Créez une infographie gratuite avec Adobe Spark

Créez des infographies personnalisées en quelques minutes seulement. Aucune compétence particulière n’est requise.

Learn more

Avec une infographie efficace, vous pouvez délivrer une grande quantité d’informations en demeurant à la fois concis et percutant. De nos jours, la consultation de contenus en ligne est plus fréquente que jamais. Et bien souvent, les internautes n’ont ni le temps ni la patience de s’atteler à la lecture de longs paragraphes. En revanche, si vous vous appuyez sur des diagrammes, des images et des illustrations pour faire passer votre message, vous parviendrez à retenir l’attention de votre public avec bien plus de succès qu’avec un simple texte. Tirez parti de la richesse de l’outil d’infographisme proposé par Adobe Spark pour créer un contenu qui ne passera pas inaperçu sur les médias sociaux.

Présentez des infographies élégantes et originales.

Avec Adobe Spark Post, vous avez toutes les cartes en main pour créer des infographies efficaces, sans avoir besoin de faire appel à des compétences particulières en design ou en programmation. Vous pouvez ajouter votre texte et vos images en quelques clics et voir instantanément le fruit de votre travail. Retenez l’attention de vos clients en faisant ressortir vos polices, modèles de couleurs, arrière-plans et autres éléments graphiques. Adobe Spark vous permet de créer des infographies uniques, sans rien sacrifier de leur efficacité. Si vous avez déjà une idée de ce à quoi votre infographie doit ressembler, vous pouvez la créer en partant de zéro. Si, au contraire, vous souhaitez que le processus de création soit aussi rapide et aisé que possible, vous pouvez faire votre choix parmi la sélection de modèles préconçus proposés par Adobe Spark Post. Ceux-ci intègrent la plupart des éléments dont vous avez besoin pour réaliser votre visuel. À vous de décider ensuite si vous pouvez utiliser le modèle tel quel ou s’il est nécessaire de modifier les images, les couleurs, les arrière-plans, le texte et les polices pour obtenir l’effet que vous escomptez.

Créez maintenant votre infographie

Comment créer une infographie en quelques minutes seulement ?

  1. Sélectionnez la taille de votre infographie.

    Pour commencer, choisissez le format et la mise en page de votre infographie. Adobe Spark Post vous laisse l’embarras du choix. Pour les projets d’infographisme, nous vous recommandons les formats « Portrait », « En hauteur » et « Poster ».
  2. Choisissez des icônes représentatives et qui attirent l’œil.

    Pour que votre infographie fasse passer votre message de manière aussi parlante et concise que possible, il lui faut des icônes percutantes et claires. Pour vous y aider, Adobe Spark met à votre disposition des centaines d’icônes colorables et redimensionnables.
  3. Ajoutez des images percutantes.

    Donnez à votre infographie son identité propre en ajoutant quelques photos. Vous pouvez importer vos propres images en un clic, ou faire votre choix parmi toute une sélection proposée par Adobe Spark.
  4. Sélectionnez une police et ajoutez un texte évocateur.

    Saisissez directement dans l’infographie les informations que vous souhaitez présenter. Vous pouvez ensuite redimensionner et déplacer votre texte, ou ajuster les polices, les couleurs, les degrés d’opacité et les arrière-plans.
  5. Téléchargez ou partagez votre infographie.

    Lorsque vous êtes satisfait de votre création, vous pouvez la partager directement avec vos clients et collègues sur les médias sociaux, si vous le souhaitez. Sinon, vous avez également la possibilité de la télécharger instantanément sur votre ordinateur au format JPEG ou PNG.

Créez des infographies uniques avec des outils personnalisés.

Votre infographie doit refléter les valeurs de votre marque ou de votre organisation. Un modèle générique ne peut donc pas faire l’affaire. Avec Adobe Spark, vous avez la possibilité de modifier chaque aspect de votre création, depuis le style du texte jusqu’à la couleur de l’arrière-plan. Grâce à cette flexibilité, créer une infographie entièrement inédite devient un jeu d’enfant. Amusez-vous avec tous les outils à votre disposition jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat qui s’affiche dans le panneau d’aperçu.

Pourquoi choisir Spark pour réaliser vos infographies ?

Certes, il existe déjà des outils pour créer automatiquement des infographies en ligne. Mais leurs fonctionnalités sont relativement restreintes, et les résultats qu’ils offrent se ressemblent presque tous. Vous pouvez aussi demander à une société spécialisée dans le design de créer vos infographies, mais cela risque de vous coûter cher. En revanche, si vous utilisez l’outil d’infographisme gratuit d’Adobe Spark, vous allez beaucoup apprécier son ergonomie. Sans aucune connaissance en codage ou design graphique, vous pouvez créer des présentations visuelles personnalisées et capables de faire passer votre message de la manière la plus agréable qui soit. Vous contrôlez l’ensemble du processus créatif depuis votre bureau, et sans dépenser un sou de votre budget marketing. Adobe Spark vous offre tous les outils dont vous avez besoin pour créer des infographies aussi uniques que remarquables. Alors, n’hésitez pas à tester ses fonctionnalités gratuites, et faites votre premier pas vers la création de contenus personnalisés sensationnels.

Fonctionnalités Spark

Autres exemples d’infographies créées avec Spark

Create Your Own Infographics for Free with Adobe Spark

Make custom infographics in minutes. No design skills needed.

Learn more

You can get a huge amount of information across concisely and with maximum impact by creating eye-catching infographics. Modern consumers are browsing more web content than ever before, and they often don’t have the time or the patience to read large chunks of text. But by getting your messages across with the help of diagrams, images and illustrations, you can capture the attention of your target audience in a way straight text never can. Use Adobe Spark as a powerful infographic maker, and create viral content that is perfect for social media.

Deliver your infographic with style

Adobe Spark Post puts the power of design in your hands — without the need for design skills or programming knowledge. Add your own text and images with just a few clicks of a mouse, and see the results instantly. Grab the attention of your customers by selecting eye-catching fonts, color schemes, backgrounds and various other design elements. Adobe Spark allows you to create infographics that are as unique as they are effective. If you have a specific vision of what your infographic should look like, you can start your design from scratch. But if your priority is to design it as quickly and easily as possible, Adobe Spark Post gives you the opportunity to select a ready-made template — featuring most of the design elements you need to create an infographic. It’s then up to you whether you stick with what you have, or change images, colors, backgrounds, text and fonts to suit your needs.

Design your own infographic now

How to make an infographic in minutes

  1. Select a size for your infographic

    Start the design process by selecting a size and layout for your infographic. Adobe Spark Post gives you dozens to choose from; “Portrait,” “Tall” and “Poster” are particularly suited to infographics.

  2. Choose illustrative and eye-catching icons

    Infographics require eye-catching and descriptive icons in order to inform and engage in the most concise way possible. Adobe Spark includes hundreds of icons, all of which you can resize and fill with color.

  3. Add some impactful images

    Give your infographic its own identity by adding some photos. Import your own images with a click of a button, or choose from a selection provided by Adobe Spark.

  4. Choose a font and add some informative text

    Share your information by typing it directly onto your infographic. You can then resize and relocate the text, or make changes to its font, color, opacity and background.

  5. Share or download your infographic

    Once you’re happy with the infographic you’ve created, you have the option of sharing it immediately with customers and colleagues on social media. Alternatively, download it to your computer instantly as a JPEG or PNG.

Create unique infographics with custom tools

Your infographics should represent the values of your brand or organization, so generic templates won’t suffice. Adobe Spark allows you to make changes to every aspect of your design — from text style to background color. As a result, it’s easy to create an infographic that looks completely unique. Play around with all of the various tools until you’re happy with what you see in the preview panel.

Why use Spark as your infographic creator?

While there are some automated infographic makers online, they offer very limited functionality — so the results are all very similar. And if you were to ask a professional design company to create your infographics, the cost would be significant. The great thing about using Adobe Spark as a free infographic maker is its ease of use. Without any coding or design skills, you can create bespoke visuals that deliver information in the most engaging way possible. You don’t have to use your marketing budget, and you remain in charge of the design process while sitting at your own desk. Adobe Spark gives you all the tools you need to create unique and impactful infographics. Try it for free, and take the first step towards designing your own viral content.

Spark features

More Spark infographic examples