Réussir la candidature parfaite

Votre guide pour postuler à un emploi, avec les astuces d’Adobe Spark

Learn more

Votre candidature est l’occasion rêvée de dresser le meilleur portrait de vous-même et de vos accomplissements à vos futurs employeurs. Saisissez toutes les opportunités de chanter vos louanges pour que votre audience sache quelle perle vous êtes. Montrez ce qui vous rend unique, car c’est la meilleure façon de communiquer vos points forts et de sortir du lot.

Éveillez l’intérêt de votre audience en usant de créativité

Avec Adobe Spark, vous avez la possibilité de créer chacun des éléments d’une demande d’emploi comme le CV, le portfolio, la lettre de motivation, les lettres de recommandations et bien plus, en utilisant des formats uniques qui capteront à coup sûr l’attention de n’importe quel lecteur tout en vous mettant en valeur, vous et tout ce que vous avez à offrir. Parcourez des modèles traditionnels, professionnels, ou choisissez au contraire de sortir des sentiers battus avec des options de présentation non-conventionnelles comme Spark Page ou Spark Video pour créer une expérience mémorable qui mette en valeur vos talents et vos compétences. Moins de stress, plus de créativité : avec Adobe Spark, réalisez une candidature harmonieuse qui se démarque et que nul employeur n’est prêt d’oublier.

La meilleure façon de retenir l’attention de votre audience est de sortir du lot. C’est mettant à contribution votre créativité et en élaborant un contenu original et unique que vous trouverez une résonnance auprès de l’audience que vous ciblez. Adobe Spark vous accompagne et vous n’avez qu’à briller. Nous sommes à vos côtés pour créer de splendides designs, que vous soyez un débutant ou un graphiste professionnel.

Créez un CV mémorable

Que vous recherchiez un emploi au coin de la rue ou à l’autre bout du monde, il vous faut un CV visuellement impeccable, sur papier comme en ligne. Votre CV est l’une des premières impressions que vous laisserez à un futur employeur, il vous faut donc trouver le moyen d’exhiber votre riche et vaste expérience, et de vous démarquer des autres candidatures. Spark Post est un créateur de CV rapide, simple d’utilisation, et gratuit, qui vous permettra de créer un CV professionnel, accrocheur, dans une variété de styles différents, sans payer un centime – et sans perdre un temps précieux.

Un CV professionnel se doit de respecter les formes. Votre objectif est de créer un CV détaillé et riche à la mise en page claire et lisible. Mieux vaut s’en tenir à des polices Serif traditionnelles, et éviter les couleurs, à moins que ce ne soit un parti-pris mûrement réfléchi. Assurez-vous que vous vous exprimez de manière intelligible et concise, et que vous présentez clairement vos expériences et accomplissements passés. En parcourant les divers modèles de CV Adobe Spark Post, vous trouverez le modèle qui vous convient pour vous lancer.

Exercer dans un domaine créatif appelle à choisir un design de CV créatif. Pensez-y : vous êtes évalué sur la base de vos compétences créatives, votre CV est donc l’occasion parfaite de donner un avant-goût de votre style à vos potentiels employeurs ! Et justement, Adobe Spark Post est sur le point d’enflammer votre créativité. Parcourez d’innombrables modèles de CV créatifs et uniques en leur genre, adaptez et modifiez les thèmes pour les ajuster à votre branding et à votre style unique et personnel.

Peut-être cherchez-vous un entre deux, quelque part entre une approche formelle et professionnelle, et une approche aventureuse et créative. Dans les modèles de CV modernes de Spark Post vous trouverez cette subtilité dans l’équilibre de détails à la fois minimalistes et originaux, sans que leur design soit pour autant écrasant. Les CV modernes octroient plus qu’assez d’espace à l’expérience professionnelles, aux compétences, et aux renseignements généraux personnels, de façon à vous laisser brosser le tableau complet à vos employeurs potentiels.

Vous créez votre tout premier CV ? Pas d’inquiétude, Adobe Spark Post propose également des modèles de CV plus épurés pour partir du bon pied. Si vous êtes étudiant ou un jeune diplômé en recherche d’emploi, il vous faut un CV adapté prêt à l’emploi. Contrairement à un CV standard, ces CV mettent l’emphase sur les compétences et les données issues de votre parcours universitaire, plutôt que sur l’expérience professionnelle. Ces CV dédiés aux jeunes diplômés présentent également vos objectifs de carrière au fur et à mesure de votre entrée dans le monde du travail. Utilisez Adobe Spark pour créer un CV de jeune diplômé de qualité, qui impressionnera chacun de vos futurs employeurs.

Les CV lycéens sont tout aussi faciles à créer avec Adobe Spark Post ! Les processus de sélection des écoles supérieures peuvent être sélectives et angoissantes, mais Adobe Spark est là pour vous alléger de ce fardeau. Nos mises en page et modèles ont été créés avec une solide expertise graphique, de sorte que vous n’avez plus qu’à les compléter ! Alors réjouissez-vous plutôt de la perspective de créer votre CV et de partager votre expérience avec les responsables des admissions en école comme avec les employeurs. Avec le coup de pouce de Spark, votre avenir s’annonce déjà radieux.

Démarrez gratuitement dès maintenant

Créez un portfolio dynamique

Adobe Spark est une excellente ressource pour créer un portfolio en ligne. Créez facilement une page web sans aucune expérience technique ou graphique grâce à son interface intuitive. Votre portfolio s’adaptera automatiquement aux options de mise-en-page de votre modèle Spark Page, et vous disposerez de nombreuses options de personnalisation de texte, des photos, et des vidéos. Spark Page vous aide à créer le portfolio parfait pour postuler à un emploi créatif, mais vous pouvez user de votre créativité même si votre recherche porte sur un domaine plus traditionnel. C’est votre occasion de briller et de mettre en avant les travaux dont vous êtes fier d’une manière professionnelle.

Si vous souhaitez créer un portfolio que vous pourrez facilement présenter où que vous soyez, utiliser Adobe Spark Video pour créer un portfolio vidéo. Importez des photos et créez des diapositives de texte, puis partagez-le sur les réseaux sociaux, ou lorsque vous croisez quelqu’un d’important. Si vous avez également du contenu vidéo, il vous suffit de l’importer, de l’éditer, et d’y ajouter de la musique dans Adobe Spark Video. Vous n’avez besoin d’aucune compétence en édition vidéo pour créer un résultat impressionnant. Faites confiance à votre vision créative et exprimez-la grâce à l’aide de Spark.


Démarrez gratuitement dès maintenant

Créez un portfolio dynamique

Adobe Spark est une excellente ressource pour créer un portfolio en ligne. Créez facilement une page web sans aucune expérience technique ou graphique grâce à son interface intuitive. Votre portfolio s’adaptera automatiquement aux options de mise-en-page de votre modèle Spark Page, et vous disposerez de nombreuses options de personnalisation de texte, des photos, et des vidéos. Spark Page vous aide à créer le portfolio parfait pour postuler à un emploi créatif, mais vous pouvez user de votre créativité même si votre recherche porte sur un domaine plus traditionnel. C’est votre occasion de briller et de mettre en avant les travaux dont vous êtes fier d’une manière professionnelle.

Si vous souhaitez créer un portfolio que vous pourrez facilement présenter où que vous soyez, utiliser Adobe Spark Video pour créer un portfolio vidéo. Importez des photos et créez des diapositives de texte, puis partagez-le sur les réseaux sociaux, ou lorsque vous croisez quelqu’un d’important. Si vous avez également du contenu vidéo, il vous suffit de l’importer, de l’éditer, et d’y ajouter de la musique dans Adobe Spark Video. Vous n’avez besoin d’aucune compétence en édition vidéo pour créer un résultat impressionnant. Faites confiance à votre vision créative et exprimez-la grâce à l’aide de Spark.

Démarrez gratuitement dès maintenant

Concevez une lettre de motivation impressionnante

impressionnante Votre lettre de motivation est l’occasion pour vous de vraiment sortir du lot, et quelle meilleure manière de le faire qu’à travers le design ? Créez facilement une présentation épurée et organisée, quelle que soit votre expérience en graphisme. Concentrez-vous sur le contenu de votre lettre de motivation et sur votre envie de décrocher ce poste.

Lors de la rédaction de votre lettre de motivation, gardez à l’esprit ces trois points important : ce que vous avez d’unique, ce qui vous intéresse dans l’entreprise pour laquelle vous postulez, et ce qui fait de vous le meilleur candidat pour ce poste. Rappelez vous d’éviter les clichés, et exprimez-vous honnêtement et sincèrement. Vous êtes un excellent candidat, alors montrez-le ! Adobe Spark est là pour vous faciliter la tâche et s’occupant des aspects stressant de ce processus pour votre permettre de mettre toutes les chances de votre côté.

Spark Post vous permet de créer une lettre de motivation de taille standard imprimable. Vous pouvez la pimenter et la rendre unique en utilisant tous ses outils de design et de personnalisation.

Si vous avez l’opportunité de déposer votre candidature en ligne, vous pouvez la concevoir directement avec Spark Page. Avec Spak Page, vous pouvez importer des photos et vidéos que vous pourrez présenter plus aisément, et sans risquer de manquer de place. Soyez concis, car votre lettre de motivation ne devrait présenter que ce qui concerne le travail pour lequel vous postulez, plutôt que l’entièreté de votre expérience. Explorez les différentes mises-en-page et insufflez-y votre style pour un résultat harmonieux et percutant.

Démarrez gratuitement dès maintenant

Mettez votre travail en avant avec un diaporama

Si cela est applicable, osez faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire et ajoutez un diaporama vidéo à votre lettre de motivation. Les diaporamas d’Adobe Spark Video peuvent être personnalisés de nombreuses manières pour vous permettre de proposer quelque chose de totalement inédit à votre futur employeur. Idéalement, votre message devrait faire impression et s’ancrer dans la mémoire du recruteur. Utilisez ce puissant créateur de diaporama pour créer une présentation unique en ajoutant des arrières-plan, des photos, des vidéos, et des enregistrement vocaux. Ne craignez pas d’expérimenter avec les différentes options qui vous sont proposées jusqu'à ce que vous ayez la parfaite combinaison de texte, de musique et de vidéo. Et n’oubliez pas d’appliquer les points clés évoqués ci-dessus pour créer une lettre de motivation percutante et convaincante !

Démarrez gratuitement dès maintenant

Créer des lettres de recommandation avec Spark Page

Economisez du papier, du temps, et des efforts en créant une lettre de recommandation avec Adobe Spark Page. Que vous demandiez une lettre de recommandation, ou que vous en écriviez une pour quelqu’un d’autre, Spark Page vous permet de créer facilement une lettre esthétique qui aura un impact positif sur le lecteur.. Il vous permet d’obtenir une présentation épurée et bien organisée quel que soit votre niveau en graphisme, et de partager le résultat avec de nombreux destinataires en seulement quelques clics.

Démarrez gratuitement dès maintenant

Conseils pour préparer vos candidatures

  1. Considérez attentivement l’offre d’emploi

    Pour être sûr que votre employeur lira votre candidature dans son entièreté, il faut vous assurer d’avoir bien pris en compte les exigences des recruteurs. Lisez avec attention l’annonce, notez les mots-clés utilisés, et utilisez-les dans votre candidature pour montrer à votre futur employeur que vous avez parfaitement compris ce qu’il recherche. Vous pouvez même aller plus loin et contacter l’entreprise via LinkedIn ou votre réseau personnel pour vous assurer de façon informelle que ce poste vous convient. Les interactions personnelles jouent un grand rôle dans ce processus, et peuvent vous aider à sortir du lot en montrant votre motivation et en vous donnant l’occasion de faire une première bonne impression.

  2. Connaissez votre audience

    Réécrivez, relisez, et corrigez votre candidature autant de fois que nécessaire. Une fois votre premier jet écrit (et comprenant votre CV, votre lettre de motivation, etc.), imprimez-le et corrigez-le. Envoyez-le à un ami, un membre de votre famille, ou à un mentor pour recueillir son avis. Comparez-le à l’offre d’emploi, retirez les détails qui ne correspondent pas au poste et ajoutez les informations importantes manquantes. Utilisez un langage clair et concis. Et enfin, exprimez-vous d’une manière sincère et non formatée pour inciter votre lecteur à lire jusqu’à la fin.

  3. Assurez-vous que vos profils sociaux sont à jour

    Où partagez-vous vos informations professionnelles et personnelles en ligne ? Assurez-vous que tous vos profils sont d’actualité et correspondent à l’image que vous souhaitez renvoyer. Mettez à jour votre profil LinkedIn, et peaufinez votre CV et votre portfolio Adobe Spark Page. Si vous utilisez les réseaux sociaux, assurez-vous que votre image publique renvoie l’image que vous souhaitez montrer à votre employeur. Autrement, vérifier que vos paramètres de vie privée sont bien configurés. Mettez toutes les chances de votre côté !

Décrochez votre emploi de rêve avec un coup de pouce d’Adobe Spark

Adobe Spark sait que vous êtes le meilleur candidat pour ce poste, et nous somme prêt à vous aider à impressioner votre future employeur ! Une candidature complète et percutante peut être la clé qui vous ouvrira les portes de votre travail de rêve, donc mettez toutes les chances de votre côté en utilisant les nombreux outils de Spark. Ne vous inquiétez plus de la conception graphique de votre candidature, et concentrez vous sur les informations que vous souhaitez transmettre. Vous avez travaillé dur pour en arriver là, donc soyez fier de vos réussites et réjouissez-vous de toutes les opportunités qui vous attendent !

Plus de modèles Spark de candidatures professionnelles

How to Prepare an Outstanding Job Application

Your guide on apply for a job

Learn more

Your job application is a crucial opportunity to paint the most incredible picture of yourself and your accomplishments to future employers. Give yourself every chance you can get to sing your praise so that your audience knows just how much of a catch you are. Present yourself in a light that is genuinely unique to you, as that’s the best way for you to communicate your strongest skills and stand out amongst the rest.

Spark Interest with Your Audience by Using Creativity

With Adobe Spark, you can craft application elements such as a resumé, CV, portfolio, cover letter, recommendation letters, and more using unique formats that will catch the eye of any reader while supporting you and all that you have to offer. Explore traditional, professional templates, or take the road less traveled with unconventional presentation options, such as Spark Page or Spark Video, to create a memorable experience that tells of your talents and abilities. Stress less and create more with Adobe Spark so you can present a well-rounded, standout application that no employer will soon forget.

The best way to catch your audience’s attention is by standing out. Use your creativity to craft stand-out content that is uniquely its own, and it will undoubtedly resonate with your target audience. Adobe Spark is your partner in shine along the way, here to help you create beautiful designs whether it’s you’re a first-timer or a professional artist.

Build an Outstanding Resume

Whether you’re looking for a job down the street or across the world, you need a resumé that looks just right, both in print and online. Your resumé is one of the first impressions you’ll make with a future employer, so it should find a way to show off your vast and impressive experience, as well as stand out among other applications. With Spark Post’s fast and easy free resumé maker, you can create an attention-grabbing, professional resume in a variety of styles without spending a cent – or a lot of time.

For professional resumes, it’s important to adhere to specific formalities. Generally, you’ll want your resumé to be rich with details that is designed in a way that’s easy to read. Stick with formal serif fonts, and avoid color unless it’s a well-chosen accent. Make sure your language is effective and concise, and that you are clear about your past experiences and accomplishments. Avoid any unnecessary descriptions, and stick to the most important points to be made. Explore Adobe Spark Post’s professional resumé templates to find a perfect foundation to get yours started.

If you work in a more creative field, try out a more creative approach with your resumé. Think about it – if you’re being hired for you creative skills, your resumé is a great opportunity to give potential employers a taste of your style! And Adobe Spark Post is ready to ignite your creativity. Explore countless, one-of-a-kind creative resumé templates, and remix and revise the themes to fit your unique personal branding and style.

Maybe you’re seeking a resumé that’s somewhere in between a formal, professional approach, and an off-the-cuff creative one. Peruse through Spark Post’s modern resumé templates, with more minimal and impressive details that communicate a subtle statement of taste without overwhelming design elements. Modern resumés allot plenty of room for job experience, skills, and personal overview information so you can paint the whole picture for your potential employers.

Building your first ever resume? Don’t worry, Adobe Spark Post has fresher resumé templates to start you off right. If you’re a college student or recent graduate applying for jobs, you’ll want to have a fresher resumé ready to go. Different than a standard resumé, a fresher resumé showcases skills and information from academic history rather than professional experience. Also, a fresher is used to lay out career objectives as you move into the work space. Use Adobe Spark to design an impressive fresher resumé that will wow any and all of your future employers.

High School resumés are easy to build with Adobe Spark Post as well! The college process is rigorous and stressful, so let Adobe Spark take some of that weight off your shoulders. Our layouts and templates were created with strong design in mind so all you have to do is fill in the details! Get excited about building your resumé and sharing your experience with college admissions officers and employers alike. With a little help from Spark, your future is already looking bright.

Start now for free

Design an Impressive CV

Your curriculum vitae, or CV, is a document that describes your “course of life.” While a resume is a one-page document that presents your relevant personal and professional to a future employer, a CV is a long, detailed document that describes the entire course of your experiences. Your CV should serve as a catalog for the entirety of your academic history, professional experiences, skills and qualifications, awards, publications, and anything else you have to show for your hard work and achievements over the years. Be detailed, be precise, and of course, be organized so anyone who reads through it can get a clear picture of your true greatness. While it might take time to compile all your history and details, you won’t have to worry about spending additional hours preparing the presentation. Adobe Spark is here to help you build a streamlined, finely crafted CV that is unique to you.

A traditional CV is text-based, which you can build getting started with Adobe Spark Post using endless customization options. However, if you’re looking to share a significant amount of information and multimedia content on your CV, a digital approach can do so in a professional, tasteful way using Adobe Spark Page. If you have photos that are examples of your work or accomplishments, upload them and drop them into your CV. If you don’t need photos to reference your work, don’t sweat it! Adobe Spark Page gives you access to stock photos and graphics that you can use to make your CV dynamic and captivating. Explore the multiple layout options to optimize your media presentation, and get creative to add your personal touch to it.

Start now for free

Present a Dynamic Portfolio

Adobe Spark Page is an excellent resource for building an online portfolio. Create a webpage without any web design or technical experience in a stress-free, intuitive interface. Your portfolio will flow with Spark Page’s template and layout options, with plenty of options for displaying text, photos, and videos. For these reasons, Spark Page can help you create a standout portfolio for creative positions, but also consider getting creative with an online portfolio even if it’s not traditional for your field. This is your time to shine and present the work you’re proud of in a beautiful, professional light.

For a more on-the-go portfolio, explore your options with Adobe Spark Video. Upload photos and text-slides to create a photo slideshow video to share on social media or with your elevator pitch. Or, if you have video content, upload it, edit it, and tie it together with music using Spark Video. You don’t need editing skills to create something compelling, trust in your creative vision to bring something wonderful to life using Spark as your guide.

Start now for free

Crafting a Compelling Cover Letter

Your cover letter is your chance to really stand out, and what better way to do it than with a compelling design! A sleek and streamlined presentation is easy to make with Adobe Spark regardless of your design experience. Focus on having fun building your cover letter and its contents, and get excited to share it with your potential employers.

As you write your cover letter, remember to address three important points: what’s unique about you, what you appreciate about the company you’re applying with, and what makes you the best candidate for the available position. Remember to avoid cliché words and instead, speak honestly and from the heart in your own voice. You are an excellent candidate, so let it show! Let Adobe Spark take any unnecessary stress off your shoulders so you can focus on nailing your interview and landing the job.

Spark Post is a great place to get started if you’re keen on building a standard-size, printable cover letter to send in with your application. You can spice up your letter using Spark Post’s design tools and customization options to create something true to you.

If you’re able to submit a digital cover letter, consider building it with Spark Page. By using Spark Page, you can upload photos and videos with better presentation options and less concern for running out of space. Keep it concise, as your cover letter should only include what’s relevant rather than the entirety of your work. Explore layouts that intertwine your skills and content in a cohesive, attention-grabbing manner that allow you to stand out from the crowd.

Start now for free

Make a Statement with Video Slideshows

If it’s appropriate, dare to be different with a video slideshow cover letter. Adobe Spark Video slideshow maker provides you with several different customization options, so you can create something your potential employer has never seen before. The message you want to get across should live long in their memory if it is delivered in an original and distinctive way. Use this powerful picture slideshow maker to compose a unique presentation by adding different backgrounds, photos, videos and voice content. Don’t be afraid to experiment and play around with the various options until you’ve found the right combination of text, music and video. Don’t forget to hit the key points listed above to make sure your cover letter drives home a strong, convincing application!

Start now for free

Recommendation Letters Using Spark Page

Save paper, time, and effort by building or showcasing your recommendation letter with Adobe Spark Page. Whether you’re requesting an experience letter or compiling one for a peer, Spark Page makes it easy to have it look great and leave a positive impact on the reader. A sleek and streamlined presentation is easy to create regardless of your design experience. And it’s easy to share with countless recipients in just a few clicks.

Start now for free

Tips on Preparing Job Applications

  1. Apply Accurately

    You want your employers to thoroughly consider your application, so be sure to thoroughly understand the job requirements. Read through the listing and jot down important keywords that apply to the position and include them in your application so employers know you have exactly what they’re looking for. Take it an extra step further by reaching out to the company via LinkedIn or personal connections for informational interviews to make sure this position is the right one for you. Personal interactions can contribute massively in the process, and can help you stand out among other applicants by showing your dedication and leaving a lasting, positive first impression.

  2. Understand Your Audience

    Re-write, Re-Read, and Revise Your Application as Necessary After you’ve written the first draft of your application (including your resumé, cover letter, etc.), print it out and proofread it. Send to a friend, family member, or mentor to review. Compare it to the job listing and take out any details that don’t match the position, and add in details that might be important. Use clear, concise language. And lastly, write in a voice that is unique to you, that draws in your reader from start to finish.

  3. Keep Your Online Channels Updated

    Where do you share personal or job-related information online? Make sure all those platforms are up-to-date and ready to be seen by inquiring professionals. Update your LinkedIn, and touch up your CV and portfolio on Adobe Spark Page. If you use social media, make sure your public information reflects how you want your employer to perceive you, otherwise double check your privacy settings for the time being. Set yourself up to make the best impression possible!

Land Your Dream Job with a Little Help from Adobe Spark

Adobe Spark knows you are truly the best candidate, and we’re ready to put you in the spotlight to impress your future employer! A thorough, compelling application can be the key to landing your dream job, so get started setting yourself up for success using Spark’s array of design tools. Worry less about getting started on your application, and focus more on having fun while nailing down the finer details and showing off what makes you the optimal choice. You’ve worked hard to get where you are, so be proud of your accomplishments and look forward to all the opportunities that await!

More Spark Templates for Job Applications