Créez gratuitement une animation de texte en quelques minutes

Ajoutez une animation à votre texte en un seul clic !

Learn more

L'ajout d'une animation à votre texte est une façon ludique de communiquer votre message et vos idées, et donne du style à votre contenu ! Créez des publications accrocheuses sur vos réseaux sociaux, comme vos Stories Instagram - et plus encore, avec les animations de texte gratuites d’Adobe Spark.

Exemples d'animation de texte de Spark

L'ajout d’une animation à votre texte lui donne plus de peps, ce qui est un excellent moyen de le faire se démarquer des autres, et de permettre à votre audience d'absorber ce que vous communiquez ! Nous proposons des centaines de superbes polices de caractère, et l'ajout d'animations à votre texte ajoutera une touche de personnalité supplémentaire à votre message ! Découvrez plus d'une douzaine d'animations de texte gratuites dans l'application mobile Spark Post (iOS et Android) - Il suffit de trouver le bouton Animation dans l’éditeur !

Ajoutez une animation à votre texte dès maintenant

Comment ajouter une animation à un texte

  1. Choisissez votre mise en page

    Adobe Spark Post contient toutes sortes de formats prédéfinis différents pouvant s’adapter à tous vos besoins graphiques numériques. Parcourez les formats standards prédéfinis pour les réseaux sociaux, entrez votre propre taille personnalisée en pixels, ou le ratio d’image dont vous avez besoin.

  2. Ajoutez du texte, des images, des vidéos, des autocollants et plus encore

    Une fois votre format choisi, appuyez sur l'option « Ajouter + » pour ajouter du texte, des images, des vidéos, des icônes, des autocollants ou des logos à votre création! Étant donné que votre design animé sera exporté sous forme de vidéo, vous pouvez y ajouter des vidéos et même ajuster la durée du clip, sa taille, et son audio. Vous pouvez également importer les visuels de votre marque, comme des logos, des accents ou des mots-clés, dans votre bibliothèque Spark afin de pouvoir y accéder facilement lors de la création de votre design. Mais n'oubliez pas d'ajouter votre texte car ce sera le support de l'animation.

  3. Animez votre texte

    C’est le moment d’ajouter de la magie à votre création! Dans le menu de votre espace de travail, appuyez sur « Animation » pour afficher la liste d'options d’animations de Spark Post. Vous y trouverez une variété d’effets, certains dynamiques et d’autres plus subtils. La sélection de Spark vise à correspondre parfaitement à l'ambiance de votre design.

  4. Modifiez votre création avec les designs de Spark Post

    Vous êtes ravi de l'animation, mais pas du design lui-même ? Cliquez sur « Mise-en-page » puis sur l'onglet « Design » pour afficher la sélection de designs prédéfinis de Spark. En utilisant les éléments déjà positionnés sur votre toile, Spark Post reformatera automatiquement votre design pour correspondre à celui que vous avez sélectionné. Explorez diverses alternatives pour stimuler votre créativité.

  5. Enregistrez et partagez votre conception animée

    Une fois que vous êtes satisfait de la personnalisation de votre design, appuyez sur l'icône de partage dans le coin supérieur droit et Spark exportera votre vidéo pour vous! Enregistrez votre vidéo sur votre appareil, puis envoyez-la par SMS, par e-mail ou importez-la sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également faire tout cela directement depuis l'application! Ou copiez le lien vers votre design pour le partager sur le Web. Vous pouvez même créer un modèle à partager si vous souhaitez mettre en avant votre création! Et rappelez-vous, Spark Post enregistre toutes vos créations automatiquement dans votre dossier Projets. Vous pouvez donc faire une pause à tout moment, et y revenir plus tard.

Libérez votre créativité avec l'animation de texte d'Adobe Spark Post

Impressionnez vos amis, votre famille et vos abonnés avec des graphiques animés attrayants! Nous vivons dans une société visuelle, et si l’utilisation de visuels pour partager un message est en soi une très bonne chose, l’utilisation de contenus animés permet de diversifier et pimenter vos communications. Laissez Spark Post vous aider à renouveler vos flux sociaux, ou le contenu de vos e-mails, pour stimuler votre public. Le tout en stimulant votre créativité avec de nombreuses alternatives ! Spark est là pour vous accompagner vers le succès en vous permettant d’ajouter des animations à vos textes et de créer des designs accrocheurs depuis votre application mobile.

Create Free Text Animation in Minutes

Add animation to your text with one tap!

Learn more

Adding animation to your text is a fun way to communicate your message and ideas, and makes your content look super slick! Create eye-catching social posts for Instagram Stories and more with free text animations with Adobe Spark.

Spark text animation examples

Adding animation to your text makes it pops, it's a great way for your message to stand out and allow your viewer to absorb what you are communicating! We have hundreds of great font types and adding animation to your text adds another layer of personality to your message! Check out over a dozen free text animations in the Spark Post mobile app (iOS and Android) - look for Animations in the editor!

Add your text animation now

How to add text animation

  1. Choose Your Layout

    Adobe Spark Post comes loaded with all sorts of different canvas sizes for any of your digital graphic needs. Peruse thru premade standard sizes for social platforms, or enter in your own sizing in pixels or a ratio based on your needs.

  2. Add Text, Images, Videos, Stickers, and More

    Once you’ve chosen your size, tap on the “Add +” option to add text, images, videos, icons, stickers, or logos to your design! Since your animated design will be exported as a video, you can add videos and even adjust the length of the clip, the sizing, and the audio. You can also upload your branded elements, such as logos, accents, or wordmarks, to your Spark Library so you can access with ease when building your design. But don’t forget to add your text as that will be the focus of the animation.
  3. Animate Your Text

    This is the part where you spark magic with your design! From your workspace menu, tap on “Animation” to pull up Spark Post’s array of animated options. From dynamic effects to subtle gestures, Spark’s selection is aimed at perfectly matching the mood of your design.
  4. Switch It Up with Spark Post’s Designs

    Stoked on the animation, but not thrilled on the design itself? Tap on “Layout” and then the “Design” tab to pull up Spark’s selection of premade designs. Using the elements already positioned on your canvas, Spark Post will automatically reformat your design to match the new one that you’ve selected. Explore new options to ignite your creativity.
  5. Save and Share Your Animated Design

    Once you’ve customized your graphic to your heart’s content, tap on the share icon in the top right corner and Spark will export your video for you! Save your video to your device to then text it, email it, or upload to your social channels. You can also do all of that right in the app! Or, copy the link to your design to share on the web. You can even create a shareable template if you’re keen on showcasing what you’ve made! And remember, Spark Post saves all your designs for you in your Projects folder, so you can pause at any point and return back to your design if you need to take a break.

Get creative with animated text using Adobe Spark Post

Impress your friends, family, and followers with engaging, animated graphics! It’s no secret that we live in a visual society, and while image-based content is great, animated content is even better to diversify your offerings and spice things up. Let Spark Post assist in sparking something new in your social feeds or email content that will excite any audience. And, have fun exploring your opportunities while doing so! Spark is ready to set you up for success using your mobile app to add animation to text and making your design into something truly eye-catching.

More Spark text animation examples