101 combinaisons fantastiques de couleurs pour 2020

Et des modèles pour vous lancer.

Learn more

Les couleurs ont un profond effet sur nous. Un bon choix de couleurs peut apaiser l’atmosphère d’une pièce, influencer les décisions d’achat, pousser à l’action, et même stimuler la passion. Le peintre et théoricien de l’art très prolifique Wassilly Kandinsky a parfaitement exprimé cette idée quand il dit : “La couleur est un pouvoir, qui influence directement l’âme.”

Learn more

Donc si vous souhaitez attirer l’attention… et influencer les âmes ¯\_(ツ)_/¯, ne cherchez pas plus loin ! Chrissy Cox, Lead UX designer d’Adobe et grande amoureuse des couleurs, vous explique comment utiliser les meilleurs combinaisons de couleur de 2020 et au-delà. Ces 101 palettes de couleurs et son expérience en la matière vous permettront d’influencer l’atmosphère grâce à vos créations et de leurs permettre de communiquer leur message sur tous les plans ! Cliquez simplement sur n’importe quelle palette ci-dessous pour commencer à créer à partir de ces compositions colorées puissamment évocatrices. Et continuer de faire défiler la page pour découvrir d’autres manières d’utiliser les couleurs créativement avec Adobe Spark !

Pastels et tons feutrés

Les couleurs pastels ont une teinte peu saturée : les couleurs initiales ont été mélangées à du blanc pour en obtenir une version plus douce, qui nous apparaît plus délicate et apaisante. Les pastels peuvent être utilisés sur de grandes surfaces car elles ne sont pas agressives et ne rivalisent pas entre elles. Essayez les pastels lors de votre prochain design de carte postale ou d'invitation.

Créez dès maintenant

Palettes épurées et modernes

Ajoutez une couleur vibrante à une palette feutrée pour un résultat moderne et esthétique, pour des designs simples et minimalistes qui attirent le regard. En ajoutant une couleur vive à une palette neutre, votre design semblera léger et harmonieux tout en étant audacieux et percutant. Ces couleurs sont parfaites lorsque vous voulez donner le devant de la scène à votre message.

Combos de couleurs métalliques

L’or et l’argent sont des métaux précieux qui ont depuis longtemps été associés à la richesse et au luxe. Les palettes métalliques peuvent être utilisées de différentes manières. Utilisez des variations de tons métalliques pour créer un palette complète de dégradés métalliques. Ou commencez avec du noir ou du blanc, et ajoutez seulement une touche de couleur métallique pour un style luxueux plus minimaliste. Ce combo sera parfait pour les marques de luxe ou de style de vie qui cherchent à se faire remarquer sur les réseaux sociaux spécialisés dans le visuel, comme Instagram.

Combos de couleurs néon lumineuses

Les années 90 étant à la mode, il en va de même pour les néons. Les couleurs fluos peuvent être incroyablement efficaces dans un design. Elles attirent instantanément le regard et ne peuvent être ignorées ! Ajoutez du dynamisme et éclairez une palette neutre avec des touches néons recouvrant tout le spectre de l’arc-en-ciel. Elle sera instantanément plus ludique. Utilisez les couleurs néons dans toutes vos créations, des designs de logo à la photographie numérique. Ces couleurs s’adaptent par ailleurs très bien aux posters et aux publicités. Lâchez-vous !

Dégradés bicolores + Palettes monochromes

Le bicolore est un effet traditionnellement trouvé en photographie, et consiste à superposer deux couleurs contrastantes sur une image en noir et blanc, ces deux couleur se trouvant alors remplacée par un dégradé coloré. Par exemple, un jaune vif et un rose foncé remplacent les tons clairs (jaune), moyens (rose orangé) et les ombres (rose foncé) de la photo et forment ainsi une image bicolore. Les dégradés bicolores créent des palettes funs et lisses. Les palettes monochromes sont douces et harmonieuses, et sont formées à partir de variations d’une seule couleur. Quels projets originaux pensez-vous pouvoir créer à partir de ces deux théories des couleurs ?

Tons terreux et naturels

La nature inspire l’art depuis la nuit des temps. Notre environnement est riche en palettes de couleurs variées. Pensez à la palette neutre et harmonieuse du désert, ou aux couleurs riches et lumineuses évoquant la barbe à papa d’un coucher de soleil. Nous sommes entourés de couleurs magnifiques. Les palettes terreuses et naturels peuvent nous aider à rester calme. Essayez de donner de la matière à votre prochain design avec une de ces palettes que l’univers (et l’équipe de Spark) vous offre ! Ce combo fonctionne très bien pour les marques cherchant à évoquer le calme et la nature et sera parfait pour les blogs santé et bien-être, ou les publications sur les réseaux sociaux d’une marque de produits bios.

Palettes Rétro

Les palettes rétro rappellent les voitures, les tissus à motifs, et la décoration d’intérieur vintage. Changez l’atmosphère de votre design et remontez dans le temps avec ces tons nostalgiques. Utilisez ces couleurs pour les filtres photos, pour créer des motifs vintages, rafraîchir votre branding, ou simplement pour vous amuser et expérimenter ! Les palettes rétro s’adaptent très bien aux cartes postales, aux posters, et aux publications sur les réseaux sociaux.

Combos de couleurs audacieux et modernes

Une tendance que l’on croise souvent en graphisme et en design web consiste à créer du contraste et de théâtralité en utilisant une couleur sombre et neutre, comme le noir ou le gris, pour la couleur d’arrière-plan, et une ou deux couleurs d’accentuation plus vives. Ces palettes sont dynamiques, lumineuses, et percutantes. Elles permettent à votre marque d’apparaître audacieuse. Les couleurs vives peuvent être utilisées sur de larges surfaces, ou comme accents minimalistes. Préparez-vous à vous faire remarquer !

Combos de couleurs 90’s

Les années 90 sont connues pour deux styles très distinctifs. Abordons le sujet sous un angle pop culture:
1. Les palettes de tons lumineux de joyaux : pensez à des séries TV comme Le Prince de Bel Air, Beverly Hills, ou Clueless.
Ces couleurs sont fun, accessibles, et ludiques. Essayez-les pour votre prochaine Story sur Instagram ou Snapchat !
2. Les palettes plus grunges, atmosphériques et neutres : pensez Daria, Office Space, et toute la garde-robe de Chandler Bing de Friends. Ces palettes assourdies sont parfaites pour rappeler de manière subtile les années 90 sans en faire trop. Vous pourriez essayer de superposer des icônes aux styles déchirés à votre design pour ajouter une touche d’esthétique grunge.

Palettes de couleurs atmosphériques et gothiques

Vert chasseur, mauve, bleu foncé, et rose poudré. Une combinaison de tons rappelant les joyaux et de noirs charbons. Imaginez des palettes de couleurs ayant parfaitement leur place dans un roman de Brontë ou quelque part sur la côte Nord-Ouest des Etats-Unis, en hivers. Ajoutez de la gravitas et de l’atmosphère à vos designs avec ces riches palettes inspirées du domaine de Heathcliff. Utilisez ces couleurs pour des invitations ou des publications sur les réseaux sociaux.

Comment utiliser les couleurs créativement avec Adobe Spark

  1. Explorez les palettes créées par notre I-A.

    Pas besoin d’être un expert des couleurs ! L’algorithme intelligent de Spark peut vous proposer instantanément des palettes qui s’adaptent aux contenus déjà présents dans votre projet. Pour l’essayer, ouvrez Spark sur le web ou sur votre mobile. Créez un nouveau projet, en commençant par une photo. Choisissez-en une depuis la librairie de votre mobile, dans la librairie de photos gratuites de Spark, ou dans la sélection de photos de stock. L’IA et son machine learning généreront automatiquement des palettes qui s’accordent à votre photo. Ainsi, lorsque vous ajoutez du texte, des formes, ou tout autre élément de design, vous saurez déjà quelles couleurs vont bien ensemble. Il vous suffit de tester les différentes options proposées pour transformer votre design en un seul click.

  2. Ajustez les tons avec les bandes de couleur

    Une fois que vous avez choisi votre palette, vous pouvez la modifier en utilisant les bandes de couleurs qui apparaissent lorsque vous cliquez sur “personnaliser”. La bande du haut modifie la couleur, tandis que celle du bas vous permet de modifier la teinte en changeant la saturation et la pigmentation. Déplacez les bandes jusqu’à ce que vous ayez trouvé la teinte parfaite. Un code hex apparaîtra automatiquement juste au-dessous de votre couleur.

  3. Choisissez une couleur pour l’image d’arrière-plan

    Créez une harmonie parfaite entre votre texte et votre image en colorant le texte avec une couleur d’arrière-plan grâce à la pipette de Spark. Dans l’éditeur, cliquez sur “couleurs” pour afficher les aplats de couleurs. Sélectionnez la couleur que vous souhaitez personnaliser, puis déplacer la pipette pour sélectionner une couleur de votre image.

  4. Utilisez un code hex spécifique

    Les codes hex sont l’identité et le nom des couleurs numériques. Si vous avez déjà choisi une couleur bien précise, vous pouvez l’utiliser directement en indiquant son code hex. Depuis le panneau des couleurs personnalisées, vous pouvez copier et coller le code dans la boîte inférieure, ou faire défiler les codes hex pour trouver celui que vous cherchez.

101 Brilliant Color Combinations for 2020

Plus templates to get you started.

Learn more

Color has a profound impact on us. The right colors can help calm a room, sway our purchasing decisions, inspire action, and even evoke passion. Prolific painter and art theorist Wassilly Kandinsky may have put it best when he said: "Color is a power, which directly influences the soul."

Learn more

So if you’re looking to grab attention… and influence souls ¯\_(ツ)_/¯, look no further! Adobe Spark's lead expression designer and resident emotive color-lover Chrissy Cox is breaking down how to use the best color combination for 2020 and beyond. 101 custom palettes plus her color wisdom will help ensure whatever you create is setting the mood and helping you communicate on every level. Simply click into any of the palettes below to begin creating with these powerfully evocative palettes. (And scroll down to the How-To section to learn about more ways to get creative with color in Adobe Spark!)

Pastels & Muted Tones

Pastels and muted tones have a low hue saturation, meaning they are mixed with white to create softer versions of their bright counterparts. Because of this mix, we experience them as understated and soothing. Pastels can be used easily for large blocks of color in a design since they are inoffensive and don’t compete with each other for attention. Try using pastels in your next card or invite creation.

Create Now

Clean & Modern Palettes

A muted color with a pop of color makes for a modern, clean aesthetic. Think simple and minimalist graphic design with a little somethin’ eye catching. By keeping a palette neutral with one pop of color, your design will feel light and harmonious while staying bold and impactful. These colors work well when you want your message to take center stage.

Metallic Color Combos

Gold and silver, being precious metals, have historically been associated with wealth and luxury. Metallic palettes can be utilized in different ways. Use variations of metallic tones to work with a full metallic gradient palette in your design. Or, starting with black or white, add a simple pop of metallic for more minimalist luxury. This combo would be excellent for luxury or lifestyle brands looking to get noticed on visually rich social channels, like Instagram.

Bright Neon Color Combos

With everything '90s back in full swing, so too are neons. Neons can be incredibly effective in a design. They are instantly eye-catching and will not be ignored! Add energy and brighten up a subdued palette with a small pop of neon or scream energy and playfulness with a full neon rainbow. Use in everything from logo design to digital, print or photography. These colors are well suited for posters or ads. Go wild!

Duotone Gradients + Monochromatic Palettes

Duotone, traditionally a photo effect, is where two contrasting colors are superimposed on a black and white photo, replacing the black and white gradient with colors. For example, a bright yellow and dark pink palette replaces the highlights (yellow), midtones (orangey pink) and shadows (dark pink) of the photo and creates a 2-color version of the photo. Duotone gradients create fun, smooth, palettes. Monochromatic palettes are palettes that draw on variations of the same color. They create smooth and harmonious palettes. What fun projects can you come up with that utilize these two color theories?

Natural and Earthy Tones

Nature has inspired art since the beginning of time. Our natural environment is rich with diverse color palettes—think of the harmonious neutral palette of a dessert or the bright and rich palette of a cotton candy sunset. There are gorgeous colors all around us. Natural and earthy palettes help us feel grounded. Try grounding your next design with one of these palettes brought to you by the universe (and the team at Spark)! This combo would work well for brands aiming to evoke calm and nature vibes, for example, a health and wellness blog, or social posts for an organic goods brand.

Retro Palettes

Retro palettes are reminiscent of vintage cars, fabric prints, and home décor. Transform the feel of your design and rewind the clock by using these nostalgic tones. Utilize the colors for photo filters, to create vintage patterns, update your branding, or just have fun and play! Retro palettes are well suited for cards, posters, or trendy social posts.

Bold, Modern, Color Combos

A common trend in graphic and web design is to create contrast and drama by using a dark, neutral color, such as black or grey, for a background color and combining it with one or more bold, accent colors. These palettes are dynamic, vibrant, and punchy. They set the tone for your design or brand and that tone is fearless. Bright colors can be used in large floods or minimally as accents. Get ready to be noticed!

'90s Color Combos

The '90s are known for two distinct styles. Let’s talk about this in pop culture terms: 1. Bright jewel toned palettes, think tv shows like Fresh Prince of Bel Air, Beverly Hills 90210, or Clueless. These colors scream fun, approachable, and playful. Try using them for your next IG or Snapchat story! 2. Grungy, moody, more neutral palettes, think Daria, Office Space, and all of Friends' Chandler Bing’s wardrobe. These muted palettes are a great way to subtly throw back to the '90s while keeping your design low-key. How about layering some distress patterned icons on your design to add to the grunge aesthetic?

Moody, Gothic Color Schemes

Think hunter green, mauve, dark blues, and dusty pinks. Deep jewel tones mixed with charcoal blacks. The kind of color schemes that would be at home in a Bronte novel or the Pacific North West in winter. Give your design gravitas and a moody vibe with these rich Heathcliff-inspired palettes. This color combo would work well for event invites or social posts.

How to Get Creative with Color in Adobe Spark

  1. Peruse AI-Powered Palettes

    No need to be a color expert! Spark's smart color algorithm can instantly hook you up with intelligent palettes, based on the content you start with. To try it out, open Spark on the web or mobile. Create a new project, starting with a photo. Pick one from your camera roll or try searching the free photo or Adobe Stock library. Spark's AI and machine learning will auto-generate palettes that work well with your photo, so when you add text, shapes, or other design elements, you know you're working with colors that go well together. Easily tap through our options to transform your design in a single tap.

  2. Adjust Hues with Color Strips

    Once you’ve landed on a palette, you can refine further using the color strips that appear when you tap “customize.” The top gradient strip refers to the color, while the bottom allows you to find the perfect shade by tweaking according to saturation and pigment. Move the strips until you land on the perfect shade. The hex value will automatically appear just below your chosen hue.

  3. Choose Color From the Background Image

    Achieve ultimate text-to-image cohesion by matching text color to a color from your background, using Spark's color picker. Tap "colors" from the editor to open the color swatches. Tap the color swatch you want to customize and then move the eyedropper symbol anywhere on your image to instantly find and match the color.

  4. Apply a Specific Hex Value

    Hex values are we identify and name digital colors. If you have your heart set on a specific shade, get a perfect match by selecting the hex value for that shade. From the custom colors view, you can copy and paste the code in the bottom box or scroll through hex values.