Votre de guide des tailles d’image pour Youtube

Découvrez tout ce que vous avez besoin de savoir sur les tailles d’images sur Youtube en un seul endroit. Vous y trouverez des informations sur les formats et les tailles recommandés sur Youtube, ainsi que des conseils et des modèles Spark conçus par des professionnels pour stimuler votre créativité !

Learn more

Plus de 300 heures de vidéo sont importées sur YouTube chaque minute, et le site reçoit plus de 30 millions de visiteurs par jour. YouTube est non seulement le plus important site de partage de vidéo, mais également l’un des plus gros sites d’Internet! Un élément majeur pour toucher votre audience est la création de contenu de qualité qui attirera son attention. Suivez notre guide sur les tailles d’images à utiliser sur Youtube afin de pouvoir vous concentrer sur la création de contenu visuel et vidéo sur votre chaîne.

Taille d’une bannière Youtube

La bannière de votre chaîne YouTube doit pouvoir attirer l’attention des visiteurs, et communiquer efficacement sur le contenu de votre chaîne. Profitez de cette opportunité pour créer un visuel original qui intéressera vos visiteurs. Les bannières de chaîne Youtube sont recadrées de diverses manières en fonction de l’appareil sur lesquelles elles sont visionnées. Il est donc impératif de faire très attention aux dimensions de votre image afin qu’elle reste lisible dans tous les formats.

Voici comment votre bannière apparaîtra sur différents appareils:

  • Tablette: 1855px par 423px
  • Mobile: 1546px par 423px
  • TV: 2560px par 1440px
  • PC: 2560px par 423px

Cela était dit, voici le meilleur protocole à suivre pour créer votre bannière:

  • La taille idéale pour une bannière YouTube est de 2560px par 1440px.
  • La zone de sécurité qui s'affiche sur tous les appareil est la zone centrale, mesurant 1546px par 423px. Faites en sorte que vos logos, textes, et le point focal de votre image se trouvent dans cette zone.
  • Les formats acceptés sont les formats JPG, GIF, BMP, et PNG, et ne doivent pas dépasser 6MB.

Garder à l’esprit tous ces détails peuvent être épuisant. Adobe Spark vous propose donc des modèles conçus par des professionnels dont le format est adapté aux visuels de chaîne YouTube, Donc si vous avez besoin de stimuler votre créativité, commencez par là! Trouvez une bannière qui résonne avec votre chaîne YouTube, et modifiez-là jusqu’à ce qu’elle vous convienne parfaitement. Une fois le modèle sélectionné, choisissez l’option “Redimensionner” et choisissez parmi les formats adaptés à Youtube.

Créez dès maintenant

Taille des miniatures sur Youtube

Une miniature Youtube a la même fonction qu’une affiche de film ou qu’une couverture de livre. Elle doit attirer l’attention du public et le convaincre de regarder la vidéo. Après avoir investi autant de temps dans la création de votre vidéo YouTube, prenez quelques minutes de plus pour lui créer une miniature de qualité professionnelle qui pourra avoir un grand impact sur la croissance de votre audience.

  • La taille idéale pour une miniature de vidéo YouTube est de 1280px par 720px (soit un ratio 16:9).
  • Les fichiers acceptés sont les formats JPG, GIF, et PNG, pesant moins de 2MB.

Spark vous permet de créer une miniature pour Youtube sans aucune expérience en graphisme. Explorez des modèles conçus professionnellement que vous pouvez personnaliser entièrement pour qu’il correspondent à l’image de votre chaîne. Une fois que vous avez créé une miniature dont vous êtes fier, dupliquer votre design pour pouvoir le réutiliser et le revisiter pour vos prochaines vidéos. Une certaine uniformité au niveau de vos miniatures vous permet en effet de renforcer l’image de votre chaîne.

Taille d’image de profil de chaîne YouTube

L’image de profile de votre chaîne YouTube doit être importée au format carré, quoiqu’elle apparaîtra sous forme de cercle sur le site. Gardez cela à l’esprit lorsque choisissez votre image, et assurez-vous qu’aucun élément important, comme votre logo, ne soit rogné.

  • L’image de profile de votre chaîne devrait idéalement faire 800px par 800px (un ratio 1:1).
  • Youtube redimensionnera automatiquement votre image pour l'afficher en 98px by 98px.
  • Les formats acceptés sont le JPG, GIF, BMP, et PNG.
  • Si votre chaîne est connectée à votre compte Google, changer l’image de profile de votre chaîne YouTube changement automatiquement l’image de profil de votre compte Google.
  • Rappelez-vous que la nudité, les photos de célébrités, et les images soumises à copyright ne seront pas acceptées.

Spark Post vous propose un format carré 1:1 pour vous permettre de commencer rapidement la création de votre image de profil. Explorez la librairie de modèles de Spark pour stimuler votre créativité. Vous pouvez également utiliser le Créateur de Logo Express de Spark pour créer un logo pour votre page, qui pourra également vous servir d’image de profil! L’app Express vous permet de créer, extrêmement facilement, un logo qui représentera parfaitement votre identité et votre chaîne.

Créez dès maintenant

Taille de vidéo Youtube

Le ratio 16:9 est le ratio standard pour les vidéos horizontales. Presque toutes les caméras (ce qui inclut votre smartphone lorsque vous le tenez à l’horizontale) filmeront automatiquement en 16:9, et les logiciels d’édition opèrent de la même manière. Il en va de même pour Adobe Spark Video !

Lorsque vous utilisez Spark vidéo pour créer une vidéo, choisissez le ratio 16:9 pour importer vos vidéos sur YouTube. Dupliquez simplement votre vidéo pour la redimensionner au format carré pour la poster sur d’autres plateformes, comme Instagram et Facebook.

Si vous avez filmé une vidéo à la verticale sur votre smartphone, pas de soucis! Ne vous souciez pas de la rembourrer sur les côtés pour la faire correspondre au format 16:9 : vous pouvez l’importer telle quelle sur YouTube, qu'il adaptera automatiquement à l’appareil sur lequel elle sera visionnée. Une vidéo filmée à la verticale sur smartphone sera ainsi vue dans son format original sur un smartphone, et il en va de même pour les vidéos au format carré !

Quant aux vidéos au format 16:9 standard, assurez-vous de les encoder en suivant ces résolutions:

  • 2160p: 3840x2160
  • 1440p: 2560x1440
  • 1080p: 1920x1080
  • 720p: 1280x720
  • 480p: 854x480
  • 360p: 640x360
  • 240p: 426x240

Créez dès maintenant

Comment créer un design avec Adobe Spark

  1. Commencez par trouver l'inspiration

    Nous mettons à votre disposition des milliers de modèles conçus par des professionnels afin que vous n’ayez jamais à commencer par une page blanche. Faites une recherche par plateforme, tâche, esthétique, humeur ou couleur pour trouver l’inspiration. Une fois que vous avez trouvé un exemple vous permettant de commencer, il vous suffit de le cliquer pour ouvrir le document dans l'éditeur.

  2. Personnalisez le modèle pour vous l'approprier

    Il existe de nombreuses façons de personnaliser les modèles. Modifiez le texte et la police. Echangez l’imagerie existante avec vos propres images ou courts clips vidéo. Ou parcourez les milliers d'images gratuites proposées directement dans Spark. Passez aussi peu ou autant de temps que vous le souhaitez sur votre création. Avec un plan premium, vous pouvez même appliquer y automatiquement votre logo, ainsi que les couleurs et les polices de votre marque.

  3. Ajoutez une touche de style supplémentaire

    Il est facile d'ajouter du flair et de la personnalité à vos projets avec les atouts de conception exclusifs de Spark. Ajoutez des autocollants animés de GIPHY ou appliquez une animation de texte pour des vidéos graphiques courtes en un seul clic. Nous nous sommes occupé de tous les aspects techniques ennuyeux, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre message et votre style.

  4. Redimensionnez votre création pour la partager sur d’autres plateformes

    Fini le temps où il fallait mémoriser le format optimal pour chaque plateforme. Une fois que vous avez trouvé le design que vous aimez, vous pouvez facilement le modifier pour n'importe quel réseau social en utilisant la fonction de redimensionnement automatique et magique de Spark. Dupliquez simplement le projet, cliquez sur redimensionner et sélectionnez la plateforme pour laquelle vous souhaitez l'adapter et notre IA s'occupera du reste. Boom ! Du contenu pour toutes vos chaînes en une fraction du temps !

Faites d’Adobe Spark votre expert en redimension de contenu graphique sur Youtube

YouTube est le lieu de tous les possibles, où vous avez l’opportunité de devenir un graphiste, un créateur de vidéos, un présentateur TV, voire la figure de proue d’une communauté. Donnez à vos vidéos et à votre chaîne l'opportunité de rayonner dès le début en formatant correctement votre contenu. Faites de Spark votre référence en terme de tailles et d’ajustement de contenu personnalisé. Spark rend le processus de création ludique et simple en vous offrant des modèles, une interface intuitive, et la possibilité de partager et de télécharger facilement vos créations afin de vous aider à créer une chaîne fantastique. Laissez votre créativité s’exprimer !

Your Guide to YouTube Sizes

Welcome to your one-stop shop for YouTube image sizes, filled with sizing and formatting tips as well as professionally designed templates to spark your creativity!

Learn more

More than 300 hours of video are uploaded to YouTube every minute, and the site gets over 30 million visitors per day. YouTube is not just the largest video sharing site, but also one of the biggest sites on the Internet! One of the major keys to connecting with the right audience is having high quality content that will catch their attention. Follow our guide for proper image sizing standards so you can focus on posting creative video and visual content to your channel.

YouTube Banner or Channel Art Size

Your YouTube channel art needs to grab the attention of visitors and communicate what your channel is all about. Use this opportunity to create something original that will intrigue your visitors.

YouTube Channel art banners experience a wide variety of cropping across different devices, so it’s imperative that you pay close attention to dimension sizes in order to create artwork that can communicate clearly at any size.

Here’s how channel art appears on each device:

  • Tablet display: 1855px by 423px
  • Mobile display: 1546px by 423px
  • TV display: 2560px by 1440px
  • Desktop: 2560px by 423px

That being said, here’s the best protocol for creating your channel art:

  • The ideal size for a YouTube channel art image is 2560px by 1440px.
  • The safe area that will display on all devices is the central area of 1546px by 423px. Keep any logos, text, or image focal points in this area.
  • Accepted file types are JPG, GIF, BMP, or PNG, that are no larger than 6MB.

Keeping track of all these specific size requirements can be exhausting. Adobe Spark comes loaded with professionally designed pre-fixed sized YouTube Channel Art Templates, so if you need to spark your creativity in the process, start there! Find a channel art design that resonates with your YouTube channel, and then remix it to perfection. Once you’ve selected a template, choose the “Resize” option to pick from designated YouTube size canvases!

Create now

YouTube Thumbnail Image Size

A YouTube thumbnail has the same function as a movie poster or a book jacket; capturing attention and persuading people that clicking "Play" is worth their time. After you invest the time to create your YouTube video, spend a few more minutes adding a professional-quality thumbnail that can have a huge impact on the growth of your audience.

  • The ideal size for your YouTube video thumbnail is 1280px by 720px (a 16:9 aspect ratio).
  • Accepted file types are JPG, GIF, or PNG, that are no larger than 2MB.

Spark makes it possible to create a YouTube thumbnail with no experience necessary. Explore professionally designed templates that you can remix to match your channel’s branding. Once you make a Youtube thumbnail you love, duplicate the design and revisit the design to make it work for future uploads. Having some sort of consistency across your thumbnail artwork helps to support your channel’s branding.

YouTube Channel Profile Image Size

Your YouTube channel profile image is uploaded to a square format, but displays as a circle throughout the site. Keep this in mind when choosing a profile image, and make sure that it crops in a way that communicates your image, logo, or brand.

  • The ideal size for your channel profile image is 800px by 800px (a 1:1 aspect ratio).
  • YouTube will automatically resize your profile image to be displayed at 98px by 98px.
  • Accepted file types include JPG, GIF, BMP, or PNG.
  • If your channel is connected with a Google Account, then changing your YouTube channel profile image will automatically change your Google Account profile image to match.
  • Remember, no nudity, celebrities, or copyrighted images will be accepted as a profile image!

Spark Post features a 1:1 square canvas for you to get started with making your profile image. Peruse through our library of templates to spark your creativity. Or, use the Spark Logo Maker Express App to make a logo for your page that you can also use as your profile image! The Express App makes designing a logo impossibly easy and empowering so you can create a logo identity that perfectly captures what your channel is all about.

Create now

YouTube Video Size

16:9 is the textbook standard aspect ratio for filming landscape (horizontal) videos. Almost all recording devices will automatically film at this ratio (including your smartphone when you turn it sideways), and editing softwares will operate within this format, including Adobe Spark Video!

When using Spark Video to create a video, choose the 16:9 aspect ratio option for videos you upload to YouTube, and seamlessly duplicate your video and resize it to a square to share it elsewhere, such as your Instagram or Facebook feed.

If you happen to film a vertical video on your smartphone, don’t stress! And don’t add padding to your video to make it fit in a 16:9 aspect ratio. Instead, upload it as is. YouTube will automatically fit the video to the viewer’s device. So if you film a vertical video on your smartphone, others can watch it on their smartphone in the full size, vertical format. This also applies to square videos!

For default 16:9 aspect ratio videos, be sure to encode them at this resolution:

  • 2160p: 3840x2160
  • 1440p: 2560x1440
  • 1080p: 1920x1080
  • 720p: 1280x720
  • 480p: 854x480
  • 360p: 640x360
  • 240p: 426x240

Create now

How to make your design with Adobe Spark

  1. Start with Inspiration

    We hook you up with thousands of professionally designed templates so you’re never starting from a blank canvas. Search by platform, task, aesthetic, mood, or color to have fresh inspiration at your fingertips. Once you find a graphic to start from, just tap or click to open the document in the editor.

  2. Remix to Make it Your Own

    There are lots of ways to personalize the templates. Change up the copy and font. Sub out the imagery with your own snapshots or short video clips. Or browse from thousands of free images right in Spark. Spend as little or as much time as you want making the graphic your own. With a premium plan, you can even auto-apply your brand logo, colors, and fonts so you’re always #onbrand.

  3. Amp up the Flair

    It’s easy to add extra flair and personality to your projects with Spark’s exclusive design assets. Add animated stickers from GIPHY or apply a text animation for short-form graphic videos in one tap. We’ve taken care of all the boring technical stuff, so you can focus on your message and style.

  4. Resize to Make Your Content Go Further

    Gone are the days of having to memorize image dimensions for every single platform. Once you’ve landed on a design you like, you can easily modify it for any social network by using Spark’s handy, auto-magical resize feature. Simply duplicate the project, hit resize, and select the platform you want to adapt it for and our AI will take care of the rest. Boom! Content for all your channels in a fraction of the time!

Let Adobe Spark Be Your YouTube Sizing Expert

YouTube is a place of possibility, where you have the opportunity to become a self-made graphic designer, video editor, and TV host or community leader from the start. Rank your YouTube videos to give the opportunity to shine by sizing your content to the suggested formats. Let Spark Post be your guide to resizing and adjusting any custom content. Spark makes the creative process fun and easy with templates, an intuitive interface, and the ability to share and download with ease so you can focus on making your channel into something great. Let your creativity shine!