Créer des Mèmes - Gratuit

Créez des mèmes originaux et personnalisés en quelques minutes. Aucune compétence particulière n’est requise.

Learn more

Les mèmes ont révolutionné l’univers des médias sociaux ces dernières années. Certains sont drôles, d’autres plus instructifs. Toutefois, les mèmes les plus populaires partagent tous la même caractéristique importante : ils sont très faciles à partager. Si vous voulez créer un mème viral, il vous faut, avant tout, une super idée. Vous avez aussi besoin d’une image accrocheuse, ainsi que d’un logiciel pour tout mettre au point. Utilisez Adobe Spark Post comme outil de création de mèmes et votre prochaine idée lumineuse se répandra peut-être de manière virale à travers le monde.

Créez des mèmes incroyables en quelques minutes.

Il n’y a rien de plus facile que d’utiliser Adobe Spark Post comme générateur de mèmes. Commencez par donner un titre à votre mème. Ce sera le texte principal affiché sur votre mème. Vous pouvez ensuite utiliser l’interface de conception graphique à la fois simple et puissante pour ajouter un arrière-plan, modifier l’apparence de votre texte et apporter d’innombrables retouches esthétiques. Pour créer votre prochain mème viral, vous avez seulement besoin d’un ordinateur, d’une connexion Internet et de votre imagination. Pour commencer à utiliser ce puissant outil de création de mèmes, cliquez simplement sur le lien « Post » dans le menu principal. Grâce à l’interface basée sur la fonctionnalité glisser-déposer, insérez votre photo principale. Ajoutez du texte en un clic, puis donnez-vous en à cœur joie en testant différentes options jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfait de l’apparence de votre mème. Le panneau d’aperçu vous permet de voir immédiatement le résultat de vos modifications. Si vous êtes particulièrement pressé, choisissez un modèle de mème pour vous aider à vous lancer plus rapidement dans le processus de création.

Créez maintenant votre mème gratuit

Comment créer un mème ?

  1. Sélectionnez un format.

    L’interface Adobe Spark propose plusieurs formats. Si le format paysage est certainement la meilleure option pour Facebook, les formats carré et portrait peuvent être utilisés pour Reddit, Imgur et Instagram.

  2. Choisissez des icônes représentatives et qui attirent l’œil.

    Ajoutez une icône qui a du sens sur votre mème afin de vous démarquer. Vous pouvez choisir parmi des centaines d’illustrations prêtes à l’emploi directement proposées sur la plate-forme.

  3. Ajoutez des images percutantes.

    Alors que la plupart des mèmes n’affichent qu’une seule image, Adobe Spark vous permet d’en ajouter plusieurs. Sélectionnez une image à vous ou choisissez-en une parmi les milliers de photos libres de droits que la plate-forme propose.

  4. Sélectionnez une police et ajoutez un texte informatif.

    En haut de l’interface de conception graphique, cliquez sur le lien « Texte » afin de créer le message à afficher sur votre mème. Vous pouvez modifier la police, ainsi que la taille et la couleur du texte.

  5. Partagez ou téléchargez.

    Une fois satisfait du résultat, partagez instantanément votre mème via Facebook ou Twitter. Vous pouvez aussi le télécharger au format PNG ou JPG afin de le partager ensuite sur d’autres plates-formes sociales.

Adaptez et personnalisez vos mèmes.

Adobe Spark ne vous permet pas simplement de créer un mème, il vous permet de le personnaliser. Vos créations pourront ainsi se démarquer des autres publications déjà partagées sur les réseaux sociaux. Modifiez autant de fois que vous le souhaitez la palette de couleurs, les images, le texte, l’alignement et les thèmes. C’est une occasion unique de laisser libre cours à votre créativité, alors n’hésitez pas à tester différentes possibilités. Avec Adobe Spark, vous voyez immédiatement le résultat de chaque action de personnalisation, ce qui rend le processus de conception extrêmement amusant.

Pourquoi utiliser Spark pour la création de mèmes ?

Votre mème doit avoir fière allure s’il doit être partagé des milliers de fois. Il doit être net, original et attractif. Il doit aussi parvenir à faire passer le message voulu. Adobe Spark permet de créer des mèmes dont les designers graphiques les plus expérimentés seraient fiers de s’attribuer le mérite. Qui plus est, ce résultat professionnel, vous l’obtenez sans rien dépenser, puisque que vous pouvez utiliser cette puissante interface de conception gratuitement. Vous gardez ainsi toute la maîtrise du design et vous n’avez même pas besoin de regarder de longs didacticiels pour y parvenir. Si vous voulez que votre prochain mème devienne viral, ne vous risquez pas à utiliser des outils de conception graphique de moindre qualité et faites confiance à la puissance d’Adobe Spark Post pour la création de vos mèmes.

Fonctionnalités Spark

Autres exemples de mèmes Spark

Upload Images and Generate Your Memes

Make unique and custom memes in minutes. No design skills needed.

Learn more

Memes have taken the world of social media by storm in recent years. Some are funny, and others are informative. But the most successful memes share one important characteristic — they’re very shareable. If you want to create a viral meme, you need to start with a great idea. Then, you need an eye-catching image and the software to put everything together. Use Adobe Spark Post as a meme maker, and your next big idea might just go viral around the world.

Design eye-catching memes in minutes

Using Adobe Spark Post as a meme generator couldn’t be easier. Start by giving your meme a header. This will become the main text within your meme. You can then use a simple yet powerful design interface to add backgrounds, change the appearance of text, and make countless cosmetic changes. All you need to create your next viral meme is a computer, an Internet connection, and your own imagination. To get started with this powerful meme creator, simply click the “Post” link in the main menu. Use the drag-and-drop interface to add your main photo. Adding text is as easy as clicking a mouse button. Play around to your heart’s content until your happy with the appearance of your meme. You’ll see the results of your edits immediately in a preview panel. Or if you’re in a hurry, choose a meme template to kick-start the process.

Design your own meme now

How to make a meme

  1. Select a size

    There are many sizes to choose from within the Adobe Spark interface. While landscape might be the best option for Facebook, square and portrait options are also available for Reddit, Imgur, and Instagram.

  2. Choose illustrative and eye-catching icons

    Set your meme apart by adding an icon that helps you tell the story. There are hundreds of ready-to-go illustrations to choose from within the platform.

  3. Add some impactful images

    While most memes involve just one image, Adobe Spark lets you add several. Select an image of your own or one of the thousands of license-free photos provided within the platform.

  4. Choose a font and add some informative text

    Click the “Text” link within the design interface to create the message within your meme. You can then make changes to the font, text size and text color.

  5. Share or download

    When you’re happy with the meme you’ve created, you can share it instantly via Facebook or Twitter. You can also download it as a PNG or JPG and share it across other social media platforms at a later time.

Customize and personlize your memes

Adobe Spark doesn’t just let you create a meme, it lets you customize it, too. This means your creations will stand out from what’s already being shared across social media platforms. Make as many changes as you wish to color schemes, images, text, alignment, and themes. This is your chance to be creative, so experiment with different design combinations. With Adobe Spark, you get to see the results of each customization immediately — making the design process is lots of fun.

Why use Spark as your meme creator?

A meme has to look good if it’s going to be shared thousands of times. It has to look clear, distinctive and appealing, and it also has to get the message across. Adobe Spark is capable of creating memes that professional designers would be proud to call their own. And you get professional results for free, as there’s no charge for using this powerful design interface. You remain in charge of design, and you don’t need to read huge tutorials to do so. If you want your next meme to go viral, don’t take chances with inferior designs — harness the meme-creating power of Adobe Spark Post.

Spark features

More Spark meme examples