Formatez vos images Twitter en ligne avec Adobe Spark

Apprenez comment redimensionner et formater vos images pour maximiser leur potentiel sur Twitter grâce à ce guide complet sur les tailles d’images.

Learn more

Vous êtes à la recherche d’un guide sur les tailles d’images pour Twitter ? Vous êtes au bon endroit ! Nous avons organisé ici toutes les tailles et spécifications d’images adaptées à Twitter afin de vous permettre d’optimiser votre partage d’images en ligne.

Ce guide complet comprend toutes les dimensions recommandées par Twitter, ainsi que des modèles personnalisables conçus par des professionnels pour vous aider à vous lancer dans la création de vos propres visuels.

Taille de l’image d’en-tête (header) Twitter

  • La taille idéale pour l’image d’en-tête est de 1500px par 500px.
  • Gardez à l’esprit que les images d’en-tête sont affichées différemment en fonction de l’appareil. Sur certains appareils, votre image pourra être recadrée de 60px en haut et en bas donc faites-en sorte que les informations importantes soient situées au centre de celle-ci.
  • N'oubliez pas que votre photo de profil bloquera une partie de l'en-tête dans le coin inférieur gauche. Évitez donc d'y mettre des informations visuelles clés.
  • Twitter supporte les images aux formats JPEG, GIF, ou PNG.
  • Si vous rencontrez des erreurs lors de l’importation de vos images, vérifiez que votre navigateur internet est à jour, ou essayez un autre navigateur.

Se rappeler du bon format pour l’image d’en-tête de Twitter peut être délicat, surtout si vous n’en avez pas l’habitude. Adobe Spark vous simplifie la vie en vous proposant des modèles pré-conçus étant déjà correctement dimensionnés pour cet usage. Trouvez un modèle gratuit qui correspond à ce que vous souhaitez créer et personnalisez-le jusqu’à ce qu’il soit parfait. Il vous suffit de vous rappeler de placer tous les éléments importants de votre design dans la zone de sécurité.

Créez dès maintenant

Taille de l’image de profil pour Twitter

  • La taille idéale pour l’image d’en-tête est de 400px par 400px.
  • Votre image de profil peut être importée au format carré, mais gardez à l’esprit qu’elle sera visible sur le site sous la forme d’un cercle. Assurez-vous que votre image fonctionne lorsqu’elle est présentée dans un cadre circulaire. Si vous perdez des détails importants, essayez de trouver une image qui s’y prêtera mieux.
  • Twitter supporte les images aux formats JPEG, GIF, ou PNG.
  • La taille de fichier maximum supportée est de 2MB, donc utilisez des images de cette taille, ou plus petites.
  • Et rappelez-vous, la nudité est interdite !

Avec ces conseils, vous pouvez à présent vous lancer dans l’élaboration de votre profil. Si vous rencontrez des problèmes lors de l’importation de votre image de profil, jetez un oeil aux suggestions sur la page d’aide de Twitter.

Tout en vous proposant une large gamme de modèles préconçus, nous savons que parfois vous aurez besoin d’un format spécifique, comme pour une photo de profile Twitter! Dans l'option “Taille Personnalisée” sous l'onglet « Redimensionner » sur votre espace de travail Spark, entrez la taille d’image que vous souhaitez en pixels, en pouces, ou en millimètres. Dans ce cas précis, optez pour une image 400px par 400px pour une image de profile parfaitement calibrée. Vous pouvez même ajouter un cercle d’un diamètre de 400px temporaire à votre design pour visualiser plus facilement à quoi ressemblera votre image sur Twitter, et optimiser votre composition.

Images de flux pour Twitter

  • Les images sont affichées au ratio 16:9, ou à la taille 600px par 335px, dans le flux de Twitter. Et lorsqu’elles sont cliquées, elles sont agrandies jusqu’à 1200 px par 675px.
  • Ce que cela signifie, c’est que vous pouvez télécharger n’importe quelle photo, rectangulaire, verticale ou horizontale, elle sera juste réduite à 600x par 335px mais s'affichera en intégralité si vous cliquez dessus.
  • Pour un résultat optimal, assurez-vous que vos images pas plus de 5 MB.
  • Le flux Twitter supporte les images aux formats JPEG, GIF, ou PNG.
  • Gardez à l’esprit que les GIF ne peuvent être inclus dans les Tweets contenant plusieurs images, il faut donc les publier individuellement.

Vous souhaitez partager du contenu dans vos Tweets? Explorez les modèles conçus par des professionnels de Spark pour stimuler votre créativité. Vous avez le choix entre de nombreux types de modèles: ceux faisant la part belle à l’image, les infographies, le marketing, et plus encore! Vous pouvez même dupliquer et réviser n’importe quel modèle, pour obtenir plusieurs versions sur une même base et ainsi donner de la consistance à vos publications. Explorez les modèles animés sur votre app mobile Spark pour créer des designs plus dynamiques qui attireront certainement l’attention de votre audience.

Taille des images publicitaires sur Twitter

  • Les images, qu’elles soient standard ou publicitaires, doivent faire au moins 600px de large. Visez plutôt les 1200 px pour une qualité optimale. Toute taille verticale peut convenir, du moment que vous ne dépassez pas un ratio 1:1.
  • Sur PC, les images jusqu’aux ratios 2:1 et 1:1 sont acceptées. Sur mobile, les images sont affichées au format 16:9.
  • Vous pouvez poster jusqu’à quatre photos dans un seul tweet.
  • Le flux Twitter supporte les images aux formats JPEG, GIF, ou PNG .
  • Pour un résultat optimal, assurez-vous que votre image ne pèse pas plus de 5 MB.
  • Gardez à l’esprit que les GIF ne peuvent être inclus dans les Tweets contenant plusieurs images, il faut donc les publier individuellement.

Pour créer du contenu pour vos Tweets et promotions, ne cherchez pas plus loin qu’Adobe Spark Post. Entrez dans votre espace de travail Spark, puis indiquer le format de votre création en pixels, pouces, ou millimètres. Parcourez la librairie de modèles de Spark pour vous inspirer, ou utilisez l’option « Mises-en-Page » pour créer votre composition en lui ajoutant des images, des icônes, et du texte.

Vidéos publicitaires et taille des miniatures sur Twitter

  • Twitter accepte les vidéos au format MP4 et MOV.
  • Pour un résultat optimal, assurez-vous que votre vidéo ne pèse pas plus de 1 GB. Une seule vidéo peut être partagée par Tweet.
  • La durée idéale d’une vidéo est de 15 secondes ou moins. La durée maximale est de 2 minutes 20 secondes.
  • Twitter recommande que les vidéos soient au format 1200px par 1200px, soit un ratio de 1:1, ce qui leur permet d’apparaître de manière identique sur PC et sur mobile. Les vidéos au format 16:9, qu’elles soient verticales ou horizontales, seront tronquée dans le flux et n’apparaîtront entière que lorsqu’elles sont ouvertes en plein écran.
  • Les miniatures devraient avoir le même ratio que la vidéo et être au format JPEG ou PNG.

Rendez-vous sur Spark Post pour créer une miniature de vidéo au bon ratio. Ajoutez des images, des icônes, et un texte accrocheur pour créer une miniature qui donnera envie à votre audience de voir votre vidéo.

Format des images de Cartes Twitter

Avec les Cartes Twitter, vous pouvez utiliser des visuels et des vidéos accrocheuses pour augmenter votre taux de conversion, créer de l’engagement, ou démarrer une conversation avec votre audience. Il existe plusieurs types de cartes :

Les cartes de sites web sont utilisées pour créer des liens vers votre site ou page web. Assurez-vous d’inclure un appel à l’action dans le texte de votre Tweet pour orienter votre audience.

Les cartes d’applications sont utilisées pour promouvoir une app mobile sur le flux de Twitter et rediriger directement votre audience vers celle-ci.

Les cartes de messages directs sont utilisées pour motiver les utilisateurs à entamer une conversation avec l’agent conversationnel de votre marque, directement depuis leur boîte de réception. Créer une carte accrocheuse avec des images ou une vidéo de qualité est la clef pour stimuler de nouvelles conversations.

  • Le format d’image idéal pour les cartes Twitter est de 800px par 418px, soit un ratio 1.91:1. Pour les cartes d’app, visez un format 800px par 800px pour un ratio 1:1.
  • Les vidéos peuvent également être utilisées dans les Cartes Twitter. La taille recommandée pour une vidéo de Carte de site web est de 1200px par 1200px, ou un ratio 1:1; pour les Cartes d’app et de messages directs, visez 640px par 360px, ou un ratio 16:9. Alternativement, vous pouvez utiliser un format 360px par 360px pour ratio 1:1.
  • Twitter supporte les images aux formats JPEG et PNG; vous ne pouvez pas utiliser de GIFs..
  • Pour un résultat optimal, utilisez les formats vidéo approuvés MP4 et MOV.
  • Vos vidéos devraient idéalement faire moins de 30MB, et au maximum 1GB.
  • Twitter recommande des vidéos courtes pour les cartes, idéalement moins de 15 secondes..
  • Placez votre logo dans le coin supérieur gauche de la vidéo.
  • Toutes les cartes de sites webs doivent contenir des sous-titres ou du texte superposé. .

Comment créer un design avec Adobe Spark

  1. Commencez par trouver l'inspiration

    Nous mettons à votre disposition des milliers de modèles conçus par des professionnels afin que vous n’ayez jamais à commencer par une page blanche. Faites une recherche par plateforme, tâche, esthétique, humeur ou couleur pour trouver l’inspiration. Une fois que vous avez trouvé un exemple vous permettant de commencer, il vous suffit de le cliquer pour ouvrir le document dans l'éditeur.

  2. Personnalisez le modèle pour vous l'approprier

    Il existe de nombreuses façons de personnaliser les modèles. Modifiez le texte et la police. Echangez l’imagerie existante avec vos propres images ou courts clips vidéo. Ou parcourez les milliers d'images gratuites proposées directement dans Spark. Passez aussi peu ou autant de temps que vous le souhaitez sur votre création. Avec un plan premium, vous pouvez même appliquer y automatiquement votre logo, ainsi que les couleurs et les polices de votre marque.

  3. Ajoutez une touche de style supplémentaire

    Il est facile d'ajouter de la personnalité à vos projets avec les atouts de conception exclusifs de Spark. Ajoutez des autocollants animés de GIPHY ou appliquez une animation de texte pour créer des vidéos courtes en un seul clic. Nous nous sommes occupés de tous les aspects techniques ennuyeux, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre message et votre style.

  4. Redimensionnez votre création pour la partager sur toutes vos plateformes

    Fini le temps où il fallait mémoriser le format optimal pour chaque plate-forme. Une fois que vous avez trouvé un design que vous aimez, vous pouvez facilement le modifier pour n'importe quel réseau social en utilisant la fonction de redimensionnement automatique et magique de Spark. Dupliquez simplement le projet, cliquez sur redimensionner et sélectionnez la plate-forme pour laquelle vous souhaitez l'adapter et notre IA s'occupera du reste. Boom ! Du contenu pour toutes vos chaînes en une fraction du temps !

Faites d’Adobe Spark votre guide créatif pour vos contenus Twitter

Twitter est une plateforme incroyable qui permet de créer du lien entre les amis, les membres d’une famille, les followers, et les créateurs à de nouvelles audiences de toutes sortes. Twitter est souvent le lieu d’origine de nouveaux contenus impactants, de modes, de mouvements, et de conversations. Contribuez à cette communauté en créant du contenu tant esthétique qu’engageant, et que votre audience souhaitera partager. Faites d’Adobe Spark votre guide pour créer des contenus impressionnants : il simplifie pour vous la gestion du format de vos images en vous proposant des modèles pré-calibré qu’il vous suffira de personnaliser. Soyez fier de vos créations pour mieux apprécier leur partage. Dans un monde centré sur la création de contenu, la créativité est une valeur clef, alors n’hésitez pas à vous exprimer et créer quelque chose qui sort du lot.

Ultimate Guide to Twitter Image Sizes

Learn how to size, format, and maximize your image’s potential with our Twitter image size guide.

Learn more

Looking for a guide to the various image sizes needed for Twitter? You’ve come to the right place. We’ve conveniently organized all the various Twitter image sizes and specifications you could need to optimize your image sharing online.

Our comprehensive guide is full of official sizing requirements from Twitter’s own site, along with professionally designed templates to get you started on your own beautiful graphics.

Twitter Header Image Size

  • The ideal image size for your Twitter header photo is 1500px by 500px.
  • Keep in mind that header photos display differently on various devices. You may experience cropping of around 60px on both the top and bottom of your header photo, so keep any important information near the center.
  • Don’t forget that your profile photo will also block part of your header in the lower left corner, so avoiding putting any key visual information there.
  • Twitter supports images that are JPEG, GIF, or PNG file formats.
  • • If you experience any errors in the upload process, be sure your browser is up-to-date, or try using a different browser.

Keeping track of the header sizing requirements can be a bit overwhelming. Adobe Spark keeps things simple by providing professionally designed templates that are already sized to fit your header photo space. Find a free template that resonates with your creative vision and customize it to perfection. Just remember to keep all important visual information in the central safe zone.

Create your Twitter images now

Twitter Profile Image Size

  • The ideal image size for your Twitter profile image is 400px by 400px.
  • Your profile image will be uploaded as a square, but it’s actually displayed as a circle throughout the site. Make sure that your image maintains its integrity when cropped into a circle. If you lose any important details in the cropping process, try using a different image.
  • Twitter supports images that are JPEG, GIF, or PNG file formats.
  • The maximum file size for a profile image is 2MB.

If you need further guidance with customizing your profile, read Twitter’s tips for building up your profile. Or, if you’re looking for help troubleshooting with uploading your profile image, explore more detailed suggestions from Twitter’s help page.

While Adobe Spark comes loaded with pre-made template sizes for you to choose from, we also know that sometimes you’ll have specific creative needs, like a Twitter profile photo.

Use the “Custom Size” option under “Resize” in your Spark workspace to enter in precise measurements in pixels, inches, or millimeters. In this case, type in 400px by 400px and you’ll have yourself the perfect canvas to make your custom profile image.

You can even drop a temporary circle outline graphic (with a 400px diameter) into your design to predict where the cropping will occur so you can optimize your image’s composition.

Twitter In-Stream Image Size

  • In-stream images are displayed at a 16:9 ratio of 600px by 335px and can be clicked and expanded up to 1200px by 675px.
  • What this means is that you can upload any shape photo, be it square, vertical, or horizontal, it will just be cropped in a 600x by 335px preview in-stream and will display in full once clicked on.
  • For best results, make sure your image is no larger than 5MB.
  • Twitter supports in-stream images that are JPEG, GIF, or PNG file formats.
  • If you’re uploading GIFs, go for one that loops. Twitter supports looping GIFs. Any GIFs that are not set to loop will display as a static image.

Looking to share image content with your tweets? Get started with Adobe Spark’s professionally designed templates to help inspire your creativity.

Choose from image-focused templates, infographics, marketing promotions, and more. You can even duplicate and revise any template you make for future use to create consistency in your feed. Explore animated templates on the Adobe Spark mobile app for a more dynamic design.

Twitter Ads Image Size

  • Images in both standard and promotional Tweets should be at least 600px wide. Aim for something closer to 1200px for the highest quality. Any height is acceptable up to a 1:1 ratio.
  • On a desktop, images are accepted between a 2:1 and 1:1 ratio. On mobile, images are displayed at a 16:9 ratio.
  • You can post up to four photos in a single tweet.
  • Twitter supports in-stream images that are JPEG, GIF, or PNG file formats.
  • For best results, make sure your image is no larger than 5 MB.
  • Animated GIFs cannot be included in tweets with multiple images.

When creating your image content for your tweets and promotions, look no further than Adobe Spark Post. Log in into Adobe Spark's workspace and enter in precise measurements in pixels, inches, or millimeters. Search the library of templates to get inspiration or use the “Layouts” option to format your composition with a mix of images, icons, and text.

Twitter Video Ads and Thumbnail Size

  • When it comes to tweeting videos, the approved file types are MP4 or MOV.
  • For best results, make sure your video is no larger than 1 GB and you may only upload one video per tweet.
  • An ideal video length is about 15 seconds or less, with a maximum length of 2 minutes and 20 seconds.
  • Twitter recommends videos that are 1200px by 1200px, or a 1:1 ratio, as this will appear consistent on both desktop and mobile platforms. Videos in a 16:9 ratio, be it vertical or horizontal, will be cropped in feed and appear in full when expanded.
  • Video thumbnails should match the aspect ratio of the video. JPEG or PNG files are accepted.

Head to Adobe Spark Post to make your video thumbnail using the same aspect ratio to match your video. Add images, icons, and eye-catching text to make a thumbnail that successfully speaks out for what your video has in store.

Twitter Cards Image Size

With Twitter Cards, you can use eye-catching imagery and video to drive a conversion, create an engagement, or start a conversation with your audience. There are several types of Cards:

Website Cards are used to link your audience to your website or a landing page. Be sure to include a call-to-action in the copy of your tweet to direct your audience where you want them to go.

App cards are used to promote a mobile app in the Twitter feed and link your audience to connect with the app.

Direct Message Cards are used to motivate users to start a conversation with your brand’s chatbot in their direct message inbox. Creating an eye-catching card using imagery or video is the key to initiating this conversion.

  • The ideal image size for Twitter Cards is 800px by 418px, a 1.91:1 ratio. For App Cards, you can go with 800px by 800px for a 1:1 ratio.
  • Videos can also be used in Twitter Cards. The recommended size for Website Card videos is 1200px by 1200px, or 1:1 aspect ratio. For App Card and Direct Message Card, the recommended size is 640px by 360px for a 16:9 ratio, or 360px by 360px for a 1:1 ratio.
  • Twitter supports images that are JPEG or PNG format; no GIFs allowed here.
  • For best results, make sure your image is no larger than 3 MB.
  • When it comes to videos, the approved file types are MP4 or MOV, ideally less than 30 MB in size, and no more than 1 GB.
  • Twitter advises a short video for these cards, so aim to keep it less than 15 seconds.
  • For videos, place your logo in the upper left hand corner.
  • All Website Card videos are required to have closed captioning or text overlays.

How to make your design with Adobe Spark

  1. Start with Inspiration

    We hook you up with thousands of professionally designed templates so you’re never starting from a blank canvas. Search by platform, task, aesthetic, mood, or color to have fresh inspiration at your fingertips. Once you find a graphic to start from, just tap or click to open the document in the editor.

  2. Remix to Make it Your Own

    There are lots of ways to personalize the templates. Change up the copy and font. Sub out the imagery with your own snapshots or short video clips. Or browse from thousands of free images right in Spark. Spend as little or as much time as you want making the graphic your own. With a premium plan, you can even auto-apply your brand logo, colors, and fonts so you’re always #onbrand.

  3. Amp up the Flair

    It’s easy to add extra flair and personality to your projects with Spark’s exclusive design assets. Add animated stickers from GIPHY or apply a text animation for short-form graphic videos in one tap. We’ve taken care of all the boring technical stuff, so you can focus on your message and style.

  4. Resize to Make Your Content Go Further

    Gone are the days of having to memorize image dimensions for every single platform. Once you’ve landed on a design you like, you can easily modify it for any social network by using Spark’s handy re-size feature. Simply duplicate the project, hit re-size, select the platform you want to adapt it for, and we take care of the rest.

Let Adobe Spark Be Your Twitter Creative Content Guide

Twitter is an incredible online world to connect with friends, family, followers, and new audiences. Twitter serves as a place for impactful original content, trends, movements, and conversations. Contribute to the community by serving up beautiful, engaging, and share-worthy content. Let Adobe Spark guide you to creating impressive content by making it easy to meet image sizing requirements with pre-made templates and canvas sizes. Take pride in what you make so you can enjoy sharing it with the world to see. In a content-driven world, creativity is embraced so make something that stands out.