Créez vous-même un logo avec le générateur de logos gratuit d’Adobe Spark

En quelques minutes, réalisez des logos personnalisés. Aucune compétence spécifique n’est requise.

Learn more

L’identité visuelle de votre marque doit se retrouver dans un logo unique. Il doit s’agir d’une image immédiatement reconnaissable qui indique au monde entier qui vous êtes. Avec Adobe Spark, vous pouvez facilement créer un logo professionnel, qui reflétera la personnalité de votre entreprise, et l’inclure directement sur votre site web, dans vos e-mails et sur vos supports publicitaires.

Chaque entreprise se doit d’avoir son propre logo professionnel.

Votre logo professionnel est la représentation visuelle de l’essence même de votre entreprise. Qu’il renvoie une image positive ou négative, il indique clairement aux clients ce qu’ils peuvent attendre de vos services. Cependant, un bon logo doit aussi raconter une histoire. Il doit également représenter vos valeurs. Si vous devez confier à quelqu’un le soin de réaliser votre logo professionnel, comment être sûr que vous obtiendrez un logo qui synthétise tout ce que représente votre marque ? La meilleure solution est de le créer soi-même. Concevez votre logo professionnel à l’aide de notre logiciel en ligne. Vous serez ainsi totalement maître du processus de conception du début à la fin. Qu’est-ce que cela implique pour votre entreprise ? Qu’elle peut bénéficier gratuitement d’un logo professionnel qui a une vraie signification. Si vous cherchez un concepteur de logos professionnels, sachez qu’Adobe Spark offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Créez votre propre maquette sur votre ordinateur. Vous avez simplement besoin d’une connexion Internet stable, car la totalité de la plate-forme est basée sur le cloud. Aucune connaissance en conception graphique n’est requise. Il vous suffit de regarder un petit tuto et de tester par vous-même durant quelques minutes avant de vous lancer. Pour accélérer encore la prise en main, Adobe Spark propose toute une gamme de conceptions prêtes à l’emploi. Si vous manquez d’inspiration ou de temps, les modèles de logos professionnels sont parfaits pour vous lancer. Plusieurs modèles sont à votre disposition. Il vous suffit d’en choisir un qui répond, grosso modo, à vos besoins et de vous l’approprier grâce aux nombreuses options de personnalisation.

Créez maintenant votre logo gratuit

Comment créer un logo ?

  1. Choisissez une taille adéquate.

    Pour commencer à utiliser le créateur de logos en ligne, vous devez d’abord sélectionner une taille de logo. Nous vous recommandons d’utiliser un format courant, comme le carré. Vous pouvez ensuite le modifier jusqu’à aboutir à un logo aux dimensions parfaites pour votre marque.

  2. Sélectionnez un modèle prêt à l’emploi.

    Considérez le modèle comme le point de départ de votre propre conception. Il est là pour vous donner des idées et accélérer le processus. Spark Post vous aide à lancer votre processus de conception graphique en vous proposant une vaste sélection de modèles de logos professionnels. Vous pouvez essayer gratuitement autant d’icônes différentes que vous voulez et voir ce que ça donne par rapport à l’identité de votre marque.

  3. Personnalisez avec vos propres images et la police de votre choix.

    Si le thème de couleur ne vous convient pas, changez-le en un clic. Vous pouvez faire de même pour la plupart des éléments de conception, y compris l’arrière-plan, les images, l’alignement et la mise en page. Des instructions simples vous expliquent comment charger vos propres images en quelques clics. Vous pouvez, ensuite, les redimensionner et les intégrer à votre logo gratuitement. Si vous n’avez pas en stock l’image qu’il vous faut, vous pouvez parcourir notre bibliothèque en ligne d’images. La typographie est souvent au centre des idées de logo, c’est pourquoi le créateur de logos Adobe inclut un choix impressionnant de polices gratuites parmi lesquelles vous pouvez faire votre choix. Que vous cherchiez à conférer un style plus informel ou, au contraire, officiel, ancien ou futuriste, vous trouverez ce qu’il vous faut dans notre galerie de polices. Souvenez-vous que vous pouvez modifier votre logo professionnel à votre guise. Cela fait partie des avantages. Chaque modification est réalisable en un clic et vous voyez directement le résultat dans le panneau d’aperçu. Si cela ne vous plaît pas, il vous suffit simplement de tout remodifier. Faites autant de tentatives que vous le souhaitez, c’est entièrement gratuit ! Déplacez les différents éléments de votre logo professionnel à l’aide de la souris. L’interface de modification par glisser-déposer simplifie tout. Enfin, vous n’avez plus qu’à combiner toutes les options de personnalisation mises à votre disposition pour créer un logo totalement unique.

  4. Téléchargez et partagez.

    Lorsque vous êtes satisfait du résultat, téléchargez votre logo finalisé au format PNG ou JPG et transmettez-le à un fabricant de t-shirts ou de cartes de visite. Vous pouvez aussi l’ajouter à chacune de vos pages web et le partager sans tarder via vos comptes sur les réseaux sociaux.

Personnalisez votre logo pour lui conférer plus de personnalité.

Votre entreprise n’est pas ordinaire et votre logo professionnel ne doit donc pas l’être. La palette de couleurs, la typographie et le graphisme véhiculent des informations essentielles sur votre marque. Avec le créateur de logos de Spark Post, vous pouvez façonner ces indicateurs. À chaque étape du processus de conception, vous avez différentes possibilités qui vous permettent de tester différentes formes de contour et mises en page, ainsi que divers arrière-plans et thèmes de couleur. Notre créateur de logos met la conception graphique à la portée de tous : l’ensemble du processus est décomposé au travers d’un cheminement utilisateur intuitif. Que vous soyez un entrepreneur, le patron d’une PME ou le gérant d’une association bénévole, vous portez déjà plusieurs casquettes. Cela fait peut-être plusieurs semaines que vous avez noté « faire un logo » sur votre liste des choses à faire, mais se poser et commencer vraiment à bricoler quelque chose avec des outils de graphisme vous semble compliqué. Le créateur de logos gratuits en ligne de Spark aplanit la courbe d’apprentissage et vous permet de créer un logo aussi vite que possible.

Spark, votre spécialiste de la conception de logos.

Il y a des logos partout autour de vous : ils peuvent apparaître sur les enseignes lumineuses sur le côté d’un immeuble ou cousus sur la poche d’un uniforme. Votre logo final doit fonctionner dans tous les cas de figure envisagés, car il est la carte de visite que vous présenterez au monde entier. À l’instar du plan d’affaires, du cahier des charges et des fonds de départ, un logo puissant est essentiel à la réussite de votre activité. Il est facile de commencer à créer son logo avec Spark Post, alors n’attendez pas pour développer votre marque !

Fonctionnalités Spark

Autres exemples de logos Spark

Make Your Own Logo with Adobe Spark's Free Logo Generator

Make custom logos in minutes. No design skills needed.

Learn more

Your unique logo is the face of your brand, an immediately recognizable image that tells the world what you’re all about. With Adobe Spark, you can easily create your own professional logo to convey the personality of your organization and instantly place that logo on your website and in email or advertising.

Business Logo is Important for your company

A business logo is a visual representation of what your organization is all about. For better or worse, it gives consumers a clear indication of what they can expect from you. The logo must tell a story, however. And it must represent your values. If you were to allow someone else to design your business logo, how can you be sure they’d deliver something that encapsulates your brand? The best solution is to do it yourself. Create a business logo using online software, and you can remain in full charge of the design process from the outset. What does this mean for your business? You get a free business logo that means something special. If you’re looking for a business logo designer, Adobe Spark has everything you need. Create your own design using your own computer. All you need is a reliable Internet connection, as the entire platform is Cloud-based. And you don’t need graphic design skills. Just a short tutorial and a few minutes of trial and error is all you need to get started. And to speed up the process, Adobe Spark offers a range of ready-made designs. Whether you need inspiration or you’re simply pushed for time, a business logo template is a great place to start. There are several designs ready to go. Just choose one that loosely meets your needs, and make it your own with the various customization options available.

Design your own logo now

How to design a logo

  1. Pick the right size

    How the logo maker works is you first select a logo size. We'd recommend starting with an aspect ratio that logos would typically have, such as the square size. You may then experiment from there to get the perfect logo size for your brand.

  2. Choosing a ready-made template

    Think of the template as the starting point for your own design. It’s there to give you inspiration and speed up the process. Spark Post kicks off your graphic design process by offering you a broad selection of professional logo templates. You can try any number of different icons for free and see how well each one fits with your brand identity.

  3. Personalize with your own images and fonts

    if you’re not happy with the color scheme, change it with the click of a mouse. The same goes for almost every design element, including the background, images, alignment and layout. Simple instructions show you how to upload your own graphic with a few easy clicks. Then, you can resize it and make it part of your own free logo design. If you don’t have the perfect image yet, you can browse through our online library of graphics. Typography is at the heart of many logo design ideas, and Adobe’s logo generator also includes a stunning set of free font choices you can select from. Whether you’re looking for something casual, formal, antique or futuristic, our gallery of fonts has you covered. Remember you can make as many changes to your business logo as you need. That’s part of the fun. Every change is made with a click of a mouse. And you get to see the results of your changes immediately in the preview panel. If you’re not happy with what you see, just change things up again. Make as many mistakes as you wish — it’s all free! Move around the various elements of your business logo with your mouse. The click-and-drag interface makes things very easy. Combine all of the available customization options to create something truly unique.

  4. Download and share

    Once you’re happy with your design, download your finished brand logo as a PNG or JPG and send it to a producer of t-shirts or business cards, add it on every web page, and share it immediately across your social media accounts.

Customize your logo to add some personality

Your business isn’t generic, so your business logo shouldn’t be, either. Color palette, typography, and graphics all communicate essential information about your brand, and you get to shape these key signals when you use Spark Post’s logo generator. Each step in the design process takes you to a rich array of choices, allowing you to experiment with various outline shapes, backgrounds, color schemes, and layouts. Our logo creator puts the power of a graphic designer at your fingertips, all laid out along an intuitive user pathway. If you're an entrepreneur, small business owner, or help to organize a nonprofit, you already wear many hats. You may have had “make a logo” on your to-do list for weeks, but sitting down and actually using graphic tools sounds like a complicated chore. Spark’s free online logo maker flattens out the learning curve and lets you create a logo as quick as possible.

Let Spark be your logo design expert

Logos turn up everywhere you look: They can appear in lights on the side of a building or be stitched onto the pocket of a uniform. The type of design you ultimately come up must work well for all its potential settings, because it's your calling card to the world. A powerful logo is as critical to your organization’s success as your business plan, mission statement and startup funding. Getting started with the Spark Post logo maker is easy, so grow your brand today!

Spark features

More Spark logo examples