Montage de vidéo - Gratuit

Racontez votre histoire en vidéo et réalisez des animations graphiques sensationnelles, même si vous êtes débutant.

Learn more

Créez et éditez des vidéos gratuitement avec Adobe Spark Video et Spark Post. Le logiciel de montage de Spark Video est idéal pour réaliser des vidéos YouTube, des tutos et des présentations. Quant à Spark Post, il vous permet de créer de courtes vidéos, parfaites pour alimenter les flux de réseaux sociaux, Snapchat ou les stories Instagram.

Effectuez tous vos montages vidéo dans une seule et même application.

La suite Adobe Spark propose deux applications gratuites pour créer et éditer des vidéos. Avec la première, Spark Video, vous assemblez facilement des clips vidéo, photos, icônes et textes. C’est super pour YouTube et les vidéos explicatives, ainsi que les tutos et présentations vidéo.

La seconde, Spark Post, convient à la réalisation de courtes vidéos qui animent du texte et des stickers. Ces vidéos sont destinées aux médias sociaux. Les fonctionnalités vidéo de Spark Post sont accessibles uniquement sur mobile.

Enfin, ces éditeurs vidéo gratuits sont simples et amusants à utiliser. Les modèles et thèmes pré-intégrés, l’interface utilisateur intuitive (aucune tâche complexe de montage ici !) et la rapidité avec laquelle vous créez et éditez des vidéos permettent à tout un chacun de mettre en place une stratégie marketing vidéo, ou de partager simplement de sympathiques souvenirs avec ses amis.

Créez maintenant vos montages vidéo gratuits

Comment monter des vidéos avec Spark Video ?

  1. Créez un projet Spark Video.

    À partir de l’application web ou de l’application mobile pour iOS, cliquez sur le bouton Plus dans Adobe Spark, puis sélectionnez Video afin d’entamer un nouveau projet dans l’éditeur vidéo. Pour commencer, nommez votre vidéo. Pas d’inquiétude, vous pourrez modifier ce titre facilement par la suite si besoin. Il ne vous reste plus qu’à vous laisser prendre au jeu du montage vidéo. Nous vous invitons à regarder le court didacticiel expliquant comment réaliser un montage vidéo. Vous pouvez également ignorer cette étape et commencer directement à ajouter votre contenu dans les diapositives.

  2. Ajoutez du contenu multimédia aux diapositives.

    Si vous savez cliquer sur un bouton Plus, vous pouvez faire une vidéo ! Cliquez simplement sur l’icône Plus figurant sur la diapositive à l’écran afin d’ajouter des clips vidéo, des photos, du texte ou des icônes. Il est très facile d’importer du contenu multimédia à partir de votre photothèque ou d’une solution de stockage dans le cloud. Vous pouvez également faire votre choix parmi les photos et icônes de notre collection gratuitement mises à la disposition des utilisateurs de Spark Video. Une fois votre contenu multimédia inséré dans la diapositive, vous pouvez facilement modifier la durée d’une vidéo en particulier (icône horloge dans le coin inférieur droit ou curseur permettant de rogner les diapositives incluant un clip vidéo). Au départ, ne vous préoccupez pas de l’ordre : vous pourrez réorganiser les diapositives à tout moment avec la fonction de glisser-déposer.

  3. Choisissez parmi des mises en page préétablies.

    Grâce aux mises en page prêtes à l’emploi des diapositives, vous n’avez pas à vous charger du design. Il vous suffit de parcourir les différentes options de la barre d’outils du logiciel de montage vidéo afin de tester différents styles de mise en page. Astuce de pro : vous pouvez choisir une mise en page différente pour chaque diapositive. Pour garder l’attention de votre audience, combinez écran divisé, légende unique, titre et texte, ainsi que plein écran.

  4. Pour raconter votre histoire, insérez du texte et utilisez la narration.

    Appuyez sur le bouton Plus ou sur une zone de texte pour éveiller l’intérêt avec un message descriptif et convaincant en superposition de votre vidéo ou de vos photos. Que ce soit la mise en page avec l’écran divisé, une légende unique ou le titre et le texte, toutes permettent d’afficher du texte au-dessus des images. Ne négligez pas non plus la fonction de narration vocale : cliquez sur le bouton du microphone et maintenez-le activé pour enregistrer la piste audio qui accompagnera chaque diapo.

  5. Homogénéisez vos diapositives à l’aide d’un thème.

    Les thèmes contrôlent les transitions d’une diapo à l’autre, comment le contenu multimédia s’affiche et comment le texte est présenté sur chaque nouvelle diapositive. Comme par magie, la barre d’outils de l’éditeur vidéo vous permet de basculer d’un thème à l’autre et d’essayer différentes couleurs afin de trouver la combinaison parfaite pour votre récit vidéo. Vous pouvez même permuter les polices et la couleur du texte pour transmettre au mieux votre message, votre objectif et l’esprit de votre vidéo.

  6. Agrémentez votre vidéo avec une bande-son.

    Tout passe mieux en musique, et cela vaut aussi certainement pour votre vidéo. Cliquez sur le bouton Musique dans la barre d’outils de l’éditeur vidéo afin d’accéder à de belles mélodies mises gratuitement à disposition des utilisateurs de Spark Video. Vous pouvez également importer vos propres pistes audio afin d’apporter une touche plus personnelle ou si vous utilisez l’application comme un éditeur de vidéos musicales pour YouTube.

  7. Publiez et partagez.

    À présent que vous avez fini le montage de votre vidéo, sélectionnez l’option de redimensionnement afin de choisir entre le plein écran et le format carré en fonction de la plate-forme de partage envisagée. Utilisez toujours la fonction d’aperçu avant de partager votre chef-d’œuvre : vous pourrez ainsi facilement apporter quelques modifications si nécessaire ! Depuis l’application, partagez ensuite directement votre vidéo sur les plates-formes de vos réseaux sociaux, ou téléchargez-la et enregistrez-la avant de l’envoyer par e-mail ou de l’intégrer sur une page web. Vous pouvez également générer un lien de partage.

Réalisez des vidéos sociales en un tour de main grâce à Spark Post.

En jouant sur du texte animé, des photos en mouvement et des animations de stickers, vous pouvez transformer des publications d’images statiques en de courtes vidéos sociales qui auront un impact fort pour un effort minime. Avec Adobe Spark Post, vous réalisez des vidéos sociales facilement et rapidement. À partir de l’application mobile (disponible sur Android et iOS), sélectionnez l’un des modèles élaborés par nos concepteurs professionnels afin de commencer la personnalisation. Vous pouvez également partir de rien : appuyez sur le bouton Plus, puis transformez votre image en vidéo en lui ajoutant des animations grâce à l’option Effets.

Il n’a jamais été aussi facile de partager un contenu : la fonction de redimensionnement en un geste de Spark Post adapte parfaitement le format d’affichage de votre courte vidéo aux dizaines de plates-formes et types de publication. Optimisez votre vidéo pour les stories Instagram et Snapchat en ajustant les dimensions à la verticale ou utilisez le format carré pour attirer l’attention au sein des flux d’actualité sur mobile.

Astuce de pro : vous pouvez combiner différentes images et courtes vidéos Spark Post en les important dans des diapositives Spark Video. Sélectionnez le format carré ou les dimensions des diapositives Spark Video comme canevas. Considérez Spark Post comme votre éditeur vidéo Android ou iPhone personnel pour créer de courtes vidéo sociales.

Quelle histoire souhaitez-vous raconter ? Quel que soit votre propos, le logiciel Spark de montage vidéo gratuit vous permet de mettre en avant votre histoire et celle de votre marque. Vos abonnés penseront peut-être que vous avez une équipe de montage de films à votre disposition. Or, tout l’intérêt de cet éditeur vidéo réside dans son interface simple et intuitive, utilisable par tous. Ce logiciel est idéal pour un montage vidéo en toute simplicité. Qui plus est, il est gratuit. Vous ne devrez réaliser aucune tâche compliquée de montage et aucun investissement pour vous former sur un logiciel de montage vidéo complexe (et onéreux). Il vous suffit de télécharger l’application web ou iOS, d’importer votre contenu multimédia et d’ajuster les thèmes ainsi que le texte, pour obtenir une superbe vidéo en quelques minutes seulement. Les modèles de narration préformatés sont parfaits pour les diaporamas, les bandes-annonces, les vidéos explicatives ou vidéos de plan de formation, les vidéos de campagne, les vidéos résumant un moment fort (que ce soit votre mariage ou un événement professionnel), les vidéos promotionnelles ainsi que les vidéos musicales, etc. Il ne manque que vos images et votre message. Les professionnels Adobe se sont chargés du plus gros en mettant au point les éléments de conception et la mise en mouvement. Il ne vous reste plus que la partie amusante : raconter votre histoire.

Fonctionnalités Spark

Personnalisez votre vidéo et faites forte impression sur votre audience.

Video Editing Made Easy

Make impactful video stories and motion graphics. No experience required.

Learn more

Create and edit videos for free using Adobe Spark Video and Spark Post. Spark Video's video editor are perfect for creating videos for YouTube, tutorials, and presentations. Spark Post allows you to create short videos, ideal for social feeds, Snapchat, and Instagram Stories.

All Your Video Editing Needs in One App

There are two ways to make and edit videos in Adobe Spark’s suite of free design apps. The first app, Spark Video, allows you to easily stitch together video clips, photos, icons, and text. It’s great for YouTube, explainer videos, tutorials, and video presentations.

The second app is Spark Post, which is perfect for making short, graphic videos for social media using animated text and animated stickers. Spark Post’s video capabilities are only available on mobile.

The best part of these free app video editors is how fun and easy to use they are. The built-in templates and themes, intuitive user interface (no complicated timelines here!), and the speed with which you can create and edit videos allow for a highly achievable video marketing strategy—or just a fabulous way to share memories with friends.

Create your video now

How to Edit Videos with Spark Video

  1. Create a new Spark Video project

    From your iOS mobile or web app, click the plus button in Adobe Spark, then select video to launch a new project in the video editor. Title your video to get started—don’t worry, it’s easy to change the title later—then dive into the video editing fun. You can watch the brief tutorial on how to edit videos or skip straight to adding your own content to slides.

  2. Add media to the slides

    If you can click a plus button, you can make a video! Simply click the plus icon on the slide to add video clips, photos, text, or icons. It’s simple to import media from your photo library or cloud-based storage solution, or select from the free stock photos and icons available to Spark Video users. Once your media is in a slide, you can easily edit individual videos for length (look for the clock icon in the lower right hand corner or easily use the slider to trim slides with video clips.) Don’t worry about getting the order perfect at the start, you can drag and drop to reorder slides at any time.

  3. Choose between pre-designed layouts

    Ready-made slide layouts take the design work off your hands. Simply click through your options in the app’s video editor toolbar to experiment with layout styles. Pro tip: you can choose different layouts for each individual slide. Mix it up with a blend of split screen, single caption, title and text, and fullscreen layouts to keep your audience engaged.

  4. Use both text and narration to tell your story

    Tap the plus button or a caption box to keep viewers on the hook with descriptive and compelling text overlaid on your video and photos. The split screen, single caption, and title and text layouts all allow for text over your images. Don’t forget the voice narration feature, either—just click and hold the microphone button on each slide for vocals to accompany that slide.

  5. Unify your slides with a theme

    Themes dictate how one slide transitions to the next, how media appears in each slide, and the way text enters each new slide. Like magic, the video editor toolbar lets you swap between and preview themes and colors to settle on what best suits your video story. You can even swap out fonts and text color to best convey your message, goal, and video mood.

  6. Spice it up with a soundtrack

    Music makes everything better and that includes your video. Clicking the music button in the video editor toolbar gives you access to the fabulous and free tunes available to Spark Video users. You can also import your own tracks to put your personal touch on it or if you’re using the app as a music video editor for Youtube.

  7. Publish and share

    Now that your video editing is wrapped, select resize to choose a widescreen or square format to best suit the platform you’ll be sharing it on. Always hit the preview button before sharing your masterpiece—it’s easy to make edits if needed! From the app you can share directly to your social platforms, download and save your video, email, embed it, or generate a shareable link.

One-Tap Social Videos with Spark Post

By using animated text, live photos, and sticker animations, you can turn static graphic posts into short social videos that offer major wow-factor with minimal work. One-tap social videos are easy to make in Adobe Spark Post. From the mobile app (available on Android and iOS), pick from the templates crafted by our professional designers to begin making the content your own. You can also start from scratch by tapping the plus button. From there, add animations under “effects” to easily transform a graphic into a video.

Fortunately, sharing with the world is as easy as it sounds. The one-tap resize feature in Spark Post perfectly resizes your short video post to fit in dozens of platforms and post types. Design for Instagram Stories and Snapchat, using the vertical aspect ratio, or use square to catch eyes on mobile newsfeeds.

Pro-tip, you can string together a bunch of short Spark Post videos and graphics by uploading them to Spark Video’s slides. Select square size or the Spark Video slide size as your canvas. Just consider Spark Post your very own short social Android or iPhone video editor.

What story are you ready to tell? Whatever it is, Spark’s free editing video software allows you and your brand story to shine. Your followers just may think you’ve got a film editing crew on staff. The beauty of this video editor is the simple, intuitive interface and the fact that anyone can use it. It’s the best software for video editing made easy. And, it’s free. There’s no need for complicated timelines or an investment in learning complex (and pricey) video editing software. Just download the web or iOS app, upload your media, tweak the themes and text, and you have a gorgeous video in minutes. The pre-formatted story templates are perfect for slideshows, teaser videos, explainer videos, lesson plan videos, campaign videos, recap videos (from your wedding or corporate event), promo videos, as a music video editor, and so much more. The only thing missing are your images and message. The professionals at Adobe did all the heavy lifting and built in the design elements and motion...all that’s left for you is the fun part: storytelling.

Spark features

Customize your video and impress your audience