12 idées de flyers pour inspirer vos designs

Stimulez votre créativité avec une collection de designs et de conseils pour créer vos propres flyers.

Learn more

Les flyers sont un outil de communication marketing très versatile. Ils ont été originellement conçus pour être imprimés et distribués en personne à une audience cible. Ainsi, un flyer doit pouvoir tenir dans la paume de la main et être rangé dans un sac-à-main ou un porte-monnaie pour pouvoir être consulté plus tard.

Nous avons créé une collection de certains de nos flyers favoris qui sont de très bons exemples de design fort et créatif, et avons inclus des conseils pour vous aider à obtenir un effet similaire dans vos propres créations.

1. Utilisez les couleurs pour attirer l’attention de votre audience

Ces designs attirent très efficace le regard. Concentrons-nous sur l’exemple Bauhaus. Le contraste de rose, bleu, blanc et noir crée une composition audacieuse et vibrante qui attirera certainement le regard du public, où qu’il soit posté ou distribué. Le rose et le bleu sont ici de bons choix, puisqu’ils représentent le cyan et le magenta des couleurs CMYK, un modèle de couleur standard utilisé dans l’imprimerie, ce qui rappelle l’intention du flyer.

2. Choisissez des images qui marqueront votre audience

Comme le dit le dicton, une image vaut bien mille mots. Les images peuvent communiquer des émotions ou des sentiments bien plus directement que de nombreux mots, alors expérimentez et tentez de trouver quel type d’imagerie vous permettra de transmettre votre message à travers votre flyer. Cet exemple ludique montre une girafe mangeant paisiblement. Tout ami des animaux répondra positivement à cette image, et souhaitera en savoir plus sur ce que ce flyer a à offrir. Une conversion réussie ! Utilisez des images de haute qualité qui correspondent à votre message et concevez votre design en fonction de celle-ci !

3. Utilisez des icônes et des graphiques

Il y a de nombreuses formes d’imagerie. Les photos, les illustrations, les peintures, les graphiques, et même les icônes. Chaque médium a ses propres avantages pour communiquer un certain message. Mais concentrons-nous sur les icônes et les graphiques. Ces deux options fonctionnent très bien avec des designs modernes et minimalistes. Elles permettent de créer des motifs et des répétitions, ou peuvent s’intégrer à des infographiques, pour ne citer que quelques exemples. Peut-être n’avez-vous pas de photo pour illustrer votre festival qui n’a pas encore eu lieu, comme dans cet exemple. Les icônes et graphiques peuvent être utilisés pour illustrer vos flyers et communiquer votre message ! Vous pouvez d’ailleurs facilement changer leur couleur et leur taille pour qu’elles s’adaptent à votre design.

4. Donnez une raison à votre audience de s'intéresser à votre flyer

Comment pouvez-vous transformer votre flyer en expérience plaisante pour votre audience ? Pensez à proposer des réductions, des promotions, des cadeaux, ou même tout simplement un texte amusant et original qui donnera à l’occasion à votre audience de s’intéresser à votre marque ou votre entreprise. Incorporez une incitation à votre design de manière claire pour que votre audience la voit, et s’en enthousiasme !

5. Expérimentez avec la typographie

Une manière sûre de sortir du lot est de créer un design original. Choisir une police de caractère unique est une façon simple de transformer un design ordinaire en quelque chose d’extraordinaire. Mélanger les polices, comme dans cet exemple de flyer, permet de créer un visuel audacieux et ludique qui donne un aperçu des réjouissances à venir. Si vous utilisez plusieurs polices, pensez à conserver un certain ordre pour créer une structure harmonieuse (notez l’encadré blanc).

6. Faites une déclaration avec une typographie audacieuse

La voix d’un activiste est une voix qui porte loin pour promouvoir un message fort. Ce dernier doit trouver comment créer un flyer efficace afin de parfaitement réussir à représenter cette voix s’élevant ; on pourrait presque entendre un discours passionné lors de la lecture. Si vous avez un message important à communiquer, n’ayez pas peur de remplir tout l’espace de votre flyer avec un texte audacieux et percutant. Faites-en sorte que votre message soit mis en avant et exprime votre cause. La Journée Internationale de la Femme est ici présentée avec une police manuscrite qui rappelle les pancartes écrites à la main brandies par les manifestants. Le flyer sur le Sida, quant à lui, utilise la couleur rouge en accent pour rappeler le ruban rouge.

7. Expérimentez avec les effets de texte

Les gros titres, comme on peut souvent le voir dans les magazines ou les mails, peuvent être conçus de manière plus artistique pour leur donner de l’importance. Ajoutez les « effets de texte » à votre boîte à outils et expérimentez avec votre texte. Vous trouverez des exemples dans l’espace de travail de Spark, et pouvez modifier les polices jusqu’à ce que celles-ci correspondent parfaitement à vos besoins. Dans cet exemple, l’image de Martin Luther King, Jr. est incrustée dans le texte formant son nom et crée un effet surprenant et esthétique. Dans le second flyer, le mot « it » est accentué par l’utilisation d’une ombre noire qui lui donne de la dimension. Considérez quels termes vous souhaitez mettre en avant, et renforcez-les avec des effets !

8. Superposez des images, du texte et des graphiques

Lorsque vous créez votre flyer, permettez-vous de sortir des sentiers battus et d'essayer quelque chose de non conventionnel. Votre créativité rayonnera jusqu’à votre public ! Commencez par le point focal de votre flyer, qu’il s’agisse d’un gros titre, ou d’une image. Dans cet exemple, on voit une photo de danseur passée en noir et blanc sur laquelle l’artiste a superposé des tâches de peinture pour ajouter du dynamisme et de l’enthousiasme. Le texte utilisé ajoute également à l’énergie globale du design, et les différents éléments s’harmonisent entre eux pour renforcer l’émotion évoquée. Pensez à utiliser cette technique comme élément stylistique dans vos propres flyers.

9. Présentez des informations avec des infographies

Les flyers sont un très bon support pour des infographies permettant de transmettre votre message à votre audience. Faites-en sorte de créer une infographie qui soit facile à lire et à comprendre une fois imprimée dans un format réduit. Vous pouvez utiliser des éléments graphiques comme des icônes, des collages, des images, ou simplement du texte avec un code-couleur pour organiser l’information et la rendre agréable à lire. Les icônes sont un outil particulièrement utile pour les graphiques, car elles communiquent des idées de manière synthétique et vous permettent ainsi d’économiser de l’espace sur votre design !

10. Faites un collage pour organiser l’information ou pour un effet artistique

Les collages peuvent être une collection d’image, comme dans l’exemple de gauche, ou un mélange d’images, de texte, et de graphiques, comme dans l’exemple de droite. Le collage de visages est un très bon exemple de la capacité de cette technique à créer une image globale harmonieuse. Plutôt que de montrer de nombreux visages qui prendront tout l’espace, en faire un collage permet de communiquer le concept de l’unité et ainsi renforcer le message du flyer. L’autre exemple utilise le collage pour hiérarchiser l’information et ainsi transmettre une variété d’informations. Les collages peuvent être symétriques, ou plus ludiques et asymétriques. Vous trouverez ces diverses options dans l’outil de mise-en-page de Spark. Choisissez l’arrangement qui correspond à l’esthétique que vous souhaitez donner à votre design.

11. Ajoutez des illustrations à votre flyer

Si de loin cette image ressemble à un graphique de zèbre, de près on peut remarquer qu’il est formé de traits évoquant un outil calligraphique qui joue sur la variation d’épaisseur et les espaces négatifs. Il s’agit là d’une illustration incorporée à un design graphique. L’avantage des illustrations est qu’elles comportent des variations de textures et des imperfections qui les rendent uniques. Trouvez une illustration imprimée sur papier et scannez-là pour l’importer à votre espace de travail et l’incorporer à votre design. Avec la technologie actuelle, vous pouvez facilement améliorer une illustration scannée, retirer les détails superflus, ou éclaircir ses couleurs pour qu’elle s’incorpore parfaitement à votre design.

12. Partagez une citation inspirante

Les citations sont un excellent moyen de communiquer une émotion. Vous pouvez utiliser des citations reconnaissables pour créer une entente partagée entre vous et votre lecteur, ou présenter une devise qu’il ne connaît peut-être pas pour donner un aperçu de votre marque ou de votre entreprise. En conception graphique, les citations sont généralement plus accentuées que les autres textes, alors trouvez un moyen de les mettre en valeur. Mettez-les en gras à côté d’un texte de taille normale. Utilisez une police frappante qui diffère du reste de votre texte. Utilisez des guillemets ou indiquez son auteur d'origine pour montrer qu’il s’agit d’une citation.

Comment créer un flyer avec Adobe Spark

  1. Commencez par trouver l'inspiration

    Nous mettons à votre disposition des milliers d’idées de flyers conçus par des professionnels afin que vous n’ayez jamais à commencer par une page blanche. Faites une recherche par plateforme, tâche, esthétique, humeur ou couleur pour trouver l’inspiration. Une fois que vous avez trouvé un exemple vous permettant de commencer, il vous suffit de le cliquer pour ouvrir le document dans l'éditeur.

  2. Personnalisez le modèle pour vous l'approprier

    Il existe de nombreuses façons de personnaliser les modèles. Modifiez le texte et la police. Echangez l’imagerie existante avec vos propres images ou des captures vidéo. Ou parcourez les milliers d'images gratuites proposées directement dans Spark. Passez aussi peu ou autant de temps que vous le souhaitez à créer votre flyer. Avec un plan premium, vous pouvez même appliquer y automatiquement votre logo, ainsi que les couleurs et les polices de votre marque.

  3. Ajoutez une touche de style supplémentaire

    Il est facile d'ajouter du flair et de la personnalité à vos projets avec les atouts de conception exclusifs de Spark. Ajoutez des autocollants animés de GIPHY ou appliquez une animation de texte pour des vidéos graphiques courtes en un seul clic. Nous nous sommes occupés de tous les aspects techniques ennuyeux, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre message et votre style.

  4. Redimensionnez votre création pour la partager

    Fini le temps où il fallait mémoriser le format optimal pour chaque plate-forme. Une fois que vous avez trouvé un design que vous aimez, vous pouvez facilement le modifier pour n'importe quel réseau social en utilisant la fonction de redimensionnement automatique et magique de Spark. Dupliquez simplement le projet, cliquez sur redimensionner et sélectionnez la plate-forme pour laquelle vous souhaitez l'adapter et notre IA s'occupera du reste. Boom ! Du contenu pour toutes vos chaînes en une fraction du temps !

17 Fantastic Flyer Ideas for Design Inspiration

Ignite your imagination with this collection of outstanding flyer designs, tips, and tricks.

Learn more

Flyers are a versatile piece of marketing collateral. Flyers were originally intended to be printed pieces that would be handed out on-the-go to the targeted audience. That being said, you’d want your flyer to be something that fits in your hand; that you can put in your purse or pocket to be able to re-visit later.

We’ve curated some of our favorite flyers that feature strong designs and outstanding creativity, and included some tips about how to achieve these effects yourself as you build out your next flyer.

1. Grab Your Audience’s Attention with Color

These flyer designs are undeniably eye-catching. Let’s talk about the Bauhaus example. The contrast of the pink, blue, white, and black colors results in a composition that is bold and bright and would likely catch a viewer’s gaze wherever it was posted. The pink and blues work well here as they represent the cyan and magenta of CMYK, a standard color model used for printed designs, which echoes the intent of the flyer.

2. Choose Imagery That Makes an Impact on Your Audience

As the old saying goes, a photo is worth 1,000 words. Images can communicate emotions or sentiments sometimes much more than any words can, so explore with what type of imagery can speak up for you on your flyer. This example is playful, showing a candid moment of a giraffe having a snack. An animal lover might respond positively to this and then might be interested in reading more about what the flyer has to offer. Feature a high quality image that is relevant to your flyer and then build your design around it.

3. Use Icons and Graphics as Imagery

There are many forms of imagery. Photographs are one, as well as illustrations, paintings, graphics, and even icons. Each medium has its own strengths in communicating certain messages, but let’s talk about icons and graphics. These digital imagery options work well for modern designs, minimalist designs, creating patterns and repetition, or as part of an infographic. Maybe you don’t have photos to use as you’re hosting an Orange Picking Festival that hasn’t happened yet. Icons and graphics can be used to provide imagery and communicate the messaging. You can re-size and re-color icons to match your flyer’s design.

4. Create an Impression with an Incentive

How can you transform your flyer into an enjoyable experience for your audience? Consider discounts, promotions, free gifts, or even just quirky, engaging copy. Incorporate your incentive into the design in a way that your readers are sure to see.

5. Experiment with Typography for Your Messaging

A good way to stand out is to create something original. Choosing unique typefaces is an easy way to switch up an ordinary design into something extraordinary. Mixing and matching typefaces, as seen here in this flyer design, creates a playful and vivacious visual that gives us a taste of the festivities to come. If you’re mixing up typefaces, you generally want to keep some order, such as consistency in the structure so the typefaces can display diversity.

6. Make a Statement with Bold Type

The voice of an activist is one that speaks loudly in order to promote a powerful message. These flyer designs do an excellent job of depicting that tone of voice in a way that you can almost hear the passionate voices as you read the messaging. If you have something important to communicate, don’t be afraid to take up the entirety of your flyer design with copy that is bold and impactful. Share your most important message right from the start and do so in a way that reflects your cause. The International Women’s Day poster is in a handwritten font that echoes handwritten posters at marches, while the HIV poster uses a reddish accent color that matches how the color red is used to mark awareness of HIV/AIDS.

7. Experiment with Text Effects

Headline copy, as you often see in magazines or emailers, can be approached with a more artistic style to emphasize the importance. Add “text effects” to your tool belt and explore all the new ways you can showcase your headline copy. You can find text effects in your Spark workspace and remix your font to perfection. Here, we see an image on Martin Luther King, Jr. himself in the letters of his name which creates an unexpected yet artistic surprise.

8. Create Layers with Images, Text, and Graphics

As you craft your banner, allow yourself to think outside the box and try something unconventional. Start with the focal point of your poster – maybe that’s a headline or a featured image. In this case, we have a photo of a dancer that's been edited to black and white. The artist then added watercolor splashes over it to add action and excitement. The text banners further emphasize the energy as they’re placed at an angle in a bold handwritten font. It may seem like there’s a lot going on here, but all the elements are working together to communicate the same feelings. Take this approach as you layer different design elements in your flyer.

9. Showcase Facts with Infographics

Flyers are a great canvas for infographics as they help you get your messaging out there to your audience. Keep in mind when building your flyer that you want your infographic to be easy to read and understand when printed out and held in your hands. That being said, you can use design elements like icons, imagery, collaging, or even just color-coded text to break up your information and make it fun to read. Icons are an especially great tool as they can communicate ideas so you can save space on text in your design.

10. Feature Collages to Organize Details or For an Artistic Effect

Collages can be a collection of images, as seen on the left, or a mix of images, text, and graphics, as seen on the right. The face collage is a fascinating example of how collaged images can create a cohesive bigger picture. Rather than showing many faces and taking up all the space, collaging them into one communicates unity and emphasizes the flyer’s messaging. The other example uses collaging to create hierarchy with the information. Collages can be symmetrical or more playful and asymmetrical as found in Adobe Spark Post’s layout options. Choose the layout that fits the aesthetic you’re going for.

11. Incorporate Illustrations into Your Flyer

While from a distance this might seem like a zebra graphic, closer inspection shows strokes made by calligraphy tools to create varied widths and negative space. This is an illustration incorporated into the graphic design. Illustrations feature different textures and imperfections that make them unique and special. Take an illustration from paper and scan it into your digital workspace to place in your design. You can enhance illustrations to clean up unwanted details or brighten colors, blending it perfectly into your desired product.

12. Share Powerful Quotes

Quotes are an excellent way to communicate a sentiment. You can use quotes that are recognizable to create a shared understanding between you and your reader. Or feature a quote someone may not know to provide insight into your brand or business. In design, quotes are generally emphasized more than other text, so find a way to show it off. Make it bold text when next to regular-sized copy. Type it out in a striking font different from the rest of the design. Make it clear that you’re referencing a quote by using quotation marks and don’t forget to attribute the origin of the quote.

How to make a flyer with Adobe Spark

  1. Start with Inspiration

    We hook you up with thousands of professionally designed templates so you’re never starting from a blank canvas. Search by platform, task, aesthetic, mood, or color to have fresh inspiration at your fingertips. Once you find a graphic to start from, just tap or click to open the document in the editor.

  2. Remix to Make it Your Own

    There are lots of ways to personalize the templates. Change up the copy and font. Sub out the imagery with your own snapshots or short video clips. Or browse from thousands of free images right in Spark. Spend as little or as much time as you want making the graphic your own. With a premium plan, you can even auto-apply your brand logo, colors, and fonts so you’re always #onbrand.

  3. Amp up the Flair

    It’s easy to add extra flair and personality to your projects with Spark’s exclusive design assets. Add animated stickers from GIPHY or apply a text animation for short-form graphic videos in one tap. We’ve taken care of all the boring technical stuff, so you can focus on your message and style.

  4. Resize to Make Your Content Go Further

    Gone are the days of having to memorize image dimensions for every single platform. Once you’ve landed on a design you like, you can easily modify it for any social network by using Spark’s handy re-size feature. Simply duplicate the project, hit re-size, select the platform you want to adapt it for, and we take care of the rest.