Organisez votre fête d’anniversaire

Découvrez ici tout ce dont vous avez besoin pour votre fête d’anniversaire.

Learn more

Que vous organisiez votre propre fête d’anniversaire ou celle de quelqu’un d’autre, Adobe Spark est là pour vous aider. Nous vous proposons des modèles thématiques adaptés aux nourrissons, aux enfants, aux ados, aux adultes, et même aux grands-parents. Quel que soit le genre de fête que vous souhaitiez organiser, Adobe Spark vous propose le thème dont vous avez besoin. Vous pouvez également créer le vôtre de A à Z grâce à nos innombrables outils intuitifs d’édition. Suivez notre guide ci-dessous pour commencer les préparatifs votre fête.

Cartes d’invitations d’anniversaire

Vos amis et votre famille seront ravis de participer à votre anniversaire, et quoi de mieux pour commencer les réjouissances qu’une superbe carte d’invitation ? Avec Adobe Spark Post, vous pouvez créer une carte d’invitation d’anniversaire de la taille que vous souhaitez, et la personnaliser autant que vous le voulez. Sauvegardez votre création, et partagez-la sur vos réseaux sociaux, ou par email, ou imprimez-la pour l’envoyer par la poste à vos invités.

Cartes d’invitations d’anniversaire pour garçons

Vous organisez la fête d’anniversaire d’un garçon ? Explorez notre très grande sélection de thèmes conçus par des professionnels pour en trouver un qui correspondra à sa personnalité. Ajoutez des images à votre carte en les important depuis votre librairie, ou en choisissant parmi les milliers de photos de stock gratuites mises à portée de vos doigts. Choisissez un thème de couleur et le style des polices qui vous convient, car le rose et le violet peuvent également convenir aux garçons !

Cartes d’invitations d’anniversaire pour filles

Pour les filles, les options sont innombrables : des licornes aux visuels cyber punk, et tout ce que vous pouvez imaginer entre les deux. Vous pouvez également importer vos propres photos dans le cas d’un anniversaire si spécial qu’il ne peut être couvert pas un modèle. Quelle que soit votre vision, Spark est là pour la faire briller !

Commencez gratuitement dès maintenant

Cartes d’invitations d’anniversaire pour adolescents

Adobe Spark propose également des thèmes s’adaptant parfaitement aux anniversaires d’adolescents ! Et puisque 16 ans est un âge important, pensez à concevoir une carte que vous pourrez envoyer par courrier. Vous pourrez également en dupliquer le design pour le partager sur les réseaux sociaux. Célébrez ces 16 ans de manière aussi grandiose et créative que vous le souhaitez !

Commencez gratuitement dès maintenant

Cartes d’invitations pour Quinceañera

Les Quinceañeras peuvent également faire partie des fêtes les plus importantes de nos vies, et Adobe Spark est là pour vous aider à créer des invitations à la mesure de cet événement ! Et si vous pouvez très facilement utiliser les thèmes professionnels que nous vous proposons, n’hésitez pas à tirer parti de tous les autres outils mis à votre disposition. Vous pouvez créer une invitation vidéo avec Adobe Spark Video, ou créer un site web personnel pour votre quinceañera grâce à Adobe Spark Page. Vous pourrez y publier vos invitations, des photos, et des vidéos, le tout regroupé en un seul endroit pour que vos invités en profitent facilement.

Chèques-cadeaux d’anniversaire

Si vous souhaitez créer votre propre certificat pour en faire un cadeau, il n’a pas de façon plus simple de le faire qu’avec Adobe Spark Post. Quel que soit le cadeau que vous souhaitiez offrir, Adobe Spark a un thème en stock pour permettre à votre certificat de faire impression. Créez votre propre chèque-cadeau personnalisé, comme dans l’exemple “One Snowboarding Trip for You and a Friend” (“Des vacances snowboard pour toi et un ami”), ou utilisez les modèles de chèques-cadeaux pour transformer une carte-cadeau ennuyeuse achetée dans en magasin. Personnalisez le look et la taille de votre certificat pour qu’il s’adapte parfaitement aux mains qui le recevront.

Collages de photos d’anniversaire

Si vous souhaitez créer votre propre certificat pour en faire un cadeau, il n’a pas de façon plus simple de le faire qu’avec Adobe Spark Post. Quel que soit le cadeau que vous souhaitiez offrir, Adobe Spark a un thème en stock pour permettre à votre certificat de faire impression. Créez votre propre chèque-cadeau personnalisé, comme dans l’exemple “One Snowboarding Trip for You and a Friend” (“Des vacances snowboard pour toi et un ami”), ou utilisez les modèles de chèques-cadeaux pour transformer une carte-cadeau ennuyeuse achetée dans en magasin. Personnalisez le look et la taille de votre certificat pour qu’il s’adapte parfaitement aux mains qui le recevront.

Vidéos et diaporamas d’anniversaire

Vous êtes prêt à faire décoller votre collage ? Découvrez les diaporamas photos d’Adobe Spark ! Vous pouvez agencer vos photos de différentes manières dans un diaporama. Une option consiste à utiliser Adobe Spark Page, et créer un diaporama de photo qui sera visible sur la page web de votre anniversaire. Une autre consiste à importer vos photos dans Adobe Spark Video, et de les mettre bout à bout pour créer un diaporama vidéo ! Partagez ensuite votre vidéo sur votre page web Spark, ou sur les réseaux sociaux pour que tout le monde en profite !

Commencez gratuitement dès maintenant

Cartes de Bingo

Adobe Spark a tout ce dont vous avez besoin pour aider à planifier, et à animer votre fête ! Il n’y a après tout pas de raisons de limiter votre créativité à une seule étape. Explorez les thèmes de cartes bingo pour en trouver un qui s’accorde avec le thème de votre fête, et personnaliser les cartes pour les faire correspondre à la personne mise à l’honneur lors de la fête, ou au thème de celle-ci. Il ne vous reste plus qu’à imprimez vos cartes de bingo pour qu’elles soient prêtes pour le grand jour !

Etiquettes-cadeaux d’anniversaire

Ajoutez une touche personnelle supplémentaire à n’importe quel cadeau en y ajoutant une étiquette personnalisée. Avec Adobe Spark Post, vous pouvez très facilement créer des étiquettes de toutes tailles : choisissez l’une des tailles proposées ou créez un format personnalisé. Spark dispose de tous les outils dont vous avez besoin pour créer gratuitement une étiquette personnalisée imprimable en seulement quelques minutes. Choisissez un thème, ou créez le vôtre pour qu’il s’adapte à votre cadeaux, ou qui, tout simplement, fera sourir le destinataire. Lorsque votre étiquette est prête, sauvegardez votre design et partagez-le en ligne, ou imprimez-le facilement pour le coller sur votre cadeau.

Commencez gratuitement dès maintenant

Cartes d’anniversaire

Vous célébrez l’anniversaire de quelqu’un d’autre ? Pensez à envoyer une carte d’anniversaire personnalisée venant du coeur ! Que cet anniversaire soit doux-amère et calme, ou joyeux et exubérant, vous pouvez créer une carte d’anniversaire qui correspondra parfaitement au ton de l’événement. Offrez une carte qui sera conservée pendant des années, et marquez d’une pierre blanche les souvenirs joyeux de cette journée. Lorsque vous utilisez le créateur de carte d’anniversaire d’Adobe Spark Post, vous pouvez ajouter votre touche personnelle, et mettre en avant ce qui rend votre proche unique à vos yeux. Adobe Spark vous propose même une sélection de citations et d’idées de message pour stimuler votre imagination !

Comment organiser votre anniversaire

  1. Envoyez les invitations

    L’essentiel lors d’un anniversaire, c’est de pouvoir le célébrer avec les personnes qui vous sont chères. Donc assurez-vous qu’elles seront disponibles ce jour-là en leur envoyant une invitation aussi tôt que possible ! Une fois que vous connaissez le lieu et la date de la célébration, envoyez vos invitations créées avec Adobe Spark à vos invité ; vous pourrez ensuite vous concentrer sur le reste des préparatifs.

  2. Organisez la fête

    Comment profiter au mieux de ce temps passé avec vos invités ? Vous rendez-vous quelque part, comme au restaurant, au cinéma, ou dans une salle d’arcade ? Ou comptez-vous les inviter chez vous ? Organisez votre fête de sorte que vous ayez le temps de discuter et de profiter des activités. Si vous comptez faire une fête tranquille à la maison, pas de soucis ! Imprimez des cartes de bingo, ou des cartes de nominations superlatives que vous aurez créées avec Adobe Spark. Vous comptez sortir ? Offrez-leur un sac-cadeaux contenant des lunettes fantaisie ou des appareils photo jetables, chacun avec sa propre étiquette personnalisée créée avec Adobe Spark.

  3. Faites-vous plaisir !

    Il est important de se faire plaisir avec un gâteau d’anniversaire ! Vous n’aimez pas les gâteaux d’anniversaire ? Optez pour des cupcakes, des cookies, une tarte, ou des sandwich glacés. N’importe quel dessert peut devenir un gâteau d’anniversaire une fois couronné de bougies, ou de drapeaux imprimés et plantés grâce à des cures-dent (que vous pouvez créer avec Adobe Spark !)

  4. Remerciez vos invités

    Créez de la papeterie personnalisée avec Adobe Spark Post pour créer vos lettres de remerciement à envoyer par mail ou par courrier. Alternativement, vous pouvez créer un diaporama photo ou vidéo pour immortaliser les meilleurs moment de la fête, et l’envoyer à vos invité pour témoigner de votre appréciation de ces moments passés ensemble. Les photos imprimées sont aussi précieuses que les photos digitales, donc pensez à les importer sur Spark Post pour les décorer avec des autocollants, des bordures, et ensuite les imprimer pour les envoyer à vos invités.

Célébrez votre anniversaire avec Adobe Spark

Faites en sorte que votre anniversaire soit le plus beau possible et y insufflant de votre créativité. Les petits détails comme des invitations, les étiquettes, et les décorations personnalisées vous permettent d’exprimer votre individualité et votre sincérité. Et il en va de même si vous êtes l’invité ! Soyez fier de votre créativité et exprimez-la à travers vos cadeaux, vos cartes, vos étiquettes, et plus encore. Que ce soit votre anniversaire ou celui de l’un de vos proches, la créativité permet d’exprimer à quel point vous êtes uniques, à quel point les autres comptent pour vous, et de sublimer ce jour mémorable. Alors exprimez-vous, et que tous vos souhaits se réalisent !

Plus de modèles d’anniversaire

Plan Your Birthday Party

All you need to plan your birthday party

Learn more

Whether you’re planning a party for yourself or for someone else, Adobe Spark can help. Pick from themed templates fit for toddlers, kids, teens, adults, and even grandparents. No matter what kind of party you’re planning to have, Adobe Spark has the theme for you, or you can create your very own with endless, intuitive editing capabilities. Follow our guide below to get the party started.

Birthday Invitations

Your friends and family will be so thrilled to celebrate your birthday, so get them excited with a brilliant birthday invitation! With Adobe Spark Post, you can craft a birthday invite any shape or size you like, and customize it to your liking. Save your design and share your invite across social platforms or via email, or print it out to send it in the mail to your guests.

Birthday Invitations for Boys

Planning for a boy’s birthday? Explore countless professionally designed themes to find one that resonates with the birthday boy. Incorporate images by uploading your own or browsing through thousands of free stock photos that are available at your fingertips. Choose from color themes and font styles to pick the one that’s right for you, because boys can rock pink and purple, too!

Birthday Invitations for Girls

For girls, the options are just as endless. Adobe Spark offers any possibilities from unicorn birthday invitations to cyber punk graphics and anything in between. And you can always upload your own photos in case your theme is to special to be replicated in a template. Whatever you create, make it spark!

Start now for free

Sweet 16

Adobe Spark Post offers templates perfect for a Sweet 16, as well! Since Sweet 16s can be extra special, think about designing a card to send in the mail, along with duplicating your design and formatting into a social graphic to share digitally to your friends online. Celebrate your Sweet 16 as grandiose and creatively as you’d like!

Start now for free

Quinceañera Invitations

Quinceañeras can also be one of the biggest and best parties of our lives, and Adobe Spark Post is ready to help with invitations to match! Of course, any of Spark’s professionally designed templates are at your fingertips, but don’t be afraid to take advantage of what else Spark has to offer. Create a video invite via Adobe Spark Video, or make a personal site for your quinceañera with Adobe Spark Page, where you can post your invite, photos, and videos all in one place for your guests to enjoy.

Birthday Certificates

If you want to make your own gift certificate, there's no easier choice than Adobe Spark Post. Whatever the gift is your giving to the recipient, Adobe Spark Post has a theme to match so your certificate creates a memorable impression. Create your own gift certificate for a custom gift, like “One Snowboarding Trip for You and a Friend,” or use our gift certificate templates to dress up a boring gift card from a store or business. Customize the look of your certificate, as well as the size, so you can make something that fits perfectly into the hands of the giftee.

Birthday Photo Collages

Spark Post's layout tool invites you to add multiple images to a collage, so you can put one photo in the spotlight or use a dozen to tell an entire story. When you open your new collage project, there’s no limit to where your creativity can take you. Spark Post templates make design effortless, leaving you all the enjoyment of collaging with none of the scissors-and-glue headaches. Best of all, you can experiment virtually with photo filters, curated palettes and designer layouts — all without finalizing your design until you're ready.

Birthday Slideshows & Videos

Ready to take your birthday collage to the next level? Cue Adobe Spark photo slideshows! There are several ways to stick your photos together into a slideshow. One option is using Adobe Spark Page, and creating a photo slideshow on your very own celebratory birthday site. Or, upload your photos to Adobe Spark Video and edit them together to make a slideshow video! Share the video on your Spark Page or social platforms for all to enjoy.

Start now for free

Bingo Cards

Adobe Spark is equipped to help you with both the planning and the party! Because expressing your creativity is fun along every step of the way. Explore bingo cards to match your birthday theme, and customize the tiles on the bingo card to match your person being celebrated or the theme. Print out your bingo cards so they’re ready to play on the big day!

Birthday Gift Tags

Add an extra personal touch to any gift with a custom gift tag. With Adobe Spark Post, it’s easy to create a gift tag for a gift of any size, as you can choose from standard tag sizes or designate your own. Spark Post has all the tools you need to make free printable customizable gift tags in minutes. Select a theme or design a tag from scratch to find one that matches your gift, or will simply put a smile on the recipient's face. When you’re tag is ready to go, save and share your design digitally or print it with ease to serve as a label for the best birthday gift ever.

Start now for free

Birthday Cards

Celebrating someone else’s birthday? Consider a meaningful, one-of-a-kind birthday greeting with a personally made birthday card! Whether the occasion is bittersweet and quiet, or whether it rocks out in sheer exuberance, you can design a custom birthday card that hits exactly the right note. Give the card that will become a cherished keepsake in its own right, and anchor the happy memories of the day. When you use Adobe Spark Post as a birthday card maker, you can add a personal touch to the celebration and highlight whatever makes your loved one feel truly unique. Adobe Spark even has quotes and messaging ideas to get you started!

How to Plan Your Birthday

  1. Send Out Your Invites

    The best part of your birthday is getting to celebrate with the people you care about the most, so make sure they can make it by sending out invitations as soon as possible! Once you know where and when you’ll be celebrating your special day, send out your Adobe Spark designed invitations to your guests, and then you can focus on the rest of the planning.

  2. Planning the Party

    How can you make the most of your time with you and your guests? Are you going somewhere for your birthday, like out for dinner or to a movie or arcade? Or will you be hosting friends over at your house? Walk through the timeline of your party to make sure there’s time for both socializing as well as activities to bond with your guests. If you’re keeping it low key at home, no worries! Print out bingo cards or superlatives nominations with Adobe Spark. Taking your guests out on the town? Treat them to a goodie bag of party favors like silly glasses or disposable cameras, each with a custom printed tag using Adobe Spark.

  3. Treat Yourself!

    Be sure to treat you and your guests to a birthday dessert of your choosing! Don’t like birthday cake? Serve up cupcakes, cookie cake, pie, or ice cream sandwiches instead. Any dessert can be made into a festive birthday one with candles, or printed flags on toothpicks (which you can design with Adobe Spark!).

  4. Thank Your Guests

    There are so many ways you can say thank you that are both meaningful and memorable. Create custom stationary with Adobe Spark Post to make thank you letters to send in the mail or via email. Or, create a photo or video slideshow of the best moments from your party, and send it to your guests as a sign of appreciation for the memories. Printed photos are just as precious as digital ones, so consider uploading your photos to Spark Post and decorating them with stickers or borders, to then print out and send to guests so they can reflect on your party often.

Celebrate Your Birthday with Adobe Spark

Make your birthday bash the best it can be by putting thought and creativity into it. Little details such as custom invites, name tags, personalized decorations, and printouts add a heartfelt touch to your soirée. And, the same applies when you are a guest! Take pride in letting your creativity be a part of your gift-giving through your card, custom certificate, or gift tag. Whether you’re the birthday girl or boy or a guest at the party, creativity and personalization can make you feel special and elevate any experience to a memorable one. So live it up, and may all your birthday wishes come true!

More Spark Templates for Birthdays