Votre guide des tailles de publications Instagram

Découvrez tout ce que vous avez besoin de savoir sur les tailles d’images sur Instagram, ainsi que des modèles créés par des professionnels déjà formatés pour cette plateforme !

Learn more

Instagram vous permet de connecter et d’inspirer votre audience à travers un magnifique contenu visuel, et ce d’une variété de manières. Créez des publications permanentes aux légendes accrocheuses, streamez en live, créez des Stories, ou proposez des programmes plus longs avec Instagram TV. En revanche, pour optimiser votre visibilité, il est impératif de respecter les recommandations officielles d’Instagram en matière de taille pour votre contenu. Dans ce guide, vous trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir pour formater correctement vos images. Il est là pour vous permettre de vous concentrer sur la création de publications inoubliables pour votre audience.

Tailles des publications Instagram

  • Les publications Instagram peuvent être carrées, horizontales, ou verticales. Toutes les images seront affichées au format carré dans le flux.
  • La taille idéale pour une publication au format carré est de 1080px par 1080px , soit un ratio 1:1.
  • Pour les publication au format paysage, visez 1200px par 628px, soit un ratio 1.91:1.
  • Les publications au format portrait devraient mesurer 1080px par 1350px soit un ratio 4:5.

Garder à l’esprit tous ces détails peuvent être épuisant, et ce particulièrement si vous n’y êtes pas habitué! Pour cette raison, Adobe Spark vous propose des modèles conçus par des professionnels. Et si vous avez besoin de stimuler votre créativité, commencez par là! Trouvez un modèle qui résonne avec votre page Instagram ou votre marque, et modifiez-le jusqu’à ce qu’il vous convienne parfaitement. Si besoin, cliquez sur l’outil « Redimensionner » et choisissez parmi les formats adaptés à Instagram : Spark redimensionnera automatiquement votre création pour vous.

Créez dès maintenant

Tailles des fichiers vidéos sur Instagram

  • Vous pouvez publier des vidéos dans les mêmes tailles que celles mentionnées ci-dessus pour les images, c’est-à-dire tout format entre un ratio 1.91:1 et 4:5.
  • Il faut revanche noter que le format idéal est un format horizontal au ratio 16:9 car c’est celui utilisé par les smartphones lorsqu’ils sont utilisés pour filmer en paysage. Ce ratio permettra ainsi à vos vidéos de garder leur format original.
  • Assurez-vous que vos vidéos ne pèsent pas plus de 4GB.
  • Vos publications vidéos ne devraient pas dépasser 60 secondes.

Taille des Stories Instagram

  • Si les images peuvent être recadrées manuellement pour correspondre au format Story, la taille recommandée pour un bon affichage en plein écran est de 1080px par 1920px (soit un ratio 9:16).
  • Cela s’applique tant aux images qu’aux vidéos.
  • Les images seront affichées pendant cinq secondes, et les vidéos en segments de 15 secondes. Vous pouvez enregistrer une vidéo d’une minute qui sera divisée en 4 segments de 15 secondes, mais au-delà d’une minute, vous devrez faire un nouvel enregistrement.

Les Stories Instagram sont un outil incroyable pour connecter avec vos audiences. Publiez des stories sur votre page ou la page de votre marque pour lancer une conversation. Vous pouvez également promouvoir vos stories dans des publicités pour toucher de nouvelles communautés. Ajoutez des hashtags, le lieu, et des mentions, ou un sticker indiquant une campagne en live pour que votre story soit vue par encore plus de monde. Avec Spark, vous pouvez créer de magnifiques images, des images animées, ainsi que des vidéos que vous pourrez ajouter à vos Stories.

Créez dès maintenant

Tailles des vidéos IGTV

  • Les vidéos TV Instagram sont partagées sur votre flux, et peuvent être trouvées sur votre profil sous l’onglet IGTV.
  • Instagram encourage la publication de vidéos pouvant être affichées en plein écran, donc favorisez des vidéos de 1080px par 1920px pour un ratio 9:16.
  • Si ce ratio s’applique aux vidéo verticales, il s’applique également aux vidéos horizontales, qui s’afficheront normalement, mais passeront en mode plein écran lorsque le téléphone sera tenu à l’horizontale.
  • Dans votre flux, les vidéo IGTV s’afficheront au ratio 4:5.
  • Dans votre grille Instagram, les vidéos s’afficheront au ratio 1:1.
  • N’oubliez-pas la miniature de votre vidéo IGTV ! Choisissez une image de 420px par 654px avec un ratio 1:1.55, et assurez-vous que le point focal de l’image est au centre, car elle apparaîtra rognée sur certains flux.

Créez votre prochaine miniature de vidéo IGTV avec Adobe Spark Post ! Choisissez une image fixe tirée de votre vidéo, et ajoutez-lui des visuels, ou cherchez un modèle s’adaptant au thème de votre vidéo, et personnalisez-le autant que vous le souhaitez. Avec Spark Post, vous pouvez indiquer une taille personnalisée pour obtenir un format précis pour votre miniature, et la perfectionner autant que vous le souhaitez !

Créez dès maintenant

Comment créer un design avec Adobe Spark

  1. Commencez par trouver l'inspiration

    Nous mettons à votre disposition des milliers de modèles conçus par des professionnels afin que vous n’ayez jamais à commencer par une page blanche. Faites une recherche par plateforme, tâche, esthétique, humeur ou couleur pour trouver l’inspiration. Une fois que vous avez trouvé un exemple vous permettant de commencer, il vous suffit de le cliquer pour ouvrir le document dans l'éditeur.

  2. Personnalisez le modèle pour vous l'approprier

    Il existe de nombreuses façons de personnaliser les modèles. Modifiez le texte et la police. Echangez l’imagerie existante avec vos propres images ou courts clips vidéo. Ou parcourez les milliers d'images gratuites proposées directement dans Spark. Passez aussi peu ou autant de temps que vous le souhaitez sur votre création. Avec un plan premium, vous pouvez même appliquer y automatiquement votre logo, ainsi que les couleurs et les polices de votre marque.

  3. Ajoutez une touche de style supplémentaire

    Il est facile d'ajouter du flair et de la personnalité à vos projets avec les atouts de conception exclusifs de Spark. Ajoutez des autocollants animés de GIPHY ou appliquez une animation de texte pour des vidéos graphiques courtes en un seul clic. Nous nous sommes occupés de tous les aspects techniques ennuyeux, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre message et votre style.

  4. Redimensionnez votre création pour la partager sur d’autres plateformes

    Fini le temps où il fallait mémoriser le format optimal pour chaque plate-forme. Une fois que vous avez trouvé un design que vous aimez, vous pouvez facilement le modifier pour n'importe quel réseau social en utilisant la fonction de redimensionnement automatique et magique de Spark. Dupliquez simplement le projet, cliquez sur redimensionner et sélectionnez la plate-forme pour laquelle vous souhaitez l'adapter et notre IA s'occupera du reste. Boom ! Du contenu pour toutes vos chaînes en une fraction du temps !

Faites d’Adobe Spark votre expert en formats Instagram

Instagram est une excellente plateforme pour connecter avec vos amis, votre famille, vos followers, et vos nouvelles audiences via le partage de contenu visuel accrocheur. Lorsque vous proposez un contenu frais et engageant à votre audience, cela la motive à liker, commenter, vous suivre, et partager vos publications. Donnez à vos publications l’opportunité de rayonner en les formatant adéquatement, et laisser Spark vous aider à gérer cet aspect de la création. Spark rend le processus de création ludique et simple en vous offrant des modèles, une interface intuitive, et la possibilité de partager et de télécharger facilement vos créations afin de vous aider à créer une chaîne fantastique. Laissez votre créativité s’exprimer !

Your Guide to Instagram Image Sizes

Welcome to your one-stop shop for Instagram image sizes, along with professionally designed templates already set to all the right sizes!

Learn more

Instagram offers an array of options to connect and inspire audiences with stunning image-based content. Share permanent posts with compelling captions, offer real-time updates with stories or live streams, and showcase longer form content with Instagram TV. However, in order to optimize your exposure, it’s imperative to make sure your content is sized to Instagram’s official size guidelines. Find all the sizes you could need right here in our sizing guide so you can focus on making unforgettable posts for your followers.

Instagram Post Size

  • Instagram posts can be square, landscape, or vertical. All images will be cropped to a square in the feed.
  • The ideal size for square posts is 1080px by 1080px at a 1:1 aspect ratio.
  • For landscape posts, use an image that is 1200px by 628px, with an aspect ratio of 1.91:1.
  • Vertical images should be sized at 1080px by 1350px with a 4:5 aspect ratio.

Keeping track of the header sizing requirements can be a bit overwhelming, especially if you’re new to it! Adobe Spark comes loaded with professionally designed templates, so if you need to spark your creativity in the process, start there! Find a design that resonates with your Instagram page’s vibe or branding, and then remix it to perfection. If you need to resize your image, select the “Resize” tool, choose from premade Instagram sizes, and watch as Spark automatically reformats your design for you.

Create now

Instagram Video Post Size

  • You can upload videos that are the same size as the image posts found above; that being anywhere between a 1.91:1 to 4:5 aspect ratio.
  • The one thing to note about these sizes is that the ideal horizontal video size is a 16:9 aspect ratio because that is the format your smartphone records at when turned sideways, so your video will appear most naturally when kept at its original size.
  • Make sure your videos are no larger than 4GB.
  • Video posts can be up to 60 seconds long.

Instagram Stories Sizes

  • While images can be manually cropped and sized to fit a story, the recommended size is going full screen with content sized at 1080px by 1920px (a 9:16 aspect ratio).
  • This applies to both photos and videos.
  • Images will display for five seconds, and videos will display in 15-seconds increments. You can record a video for a full-minute that will be divided into four 15-second parts, but after a minute, you will have to start recording again.

Instagram Stories are an incredible tool for connecting with your audiences. Post stories to your page or your brand’s page to spark a conversation. Or, promote your stories as an ad to connect with new communities. Add hashtags, locations, user tags, or live sticker campaigns to make your story appear to even more viewers. WIth Spark, you can create stunning images, animated images, and videos that can all be showcased in your Stories.

Create now

IGTV Video Sizes

  • Instagram TV videos are shared in your feed, and can be found on your profile grid under the IGTV tab.
  • Instagram encourages videos that display full screen, so opt for a video that is sized at 1080px by 1920px for a 9:16 aspect ratio.
  • While that aspect ratio applies to vertical videos, landscape videos can also be uploaded with the same dimensions. They will appear landscape normally, but when you press the expand button, they will enter full screen to be viewed while holding your smartphone sideways.
  • In your feed, IGTV videos will appear at a 4:5 aspect ratio.
  • In your Instagram grid, IGTV videos will appear with a 1:1 aspect ratio.
  • Don’t forget about your IGTV cover photo! Choose an image that is 420px by 654px with a 1:1.55 aspect ratio, and be sure to keep all important information toward the center of the cover photo so it will still appear when cropped to fit in various feeds.

Create your next IGTV cover photo with Adobe Spark Post! Choose a still from the video and apply graphics to it, or search for a template that matches the theme of your video and customize it to perfection. With Spark Post, you can enter in custom canvas sizes so you can make the exact size necessary for your cover photo and enjoy making it look the best it can be!

Create now

How to make your design with Adobe Spark

  1. Start with Inspiration

    We hook you up with thousands of professionally designed templates so you’re never starting from a blank canvas. Search by platform, task, aesthetic, mood, or color to have fresh inspiration at your fingertips. Once you find a graphic to start from, just tap or click to open the document in the editor.

  2. Remix to Make it Your Own

    There are lots of ways to personalize the templates. Change up the copy and font. Sub out the imagery with your own snapshots or short video clips. Or browse from thousands of free images right in Spark. Spend as little or as much time as you want making the graphic your own. With a premium plan, you can even auto-apply your brand logo, colors, and fonts so you’re always #onbrand.

  3. Amp up the Flair

    It’s easy to add extra flair and personality to your projects with Spark’s exclusive design assets. Add animated stickers from GIPHY or apply a text animation for short-form graphic videos in one tap. We’ve taken care of all the boring technical stuff, so you can focus on your message and style.

  4. Resize to Make Your Content Go Further

    Gone are the days of having to memorize image dimensions for every single platform. Once you’ve landed on a design you like, you can easily modify it for any social network by using Spark’s handy, auto-magical resize feature. Simply duplicate the project, hit resize, and select the platform you want to adapt it for and our AI will take care of the rest. Boom! Content for all your channels in a fraction of the time!

Let Adobe Spark Be Your Instagram Sizing Expert

Instagram serves as an excellent place to connect with friends, family, followers, and new audiences through compelling image-based and video-based content. When you serve your viewers with fresh, engaging content, it inspires them to like, comment, follow, and share your posts. Give your posts the opportunity to shine by sizing them to the suggested formats, and let Spark Post be your guide to resizing and adjusting any custom content to meet said sizes. Spark makes the creative process fun and easy with templates, an intuitive interface, and the ability to share and download with ease so you can focus more on the design and the posting. Let your creativity shine!