Inspirez-vous gratuitement d’un exemple de mail d’invitation à un événement grâce à Adobe Spark.

Créez en quelques minutes des mails d’invitation originaux. Aucune compétence particulière n’est requise.

Learn more

Qu’il s’agisse d’une réunion professionnelle décisive ou d’un événement familial en grande pompe, facilitez-vous la tâche en créant un mail d’invitation informatif et séduisant. Les invitations par courriel originales et de qualité professionnelle ne risquent pas de passer aux oubliettes dans la boîte de réception de vos invités. Utilisez l’application Adobe Spark pour créer des mails d’invitation personnalisés en quelques secondes seulement. Vous pouvez même les réaliser de chez vous, sans aucune compétence technique.

Réalisez de magnifiques mails d’invitation à un événement en quelques secondes.

Grâce à l’interface simple d’Adobe Spark, la conception d’invitations par e-mail est un jeu d’enfant. Pour vous simplifier encore plus la tâche, vous pouvez sélectionner un modèle d’e-mail d’invitation dans la liste proposée. Vous disposez ainsi des éléments principaux que vous pouvez modifier ou auxquels vous pouvez ajouter des compléments, à tout moment.\n Dans le menu principal, sélectionnez l’option « Post » pour lancer le processus de conception. Votre première tâche consiste à attribuer un nom à votre invitation par e-mail. C’est le point de départ de votre processus de création. À ce stade, rien n’est encore définitif ; vous pourrez, par conséquent, apporter des modifications à tout moment au cours de la conception.

Créez maintenant vos e-mails d’invitation

Comment créer des mails d’invitation ?

  1. Choisissez les dimensions et le format.

    Plusieurs formats et mises en page prédéfinis sont proposés pour les mails d’invitation à un événement. À vous de choisir celui qui convient le mieux pour l’occasion. Il vous suffit de cliquer sur le lien « Mise en page » en haut de la page de conception pour qu’une liste d’options s’affiche à droite de l’écran.

  2. Choisissez un thème.

    Adobe Spark propose une large collection de thèmes « prêts à l’emploi » pour vous permettre de réaliser vos mails d’invitation à un anniversaire, un baptême, une pendaison de crémaillère, entre autres. Pour en choisir un, cliquez sur le lien de conception en haut de la page.

  3. Personnalisez à l’aide d’images.

    Cliquez sur l’icône « + » dans le panneau d’aperçu de la conception. Vous pouvez alors ajouter vos propres images ou récupérer des illustrations libres de droit sur Internet.

  4. Écrivez une description sympathique.

    Communiquez la date, les horaires précis et les informations importantes de votre événement en ajoutant du texte. Cliquez sur le lien « Texte » en haut de la page pour modifier l’aspect visuel et la police du texte de votre invitation.

  5. Téléchargez, imprimez ou partagez.

    Une fois que vous avez finalisé la conception, partagez-la avec vos proches et vos collègues sur Twitter ou Facebook. Vous avez également la possibilité de télécharger votre invitation pour un envoi ultérieur.

Présentez votre événement avec originalité.

Grâce à sa facilité d’utilisation et à son efficacité, Adobe Spark vous donne carte blanche pour concevoir une invitation par courriel qui sort du lot et donne envie. Vous disposez d’options de personnalisation performantes pour créer un mail d’invitation original et conférer à votre événement son identité propre, qu’il soit formel ou informel. Essayez les différents alignements, palettes de couleurs, textes, images et autres éléments de conception jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison idéale. Les modifications que vous apportez à vos mails d’invitation sont visibles instantanément dans le panneau d’aperçu.

Pourquoi utiliser Spark pour créer des invitations par courriel ?

Avec Adobe Spark, inutile d’avoir des compétences particulières pour concevoir des mails d’invitation à un événement. Grâce à un système intuitif de glisser-déplacer, vous maîtriserez en quelques minutes seulement l’ensemble du processus de conception. Au lieu d’utiliser des exemples de mail d’invitation à un événement génériques, vous pouvez créer les vôtres sans même quitter votre domicile. Nul besoin de faire appel aux services d’un professionnel pour obtenir des invitations par mails percutantes : vous pouvez les réaliser gratuitement avec Adobe Spark Post. Créez gratuitement vos invitations électroniques avec Adobe Spark pour que votre événement tienne toutes ses promesses.

Fonctionnalités Spark

Autres exemples de mails d’invitation créés avec Spark

Design Your Own Email Invitations for Free with Adobe Spark

Make unique email invitations in minutes. No design skills needed.

Learn more

Whether you’re planning a major meeting at work or a family celebration, inviting people with an informative and eye-catching email message makes planning easier. Email invitations get the main details across in the most efficient way possible, but people may ignore them like junk mail unless they're professional and unique. Use Adobe Spark, an app within the Adobe Spark suite, to create bespoke email invitations in seconds. You don’t need any technical skills to start, and you can complete the entire process at home.

Make eye-catching email invitations in seconds

The interface for designing email invites with Adobe Spark is simple, making a relatively quick process. To speed up the process further, you can select an email-invitation template from the selection available. While the main design elements of the template are already in place, you can edit them or add your own at any time. Begin the design process by selecting the “Post” option in the main menu. Your first task is to give your email invitation a name. The text you choose will form the basis of your main design. Enter anything at this stage since you can change it at any time during the process.

Create your own email invitations

How to make email invitations

  1. Pick a size and shape

    We have several predefined sizes and layouts for email invitations, so you can choose the one that best suits the occasion. Simply click the “Layout” link at the top of the design page, and a list of options will appear on the right of the screen.

  2. Choose a theme

    One especially easy design tool in Adobe Spark is a wide selection of ready-to-go themes for your email invitations. To choose one, select the “Design” link at the top of the page.

  3. Personalize with images

    Click the “+” icon in the main design-preview panel. You'll then have the option of using license-free images from the internet or uploading some of your own.

  4. Describe with engaging text

    Communicate the date, time and important details of your event by adding text. Click the “Text” link at the top of the page, and you can add, edit and modify almost every visual aspect of the text and fonts on your invitation.

  5. Download, share, or print

    When you’re happy with the design you’ve created, share it with family, friends and colleagues on Twitter or Facebook. Alternatively, you can download your invitation and send it at a later date.

Showcase your event with endless customization

There is simply no end to the possible designs you can create with Adobe Spark because it is such an effective, easy design tool. Powerful customization options allow you to create something completely unique, giving your event an identity of its own. Play around with alignment, color schemes, text, imagery and many other design elements until you’re completely happy with the results. You can see how the changes you make affect your e-invites immediately in the preview panel.

Why use Spark to make e-invitations?

Adobe Spark delivers professional results without the need for any knowledge of coding or digital design. An easy-to-use, click-and-drag system ensures anyone can master the design process in just a few minutes. Instead of relying on generic online invitations, you can make your own invitations in the comfort of your own home. Rather than paying a professional design service for eye-catching invitations, you can get them for free with Adobe Spark Post. Make electronic invitations for free with Adobe Spark to get your next event off to the best possible start.

Spark features

More Spark email invitation examples