Créez un portfolio en ligne gratuitement

Créez facilement une page Web de portfolio en ligne à l'aide d'Adobe Spark Page

Learn more

Que vous travailliez dans une industrie créative ou dans une entreprise, disposer d’un portfolio en ligne est extrêmement utile. Votre portfolio peut vous servir d’archive visuelle de vos réalisations pour compléter votre CV, et il fournit une page personnalisée pour que votre public puisse profiter de vos photos et vidéos, ou d’accéder à vos comptes rendus de votre travail et vos réalisations. Par ailleurs, un portfolio en ligne offre une quantité presque illimitée d’espace numérique afin que vous puissiez partager autant de créations que vous le souhaitez sans avoir à vous soucier de manquer de place, ou de pages dans un classeur physique. Avec notre guide ci-dessous, apprenez à créer un portfolio optimal avec Adobe Spark Page.

Créez un portfolio impressionnant avec Adobe Spark Page

La création d'un portfolio web peut sembler intimidante, surtout si vous n'avez pas encore d'expérience en conception de sites Web. Heureusement, avec Adobe Spark Page, vous n’aurez pas à construire un site web à partir de rien pour créer une belle présentation. Au lieu de cela, parcourez quelques exemples de portfolio de Spark Page et utilisez l'éditeur intuitif de Spark Page pour explorer des options de mise en page prédéfinies qui vous aideront à créer une page Web dynamique en un rien de temps! Adobe Spark enregistre vos projets, vous pouvez donc revoir et réviser votre portfolio à mesure que vous créez de nouvelles pièces à y ajouter.. En créant votre portfolio en ligne à l'aide de Spark Page, vous aurez votre portfolio à portée de main où que vous alliez, et pourrez le partager facilement avec qui vous voulez.

Créez un portfolio à partir d'un modèle ici

Comment structurer votre portfolio en ligne

Avant de commencer, prenez le temps de réfléchir à l'histoire que votre portfolio devra raconter à votre sujet. Rédiger un ou deux paragraphes qui vous donnent un aperçu de votre personne, de vos objectifs de carrière ou de vos ambitions, et de ce qui vous rend unique, ainsi que de vos expériences pertinentes. Compilez ensuite vos meilleures photos, vidéos, graphiques et liens à inclure sur votre site pour donner à votre public une vision complète de vos réalisations et capacités. N'oubliez pas d'inclure vos coordonnées de manière visible, afin que vos lecteurs sachent comment vous joindre une fois qu'ils auront été inspirés par votre travail!

Différents types de portfolio

Les portfolios en ligne sont une nécessité pour les photographes, les artistes visuels, les architectes ou les designers. Avec Adobe Spark Page, Les cinéastes, vidéastes et animateurs pourront également inclure des vidéos. Les écrivains pourront fournir des extraits ainsi que des liens vers leurs écrits publiés. Si vous travaillez en entreprise, utilisez votre portfolio pour présenter vos projets et détailler vos plus grandes réalisations dans le cadre de votre travail. Un portfolio en ligne peut convenir à tout le monde, alors laissez libre cours à votre créativité en créant le site qui vous représentera parfaitement.

Comment créer votre portfolio

  1. Organisez vos échantillons

    Prenez le temps d'organiser votre travail avant de le télécharger sur la page Spark. Privilégiez des exemples de vos meilleurs travaux, ajoutez des liens, présentez le contexte ou ajouter des citations lorsque cela est utile. Si vous souhaitez inclure une brève biographie à votre portfolio, rédigez un brouillon puis relisez-le pour vous assurer qu'elle sera claire pour votre audience.
  2. Créez une mise en page impressionnante

    Adobe Spark propose plusieurs options de mise en page et outils de personnalisation afin que vous puissiez créer un portfolio qui résonne avec votre personnalité. Une fois dans Spark Page, cliquez sur les icônes «+» pour choisir le type de section que vous souhaitez créer. Vous disposez de plusieurs options pour la mise en page de vos photos, y compris en grilles, en diaporamas et en page fractionnée pour n'en nommer que quelques-unes, ainsi, explorez toutes ces possibilités pour voir comment elles interagissent avec votre travail, et entre elles lorsque vous faites défiler votre page .
  3. Choisissez un thème

    Spark Page propose des thèmes qui modifient les options d'en-tête et de texte de votre page. Vous pouvez cliquer sur «Thèmes» dans le coin supérieur droit pour trouver ces sélections prédéfinies, et expérimenter avec les options pour trouver celle qui convient le mieux à votre style. Lorsque vous incluez du texte, mettez-le en surbrillance puis choisissez «H1» ou «H2» pour tester les options d'en-tête qui varient avec chaque thème. Les possibilités de personnalisation sont infinies!
  4. Enregistrez et partagez votre portfolio

    Prenez votre temps pour élaborer votre portfolio. Vous pouvez le prévisualiser à tout moment ou cliquer sur «Présenter» pour le visualiser sous forme de diaporama. Lorsque vous êtes prêt à partager votre travail avec le monde, cliquez sur «Partager» pour publier votre portfolio et l'envoyer à vos contacts. Si plus tard vous souhaitez y apporter des modifications, vous pourrez y accéder depuis votre page d'accueil Spark. Si cela s’adapte au format de votre portfolio, vous pouvez même l’imprimer le partager au format papier.

Créez votre portfolio en ligne avec Spark Page

Créez un site d'aspect professionnel sans aucune expérience en conception web ou graphique à l'aide d'Adobe Spark Page. L'outil de création intuitif de Spark Page vous permet d’inclure tous les éléments nécessaires à la présentation de votre travail en une seule page: du texte, des vidéos, des photo, le tout présenté de manière impeccable. Laissez résonner votre créativité dans votre portfolio pour mettre en valeur vos réalisations, et en faire l’émissaire de votre dur labeur et de vos efforts. Un portfolio complet impressionnera votre public, alors assurez-vous que vos coordonnées sont facilement trouvables sur votre page pour permettre à vos lecteurs désireux d'en savoir plus sur tout ce que vous avez à offrir de vous contacter!

Exemples de portfolio en ligne d’Adobe Spark

Showcase Your Online Portfolio for Free in Minutes

Build an online portfolio web page for free with ease using Adobe Spark Page

Learn more

Whether you work in a creative industry or more corporate field, having an online portfolio is an excellent personal resource. Think of your portfolio as a visual archive of your accomplishments to supplement your resumé or CV. An online portfolio provides a landing page for your audience to enjoy photos, videos, or write-ups of your work and accomplishments. Furthermore, an online portfolio offers nearly endless amount of digital real estate so you can share as much of your work as you’d like without having to worry about running out of room or pages in a physical binder. Find out how best to model your portfolio using Adobe Spark Page with our guide below.

Build an Impressive Portfolio with Adobe Spark Page

Building a portfolio website might sound intimidating, especially if you don’t have any web design experience under your belt already. Luckily, with Adobe Spark Page, you don’t need to build a portfolio website from scratch to create a beautiful presentation. Instead, browse through some Spark Page portfolio examples, and use Spark Page’s intuitive editor to explore preset layout options that will help you craft a dynamic web page in no time at all! Adobe Spark saves your projects, so you can revisit and revise your portfolio as the breadth of your work grows with time. By crafting your portfolio online using Spark Page, you can bring your portfolio with you wherever you go, to share with whomever you’d like.

Create from template here

How to Structure Your Online Portfolio

Before getting started, take some time to think about the story your portfolio will tell about you. Draft a paragraph or two that provides insight to you as a person, your career goals or ambitions, and what makes you, you, with any relevant experience to back it up. Then, compile your best photos, videos, graphics, and links to include on your site to give your audience a full understanding of your accomplishments and capabilities. Don’t forget to include contact info in easy to find places so that your readers know how to reach you once they get inspired by your work!

Different Types of Online Portfolios

Online portfolios are a necessity for careers such as photographers, visual artists, architects, or designers. With Adobe Spark Page, you can also include videos for you filmmakers, videographers, and animators out there. For writers, you can provide snippets of your writing samples and linked to published work. If you work in business, use your portfolio to showcase your projects and detail some of your biggest accomplishments at your workplace. An online portfolio can work for anyone, so let your creativity flow as you craft the site that perfectly suits you.

How to Build Your Portfolio

  1. Organize Your Samples

    Take some time to organize your work before uploading it to Spark Page. It could be helpful to pick some of your best and brightest examples, and include any necessary links, context, or citations to include with them. If you’d like to include a brief bio on your portfolio, write a draft then proofread it to make sure it reads well for your audience.

  2. Create an Impressive Layout

    Adobe Spark Page features multiple layout options and customization tools so you can create a portfolio that resonates with your personality. Once you get started working with Spark Page, click the “+” signs to choose the type of section you’d like to build. There are several options for photo layouts, including grids, glide shows, and split layouts to name a few, so explore these possibilities to see how they interact with your work, as well as with each other as a whole as you scroll through your page.

  3. Choose a Theme

    Spark Page offers themes that change the header and text options of your page. You can click “Themes” in the top right corner to find these preset selections, and play around with your options to find the one that suits your style best. When including text, highlight your content and choose “H1” or “H2” to test out header options that vary with each theme. The customization opportunities are endless!

  4. Save and Share Your Portfolio

    Take your time to build out your portfolio. You can preview it at anytime, or try out “Present” to view it as a slideshow. When you’re ready to share your hard work with the world, click “Share” to publish your portfolio and send to others. If you ever need to make changes, you can access your saved portfolio from your Spark home page. If it works for your portfolio format, you can even print your page to handout and share.

Create Your Online Portfolio with Spark Page

Create a professional looking site without any professional design experience necessary using Adobe Spark Page. Spark Page’s easy to navigate creator tool allows you to make a single page that has it all – text, videos, photos, and an incredible sense of impressive design. Let your portfolio be a creative outlet for you to showcase your accomplishments, as well as a strong case to support your hard work and efforts. A comprehensive portfolio will impress your audience, so make sure to have your contact info readily available on your page when your readers will inevitably reach out to you, eager to learn more about all you have to offer!

Online Portoflio Examples from Spark Page