De superbes idées pour votre fête prénatale

Tous les conseils, astuces, et outils créatifs dont vous avez besoin pour organiser une magnifique fête prénatale

Learn more

Un bébé arrive ! C’est le moment de montrer beaucoup d’amour et d’affection à la future maman en organisant une fête dont elle se souviendra pour toujour. Que vous planifiez une fête prénatale, que vous en soyez l’invitée, ou que vous soyez la future maman, Adobe Spark vous propose des outils créatifs pour vous aider à vous organiser tout en vous amusant.

Organisez une superbe fête prénatale avec Adobe Spark

Un bébé arrive ! C’est le moment de montrer beaucoup d’amour et d’affection à la future maman en organisant une fête dont elle se souviendra pour toujour. Que vous planifiez une fête prénatale, que vous soyez invitée, ou que vous soyez la future maman, Adobe Spark vous propose des outils créatifs pour vous aider à vous organiser tout en vous amusant. Spark soutient votre créativité avec des thèmes, des logos, des mises-en-pages, et du contenu de stock gratuit pour vous aider à concevoir le thème de votre fête, tout en vous permettant de les personnaliser pour qu’elle soit aussi unique que l’enfant à venir. Dans Spark, vous trouverez également des icônes sur le thème de cet événement, pour des visuels vraiment adaptés à l’occasion. Explorez notre guide ci-dessous pour organiser, décorer, et célébrer votre prochaine fête prénatale.

Créez gratuitement dès maintenant

Annonces de grossesse

Félicitations pour cet heureux événement ! Adobe Spark est là pour vous aider à partager cette merveilleuse nouvelle avec votre famille et vos amis. En général, la grossesse est annoncée à la fin du premier trimestre, soit entre la dixième et la douzième semaine. Dès que vous êtes prête à annoncer cette grande nouvelle, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi toutes les options proposées par Adobe Spark ! Avec Adobe Spark, vous pouvez créer un design personnalisé avec vos propres textes et photos à partir de modèles d’annonce de grossesse. Créez un design pour le partager sur les réseaux sociaux, ou pour l’imprimer et l’envoyer par la poste à vos proches. Si vous préférez les vidéos, libérez votre créativité avec Adobe Spark Video. Vous pouvez y importer la vidéo de votre annonce et la sublimer avec des effets spéciaux, ou créer un diaporama pour partager les photos de votre ventre de future maman. Quelle que soit l’option que vous préférez, Spark vous permet de sauvegarder et de partager facilement ces instants précieux.

Créez gratuitement dès maintenant

Votre liste de cadeaux pour une fête prénatale

Une liste de voeux de la future maman à destination des invité/e/s peut être très utile. Peut-être a-t-elle déjà reçu des vêtements déjà portés par d’autres enfants, et a donc plus besoin de couches ou d’article de toilette que de vêtements ! Quel que soit le cas de figure, il est important de clarifier, que ce soit à travers une liste de voeux, ou au cours d’une conversation, ses besoins réels. Mais il est important pour la maman de garder également à l’esprit que ses invités ont le droit de lui offrir ce qu’ils veulent. Peut-être que l’une d’entre elles souhaite vous transmettre un héritage familial dont vous n’aviez pas anticipé l’utilité ! Exprimez ouvertement vos besoins, mais restez ouverte : c’est l’intention qui compte !

Si vous souhaitez créer une liste de voeux, Adobe Spark Post vous permet de le faire facilement ! Utilisez le design que vous avez choisi pour vos invitations, et transformer-le en liste de cadeaux que vous souhaiteriez recevoir. Vous pouvez envoyer cette liste à vos invités par la poste avec votre invitation, ou par email une fois que vous avez reçu la confirmation de leur venue.

Créez gratuitement dès maintenant

Envoyez les invitations de votre fête prénatale

Que vous organisiez votre propre fête, ou celle d’une amie ou d’un membre de votre famille, vos invitations devraient être aussi uniques que l’enfant à venir que vous célébrez. La simplicité et la puissance des outils d’Adobe Spark vous permettent d’expérimenter, et de modifier vos invitations de fête prénatale jusqu’à ce qu’elles collent parfaitement à votre vision. Si vous êtes très occupée et n’avez pas le temps de passer du temps sur votre ordinateur, vous pouvez créer vos invitations où que vous soyez avec la version mobile iOS de Spark. Explorez les modèles et les thèmes, ou désignez votre invitation de A à Z en fonction de ce que vous avez déjà prévu pour la fête. Les thèmes de Spark sont consistants d’un format à un autre, ce qui vous permet de facilement créer différents éléments imprimés qui formeront un tout harmonieux.

Créez gratuitement dès maintenant

Choses à faire lors d’une fête prénatale

Une fête prénatale est l’occasion pour les invités de passer du temps avec la future maman (ou les futurs parents !), peut-être pour la première fois depuis que la grossesse à été annoncée. Pensez à des activités qui favorisent les interactions, et qui permettront aux invités de socialiser et de témoigner de leur soutient envers la future manan.

Créez gratuitement dès maintenant

Jeux et activités personnalisés à imprimer

Les jeux et les activités sont toujours très appréciés lors des fêtes prénatales, donc libérez votre créativité et amusez-vous à les concevoir vous-même ! Adobe Spark Post vous propose des modèles de cartes de bingo personnalisables pour qu’ils correspondent à la future maman célébrée. Vous pouvez également expérimenter avec le design de votre choix pour créer des cartes superlatives, des jeux pour deviner le nom et le sexe du bébé, et plus encore ! Grâce à l’interface intuitive de Spark Post, vous êtes libre de personnaliser vos créations autant que vous le souhaitez !

Créez gratuitement dès maintenant

Révélation du sexe de l’enfant

Vous êtes prêt à révéler le sexe de votre enfant ? Adobe Spark aussi ! D’abord, prenez un moment pour réfléchir à la manière dont vous souhaitez faire cette révélation. Vous pensez le faire sur les réseaux sociaux? Les graphiques et vidéos sont un excellent moyen de partager la nouvelle dès que vous souhaitez ! Vous pouvez également créer des posters ou des bannières à imprimer pour décorer le lieu de la grande révélation. Alternativement, utilisez Adobe Spark Page pour créer une page web interactive pour annoncer le futur petit garçon ou la future petite fille, et poster des photos et des informations sur la croissance de de l’enfant. Vous voulez être celui ou celle qui sera surpris/e? Demandez à un ami de s’occuper du design : Adobe Spark est accessible à tout le monde, et ne requiert aucune expérience en la matière.

Créez gratuitement dès maintenant

Enchantez vos invités avec un délicieux menu

La nourriture devrait être en tête des priorités pour une fête prénatale ! Ne servez pas de la junk food peu inspirante à vos invités, et proposez-leur plutôt un menu nourrissant et délicieux auquel ils ne pourront résister ! Cuisinez vos spécialités, ou commandez auprès de votre restaurant préféré, et informez vos invités de ce qui les attend avec un menu personnalisé. Créez votre menu dans le même thème que vos autres documents avec Adobe Spark Post. Vous pouvez l’imprimer au format poster pour l’afficher près du buffet, ou distribuer des versions individuelles aux noms de vos invités pour leur indiquer où s’assoir. Les menus personnalisés sont une addition élégante qui fera passer votre décoration aux niveau supérieur.

Créez gratuitement dès maintenant

Surprenez vos invités avec une tombola personnalisée

Les tickets de tombola sont une excellente manière d'enthousiasmer vos invités, et vous pouvez les créer très rapidement grâce aux modèles préconçus de Spark Post, et les personnaliser autant que vous le souhaitez grâce à son interface intuitive.

Créez gratuitement dès maintenant

Etiquettes personnalisée pour cadeaux et articles de fête

Utilisez les éléments de votre thème et réutilisez-les pour créer des étiquettes cadeaux pour votre fête natale ! Personnalisez chaque étiquette avec un champ “de xxx, pour xxx” à remplir par les personnes offrant un cadeau à la future maman. Montrez vos compétences en design d’étiquette en les attachant aux sac-cadeaux qui seront distribués aux invités lors de la fête. Expérimentez avec les polices et les mises-en-page pour créer une étiquette personnalisée pour chaque invité, ou laissez un espace blanc pour y inscrire à la main leur nom plus tard. Avec Adobe Spark Post, sauvegardez, partagez, téléchargez et imprimez tous vos designs très facilement et en un clin d’oeil !

Créez gratuitement dès maintenant

Carte de remerciement pour fête prénatale

Parfois, devoir envoyer une carte de remerciement peut sembler être une tâche fastidieuse, mais prendre le temps de ressentir de la gratitude pour la gentillesse d’autrui est une activité très positive, et qu’Adobe Spark rend très simple. Trouvez un modèle et un thème qui vous parlent, ou qui rappelle le thème de votre fête prénatale parmi les nombreux proposés. Vous pouvez créer une carte disposant d’espaces vides pour écrire vos remerciements à la main, ou les ajouter directement dans votre design. Sauvegardez et partagez votre création, et pensez à l’envoyer dans les semaines suivant la fête.





Créez gratuitement dès maintenant

Envoyez une carte de félicitations avant la fête prénatale

En tant qu’invité, vous pouvez témoigner de votre enthousiasme en envoyant un message à la future maman pour la féliciter ! Envoyez un court message par courrier ou en ligne pour exprimer votre soutien durant sa grossesse, et partager votre joie de participer à la fête. Explorez les thèmes et les modèles de Spark pour créer une carte de félicitations qui convient à l’occasion. Vous pouvez sauvegarder, télécharger, et partager votre création en seulement quelques clics par texto, email, ou par la poste. Vous pouvez également vous filmer et importer cette vidéo sur Spark Vidéo, ou vous pourrez y ajouter des visuels et de la musique pour la rendre fun et festive ! Quelle que soit la manière dont vous préférez vous exprimer, ne vous mettez pas la pression. Un message venant du coeur suffira à montrer votre présence et à faire sourir la future maman.

Créez gratuitement dès maintenant

Idées de fêtes prénatale pour une fille

Vous attendez une fille ? C’est le moment de voir la vie en rose ! Si vous avez du mal à choisir un thème, commencez par choisir une couleur qui reflète le sexe du bébé. Des fleurs roses, des fruits roses, des animaux roses, et même des ballons de foot roses ! Le rose n’a pas à être cantonné aux définitions vieux-jeu du féminin, et peut très bien servir de couleur d’accentuation pour célébrer le nouveau-né. Expérimentez avec les différentes teintes de rose, les dégradés de rose, ou avec d’autres couleurs qui se combinent bien au rose, comme l’orange, le doré, l’argenté, ou le mauve, pour n’en citer que quelques-unes.

Mais il n’y a pas que le rose qui soit féminin ! Pensez aux couleurs, aux histoires pour enfant, aux films, ou aux lieux qui vous ont touché lorsque vous étiez jeune, et servez-vous en comme base de votre thème. Votre fête pourrait avoir pour thématique l’arc-en-ciel, le monochrome, le blanc, ou encore Disney, les animaux arctiques, ou les fleurs. Les invitations préconçues de fête prénatale d’Adobe Spark peuvent vous servir de référence et d’inspiration pour votre thème. Mais il est important de noter que si la fête vise à célébrer le futur enfant, elle doit surtout plaire à la future maman et aux invités !

Créez gratuitement dès maintenant

Idées de fêtes prénatale pour un garçon

Prenez en compte le style personnel des futurs parents. Sont-ils plutôt traditionnels et preppy ? Optez pour du bleu clair et du vert. Ils sont fans de sport? Choisissez les couleurs de leur équipe favorite ! Expérimentez et faites confiance à votre intuition pour trouver ce qui apportera le plus de joie à la maman et à ses invitées.

Si la fête prénatale est exclusivement féminine, vous pouvez optez pour des décorations plus féminines pour fêter l’arrivée du petit garçon. Si la fête est mixte, vous pouvez choisir des couleurs lumineuses et des décorations modernes qui plairont à tout le monde.

Créez gratuitement dès maintenant

Conseils pour organiser votre fête prénatale

  1. Choisissez un thème

    Commencez par choisir un thème pour la fête prénatale vous permet de vous en servir ensuite comme d’un guide pour orienter le choix de vos autres décorations. Si vous ne savez pas par quoi commencer, les modèles d’Adobe Spark vous proposent des idées de thèmes pour vous aider à trouver l’inspiration. Les designs de Spark sont également versatiles, donc si vous avez un thème en tête mais ne trouvez rien d’équivalent, vous pouvez toujours choisir un modèle qui vous convient et changer ses couleurs et autres éléments de design, ainsi qu’ajouter vos propres visuels et photos.

  2. Envoyez vos invitations

    Définissez le lieu et la date de la fête aussi tôt que possible pour que vos invités puissent s’organiser. Assurez-vous d’y mentionner chez qui se déroulera la fête, et en l’honneur de quelle maman celle-ci a lieu, ainsi que le lieu et la date. C’est le moment de révéler le thème de la fête, et toutes autres informations importantes pour stimuler l’enthousiasme des invités ! Oh, et n’oubliez pas de demander aux invités de confirmer leur participation. Envoyez les invitations en ligne, ou imprimez-les pour les envoyer par la poste.

  3. Organisez votre fête

    Maintenant que les aspects techniques de la fête sont réglés, c’est le moment de s’amuser ! Les fêtes prénatales sont une occasion unique pour essayer de nouvelles activités propre à cet événement. Il existe d’innombrables jeux et activités possibles pour divertir vos invités. Si vous comptez lancer des jeux requérant des éléments papiers, vous pouvez les concevoir vous-même en quelques minutes, et gratuitement, avec Adobe Spark Post. Proposez une pause snack entre deux jeux, et utilisez Spark Post pour créer un menu qui fera saliver vos invités. Créez un décors personnalisé et gratuit en imprimant vos designs aux couleurs de votre thème, et agrémentez-le d’autres touches personnelles comme des étiquettes, ou une carte de conseils pour la future maman. Essayez d’équilibrer les temps dévoués aux activités, et les temps de repos pour permettre à vos invités de discuter entre-eux et avec la maman !

  4. Saupoudrez le tout de cadeaux pour les invités !

    Offrez des petits cadeaux à vos invités pour les remercier d’être venus et de leur générosité, et qui pourront leur servir de souvenir de cet heureux événement ! Prenez en compte votre thème lors du choix de ces cadeaux, et plutôt que de remplir leur sac-cadeaux d’un tas de bricoles, essayez de trouver un cadeau particulier qui leur correspondra ou qui pourra leur servir. Il ne vous restera plus qu’à ajouter la touche finale : une étiquette personnalisée créée avec Adobe Spark.

  5. Marquez ce jour d’une pierre blanche

    S’il est important d’être pleinement présent pour profiter au maximum de cette journée, n’oubliez pas de documenter l’occasion ! Prenez des photos, demandez aux invités de prendre des photos, et créez un album en commun. Vous pouvez distribuer des appareils photo jetables aux invités, ou embaucher un photographe professionnel. Partagez vos photos avec un diaporama ou un collage avec Adobe Spark. Vous pourriez également créer un livre d’or que les invités pourront signer, et remplir de conseils utiles pour la future maman.

  6. Exprimez votre gratitude

    Comme nos mères nous l’ont appris, il faut toujours dire merci. Envoyez vos remerciements avec de la papeterie personnalisée créée sur Adobe Spark, et envoyez-la par la poste ou par internet. Assurez-vous de remercier tous les invités pour leur présence, leur cadeau (s’ils en ont offert un), et pour leurs éventuels conseils.

Organisez la plus belle fête prénatale avec Adobe Spark

Organisez une célébration fun et festive gratuitement avec Adobe Spark ! Nul besoin de dépenser beaucoup de temps et d’argent pour créer une fête importante et mémorable. Au contraire, concevoir vous-même la fête en l'agrémentant de touches personnelles venant du coeur aura bien plus d’impact. Organisez une fête qui sera unique pour la future maman avec des éléments destinés à célébrer le bébé à venir. Distrayez vos invités avec des jeux et des activités, et permettez à chacun de se sentir apprécié en leur offrant des cadeaux en signe de votre gratitude. Stimulez leur enthousiasme à l’égard de la future naissance, révélez-leur le sexe de l’enfant, et tenez-les aux courant des dernières évolutions avec des créations inspirées de votre thème principal. Faites d’Adobe Spark votre outil de création et fidèle assistant pour créer la plus belle fête prénatale qu’on ait jamais vu !

Plus de modèles Spark pour fêtes prénatales

Great Ideas for Planning a Baby Shower

All the tips, tricks, and creative tools you need to plan a beautiful baby shower

Learn more

A baby is on the way! Let’s shower the mama with love and joy with a party she’ll always remember. Whether you’re throwing the baby shower, attending it, or even the expecting mother, Adobe Spark has an assortment of creative tools to help with the planning process and maximize the fun.

Creating a Beautiful Baby Shower with Adobe Spark

A baby is on the way! Let’s shower the mama with love and joy with a party she’ll always remember. Whether you’re throwing the baby shower, attending it, or even the expecting mother, Adobe Spark has an assortment of creative tools to help with the planning process and maximize the fun. Spark offers creative ideas like themes, templates, logos, and stock content to help you craft a theme for your party, while maintaining customization options that create a party as unique as the soon-to-be newborn. Spark also feature different baby shower icons for you to start your design. Explore our guide below to planning, decorating, and celebrating your next baby shower.

Start now for free

Pregnancy Announcements

Congratulations on your exciting announcement! Adobe Spark is here to help you share your wonderful news with your family and friends. Generally, you’ll want to announce a pregnancy around the end of the first trimester, or 10-12 weeks. Once you’re ready to share the wonderful news, Adobe Spark has loads of options for you to choose from! With Adobe Spark Post, you can create a custom design with pregnancy announcement templates with added personal details and photos. Create a design to share on social media, or print out a card to send to your loved ones. If videos are more your style, get creative with Adobe Spark Video. You can upload footage of your announcement and edit it with special effects, or create a photo slideshow to share photos of the new bump. Whatever option works best for you, Adobe Spark makes it easy to save and share within moments.

Start now for free

Your Baby Shower Wishlist

It might be helpful for the expecting mama to put together a wish list for her guests. Perhaps she has lots of hand-me-downs from previous kiddos and now needs lots of diapers and toiletries instead of clothes! Whatever the case may be, it’s important to express, either in a wish list, registry, or conversation, with her guests about what her needs are. For the mom, it’s also important to consider that while you might have certain requests, guests are also entitled to give you whatever they feel is best. Maybe a guest has an heirloom item for a gift that you never knew you needed! Be vocal about your general needs, and open to receiving gifts that ultimately should all come from the heart.

If you’d like to build a wish list, Adobe Spark Post makes it easy to do so! Piggyback off the design used for you invitation and turn it into an itemized list with some of your requested items. You can send your wish list in the mail with your invite, or email to guests upon receiving their RSVP. If you have a registry, you can also add the link on your wishlist.

Start now for free

Sending Out Your Baby Shower Invitation

Whether you’re organizing your own event or creating it for a friend or family member, you want your DIY baby shower invitations to be as unique as the child whose arrival you’re celebrating. The simplicity and power of Adobe Spark lets you experiment, test and change your baby shower invites until they look exactly right. If your busy life keeps you on the go, the mobile iOS version of Spark is always close at hand. Explore templates and themes, or create your own based on your personal planning for the shower. Know that Spark’s themes are consistent across different sizes and assets, making it easy to create paper goods that are cohesive throughout the process.

Start now for free

Things to do at Baby Showers

A baby shower is an opportunity for guests to mix and mingle with the expecting mama (or both parents!) perhaps for the first time since the pregnancy announcement. Consider activities that are good for mingling, that will give guests plenty of opportunities to socialize in meaningful ways and show their support for the mama-to-be.

Start now for free

Personalized Print-Out Activities & Games

Games and activities are well-loved activities at baby showers, so let’s have some fun and let your creativity lead the way! Adobe Spark Post offers templates for bingo cards that are customizable for the theme and the mama being celebrated. Or, play around with a design to make superlative cards, baby name games, attributes guesser, and more! With Spark Post’s easy-to-navigate interface, your customization options are endless.

Start now for free

Gender Reveal Announcement

Ready to make the big reveal? So is Adobe Spark! First, take a moment to think about what you want your reveal to look like. Thinking about sharing your announcement over social media? Graphics or videos are a great way to get your announcement whenever you’re ready to share! Or, using Adobe Spark Post, you can create printable designs such as posters or banners to hang at a gender reveal party. Or, use Adobe Spark Page to create an interactive web page to post your gender reveal along with photos and updates on your baby’s growth. Want it to be a surprise for you? Ask a friend to take care of the design, as Adobe Spark is intuitive for anyone to use, no design experience necessary.

Start now for free

Delight Guests with a Delicious Menu

Food should be a top priority at a baby shower! Don’t fill up your guests on lackluster snacks and junk food. Rather, offer fresh, nourishing menu options that will have your guests cleaning their plates! Cook your specialties or serve dishes from your favorite restaurants, and inform your guests of what to expect with a custom menu. Create a menu using Adobe Spark Post that follows your theme. You can print out your menu as a poster to hang by the buffet table, or print out individual menus that have the names of your guests on them to place on their assigned seat. Personalized menus are a nice touch that take your décor efforts to the next level.

Start now for free

Surprise Guests with a Custom Raffle

Raffle tickets are a great way to get guests excited with a giveaway, and you can whip them up in a flash with Spark Post’s print-ready template. With Spark Post’s easy to navigate interface, your customization options are endless.

Start now for free

Custom Tags for Gifts & Party Favors

Take your design and theme elements and translate them into a gift tag size for all your baby shower tagging needs! Customize each tag with “to and from” fields for those giving gifts to the mama being celebrated. Show off your gift tag design by attaching it to party favor goodie bags or parting gifts for guests. Explore fonts and layout options to make a custom tag for each guest, or leave a blank space and calligraph or handwrite in the names later. With Adobe Spark Post, it’s as easy as can be to save, share, download, and print your designs, all within minutes!

Start now for free

Baby Shower Thank You Card

Sometimes sending thank you cards can feel like a tedious task, but reflecting on your gratitude and the kindness of others is a heartfelt activity that can be made easy with Adobe Spark. Choose from pre-designed themes and templates to find one that resonates with you, or echoes the theme of your baby shower for consistency. You can create a stationery design with blank space to hand write your thank you note, or type it out into your design. Save and share your design, and send it within a few weeks following the shower.

Start now for free

Sending Congratulations Before the Baby Shower

As a guest, you can show your excitement by expressing a message of congratulations to the expecting mama! Send a small note or a digital greeting her way to show your support for her pregnancy, and get her excited about the upcoming shower. Explore Spark Post’s themes and templates to craft a greeting that suits the occasion. You can save, download, and share your design in just a few clicks to send via text, email, or in the mail. Or, take a video of yourself sharing your message of congratulations and upload it to Spark Video, where you can apply graphics and music to your video to make it fun and festive for the occasion! However you decide to do it, know that it doesn’t need to be big and flashy. A heartfelt message is enough to show your support and put a smile on mama’s face.

Start now for free

Baby Shower Ideas for Girls

Having a girl? Might be time to think pink! If you’re having trouble picking a theme, start with the color that reflects the baby’s gender and then go from there. Pink flowers, pink fruits, pink animals, even pink footballs! Pink doesn’t have to be the old school definition of girly, instead it can be applied as an accent color to celebrate the newborn. Play around with different shades of pink, using gradients of pink, and pairing pink with other colors such as orange, gold, silver, or lavender, to name a few.

But pink isn’t the only thing that’s feminine! Take time to reflect on colors, childhood stories, movies, or places that were impactful to you when you were young, and then build a theme off that. Maybe it’s a rainbow themed party, monochromatic, or all-white. Perhaps it feels right to make it a Disney themed party, all about arctic animals, or focused on florals. Adobe Spark Post’s premade baby shower invitation themes are also a great place to reference inspiration for your theme. And it’s important to note, while it’s a party for the baby, you want to make sure your efforts at geared towards planning a party that the mama and all the guests can enjoy.

Start now for free

Baby Shower Ideas for Boys

Consider the personal style of the parents bringing this newborn into the world. Are they more traditional and preppy? Opt for pastels such as light blues and greens. Are they dedicated sports fans? Maybe you want to plan a party with their team’s favorite colors! Explore ideas and trust in your intuition of what will spark the most joy with mama and her guests.

If it’s an all-women baby shower, you might want to plan a party décor that celebrates the arrival of a baby boy with more feminine decorations. If it’s a co-ed baby shower, you can go for a theme that will appeal to all with more bright colors and modern decorations.

Start now for free

Tips on Planning a Baby Shower

  1. Choose a Theme

    Deciding on a theme for a baby shower is helpful as it serves as a guide to refer back to as you make the rest of your planning and décor decisions. Adobe Spark’s templates feature theme ideas to help you get inspired if you’re not sure where to start. Spark’s designs are also versatile, so if you have a theme in mind with no design to match, you can adjust colors, design elements, and upload your own graphics and photos to create printed paper goods that showcase your custom theme.

  2. Invite Your Guests

    Nail down the details as soon as possible to let your guests know when and where you’d like them to come celebrate the shower. Be sure to include who’s the host and who’s the mama, where the shower is being held, and when to come. Show off your theme, and any other personal details that will get your guests excited for the wonderful day! Oh, and don’t forget RSVP information. Send your invites digitally or download and print to send in the mail.

  3. Plan Your Party Agenda

    Now that the technicalities are out of the way, it’s time to have some fun! Baby showers are a great opportunity for special activities unique to the occasion. There are countless types of games, crafts, and activities to inspire joy and laughter with your guests. If you plan to play games that involve paper goods, design your printouts for free with Adobe Spark Post. Break up any games with a meal or light bites, and use Spark Post to make your menu for your guests to know what they have to look forward to. Print out décor for free with your themed designs, along with other favors such as name tags or small cards for guests to write “Advice for the Mama-to-be.” Be sure to strike a perfect balance between activities and the right amount of free time for guests to socialize and check out the baby bump for themselves!

  4. Top it off with Party Favors

    Treat your guests to a parting gift as a way of thanking them for their presence and generosity, that can also double as a token for them to remember the lovely day! Consider your theme, and any gifts that might follow suit as a party favor. Also, rather than putting together a goodie bag full of extraneous knick-knacks, think about gifting one special item that will serve a longer and more fulfilling purpose. Tack on a custom tag using your Adobe Spark Post design skills for a personalized touch to your gift!

  5. Cherish the Memories

    While it’s important to be present and enjoy every moment to the fullest, don’t forget to document the occasion! Take photos, ask guests to take photos and create a shared album, pass out disposable cameras for guests to use, or hire a photographer. Share your photos with photo slideshow or collages made with Adobe Spark. Another great idea is to make a guest book for party-goers to sign at the party and dole out some of their most helpful advice for the mama-to-be.

  6. Express Gratitude

    Just like our mothers taught us, you should always say thank you. Do so in a timely manner with customized stationery made with Adobe Spark, sent digitally or via mail. Make sure to thank each guest for their attendance, their gift (if they brought one), and for any advice they had to share.

Plan the Best Baby Shower with Adobe Spark

Organize a fun and festive celebration for free with Adobe Spark! You don’t need to spend a lot of time and money to create something meaningful and memorable, but rather, designing a party from the heart with personalized touches will have the greatest impact. Plan a party that is unique to the mama-to-be with design elements that celebrate the baby on the way. Keep your guests entertained with games and activities, and make every person feel special with parting gifts as a symbol of gratitude. Get your guests excited about the upcoming arrival, and keep them updated with a gender reveal announcement and other updates using your designs from the shower. Consider Adobe Spark to be your stork, delivering design and planning tools to your doorstep for you to plan the most precious baby shower yet!

More Spark Templates for Baby Showers