Guide ultime pour formater vos images pour Facebook

Apprendrez comment dimensionner et formater vos images pour leur garantir un maximum de visibilité sur Facebook !

Learn more

Vous êtes un utilisateur fréquent de Facebook, que ce soit pour un compte personnel, professionnel, ou pour votre marque ? Vous savez donc certainement qu’il existe des paramètres à prendre en compte pour poster une image sur Facebook.

Il existe de nombreuses façons d’importer une image sur Facebook lequelles influenceront la manière dont celle-ci y sera affichée. Ainsi, pour maximiser vos efforts créatifs et marketing, suivez les indications présentées pour donner un maximum de visibilité à votre image.

Ici, vous trouverez notre guide complet sur les tailles d’images pour Facebook qui vous évitera d’avoir à chercher ces informations à chaque fois que vous postez une image !

Taille de la photo de couverture sur Facebook

  • La taille idéale pour votre photo de couverture est de851px by 315px.
  • Pour unrésultat optimal, assurez-vous que vos images soient au format JPGpèsent moins de 100 KB. et soient au format couleur RVB.
  • Facebook reformatera automatiquement votre image pour qu’elle remplisse l’espace alloué à la photo de couverture, ce qui peut entraîner des distorsions. Si vous ne pouvez utiliser une image au format recommandé, assurez-vous que celle-ci fait au moins 400px par 150px.
  • Gardez à l’esprit que les photos de couverture sont affichées en 820 px par 312 px sur un ordinateur , et en 640px par 360 sur un smartphone, donc choisissez une image qui fonctionnera dans ces deux formats.

Gardez toutes les recommandations de taille en tête peut être délicat, et ce d’autant plus si vous n’y êtes pas habitué ! Adobe Spark contient de nombreux modèles formaté pour Facebook et conçus par des professionnels. Donc si vous avez besoin de stimuler votre créativité, commencez avec Spark !

Créez dès maintenant

Taille pour l’image de profil Facebook

  • Les photos de profil sur Facebook sont au format carré. Vous pouvez utiliser n’importe qu’elle image : Facebook la recadrera automatiquement au format carré. Par ailleurs, les images de profils sont presque toujours affichées au format circulaire, Il vous faut donc vous assurer qu’aucune information importante de votre design ne sera perdue lorsque celle-ci sera vue sous cette forme.
  • Une fois votre photo de profil importée, votre audience la verra affichée en 170px par 170px sur un ordinateur, en 128px par 128px sur smartphone, et en 36px par 36px sur presque tous les autres téléphones..
  • Si votre image de profil comporte un logo ou du texte, importez-là au format PNG plutôt que JPG..

Si Spark dispose de nombreux modèles aux tailles prédéfinies vous pouvez également utiliser l’option « Taille Personnalisée » dans « Redimensionner » sur votre espace de travail Spark pour indiquer les dimensions précises (en pixels, pouces, ou millimètres) que vous souhaitez donner à votre image. Si vous souhaitez redimensionner un projet en cours de route, Spark fera de son mieux pour conserver votre mise-en-page !

Taille d’images de publication Facebook

  • La taille idéal pour une image publiée sur Facebook est de 720px par 960px, ou alternativement, celle-ci devrait faire 2048 px de large, la hauteur de l’image étant flexible.
  • Pour un résultat optimal, assurez-vous que vos images soient au format JPG, au profil couleur RGB, et pèsent moins de 15MB. Facebook permet d’importer des images de haute résolution. La plupart des images peuvent ainsi conserver leur qualité.
  • Vous pouvez importer des fichiers aux formats JPEG, BMP, PNG, GIF, ou TIFF
  • Si vous importez un fichier PNG, assurez-vous qu’il pèse moins de 1MB. car les fichiers PNG plus lourds apparaissent pixélisés.

Explorez nos différents modèles prédéfinis pour trouver un design qui corresponde à la personnalité de votre page ou de votre marque, et personnalisez-le autant que vous le souhaitez.

Tailles de photo d’événement Facebook

  • The ideal image size for a Facebook event photo is 1200px by 628px (a 2:1 ratio).
  • For best results, make sure your image is JPG format, or PNG if it features a lot of text or a logo.
  • If your event is public, anyone will be able to see the event photo. If it’s a private event, only those invited will be able to view it.

Taille d’image de couverture de Groupe Facebook

  • La taille idéale pour une photo de couverture de groupe Facebook est de 1640 px par 856 px (soit un ratio 1.91:1).
  • Votre image sera recadrée après avoir été importée, puisqu’elle sera affichée dans un format dépendant de l’appareil utilisé.. Dans ce graphique, les parties en doré ne seront pas visibles après recadrement. Ainsi, tous les éléments importants de votre image devraient se trouver dans la zone blanche.

Images dans les partages de liens sur Facebook: Balises Open Graph

  • La taille idéale pour les images apparaissant dans les partages de lien est de 1200 px par 630px (ou aussi proche que possible d’un ratio 1.91:1).
  • Assurez-vous que votre image ne pèse pas plus de 8 MB.
  • Les images plus petites que 600px par 315 px seront affichées, mais elle apparaîtront bien plus petites dans la publication. Visez le format recommandé ci-dessous.
  • Les images seront affichées de la même manière sur PC et sur mobile.
  • Le robot d’indexation Facebook n’accepte que les encodages gzip et deflate .
  • Les Metadata sont un élément clef pour le partage de lien. Assurez-vous de demander à votre programmeur de consulter le guide officiel de Facebook pour optimiser vos publications.

Si cela vous semble être beaucoup d’informations à prendre en compte d’un seul coup, Spark est là pour vous aider. Créez votre image de lien en ouvrant Spark Post : choisissez un format 1200px par 630px , et ajoutez-y toute image ou texte que vous souhaitez partager. Il ne vous reste plus qu’à le télécharger. Spark vous fait gagner du temps qu’il ne vous reste plus qu’à utiliser pour créer encore plus de contenu.

Guide des images de publicités Facebook

Facebook dispose d’un guide complet pour les images utilisées dans les publicités sur Facebook. Vous pouvez en apprendre plus sur leur site, ou trouver un résumé des informations importantes ci-dessous :

Recommandations générales :

  • Le ratio idéal d’image est de 1.91:1 à 4:5.
  • Choisissez la plus haute résolution possible. Les formats acceptés sont les formats JPG et PNG.
  • Le texte associé est limité à 125 caractères. Les images dont le texte occupe plus de 20% de l’espace seront moins souvent affichées, donc faites en sorte que votre publicité soit centrée autour du contenu visuel, en utilisant la légende pour le texte.

Pour les publicités comportant un lien :

  • Le ratio d’image idéal est de 1.91:1 à 1:1.
  • La résolution recommandée est de 1080px par 1080px Les images de moins de 600px par 600px apparaîtront plus petite à l’écran.
  • Keep your headline text to 25 characters, and your link description to 30 characters.

Panoramas or 360 Photos:

  • These types of images will appear as an interactive experience for your audience. Facebook recognizes panoramic images by referencing metadata in the photo itself, and then display it in a 360 degree viewer on the site.
  • The ideal image size should be less than 30,000px in any dimension, and less than 135,000,000px in total size.
  • Files can be as big as 45 MB for JPEG formats, or 60 MB for PNGs. JPEGS are recommended, and ideally formatted to be between 20-30 MB.
  • Vérifiez que la taille de vos photos est correcte.
  • Vérifiez que vous disposez de la dernière version d’Adobe Flash. Pour mettre à jour Adobe Flash, désinstallez la version obsolète présente sur votre système, puis importez la dernière version. Redémarrez tous vos navigateurs, puis tentez d’importer à nouveau vos photos.
  • Vous utilisez un logiciel qui bloque les publicités ? Essayez de le désactiver ou assurez-vous que Facebook est inclus dans les exceptions.
  • Vérifiez que vous utilisez la dernière version de votre navigateur web.
  • Consultez votre boîte de réception. L’assistance de Facebook vous enverra des avertissement en cas d’importation de contenu abusif, ce qui pourrait limiter votre capacité d’importation à l’avenir.
  • Ce sont là certains des problèmes les plus courants. Consultez la page d’aide de Facebook pour trouver des informations sur toute autre problématique.

Vous rencontrez des problèmes lors de l’importation de photos sur Facebook? Essayez ces astuces:

  • Vérifiez que la taille de vos photos est correcte.
  • Vérifiez que vous disposez de la dernière version d’Adobe Flash. Pour mettre à jour Adobe Flash, désinstallez la version obsolète présente sur votre système, puis importez la dernière version. Redémarrez tous vos navigateurs, puis tentez d’importer à nouveau vos photos.
  • Vous utilisez un logiciel qui bloque les publicités ? Essayez de le désactiver ou assurez-vous que Facebook est inclus dans les exceptions.
  • Vérifiez que vous utilisez la dernière version de votre navigateur web.
  • Consultez votre boîte de réception. L’assistance de Facebook vous enverra des avertissement en cas d’importation de contenu abusif, ce qui pourrait limiter votre capacité d’importation à l’avenir.
  • Ce sont là certains des problèmes les plus courants. Consultez la page d’aide de Facebook pour trouver des informations sur toute autre problématique.

Comment créer un design avec Adobe Spark

  1. Commencez par trouver l'inspiration

    Nous mettons à votre disposition des milliers de modèles conçus par des professionnels afin que vous n’ayez jamais à commencer par une page blanche. Faites une recherche par plateforme, tâche, esthétique, humeur ou couleur pour trouver l’inspiration. Une fois que vous avez trouvé un exemple vous permettant de commencer, il vous suffit de le cliquer pour ouvrir le document dans l'éditeur.

  2. Personnalisez le modèle pour vous l'approprier

    Il existe de nombreuses façons de personnaliser les modèles. Modifiez le texte et la police. Echangez l’imagerie existante avec vos propres images ou courts clips vidéo. Ou parcourez les milliers d'images gratuites proposées directement dans Spark. Passez aussi peu ou autant de temps que vous le souhaitez sur votre création. Avec un plan premium, vous pouvez même appliquer y automatiquement votre logo, ainsi que les couleurs et les polices de votre marque.

  3. Ajoutez une touche de style supplémentaire

    Il est facile d'ajouter du flair et de la personnalité à vos projets avec les atouts de conception exclusifs de Spark. Ajoutez des autocollants animés de GIPHY ou appliquez une animation de texte pour des vidéos graphiques courtes en un seul clic. Nous nous sommes occupé de tous les aspects techniques ennuyeux, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre message et votre style.

  4. Redimensionnez votre création pour la partager sur d’autres plateformes

    Fini le temps où il fallait mémoriser le format optimal pour chaque plateforme. Une fois que vous avez trouvé le design que vous aimez, vous pouvez facilement le modifier pour n'importe quel réseau social en utilisant la fonction de redimensionnement automatique et magique de Spark. Dupliquez simplement le projet, cliquez sur redimensionner et sélectionnez la plateforme pour laquelle vous souhaitez l'adapter et notre IA s'occupera du reste. Boom! Du contenu pour toutes vos chaînes en une fraction du temps!

Ultimate Guide to Facebook Image Sizes

Learn how to size and format your images to achieve maximum visibility!

Learn more

Are you a frequent Facebook user, be it for a personal, brand, or business account? Chances are you’ll know what we’re talking about when we say that there is a standard of practice for uploading images to Facebook.

There are a variety of opportunities to upload images on the site and many of them are displayed differently, so in order to maximize your marketing or creative efforts, abide by the guidelines so your image content can receive maximum exposure.

Here’s our guide to Facebook’s official sizing requirements so you never have to worry about searching for the proper photo requirements again!

Facebook Cover Photo Image Size

  • The ideal image size for your Facebook cover photo is 851px by 315px.
  • For best results, make sure your image is JPG format, with RGB color, and less than 100 KB.
  • Facebook will automatically format your photo to fit the cover photo slot, so if it’s not sized correctly, you might experience some distortion. If you can’t meet the recommended sizing, make sure your image is at least 400px by 150px.
  • Keep in mind, cover photos are displayed at 820px by 312px on a desktop, and at 640px by 360px on a smartphone so stick to a design that works at both sizes.

Keeping track of sizing requirements can be a bit overwhelming, especially if you’re new to it! Adobe Spark comes loaded with professionally designed templates that are sized to Facebook's standards, so if you need to spark your creativity in the process, start there!

Create your Facebook content now

Facebook Profile Picture Image Size

  • Facebook profile photos are squares, so you can upload any size and image and Facebook will crop it to a square. Furthermore, profile pictures are almost always displayed as circles, so make sure if you have important content in your design, that nothing is cropped out when your image is displayed as a circle.
  • Once you upload your profile picture, your audience will see it at 170px by 170px on a desktop, 128px by 128px on a smartphone, and 36px by 36px on most feature phones.
  • If you have a logo or text in your profile picture, consider uploading it as a PNG file rather than JPG.

While Spark has many premade template sizes for you to choose from, you can also use the “Custom Size” option under “Resize” in your Spark workspace to enter in precise measurements in pixels, inches, or millimeters. If you have a work in progress and need to resize halfway through, Spark will even do it’s best to maintain the layout when you resize to keep your design intact!

Facebook Post Image Size

  • The ideal image size for a Facebook image post is 720px, 960px, or 2048px wide, with flexibility in the corresponding height.
  • For best results, make sure your image is JPG format, with RGB color, and less than 15 MB. Facebook features an option to upload with high resolution, so most images can maintain their quality on the site.
  • You can upload files in any of the following formats: JPEG, BMP, PNG, GIF, or TIFF
  • If you’re uploading a PNG file, it's best to keep the file size below 1MB. PNG files larger than 1MB may appear pixelated.

Browse our premade templates and find a design that resonates with your page’s vibe or branding, and then remix it to perfection.

Facebook Event Photo Size

  • The ideal image size for a Facebook event photo is 1200px by 628px (a 2:1 ratio).
  • For best results, make sure your image is JPG format, or PNG if it features a lot of text or a logo.
  • If your event is public, anyone will be able to see the event photo. If it’s a private event, only those invited will be able to view it.

Facebook Group Cover Photo Size

  • The ideal image size for a Facebook group cover photo is 1640px by 856px (a 1.91:1 ratio).
  • Cropping will occur when you upload your image, as visibility changes depending on the device you’re using. Take a look at this graphic – the parts in gold are subject to cropping, so any important details or information should remain in the white space.

Facebook Images in Link Shares - Open Graph Tag

  • The ideal image size for link shares is 1200px by 630px (or, as close to a 1.91:1 ratio as possible).
  • Make sure your file size is no larger than 8 MB.
  • Images that are smaller than 600px by 315px will display, although they will appear much smaller in the post. Aim for the recommended size above.
  • Images will appear the same for desktop audiences as mobile audiences.
  • Facebook crawler only accepts gzip and deflate encodings, so make sure your server uses the proper encoding.
  • Metadata is a key component of image link sharing, so be sure to ask your developer to review Facebook’s official guide and make sure you’re optimizing your posts.

If this sounds like a lot of information to unpack, don’t worry, Spark has your back. Create your link share image by opening up Spark Post, choosing a 1200px by 630px canvas size, and adding any images or text you have to share. Then, download with ease so you can worry less on the design and focus more on creating more thrilling content.

Facebook Ads Image Guidelines

Facebook has a complete guide for images used with Facebook Ads. You can read more about it on their site, or see our breakdown here:

General Recommendations are as follows:

  • The ideal image ratio is 1.91:1 to 4:5.
  • Choose the highest resolution possible, and accepted formats are JPG or PNG files.
  • Keep any text limited to 125 characters. Images that feature more than 20% text in the composition will experience reduced delivery, so keep your ad images focused on the image content, and save your text for the caption.

For Ads with Links:

  • The ideal image ratio is 1.91:1 to 1:1.
  • The recommended resolution is at least 1080px by 1080px. Images smaller than 600px by 600px will appear smaller on screen in comparison.
  • Keep your headline text to 25 characters, and your link description to 30 characters.

Panoramas or 360 Photos:

  • These types of images will appear as an interactive experience for your audience. Facebook recognizes panoramic images by referencing metadata in the photo itself, and then display it in a 360 degree viewer on the site.
  • The ideal image size should be less than 30,000px in any dimension, and less than 135,000,000px in total size.
  • Files can be as big as 45 MB for JPEG formats, or 60 MB for PNGs. JPEGS are recommended, and ideally formatted to be between 20-30 MB.

When you open up your Adobe Spark workspace, select from premade templates that suit your needs, then design and download it with ease!

Trouble Uploading Facebook Photos? Try These Tips:

  • Double check that your photo is the recommended size.
  • See that you have the latest version of Adobe Flash. To update your Adobe Flash, remove any outdated versions of Adobe Flash on your computer and then download the latest version. Restart all your browsers, and then try uploading again.
  • Do you use ad-blocking software? Try turning it off or make sure that Facebook is included as an exception.
  • Confirm you are using the latest version of your web browser.
  • Check your Support Inbox. Facebook will send you warnings for posting abusive content, and that could interfere with you uploading additional content in the future.
  • These are some of the most frequent issues. Browse through Facebook’s help page to find details about what other issues can arise in the process.

How to make your design with Adobe Spark

  1. Start with Inspiration

    We hook you up with thousands of professionally designed templates so you’re never starting from a blank canvas. Search by platform, task, aesthetic, mood, or color to have fresh inspiration at your fingertips. Once you find a graphic to start from, just tap or click to open the document in the editor.

  2. Remix to Make it Your Own

    There are lots of ways to personalize the templates. Change up the copy and font. Sub out the imagery with your own snapshots or short video clips. Or browse from thousands of free images right in Spark. Spend as little or as much time as you want making the graphic your own. With a premium plan, you can even auto-apply your brand logo, colors, and fonts so you’re always #onbrand.

  3. Amp up the Flair

    It’s easy to add extra flair and personality to your projects with Spark’s exclusive design assets. Add animated stickers from GIPHY or apply a text animation for short-form graphic videos in one tap. We’ve taken care of all the boring technical stuff, so you can focus on your message and style.

  4. Resize to Make Your Content Go Further

    Gone are the days of having to memorize image dimensions for every single platform. Once you’ve landed on a design you like, you can easily modify it for any social network by using Spark’s handy, auto-magical resize feature. Simply duplicate the project, hit resize, and select the platform you want to adapt it for and our AI will take care of the rest. Boom! Content for all your channels in a fraction of the time!