Adobe Spark - Une Alternative gratuite à Photoshop

Créez des images et des designs magnifiques très facilement avec les outils et les modèles professionnels d’Adobe Spark

Learn more

Avec Adobe Spark, l’édition de photos est fun, gratuite, et facile

Que vous débutiez en graphisme, ou que vous soyez un designer souhaitant concevoir un visuel rapidement, Adobe Spark est là pour vous servir de guide créatif. Maîtrisez l’art de l’édition et de l’amélioration de photos grâce aux outils créatifs mis au bout de vos doigts. Concevez de magnifiques graphiques sur papier ou numériques que vous pourrez facilement redimensionner et réutiliser de nombreuses manières. Pourquoi externaliser vos tâches créatives, ou payer un abonnement onéreux pour utiliser des logiciels de designs premium lorsque vous pouvez tout faire vous-même avec les outils proposés par Adobe Spark ? Continuez votre lecture pour découvrir le potentiel de Spark et décupler votre créativité.

Créez dès maintenant

Ajoutez des animations et des stickers animés à vos designs

Transformez vos photos en vidéos avec des effets animés. Adobe Spart Post vous propose des animations de texte et de d’image comme le défilement vertical ou horizontal ou le fondu, pour n’en citer que quelques-unes. Vous pouvez également utiliser des stickers pour ajouter une touche d'animation à n’importe quel design. Téléchargez votre design au format vidéo pour le partager par texto, e-mail, ou sur vos réseaux sociaux !

Retirez l’arrière-plan de vos images pour les sauvegarder au format PNG en conservant la transparence

Il existe plusieurs manières de sauvegarder votre design disposant d’un arrière-plan transparent. Si vous concevez un design incluant des images, optez pour un arrière-plan avec une couleur solide et choisissez l’option “arrière-plan transparent” lorsque vous publiez votre design final. Si vous éditez une photo, utilisez l’outil beta “Retirer l’arrière-plan” pour découper votre image, puis sauvegarder-la avec un arrière-plan transparent.

Sublimez vos photos et vos images

Adobe Spark est non seulement une puissante app de design, mais également l’app parfaite pour sublimer vos images grâce à ses fonctions d’édition d’image intégrées. Importez vos photos et images sur votre espace de travail Spark pour les améliorer en utilisant les outils de modification. Modifier le contraste, la netteté, la luminosité, ou ajoutez des filtres pour obtenir une esthétique professionnelle. Faites des modifications aussi subtiles ou dramatiques que vous le souhaitez en utilisant le bouton coulissant. Vous pouvez revenir en arrière à tout instant pour retrouver vos modifications originales.

Ajustez la taille, l’orientation, et le cadrage de votre image

Une fois que vous êtes satisfait de votre image, effectuez toutes les modifications nécessaire pour obtenir la composition parfaite. Modifiez l’orientation, la direction, la taille, et le cadrage de votre photo. Spark Post dispose d’une option qui permet de modifier la position de l’image sur la toile avec précision, même lorsque vous éditez sur mobile.

Ajoutez des calques, des titres et du texte à vos designs

Adobe Spark est une app de design complète qui contient bien plus que des outils d’édition de photo ! Ajoutez du texte avec des polices personnalisées fournies par l’application, ou importez vos polices favorites depuis Adobe Font sur votre espace de travail. Choisissez parmi une variété de formes et de styles - des formes d’arrière-plan aux bordures ludiques - pour rendre votre typographie plus créative. Ajustez la couleur, l’espacement, et la structure des paragraphes facilement. Vous pouvez même harmoniser la tailles des différents textes présents sur votre design pour obtenir un résultat consistant. Exprimez votre message clairement et créativement avec de nombreuses options de personnalisation de texte.

Créez des palettes de couleurs personnalisées

Utilisez l’option “Couleurs” de votre espace de travail pour explorer de nombreuses possibilités de combinaisons de couleurs. Spark vous propose des palettes de couleurs préconçues ainsi que des palettes générées en fonction de votre design. Personnalisez vos palettes à la perfection grâce aux sélecteurs de couleur coulissants. Vous pouvez même ajouter vos propres codes hex pour obtenir une couleur spécifique ! L’outil pipette vous permet de sélectionner les couleurs déjà présentes dans votre design pour en faire une palette. Amusez-vous à expérimenter avec toutes les options de couleurs au bout de vos doigts, et ne craignez pas d’être audacieux dans vos choix de couleurs !

Créez des collages combinant du texte et des images

Adobe Spark vous offre des modèles pour vous permettre de créer des mises-en-page et des collages personnalisés. Explorez la galerie de modèles conçus par des professionnels pour trouver une grande variété de designs de collages, ou optez pour l’option “Mise-en-page” directement depuis votre espace de travail pour expérimenter avec celle-ci. Incorporez un mélange de textes, de photos, d’images, et d’icônes à votre mise-en-page pour créer un collage dynamique.

Comment retoucher des photos avec Spark Post ?

  1. Commencez par créer un projet Spark Post.

    Pour commencer à éditer, ouvrez simplement votre app web ou mobile et cliquez sur le bouton vert “+”. Importez vos photos directement depuis votre appareil photo, votre librairie personnelle, depuis vos collections en ligne comme Lightroom ou Creative Cloud, ou rendez-vous sur la bibliothèque de photos de stock gratuites de Spark Post. Sélectionnez une ou plusieurs images pour créer un collage photo. Et ne vous inquiétez pas, même dans un collage, vous pourrez éditer chaque photo individuellement.

  2. Modifiez vos photos

    Depuis l’écran principal, cliquez sur la photo pour ouvrir le menu d’options d’édition d’image. Sous l’onglet filtres, ajoutez de la profondeur et du style à votre image en utilisant un des filtres proposés, ou un effet de flou. Cliquez sur l’onglet d’ajustement pour modifier l’orientation, la taille, la direction, ou le positionnement de votre photo. Sélectionnez l’option Améliorer pour modifier le contraste, la luminosité, la saturation, la température, et la netteté de votre image, le tout en utilisant de simples boutons coulissants.

  3. Redimensionnez vos photos.

    Une fois que vous avez perfectionné votre photo ou votre design, cliquez sur Redimensionner pour vous voir proposer de nombreuses options de formatage. Vous avez le choix entre des tailles pour les réseaux sociaux, pour l’impression, ou des tailles photos standards. D’Instagram à LinkedIn, en passant par une affiche ou une carte de voeux, c’est la meilleure app d’édition de photo pour obtenir un un clic n’importe quelle dimension.

  4. Zoomez facilement

    Trouvez le meilleur cadrage pour votre photo grâce à l’outil de zoom très facile à utiliser. Sous l’onglet Ajustement, sélectionnez Redimensionner pour zoomer au sein de votre image grâce au bouton coulissant, ou zoomez directement depuis la photo avec vos doigts. Spark rend l’édition de photo très facile, même si vous ne savez pas utiliser un éditeur de photos.

  5. Ajoutez du texte à vos photos.

    Donnez de la dimension à vos photos en y ajoutant des polices magnifiques, des effets spéciaux, et des palettes de couleur disponibles pour la superposition de texte depuis l’app. Depuis la page principale où vous importez votre photo, cliquez sur le bouton Ajouter, puis sur Ajouter du texte, et tapez votre message. L’éditeur de texte superposé à une photo de Spark vous permet de personnaliser tous les aspects de votre texte et vous propose une sélection de polices, des palettes de couleurs qui s’accordent aux tons de votre photo, ainsi que des options d’opacité, de boîte textuelle, et de taille. Vous pouvez même choisir parmi plusieurs styles d’animation de texte ou ajouter des stickers animé pour dynamiser votre création.

  6. Publiez et partagez.

    Une fois que vous avez fini d’éditer votre photo, cliquez sur Partager pour choisir l’option de publication et de partage qui vous intéresse. Depuis l’app, vous pouvez poster directement sur vos réseaux sociaux favoris, envoyer vos photos éditées par texto ou e-mail, ou créer un modèle partageable pour permettre aux autres d’y accéder et de l’éditer.

Faites d’Adobe Spark votre expert en édition d’image

Affûtez votre créativité avec la puissance d’Adobe Spark Post. Explorez des modèles conçus par des professionnels pour stimuler votre imagination, ou créez vos design de A à Z. Créez un thème en utilisant des photos, des logos, des icônes, des polices personnalisées, et d’autres éléments personnalisables pour créer un résultat vraiment authentique. Dupliquez vos créations et redimenssionnez-les pour créer de la consistance entre vos différentes créations. Avec Adobe Spark Post, la création est facile et gratuite, et vous pouvez sauvegarder et partager vos designs en quelques minutes, ainsi qu’ajouter des collaborateurs, obtenir leur validation, et publier des images et des graphiques pour tous vos besoins créatifs.

Adobe Spark - Free Photoshop Alternative

Enjoying creating stunning images and designs with ease using professional tools and templates from Adobe Spark

Learn more

Editing photos is fun, free, and easy with Adobe Spark

Whether you’re new to graphic design, or you’re a designer working on the fly, Adobe Spark is here to be your creative guide. Master the art of editing and enhancing photos with professional tools right at your fingertips. Build beautiful graphics for both digital and print purposes that you can easily resize and repurpose for all different types of material. Why outsource your creative needs, or pay hefty subscriptions fees to use premium design software, if you can do it all yourself with the tools featured in Adobe Spark? Read on to discover the capabilities of Spark, so you can empower yourself with creativity.

Create your design now

Add animation and animated stickers to your design

Turn your photos into videos with animation effects. Adobe Spark Post features both text and image animations such as scrolling, fading, and panning, to name a few. Or, add stickers for a splash of animation on any design. We’ve teamed up with GIPHY to offer you an ever-evolving library of animated stickers. Download your design as a video to share via text, email, or any social platform!

Remove the background to save as a transparent PNG

There are different ways to save your design with a transparent background. If you’re building a design with graphics, stick to a solid color background and choose “transparent background” when publishing your final design. If you’re editing a photo, use the beta “remove background” feature to achieve a cutout effect, and then save with a transparent background.

Enhance photos and images

Adobe Spark isn’t just a powerful design app, its built-in photo editing functions make it the perfect app for perfecting pictures. Upload your photos and images to your Spark workspace to enhance them with an array of adjustments. Add contrast, sharpen, adjust the brightness, or even add filters to achieve a transformational aesthetic. Make your adjustments as subtle or dramatic as you need with a sliding scale option, and you can always revert back to the original settings if you need to backtrack your edits.

Adjust the size, orientation, and cropping

Once you’re pleased with your image’s appearance, make any necessary adjustments to achieve the perfect composition. Rotate, flip, scale, and crop your photo to perfectly fill your canvas. Spark Post features a nudge option so you can edit with precision, even while editing on your mobile device.

Add text overlay, captions, and typography designs

Adobe Spark Post is a fully functional design app that encompasses much more than photo editing! Add text to your images in a multitude of ways. Add simple text captions with custom font choices provided to you in the app, or download your favorite typefaces from Adobe Fonts to your workspace. Choose from a variety of text shapes and styles to add excitement to your typography, from background shapes to playful borders. Adjust the color, spacing, and paragraph structure with ease. You can even match text sizes to others on your design to achieve consistency. Communicate your message clearly and creatively with an array of text customization options.

Create custom color swatches and color palettes

Use the “Colors” option in your Spark workspace to explore the possibilities with colors. Spark features premade color palettes, along with generated suggested palettes based on your design. Customize your palettes to perfection with the sliding color picker. You can even add in hex values for your specific color needs! The color eyedropper tool is available for you to select colors from your design and turn them into swatches. Have fun experimenting with all the color options at your fingertips, and don’t be afraid to be bold with your palette choices!

Design collages combining text and images

Adobe Spark offers templates for you to build custom layouts and collages. Explore the gallery of professionally designed templates for a variety of collage designs, or choose the “Layout” option right in your workspace to experiment with your design’s structure. Incorporate a mixture of photos, images, text, and icons to your layout for a dynamic collage.

How to Edit Photos with Spark Post

  1. Start by creating a new Spark Post project

    To get going with the photo editor, simply open your mobile or web app and click the green plus button. Source photos directly from your camera, from your photo library, from online locations like Lightroom or Creative Cloud, or access the free stock photos available to Spark Post users. Select a single image or choose multiple photos to create a photo collage—don’t worry, even in photo collages you’ll be able to edit each photo individually.

  2. Make Photo Adjustments

    From the main screen, tap the photo to drill into the picture editor menu options. Under the filters tab, add depth and style with pre-set filters or add blur to your photo. Hit the adjust tab to rotate, scale, nudge, or flip your photo. Select enhance to finetune your photos via contrast, brightness, saturation, warmth, and sharpen—all through using a simple sliding editor.

  3. Resize your photos

    Once you’ve perfected your photo or design, tap resize and a world of photo formatting options are at your fingertips. Choose from social post sizes, social media profile sizing, print options, and standard photo sizing. From Instagram and Linkedin to your block party poster or holiday greeting card—this is the best photo editor app for one-tap resizing photos or entering in custom dimensions.

  4. Zoom in and out with ease

    Find your photo’s sweet spot with the super simple zoom feature. Under the adjust tab, select scale and you’ll be able to zoom in and out using the slide-based editor or by zooming directly on the photo with your fingertips. If you’re wondering how to use a photo editor, with Spark it really is this easy.

  5. Add text to your photos

    Make photos pop with the fabulous fonts, special effects, and color palettes available for photo text overlay in the app. From the main page where you upload your photo, click the add button, then select add text and type in your message. Spark Post text-on photo editor lets you customize everything from a gourmet selection of fonts, to suggested color palettes that play to your photo tones, to opacity of the text box, to alignment, to size—you can even choose from multiple text animation styles or add in animated stickers to make the graphic move.

  6. Publish and share

    Once you’ve finished your photo editing, click share for a range of publication and sharing options. From the app you can post directly to your favorite social sites, send edited photos via text message or email, copy the link to share with friends, save the edited image to your camera roll, or create a shareable template for others to access and edit, too.

Let Adobe Spark be your image editing expert

Hone your creativity with the power of Adobe Spark Post. Explore professionally designed templates to get your wheels spinning, or design your project from scratch. Establish a theme for your designs using photos, icons, logos, personalized fonts, and other customizable elements to make it feel fully authentic. Duplicate designs and resize them to create consistency across multiple types of materials. With Adobe Spark Post, it’s free and easy to create, save, and share your designs within minutes so you can add collaborators, get approval, and publish stunning images and graphic designs for all your creative needs.