Créez un devis gratuit à partir de nos modèles

Nos modèles de devis sont là pour vous aider à créer facilement votre propre devis professionnel personnalisé en quelques minutes, sans aucune compétence en conception graphique.

Learn more

Pensez à un devis comme une combinaison d'une proposition de prix et d'une facture. Avant d'offrir des biens ou des services, vous pouvez fournir à un client un devis pour proposer vos services, exposer les prix et les coûts prévus. Un devis est différent d'une estimation, car avec un devis, il vous faudra utiliser un langage formel et présenter des prix aussi exacts que possible. Les devis peuvent être utilisées rétrospectivement comme références à des fins légales ou contractuelles, ils doivent donc être aussi clairs et corrects que possible. Puisqu'un devis est un aspect de votre entreprise, l’idéal est d’y ajouter votre logo et votre touche créative, et c'est là qu'Adobe Spark Post entre en jeu.

Commencez avec un modèle de devis proposé par Spark Post

Adobe Spark Post offre des options de personnalisation infinies pour vous permettre de créer un devis impressionnant et professionnel. Une fois vos coordonnées en ajoutées, explorez les thèmes, modèles, couleurs et polices proposés pour créer un devis convaincant qui enthousiasmera vos clients à l’idée de faire affaire avec vous. Ajoutez des photos ou autres visuels pour mettre en avant votre offre et les services proposés, et publiez et partagez en quelques clics! Suivez notre guide ci-dessous pour faire activer votre créativité tandis que vous commencez à créer votre nouveau devis.

Créez votre devis dès maintenant

Comment créer un devis

  1. Commencez par le contenu

    Avant de vous laisser emporter par votre créativité, assurez-vous que toutes les informations devant être présentes sur votre devis sont en ordre. Il vous faudra un en-tête de devis qui présente votre entreprise ou votre nom professionnel, vos coordonnées, le numéro de devis et les informations du destinataire, pour ne nommer que quelques suggestions. Le corps de votre document contiendra la description des services proposés, ainsi qu'une présentation des prix au format facture, des coûts, des taxes et des totaux. Un pied de page peut inclure une signature, une ligne de signature ou un appel à l'action en fonction de vos besoins. Vérifiez et triez vos informations à l'avance afin de pouvoir les copier et les coller dans votre conception et ainsi de pouvoir vous concentrer sur votre mise en page.

  2. Personnalisez votre devis

    Les possibilités de personnalisation sont infinies avec Adobe Spark Post. Choisissez parmi une vaste sélection de thèmes, puis commencez à personnaliser votre devis avec des couleurs et des images. Choisissez une police qui résonne le mieux avec votre marque et ajustez les styles et les couleurs selon vos besoins. Modifiez facilement la disposition et le format de votre texte en faisant glisser et en déposant des zones de texte à l’aide de guides intelligents.

  3. Ajoutez des photos et les visuels de votre marque

    Si vous disposez de visuels pertinents pour votre entreprise, qu’il s’agisse de logos, ou d’éléments graphiques, vous pouvez les importer et les inclure dans votre devis! Assurez-vous d’harmoniser votre palette de couleurs avec des images que vous aurez ajoutées.

  4. Envoyer et partager votre devis

    Une fois la touche finale mise à votre devis, il ne vous reste plus qu’à le partager. Le processus est aussi simple que possible : Appuyez sur «partager» dans le coin supérieur pour publier ou partager votre conception avec vos clients. Vous pouvez également le télécharger pour l’imprimer et en fournir une copie papier. Adobe Spark sauvegarde votre création, vous pouvez donc y revenir pour des modifications ultérieures ou modifier le contenu du dévis en conservant le format pour vos prochaines commandes.

Faites de Spark votre expert en création de devis

Avec Adobe Spark Post, faites passer votre entreprise au niveau supérieur en renforçant votre image de marque. Personnalisez les modèles de devis proposés pour qu'ils correspondent à votre marque et ajustez tous les aspects de votre devis en fonction de vos besoins. Pour obtenir le meilleur devis possible, n'oubliez pas d’y inclure vos coordonnées, la proposition et les chiffres, le tout clôturé par une signature ou un appel à l'action. Structurer et habiller ces informations avec l'interface de conception intuitive d'Adobe Spark Post est un moyen sûr de conclure votre prochaine affaire et de stimuler la confiance et l'enthousiasme de vos clients. Laissez Adobe Spark Post transformer vos tâches fastidieuses en plaisir créatif!

Créez votre devis avec Adobe Spark en un tour de main!

Start Your Own with Our Quotation Templates

Our quotation templates are here to help you easily create your own professional custom quote in minutes, no design skills needed.

Learn more

Think of a quotation like a combination of a proposal and an invoice. Prior to offering goods or services, you might provide a client with a quotation to propose the services in question, and lay out anticipated prices and costs. A quotation is different from an estimate, as with a quote, you’ll want to offer formal language and as exact pricing as possible. Quotes can be used as references in retrospect for legal or contractual purposes, so they should be as clear and correct as can be. Since a quote is part of your business, you’ll want to include your own personal branding and creative touch with your design, and that’s where Adobe Spark Post comes in.

Start with a quotation format from Spark Post

Adobe Spark Post offers endless customizable options to provide you with every opportunity to craft an impressive and professional quotation. Once your details are in place, toy with your themes, templates, colors, and fonts to craft a compelling quote that will make your clients thrilled to do business with you. Add in photos or media that helps support your quote and proposed services, and publish and share in just a few clicks! Follow our guide below to get your creative juices flowing as you begin to build your next quote.

Create your quotation now

How to Create a Quotation

  1. Start with the Details

    Before you get carried away with your creativity, make sure all your details are in order. You’ll want to have a quotation header that features your company or professional name, contact info, quotation number, and the recipient's info, to name a few suggestions. The body of your document will feature any descriptions of proposed services, along with an invoice-style layout of prices, costs, taxes, and totals. A page footer might include a sign off, signature line, or another call to action based on your needs. Double and triple check your details ahead of time so you can copy and paste them into your design and begin to focus on your layout.

  2. Customize Your Letter

    There are endless customization options with Adobe Spark Post. Pick from a vast selection of themes, and then begin to customize with color and imagery. Choose a font that best resonates with your brand, and adjust styles and colors as needed. It’s easy to format text on your page by dragging and dropping text boxes with smart guides at your aid.

  3. Add Photos and Branding

    If you have imagery relevant to your business, or branded logos and design elements, you can upload them and include them in your quote! Be sure to complement your color scheme with any added imagery.

  4. Send and Share Your Quotation

    Once you’re done putting the final touches on your quote, it’s as simple as can be to share with your recipients. Press “share” in the top corner to publish or share your design with clients. Or, you can download your post to print out for physical deliveries. Adobe Spark saves your design, so you can return back to it for edits, or rebuild the quote for future business.

Let Spark be your Professional Quotation Expert

Elevate your business by taking your branded collateral to the next level with Adobe Spark Post. Customize quotation templates to resonate with your brand, and adjust any design to suit your needs properly. For the best possible quote, don’t forget the contact details, the proposal, and the numbers, all wrapped up with a sign-off or call to action at the finish. Dressing up this information with Adobe Spark Post’s easy to use design interface is a sure fire way to land your next deal and create trust and enthusiasm with your clients. Let Adobe Spark Post make your tedious tasks a delight to accomplish!

Create Your Quotation with Spark Page - No Complicated Editors Here !