14 affiches créatives pour inspirer vos créations

Découvrez certaines de nos affiches préférées pour stimuler votre créativité pour votre prochain projet d'affiche !

Learn more

Les affiches et posters sont une forme de conception graphique passionnante car elles fonctionnent à la fois comme une œuvre d'art et comme puissant outil de marketing ! Généralement imprimées en grand format, les affiches offrent suffisamment d'espace visuel pour partager des créations graphiques accrocheuses accompagnées d’un message puissant.

Nous avons sélectionné quelques unes de nos affiches préférées pour stimuler votre créativité et vous donner des idées pour votre prochaine conception graphique. Explorez nos modèles ci-dessous pour vous inspirer !

1. Créez une synergie entre le texte et les visuels

Ce design de poster est indéniablement accrocheur avec sa photographie épique et ses lignes de couleurs dynamiques qui attirent votre attention. Mais ce qui permet à ce design d’être complet et harmonieux, c’est la façon dont le texte répond à la photo . En superposant plusieurs lignes de texte les unes sur les autres, cette police évoque le sentiment d’une photo floue, ce qui relie tous les éléments visuels entre eux. Pensez à la relation entre l'imagerie et les styles de texte lorsque vous créez un poster pour offrir une expérience visuelle complète homogène à vos spectateurs.

2. Faites un usage nouveau et créatif des icônes

Si vous n'avez pas de photos professionnelles à votre disposition, ne vous inquiétez pas. L'imagerie graphique vue ici est une simple icône de saxophone (disponible sur Adobe Spark Post) agrandie pour remplir l'arrière-plan. Pensez aux façons dont une icône peut répondre aux besoins visuels de votre affiche. Pouvez-vous disposer des icônes de manière à créer une forme ou un motif sur votre affiche ? Vous pourriez également agrandir votre texte pour créer une forme ou un design en utilisant les lettres et l'espace négatif, comme on le voit dans cet exemple. Mettez-vous au défi de sortir des sentiers battus pour donner à votre public une expérience visuelle inédite.

3. Utilisez des couleurs vibrantes et accrocheuses

Connaissez-vous vos couleurs primaires ? Couleurs secondaires ? Et les couleurs complémentaires ? La théorie des couleurs est un outil puissant dans la conception graphique, et bien qu'elle puisse être complexe, vous n'avez pas besoin de passer par une école d'art pour apprendre à l’utiliser. Explorez les thèmes de couleurs fournis par Spark Post pour que votre conception communique le bon message et que votre message soit mis en avant. Dans ce cas présent, les couleurs vives fonctionnent parfaitement pour susciter l'enthousiasme de cette « fête très colorée » qu’est le Jour des Morts. Réfléchissez aux couleurs qui racontent le mieux votre histoire et expérimentez différentes combinaisons pour y parvenir.

4. Repenser le potentiel d'un objet

Il s'agit d'une affiche convaincante qui ne nécessite aucun asset visuel, ça marche avec la créativité seule! Si vous n'avez pas de photos professionnelles à votre disposition, ne vous inquiétez pas. L'imagerie graphique proposée ici est une simple icône (disponible sur Adobe Spark Post) agrandie pour remplir l'arrière-plan. Pensez aux façons dont une icône peut répondre aux besoins visuels de votre affiche. Pouvez-vous disposer des icônes de manière à créer une forme ou un motif sur votre affiche ? Vous pourriez également agrandir votre texte pour créer une forme ou un design en utilisant les lettres et l'espace négatif. Mettez-vous au défi de sortir des sentiers battus pour donner à vos téléspectateurs quelque chose qu'ils n'ont jamais vu auparavant.

5. Jouez avec la symétrie

L’image proposée ici comprend le reflet de l'astronaute dans l'eau, mais vous pouvez obtenir ce type de symétrie en expérimentant avec différentes options de mise en page. Essayez une mise-en-page divisée - importez une photo d'un côté, puis ajoutez-la également de l’autre. Utilisez l'outil d'inversion pour mettre l'image en miroir, puis ajustez les deux photos pour qu'elles s'alignent. Voilà ! Une astuce de conception professionnelle facilitée pour ajouter une touche dynamique à votre affiche.

6. Utilisez des calques pour transformer votre création

Ajoutez une image dans la conception de votre affiche. Ajoutez un filtre. Placez une image graphique ou une icône par dessus. Ajustez la transparence et ajoutez-y également un filtre. Ajoutez des blocs de forme, puis superposez le texte où bon vous semble. En tant qu'outil de conception, les calques créent de la profondeur et peuvent transformer quelque chose d'ordinaire en quelque chose d'extraordinaire. Laissez de côté vos aprioris et expérimentez un peu avec la superposition de différents éléments pour créer quelque chose de complètement nouveau.

7. Beaucoup de solutions pour beaucoup de texte

Parfois, nous devons communiquer beaucoup d'informations sur les affiches. Évitez de remplir la page entière avec des mots et utilisez des outils de conception tels que la forme, la couleur et l'espace négatif pour transformer votre texte en un élément de graphisme. Nous adorons cet exemple pour la façon dont il intègre « Wednesday Open Mic » dans le carré et fait écho à la forme. La couleur, la taille et l'emplacement sont également utilisés pour créer une hiérarchie des informations afin que les lecteurs sachent quels sont les points importants à retenir et où ils peuvent trouver plus de détails s'ils sont intéressés. .

8. Jouez avec des combinaisons de polices exceptionnelles

En ce qui concerne les associations de polices, une bonne règle est que les opposés s'attirent. En règle générale, il vous faudra une police principale, utilisée pour les titres accrocheurs et reflétant le ton du design, et une police secondaire facile à lire qui pourra être utilisée pour les paragraphes de texte. Par exemple, si vous choisissez une police principale sinueuse et manuscrite, optez pour une police secondaire serif ou san serif plus neutre. Nous adorons cet exemple d'affiche car il fait passer l’harmonisation des polices au niveau supérieur ! Puisqu'il s'agit d'une affiche publicitaire pour un atelier de typographie, il convient d'utiliser TOUTES les polices de caractères. Notez que cet exemple suit notre règle de base avec une seconde typographie qui attire moins l'attention mais est plus informative. Tentez de l’appliquer lors de la création de votre prochaine affiche !

9. Créez une affiche sans dépenser une fortune

Vous possédez une petite entreprise ou une marque ? Utilisez Spark Post pour créer une publicité artistique et professionnelle sans dépenser une fortune. Utilisez les images dont vous disposez déjà, même s'il ne s'agit que de photos de votre smartphone, et agrémentez-les de filtres et d'effets de texte dans votre espace de travail Spark. Expérimentez avec la possibilité de créer des affiches de toutes tailles à partager en ligne ou dans votre communauté pour diffuser votre marque.

10. Présentez des informations avec des infographies

Les affiches sont un support fantastique pour les infographies car elles peuvent offrir beaucoup d’espace graphique. Si vous êtes un enseignant, entraîneur, ou encore un chef et que vous avez besoin d'une infographie à accrocher dans la cuisine pour les nouvelles embauches, comme dans cet exemple, la création d’une affiche sera tout avisé. Créez une affiche infographique pour rendre vos informations faciles à lire et à mémoriser ! Utilisez des éléments de conception tels que des icônes, des images, des collages ou même simplement du texte codé par couleur pour diviser vos informations et en rendre la lecture agréable.

11. Utilisez les collages de manière créative

Le collage est une excellente approche pour la conception d'affiches. Si vous souhaitez inclure plusieurs images dans votre conception, l'utilisation d'une disposition en grille est une façon graphiquement intéressante de les présenter. Les collages peuvent être symétriques, comme le montre cet exemple, ou plus ludiques et asymétriques comme dans les options de mise en page de Spark Post. Vous pouvez faire un collage avec des photos, des icônes ou même des zones de texte, tout cela en fonction de l’esthétique recherchée.

12. Créer une publicité artistique

Vous possédez une petite entreprise ou une marque ? Utilisez Spark Post pour créer une publicité artistique et professionnelle sans dépenser une fortune. Utilisez les images dont vous disposez déjà, même s'il ne s'agit que de photos de votre smartphone, et agrémentez-les de filtres et d'effets de texte dans votre espace de travail Spark. Expérimentez avec la possibilité de créer des affiches de toutes tailles à partager en ligne ou dans votre communauté pour diffuser votre marque.

13. Expérimentez avec des choix visuels audacieux et artistiques

Les affiches sont généralement destinées à faire une déclaration ou à attirer votre attention, ce qui en fait une excellente occasion d'essayer quelque chose d'audacieux et de créatif. Testez des dispositions de texte non conventionnelles, telles que l'empilement proposé ici, ou encore la superposition de texte, de formes, et de lignes colorées. Mais évitez d'en faire trop à la fois - faites un ou deux choix audacieux et laissez-les être le point focal de votre affiche.

14. Créez une affiche pour le plaisir...

Avez-vous pris une photo épique lors de vos dernières vacances en famille ? Peut-être y a-t-il une citation ou un mantra qui a résonné avec vous récemment ? Peut-être que les fêtes approchent et que vous avez besoin de décorations. Vous n'avez pas besoin d'avoir un but précis pour réaliser une affiche, apprenez à faire des choses juste pour le plaisir ! Transformez vos photos à la volée ou vos citations inspirantes en art à l'aide des outils d'édition de Spark Post. Et puisque l’utilisation de Spark est gratuite, partagez votre création pour que tous vos amis et votre famille en profitent également !

Comment créer une affiche avec Adobe Spark

  1. Commencez par trouver l'inspiration

    Nous mettons à votre disposition des milliers de modèles conçus par des professionnels afin que vous n’ayez jamais à commencer par une page blanche. Faites une recherche par plateforme, tâche, esthétique, humeur ou couleur pour trouver l’inspiration. Une fois que vous avez trouvé un exemple vous permettant de commencer, il vous suffit de le cliquer pour ouvrir le document dans l'éditeur.

  2. Faites vos modifications pour vous l’approprier

    Il existe de nombreuses façons de personnaliser les modèles. Modifiez le contenu et la police. Remplacez l’imagerie existante par vos propres photos ou par vos courts clips vidéo. Ou parcourez les milliers d'images gratuites disponibles directement dans Spark. Passez aussi peu ou autant de temps que vous le souhaitez à concevoir votre affiche. Avec un abonnement premium, vous pouvez même appliquer automatiquement le logo, les couleurs et les polices de votre marque.

  3. Ajoutez une touche de style supplémentaire

    Il est facile d'ajouter du flair et de la personnalité à vos projets avec les atouts de conception exclusifs de Spark. Ajoutez des autocollants animés de GIPHY ou appliquez une animation de texte pour des vidéos graphiques courtes, en un seul clic! Nous nous sommes occupé de tous les aspects techniques ennuyeux, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre message et votre style.

  4. Redimensionner votre création pour la partager

    Fini le temps où il fallait mémoriser le format optimal pour chaque plate-forme. Une fois que vous avez trouvé le design que vous aimez, vous pouvez facilement le modifier pour n'importe quel réseau social en utilisant la fonction de redimensionnement automatique et magique de Spark. Dupliquez simplement le projet, cliquez sur redimensionner et sélectionnez la plate-forme pour laquelle vous souhaitez l'adapter et notre IA s'occupera du reste. Boom! Du contenu pour toutes vos chaînes en une fraction du temps!

Fonctionnalités Spark

14 Creative Poster Ideas for Design Inspirations

Explore some of our favorite poster designs to spark your creativity for your next poster project!

Learn more

Posters are an exciting form of graphic design because they function both as a work of art, as well as a strong marketing tool! Generally printed in a large format, posters offer a good amount of visual real estate to share eye-catching artwork with a powerful message.

We’ve curated some of our favorite poster designs to spark your creativity for your next poster project. Explore our templates below to get started and get inspired.

Create Synergy with Graphic & Text Design

This poster design is undeniably eye-catching. An epic photograph with dynamic lines and colors that catches your attention, but what ultimately makes this design feel complete is the way the text plays off the photo. By layering several lines of text on top of each other, the font echoes the sentiment in the blurred photo, which truly ties all the elements at play together. Think about the relationship between imagery and type styles as you build your next photo to provide a complete, well-rounded visual experience to your viewers.

Use Icons in New, Imaginative Ways

If you don’t have professional photos at your disposal, don’t sweat it. The graphic imagery seen here is simply a saxophone icon (available to you on Adobe Spark Post) enlarged to fill the background. Think about the ways an icon can serve your visual needs for your poster. Can you arrange icons to make a shape or pattern on your poster? What about blowing up your text to create a shape or design using the letters and negative space, as seen in this example? Challenge yourself to think outside of the box to give your viewers something they’ve never seen before.

Use Vibrant, Eye-Catching Colors

Do you know your primary colors? Secondary colors? What about complementary colors? Color theory is a powerful tool in design, and while it can be complex, you don’t need to go to art school to learn how to make it work to your advantage. Explore color themes provided by Spark Post to make your design communicate the right message and let your message pop. In this case, bright colors are working excellently to build excitement for the colorful holiday that is Day of the Dead. Consider what colors best tell your story, and explore with different pairings to achieve that.

Rethink An Object’s Potential

This is a compelling poster that required zero premade assets and is succeeding with creativity alone! If you don’t have professional photos at your disposal, don’t sweat it. The graphic imagery seen here is simply an icon (available to you on Spark Post) blown up to fit the poster. Can an icon serve your visual needs for your poster? Can you arrange icons to make a shape or pattern on your poster? What about blowing up your text to create a design using the letters and negative space? Challenge yourself to think outside of the box to give your viewers something they’ve never seen before.

Play with Symmetry

The photo seen here includes the reflection of the astronaut in the water, but you can achieve that type of symmetry by exploring layout options with images. Try a split layout – upload a photo to one side, then the same photo to the other. Use the flip tool to mirror the image, then adjust the two photos so they line up as a mirror image. Voilà! A professional design trick made easy, to add a dynamic edge to your poster.

Use Layers to Transform Your Design

Drop in an image to your poster design. Add a filter. Place a graphic image or icon on top of it. Adjust the transparency and add a filter to it, too. Throw in some shape blocks and then overlay text wherever you see fit. As a design tool, layers create depth and can transform something ordinary into something extraordinary. Allow yourself to let go of preconceived notions and experiment a little with layering different elements to create something entirely new.

Lots of Solutions for Lots of Text

Sometimes, we have to communicate a lot of information on posters. Avoid filling up the entire page with words, and use design tools such as shape, color, and negative space to turn your text into part of the design. We love this example for how it fits “Wednesdays Open Mic” into the square and echoes the shape. Then, color, size, and placement are used to create hierarchy with the information so readers will know what the important takeaways are, and where they can find more details should they be interested.

Play with Outstanding Font Combinations

When it comes to font pairings, a good rule of thumb is that opposites attract. Generally, you’ll want a primary font, used for eye-catching headlines and reflecting the tone of the design, and a secondary font that is easy to read that can be used for paragraphs of text. For example, if you pick a curvy, handwritten primary font, opt for a more neutral serif or san serif secondary font. We love this poster example because it takes font pairing to the next level! Since this is a poster advertising for a type workshop, it’s only fitting to use ALL the typefaces. Note that the secondary copy below follows our rule of thumb for being something less attention grabbing, and more about being informative. Try this out with your headline on your next poster!

Finding the Perfect Placement

Own a small business or brand? Use Spark Post to create artistic, professional advertising without spending a fortune. Use image content you have already, even if it’s just photos from your smartphone, and spice it up with filters and text effects in your Spark workspace. Explore the opportunities to make posters of all different sizes to share online or in your community to get your brand out there.

Showcase Facts with Infographics

Posters are a fantastic canvas for infographics because they can offer plenty of real estate. Maybe you’re a teacher, a workout coach, or a chef and need an infographic to hang in the kitchen for new hires to reference, like in this example. Create an infographic poster to make your information easy to read and remember! Use design elements like icons, imagery, collaging, or even just color-coded text to break up your info and make it fun to read.

Get Creative with Collaging

Collaging is a great approach for poster design. If you have multiple images you’d like to feature in your design, using a grid layout is a graphically interesting way to showcase them. Collages can be symmetrical, as seen in this example, or more playful and asymmetrical as found in Spark Post’s layout options. You can collage with photos, icons, or even text boxes, all depending on the aesthetic you’re going for.

Create Artful Advertising

Own a small business or brand? Use Spark Post to create artistic, professional advertising without spending a fortune. Use image content you have already, even if it’s just photos from your smartphone, and spice it up with filters and text effects in your Spark workspace. Explore the opportunities to make posters of all different sizes to share online or in your community to get your brand out there.

Explore with Daring, Artful Design Choices

Posters are generally for making a statement or catching your attention, which makes them an excellent opportunity for trying out something bold and creative. Test out unconventional text arrangements, such as stacking seen here, or overlaying text on top of color-blocked shapes and lines. Avoid doing too much at once – make one or two bold choices, and let them be the focal point of your poster.

Make a Poster, Just Because

Did you take an epic photo on your last family vacation? Maybe there’s a quote or mantra that’s been resonating with you recently? Perhaps there’s a holiday coming up and you need some decorations. You don’t need to have a specific purpose for making a poster, learn to enjoy making things just for the sake of it! Turn your on-the-fly photos or inspirational quotes into art using Spark Post’s editing tools. And since it’s free for you to create with Spark, share your design for all your friends and family to enjoy as well!

How to make a poster with Adobe Spark

  1. Start with Inspiration

    We hook you up with thousands of professionally designed templates so you’re never starting from a blank canvas. Search by platform, task, aesthetic, mood, or color to have fresh inspiration at your fingertips. Once you find a graphic to start from, just tap or click to open the document in the editor.

  2. Remix to Make it Your Own

    There are lots of ways to personalize the templates. Change up the copy and font. Sub out the imagery with your own snapshots or short video clips. Or browse from thousands of free images right in Spark. Spend as little or as much time as you want making the graphic your own. With a premium plan, you can even auto-apply your brand logo, colors, and fonts so you’re always #onbrand.

  3. Amp up the Flair

    It’s easy to add extra flair and personality to your projects with Spark’s exclusive design assets. Add animated stickers from GIPHY or apply a text animation for short-form graphic videos in one tap. We’ve taken care of all the boring technical stuff, so you can focus on your message and style.

  4. Resize to Make Your Content Go Further

    Gone are the days of having to memorize image dimensions for every single platform. Once you’ve landed on a design you like, you can easily modify it for any social network by using Spark’s handy, auto-magical resize feature. Simply duplicate the project, hit resize, and select the platform you want to adapt it for and our AI will take care of the rest. Boom! Content for all your channels in a fraction of the time!

Spark features