de tout créer par vous-même.

Pourquoi utiliser l’application de montage vidéo en ligne de Spark ?

Les services professionnels de production de vidéos sont onéreux et ne sont pas toujours à même d’exploiter les supports d’origine. En utilisant Adobe Spark pour faire des vidéos en ligne, vous gardez la maîtrise du processus de création sans vous ruiner ! Et pas besoin d’un diplôme en production vidéo : l’interface de conception est simple, visuelle et très réactive. Réalisez vos vidéos en ligne avec Adobe Spark et soyez certain qu’elles sortiront du lot.

Autres exemples de vidéos Spark

Create Free Videos with Adobe Spark

Add Music to your videos in minutes. No design skills needed.

Learn more

A user-friendly interface allows you to create engaging videos without design skills.

Spark video examples

Easily add photos, video clips, icons, or your own voice. Check out our video examples!

Create your own video now

How to make a video

  1. Start by creating a new Spark Video project

    Clicking the big plus button on web or in the iOS app will open a slide-based editor. No complicated timelines here with Spark video's intro maker! We suggest storyboarding out your video story within the app by selecting one of the preloaded story structures or creating your own by adding notes to slides, which will guide your creation. Each slide should represent just one point or thought.

  2. Add media to the slides

    Now it’s time to add media to your slides. Choose between images, video clips, icons, or text. You can search for free photos or icons within the tool or use your own images or video clips. Add up to 30 seconds of video at a time to each slide. We recommend using short video clips or images to visually represent your message.

  3. Select pre-designed layouts

    Present your media in a variety of layouts by selecting one of the preloaded placements in the top left corner labeled “layouts.”

  4. Use text to communicate key information or calls to action

    Text on screen makes sure those watching your video without the sound turned on get your full message. If you’d like to speak directly to your audience, simply record your voice by hitting the red button and speaking into your phone or computer.

  5. Spice it up with a theme and soundtrack

    Spark Video comes pre-loaded with themes that control the overall look and feel of your video. Themes power transitions between slides and the motion of elements. Simply tap the “Themes” category and choose from unique themes. You can also add music by uploading your own track or selecting one of the free songs in Spark Video.

  6. Publish and share

    Once you’ve finished the video, share it directly to social media, email the link, or save the video to your iPhone or Android camera roll as an mp4.

Customize your video to make it your own

Adobe Spark comes fully loaded with several customization options — ensuring your video is as unique as it is engaging. Make changes to music, images, text and the layout of your video with a click of your mouse. This powerful online video maker allows you to make as many changes as you like, so you can truly make your imagination come to life. Make a video with Adobe Spark, and you’ll never have to worry about it looking like all the rest. Using Adobe Spark as a free video maker simply couldn’t be easier. After selecting the “Video” option from the main menu, you’ll be taken to a title screen — where you can give your video project a title. Enter some text, or skip this stage and head straight to the design interface. Don’t worry if you want to change the title later, as you can make unlimited changes to text. You then get the opportunity to choose a video template or start the design process from scratch.

Why use Spark's online video maker?

Professional video production services are never cheap, and they don’t always connect with the source material. By using Adobe Spark to make videos online, you can stay in charge of the creative process without breaking the bank. And you won’t need a degree in video production, as the design interface is simple, visual and highly responsive. Make sure your online videos stand out from all the rest by creating them with Adobe Spark.

More Spark video examples