Créez votre faire-part de baptême gratuitement

En combinant nos modèles professionnels et votre propre vision créative, vous pouvez créer votre faire-part vous-même et l’imaginer aussi unique que l’enfant dont vous allez célébrer le baptême !

Learn more

Le baptême est un événement important pour les personnes chrétiennes. Il célèbre le nom de baptême donné à un enfant et purifie celui-ci, tout en l’initiant à la dévotion religieuse. Ces bénédictions sont souvent célébrées avec splendeur et enthousiasme, et méritent donc un faire-part à la hauteur de l’événement. Honorez les premiers pas de votre enfant dans la religion en créant un faire-part unique à l’aide d’Adobe Spark Post.

Partagez vos bénédictions avec Adobe Spark Post.

Parcourez de nombreux modèles créés de main de maître par des graphistes professionnels pour vous aider à concevoir votre faire-part de baptême. Choisissez un modèle comme base honorable, puis laissez parler votre créativité en profitant des options de personnalisation offertes par Spark Post. Choisissez des thèmes de couleur et des polices faisant ressortir votre annonce. Vous pouvez même importer vos propres photos ! Envoyez ensuite votre invitation et partagez-la avec les êtres qui vous sont chers en quelques instants. Adobe Spark ne laisse aucune place au stress, seulement à l’excitation avant le grand jour !

Commencer à créer gratuitement

Conseils pour créer un faire-part de baptême de petite fille.

Il est de tradition d’utiliser un fond rose pour le baptême d’une petite fille. Vous pouvez le personnaliser en ajoutant des couleurs complémentaires, comme lavande, pêche ou bleu clair. Vous pouvez également préférer utiliser une image d’arrière-plan, comme un champ de fleurs ou des nuages dans le ciel. Votre faire-part peut être délicat et féminin, audacieux et élégant, ou à mi-chemin entre ces notions. Quelle que soit votre approche, vous devez avoir envie d’exposer votre création pendant les années à venir.

Conseils pour créer un faire-part de baptême de petit garçon.

Faites honneur à votre petit garçon en jouant avec les couleurs traditionnellement masculines. Au lieu d’utiliser des bleus voyants et un bleu marine adulte, optez plutôt pour des tons pastel à base de bleu, gris et vert. Ajoutez des couleurs d’accentuation, comme orange ou jaune, et décorez votre faire-part avec des images ou des éléments complétant sa personnalité. Si vous souhaitez ajouter un portrait, importez-le et faites-en le centre de votre création !

Comment créer vos faire-parts de baptême gratuitement ?

  1. Commencez par insérer les éléments.

    Commencez par vous assurer que tous vos éléments sont bien présents, notamment le prénom de l’enfant, ainsi que la date et le lieu du baptême. Précisez de quel type de baptême il s’agit, ce à quoi les personnes doivent s’attendre, ainsi que des suggestions de tenue, si nécessaire. Choisissez ensuite un modèle de faire-part répondant à vos besoins et ajoutez-y vos éléments.

  2. Personnalisez votre faire-part de baptême.

    Les options de personnalisation ne s’arrêtent pas au modèle. Modifiez votre modèle de couleurs en fonction du ton de la célébration, ainsi que la police de caractères. Adaptez la mise en page afin qu’elle soit lisible et laissez votre style personnel rayonner !

  3. Ajoutez des photos à votre composition.

    Importez des photos personnelles pour illustrer votre création ou faites votre choix parmi des milliers de magnifiques photos gratuites pour apporter à votre faire-part un éclat supplémentaire. Les photos simples sont idéales pour l’arrière-plan d’un faire-part de baptême et les portraits sont parfaits pour mettre en valeur l’enfant.

  4. Enregistrez, envoyez et partagez votre faire-part.

    Une fois que l’ensemble est à votre goût, enregistrez et publiez votre faire-part. Si vous avez besoin d’apporter des modifications, vous pouvez également le faire en revenant sur votre création. Partagez votre faire-part en ligne en l’envoyant à vos proches par e-mail ou publiez-le sur vos plateformes sociales. Vous pouvez également télécharger et imprimer votre faire-part pour envoyer une version plus officielle par courrier.

Laissez Adobe Spark devenir votre expert en faire-part de baptême.

Que votre baptême soit catholique ou non, vous chérirez cette journée spéciale pour toujours. Adobe Spark élimine le stress lié à la planification grâce à un générateur de faire-parts qui encourage l’expression créative et la distribution facile, afin que vous puissiez profiter de tout ce que cette célébration spirituelle a à offrir. Faites votre choix parmi les modèles de faire-part de baptême pour trouver le format convenant parfaitement à ce que vous avez en tête. Une fois votre faire-part terminé, vous pouvez vous détendre et profiter de votre journée avec vos proches tandis que votre enfant chéri entame son chemin spirituel.

Autres faire-parts de baptême gratuits à imprimer ou à partager en ligne.

Make Christening Invitations for Free in Minutes

Using our professionally designed templates and your own creative vision, you can craft an invite as unique as the child being celebrated.

Learn more

Share Your Blessings with Adobe Spark Post

Explore countless templates masterfully crafted by professional designers to get you started on your baptismal invitation. Choose a template that serves as a worthy foundation and then take advantage of the customization options Adobe Spark Post has to offer. Choose color themes and fonts that resonate with your announcement and upload your own photos to the design. Then, send and share the invitation with your loved ones.

Create now for free

Tips for a Christening Invitation for a Baby Girl

A pink background is traditional for a baby girl’s christening and can be customized with complementary colors such as lavender, peach, or light blue. You can also trade out background colors for a background image, such as a field of flowers or a shot of clouds in the sky. Your invite can be dainty and feminine, bold and elegant, or somewhere in between. Whatever approach you choose, make sure it’s a design you’ll want to showcase for years to come.

Tips for a Christening Invitation for a Baby Boy

Honor a child’s boyhood with a playful take on traditionally masculine colors. Rather than prominent blues and mature navy colors, consider soft pastel hues of blue, grey, and green. Add accent colors, such as orange or yellow and decorate with imagery or design elements that complement his personality. If you have a portrait you’d like to feature, upload it to serve as a focal point for your design.

How to Make Your Own Baptism Invitation

  1. Begin with the Details

    Make sure you have all your details in order, including who is being celebrated, where, and when. Specify if it’s a christening or baptism, what people should expect, and a recommendation for attire. Then, choose an invitation template that suits your needs and drop in your details.

  2. Personalize Your Baptism Invitation

    The customization options don’t end with the template. Change up your color scheme to match the mood of the celebration, along with your typeface and font styles. Adjust the layout for readability.

  3. Add Photos to Your Design

    Upload personal photos to feature in your design or choose from thousands of stunning free photos to take your invitation to the next level. Simple photos serve as great christening backgrounds and portraits are perfect for spotlighting the child being celebrated.

  4. Save, Send, and Share Your Invite

    Once everything is to your liking, save and publish your invitation. If you need to make changes, you can always revisit your design. Share your invite online by emailing your loved ones or posting your design to your social platforms. You can also download and print your invite to mail out.

Let Adobe Spark Be Your Baptism Invitation Expert

Whether you’re celebrating a christening, a baptism, or both, this special day is a day to cherish forever. Adobe Spark takes away the stress of planning with an invitation creator that encourages creative expression and distribution with ease, so you can enjoy all that this spiritual celebration has to offer. Choose from sample christening invitations and baptism invitation templates to find the perfect format for your own.

More Christening and Baptism Invitations