La retouche photo à la portée de tous

Retouchez vos photos en quelques minutes. Aucune compétence graphique n’est requise.

Learn more

Adobe Spark Post is a free online and mobile design app with a powerful, easy-to-use, picture editor. Appliquez des filtres, ajoutez du texte ou réglez le contraste, la luminosité, la saturation ou la netteté en quelques clics.

Tous vos besoins en retouche photo dans une seule application.

Adobe Spark n’est pas seulement une application de design graphique puissante, ses fonctions de retouches photo intégrées en font l’application idéale pour perfectionner des photos. Le logiciel gratuit de retouche photo en ligne est facile à utiliser. La mise à l’échelle, le redimensionnement, les filtres, les améliorations et les superbes options d’incrustation de texte sont à portée de main. Retouchez des photos en ligne, puis utilisez l’option de redimensionnement en un clic pour les mettre en forme afin de les publier dans des messages, sur des profils, dans des bannières et dans des éléments graphiques sur les médias sociaux, ou encore pour les perfectionner en vue de les utiliser dans des lettres, des affiches, des invitations ou des impressions papier.

Retouchez vos photos maintenant

Comment retoucher des photos avec Spark Post ?

  1. Commencez par créer un projet Spark Post.

    Pour utiliser l’outil de retouche photo, il vous suffit d’ouvrir votre application mobile ou Web et de cliquer sur le bouton Plus vert. Importez des photos directement depuis votre caméra, votre bibliothèque de photos, des emplacements en ligne tels que Lightroom ou Creative Cloud, ou encore accédez aux galeries photo gratuites accessibles aux utilisateurs de Spark Post. Sélectionnez une seule image ou choisissez plusieurs photos pour créer un montage, et ne vous inquiétez pas, vous serez en mesure de modifier chaque photo d’un montage de manière individuelle également.
  2. Effectuez des réglages au niveau de la photo.

    Depuis l’écran principal, sélectionnez la photo afin d’accéder aux options du menu de l’outil de retouche photo. Dans l’onglet Filtres, ajoutez une profondeur et un style grâce aux filtres prédéfinis, ou ajoutez un effet flou à votre photo. Sélectionnez l’onglet Réglage pour faire pivoter, ajuster, déplacer ou retourner votre photo. Sélectionnez Améliorer pour affiner votre photo grâce aux options de contraste, luminosité, saturation, chaleur et netteté, le tout à l’aide d’une simple glissière.
  3. Redimensionnez vos photos.

    Une fois votre photo ou votre design perfectionné, sélectionnez Redimensionner pour accéder à toute une gamme d’options de mise en page. Faites votre choix parmi les tailles de post social, les formats de profil social, les options d’impression et les formats de photo standard. D’Instagram et LinkedIn à l’affiche de votre fête de quartier ou à votre carte de vœux, il s’agit de la meilleure application de retouche photo pour redimensionner en un clic des photos ou accéder à des dimensions personnalisées.
  4. Zoomez et dézoomez facilement.

    Trouvez l’endroit idéal de votre photo grâce à la fonction de zoom très simple d’utilisation. Sous l’onglet Réglage, sélectionnez Ajuster afin de pouvoir zoomer et dézoomer à l’aide de la glissière ou d’un mouvement des doigts. Si vous vous demandez comment utiliser un logiciel de retouche photo, Spark rend l’opération réellement très facile.
  5. Ajoutez du texte à vos photos.

    Sublimez vos photos grâce aux formidables polices, effets spéciaux et palettes de couleur permettant d’incruster du texte dans la photo via l’application. Depuis la page principale où vous importez votre photo, cliquez sur le bouton Ajouter, puis sélectionnez Ajouter du texte et saisissez votre message. Le logiciel de retouche photo Spark Post vous permet de tout personnaliser, grâce à une sélection gourmande de polices, des palettes de couleurs suggérées qui jouent avec les tons de vos photos, l’opacité de la zone de texte, l’alignement, la taille, etc. Vous pouvez même faire votre choix parmi différents styles d’animation de texte ou ajouter des stickers animés pour faire bouger l’image.
  6. Publiez et partagez.

    Une fois la retouche de votre photo terminée, cliquez sur Partager pour afficher différentes options de publication et de partage. Vous pouvez publier directement depuis l’application sur vos réseaux sociaux favoris, envoyer des photos retouchées via un SMS ou un e-mail, copier le lien pour le partager avec des amis, enregistrer l’image retouchée dans votre pellicule ou créer un modèle partageable afin que d’autres personnes puissent à leur tour y accéder et faire des retouches.

Personnalisez vos photos et impressionnez votre public.

Obtenez des photos irréprochables sans avoir à effectuer un gros travail de retouche grâce aux outils fabuleux (et gratuits) de retouche photo d’Adobe Spark. Inutile de posséder des compétences en design, il vous suffit de télécharger l’application de retouche photo, d’utiliser un modèle professionnel et des paramètres prédéfinis et c’est tout ! Vous obtenez des photos de niveau professionnel que vous pouvez partager sur les réseaux sociaux et auprès de vos contacts directement depuis l’application. Il s’agit d’un outil professionnel puissant pour créer des éléments graphiques, des messages publicitaires sur les réseaux sociaux et des documents marketing, mais le logiciel de retouche photo d’arrière-plan permet également de bien s’amuser. Après avoir ajouté votre photo (ou vos photos pour faire un montage), vous serez redirigé vers votre page principale d’où la magie commencera à opérer. Sélectionnez la photo pour accéder aux réglages de retouche photo classiques, semblables à ceux d’un logiciel de retouche photo sur PC ou Mac, notamment la couleur et la luminosité, l’ajustement et les filtres. Vous pouvez également rester sur la page principale, cliquer sur le bouton Ajouter et créer des zones de texte, autant que vous voulez, pour faire passer votre message dans un style sérieux. Choisissez vos propres polices et couleurs, ou partez d’un modèle gratuit ou premium proposé par Adobe Spark pour obtenir une création professionnelle. Vous pouvez même animer du texte pour réellement sublimer vos messages.
Adobe Spark fournit des résultats de retouche photo de haute qualité sans être obligé d’investir dans un logiciel professionnel (ou de passer le temps nécessaire à l’apprentissage d’un tel logiciel). Les outils de retouche photo gratuits d’Adobe Spark sont faciles à utiliser et permettent d’obtenir des résultats impeccables en quelques minutes. Accédez à tous les réglages et à toutes les améliorations de photos via l’interface conviviale de votre application mobile ou Web, et créez des styles idéaux où que vous soyez. Des portraits impeccables à l’ajout de texte aux bannières photo, la diversité des fonctions en fera une application complète pour la retouche photo. Le bouton de partage facile vous permet d’envoyer les photos à vos contacts ou de les publier sur les réseaux sociaux directement depuis l’application, et l’option de redimensionnement en un clic met parfaitement en forme vos photos pour n’importe quelle plateforme. Amusant, rapide et très pratique, téléchargez le logiciel de retouche photo gratuit d’Adobe Spark pour des photos irréprochables.
Retouche : depuis l’éditeur principal, sélectionnez la photo à retoucher pour accéder à différentes options de taille. Vous pouvez ajouter des stickers, des animations, des effets, et modifier le format et la mise en page.
Réglage : en sélectionnant Redimensionner, vous obtiendrez des recommandations sur les formats d’image standard pour les plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Instagram, Twitter et YouTube. Sélectionnez l’onglet Réglage pour faire pivoter, ajuster, déplacer ou retourner votre photo.
Filtre : sélectionnez l’onglet Filtres pour ajouter une profondeur et un style grâce à des filtres prédéfinis. Vous pouvez également ajouter un effet de flou à votre photo pour lui conférer un éclat plus singulier.
Amélioration : sélectionnez Améliorer pour affiner votre photo grâce aux options de contraste, luminosité, saturation, chaleur et netteté, le tout à l’aide d’une simple glissière et de quelques clics.

Autres exemples de photos créées avec Spark.

Photo Editing Made Easy

Edit pictures in minutes. No graphic design skills necessary.

Learn more

Adobe Spark Post is a free online and mobile design app with a powerful, easy-to-use, picture editor. Scale, rotate, tilt, resize, and flip photos. Apply filters, text, or adjust contrast, brightness, saturation, warmth, or sharpness—all with a few taps.

All Your Photo Editing Needs in One App

Adobe Spark isn’t just a powerful design app, its built-in photo editing functions make it the perfect app for perfecting pictures. The free online photo editor is easy to use—with scale, sizing, filters, enhancements, and awesome text overlay options at your fingertips. Edit photos online then use the one-tap resize to format photos for social media posts and profiles, banners and graphics, or to edit photos for your letters, posters, invitations, or print.

Edit Your Photos Now

How to Edit Photos with Spark Post

  1. Start by creating a new Spark Post project

    To get going with the photo editor, simply open your mobile or web app and click the green plus button. Source photos directly from your camera, from your photo library, from online locations like Lightroom or Creative Cloud, or access the free stock photos available to Spark Post users. Select a single image or choose multiple photos to create a photo collage—don’t worry, even in photo collages you’ll be able to edit each photo individually.

  2. Make Photo Adjustments

    From the main screen, tap the photo to drill into the picture editor menu options. Under the filters tab, add depth and style with pre-set filters or add blur to your photo. Hit the adjust tab to rotate, scale, nudge, or flip your photo. Select enhance to finetune your photos via contrast, brightness, saturation, warmth, and sharpen—all through using a simple sliding editor.

  3. Resize your photos

    Once you’ve perfected your photo or design, tap resize and a world of photo formatting options are at your fingertips. Choose from social post sizes, social media profile sizing, print options, and standard photo sizing. From Instagram and Linkedin to your block party poster or holiday greeting card—this is the best photo editor app for one-tap resizing photos or entering in custom dimensions.

  4. Zoom in and out with ease

    Find your photo’s sweet spot with the super simple zoom feature. Under the adjust tab, select scale and you’ll be able to zoom in and out using the slide-based editor or by zooming directly on the photo with your fingertips. If you’re wondering how to use a photo editor, with Spark it really is this easy.

  5. Add text to your photos

    Make photos pop with the fabulous fonts, special effects, and color palettes available for photo text overlay in the app. From the main page where you upload your photo, click the add button, then select add text and type in your message. Spark Post text-on photo editor lets you customize everything from a gourmet selection of fonts, to suggested color palettes that play to your photo tones, to opacity of the text box, to alignment, to size—you can even choose from multiple text animation styles or add in animated stickers to make the graphic move.

  6. Publish and share

    Once you’ve finished your photo editing, click share for a range of publication and sharing options. From the app you can post directly to your favorite social sites, send edited photos via text message or email, copy the link to share with friends, save the edited image to your camera roll, or create a shareable template for others to access and edit, too.

Customize your photo and impress your audience

Achieve flawless photos without hard editing work, with the fabulous (and free) Adobe Spark photo editing tools. No need for a design degree here, just download the photo editor app, work from professional template and presets, and voilà, pro-level photos that you can share to social and your contacts directly from the app. Besides being a powerful professional tool for creating graphics, brand-focused social posts, and marketing materials, the background photo editor is all about having fun. After adding in your photo (or photos for a collage) you’ll be at your main page where the magic begins. Tap the photo to access classic photo editing adjustments similar to those on a PC or Mac photo editor, including color and brightness adjustments, scale, and filters. Or stay on the main page, click the add button, and create text boxes—as many as you like—to get your message across with serious style. Choose your own fonts and colors, or work from a free or premium Adobe Spark template for professionally crafted designs. You can even animate text for messages that truly pop.

Adobe Spark provides professional photo editing outcomes without a big investment in professional photo editing software (or the time required to learn that software). Adobe Spark’s free photo editing tools are easy to use and create polished results in minutes. Access all the user-friendly photo enhancements and adjustments via your mobile or web app, and create picture perfect looks anywhere you go. From polishing personal portraits to adding text to photo banners, the array of features will make it your one-stop app for editing photos. The easy-share button lets you send to contacts or post to social straight from the app, while the one-tap resize option perfectly formats your photos for any platform. Fun, fast, and wildly convenient, for flawless photos download the free photo editor Adobe Spark.

Edit - From the main editor, tap on the photo you want to edit to drill into different size options. You can add stickers, animations, effects and change sizing and layout.

Adjust – By tapping resize, you’ll find recommendations for standard image sizing for social media platforms like Facebook, Instagram, Twitter, and YouTube. Hit the adjust tab to rotate, scale, nudge, or flip your photo.

Filter - Select the filters tab to add depth and style with pre-set filters. You can also add blur to your photo to add more effects.

Enhance - Select enhance to finetune your photos via contrast, brightness, saturation, warmth, and sharpen—all through using a simple sliding editor and a few taps.

More Spark Photo Examples