18 idées de bannières magnifiques pour inspirer vos designs

Explorez cette collection de magnifiques designs de bannières pour inspirer vos propres créations !

Learn more

Les bannières sont un excellent moyen d’attirer l’attention de votre public et de lui communiquer un message fort. Les bannières, une fois imprimées, peuvent être utilisées pour une fête d’anniversaire, être accrochées au dessus de l’étale d’un agriculteur au marché, ou être présentées verticalement pour signaler un stand commercial.

Les bannières sont également très présentes en ligne, que ce soit sur les réseaux sociaux, les publicités, le sites webs, ou en en-tête ou en pied-de-page d’ e-mails. Pour remplir cet espace graphique important, tout ce dont vous avez besoin est de votre créativité et de la volonté de créer une bannière remarquable qui pourra être utilisée de manière polyvalente.

1. Choisissez une image pour illustrer vos objectifs commerciaux

Il faut montrer, et ne pas simplement dire! Plutôt que d’utiliser des mots pour attirer votre audience, montrez-leur un exemple de ce que votre marque ou votre commerce a à leur offrir : donner leur un avant-goût de l’expérience que vous souhaitez leur proposer. Nous somme très clairement attirés par cette bannière, qui donne envie de savoir où se trouve ce vendeur. Lorsque vous choisissez une image, assurez-vous d’y inclure tous les détails importants pour le passage à l’acte de votre audience, ce que vous aidera à atteindre vos objectifs commerciaux. Vous pouvez ainsi ajouter un bouton « cliquez ici » qui fera office d’appel à l’action qui convertira vos vues en commandes. Vous pouvez également ajouter vos coordonnées, ou des liens vers vos réseaux sociaux pour permettre à vos futurs clients d’en apprendre plus sur vous.

2. Sublimez votre bannière avec des visuels fascinants

Comme dit le dicton, « une image vaut mille mots ». Gagnez de l’espace sur vos designs et communiquez un message fort avec une image puissante. Cet exemple démontre à quel point un bon choix de photo peut faire toute la différence. Importez votre propre photo, ou explorez la banque d’images de stock de Spark pour en trouver une prête à l’emploi. Si votre image montre des détails importants, évitez de remplir l’espace avec trop de texte : laissez l’image parler d’elle-même. Créez une expérience visuelle immersive en remplissant tout l’espace avec votre photo.

3. Expérimentez avec les effets visuels

Les manières de manipuler, modifier, ou améliorer une photo sont, de nos jours, presques infinies. Vous pouvez utiliser des programmes gratuits en ligne, des apps, des logiciels professionnels, et tout autre outil entre les deux! Vous pouvez améliorer votre image en la rendant plus claire, plus nette, ou en la recadrant. Vous pouvez également expérimenter avec des modifications plus artistiques en ajoutant des filtres, des distorsions, ou des effets de glitch, comme dans cet exemple. Les effets transforment une photo ordinaire en création visuelle hors du commun. Ainsi, demandez-vous comment vous pourriez faire passer le contenu de votre image au niveau supérieur pour créer le meilleur design de bannière possible.

4. Expérimentez avec la superposition de blocs de texte

Parfois, il est très simple de superposer du texte à une image. Mais lorsque la photo comprend de nombreux détails, ou si le texte est de couleur claire, l’image peut perdre en lisibilité. Une façon de résoudre ce problème tout en mettant en avant votre texte est de le placer dans un bloc de texte. Avec Spark, vous pouvez obtenir cet effet en utilisant l’option effet de texte, ou en plaçant votre texte au dessus d’un bloc de couleur ou d’une icône. L’exemple présenté ici montre une autre manière de mettre le texte en avant : en utilisant un filtre en superposition, les détails de l’images sont atténués et on obtient un meilleur contraste entre l’image et le texte, qui apparaît clair et net, et devient ainsi le centre d’attention principal.

5. Superposez les images, le texte, et les visuels

Lorsque vous concevez votre bannière, autorisez-vous à penser en dehors des sentiers battus et à essayer quelque chose de moins conventionnel. Votre créativité rayonnera jusqu’à votre audience ! Trouvez une image captivante, une photo correspondant à votre sujet, et superposez-y des formes. Cet exemple utilise ainsi un bloc semi-transparent, et des blocs opaques derrière le texte. Notez comment les tons bruns de l’image sont répétés dans les autres calques et dans le texte, créant ainsi un design harmonieux.

6. Donnez plus d’informations avec un collage photo

Une autre façon de présenter vos visuels sur votre bannière est le collage photo, qui permet de transmettre plus d’informations à votre audience. Cette approche fonctionne à merveille pour ce blogueur, qui veut certainement pouvoir montrer tous les moments clefs de son voyage de rêve. Nous apprécions particulièrement la manière dont le logo central relie toutes les images entre elles !

7. Simple et efficace : l’approche minimaliste

Un design comme celui-ci utilise la simplicité pour renforcer son message. Dans cet exemple, le sentiment de présence est central et l’on est distrait par rien d’autre sur la page. Très efficace ! Pour créer un design épuré, utilisez un texte minimaliste sur votre bannière, ou même votre logo seul. Ajoutez un arrière-plan coloré, une photo simple ou, comme dans cet exemple, un gradient évoquant le ciel, recadré de manière à créer un effet visuel clair et précis.

8. Tentez des visuels sortant de l’ordinaire

Vous pouvez créer des visuels audacieux avec des photos, mais également des graphiques, des illustrations, des rendus 3D, ou toute autre forme d’art. Si vous êtes un artiste, utilisez vos propres créations! Autrement, trouvez des oeuvres qui résonnent avec votre marque, ou votre message. La banque d’images de stock de Spark vous offre une multiplicité d’alternatives ne se limitant pas à la photographie, que vous pouvez utiliser dans vos propres designs. Comme toujours, faites en sorte d’obtenir un design cohérent en harmonisant les différents éléments de votre visuel, comme le texte et les icônes, à votre image principale.

9. Créez un bannière à l’image de votre marque avec votre logo ou votre slogan

Vous souhaitez créer une bannière pour une organisation ou une entreprise ? Mettez en avant la marque avec un design audacieux ! Utilisez votre logo, les couleurs de votre marque, votre slogan, ou tout autre texte ou visuel rappelant celle-ci. Utilisez ce modèle de bannière sur vos réseaux sociaux, ou imprimez-le pour l’utiliser lors d’évènements pour vous représenter.

10. Présentez vous à votre audience avec un auto-portrait

Êtes-vous le visage de votre marque ou de votre entreprise ? Pourquoi ne pas vous mettre en avant sur votre bannière ? Utilisez un portrait vous mettant en valeur pour permettre à votre audience de vous reconnaître à l’avenir. Vous pouvez remplir le cadre avec votre photo, comme ici, l’inclure dans un collage, ou encore dans un encadré intégré au reste de la mise-en-page. Assurez-vous de choisir une bonne photo correspondant à ce que vous souhaitez exprimer.

11. Utilisez des couleurs accrocheuses

La couleur est un très bon outil pour attirer l’attention de votre audience. Mais avant de commencer la conception de votre bannière, pensez à ce que communique chaque couleur. Le rouge est clairement l’une des couleurs les plus visibles, et sert souvent à transmettre des messages urgents haut et fort. Dans cet exemple, le rouge fonctionne très bien car il renvoie à l’annonce de nouveaux arrivages, et est coordonné à la veste portée par le mannequin. Pensez à ce que vous souhaitez exprimer à travers vos couleurs, à ce que celles-ci peuvent communiquer, et comment elles seront perçues par votre audience.

12. Jouez avec des couleurs contrastantes

Si les couleurs vivent attirent l’attention, les contrastes, eux, renforcent leur efficacité. L’utilisation du contraste permet de mettre en avant deux éléments de votre design en les mettant en regard. Généralement, on combine des éléments de couleur claire à d’autres de couleur plus foncée, mais vous pouvez obtenir le même effet en utilisant des blocs de couleurs, ou des couleurs complémentaires. Notez comment, dans cet exemple, le bleu de la bannière émet une aura presque électrique lorsqu’il est superposé à un arrière-plan gris.

13. Utilisez des icônes

Les icônes sont un excellent outil de design qui peuvent vous permettre de gagner beaucoup de temps en vous évitant d’avoir à créer tous vos propres visuels et illustrations. Les icônes permettent également de créer un design homogène. Les icônes ont généralement un style homogène qu’il vous suffit de personnaliser pour les transformer en images d’arrière-plan. Vous pouvez également les utiliser pour faire référence aux réseaux sociaux, ou pour permettre à votre audience de trouver son chemin, comme c’est le cas ici. Cette bannière permet de se repérer facilement en donnant des indications claires et visuellement plaisantes aux visiteurs.

14. Utilisez des polices de caractère audacieuses

Etablissez votre style avec un choix de police unique qui correspond à la personnalité de votre bannière. Si vous créez une bannière professionnelle, il vous faudra peut-être privilégier des polices plus traditionnelles, ou modernes. Mais si votre bannière présente quelque chose de créatif et de stimulant, n'hésitez à pas explorer toutes les possibilités. Nous aimons particulièrement ce choix de police, car elle évoque un néon de style vintage, ce qui correspond parfaitement à l’esthétique globale de la bannière. Choisissez une police de caractère audacieuse et utilisez-la en en-tête, puis expérimentez avec les couleurs et la mise-en-page jusqu’à ce que vous obteniez le résultat idéal.

15. Faites une annonce avec des effets de texte

L'annonce de soldes est l’une des démarches marketing les plus utilisées par les compagnie. Pour attirer l’attention de votre audience, il faut savoir sortir des sentiers battus. Vous pourriez, par exemple, utiliser une taille, une couleur, ou une police de caractère originale pour mettre en avant votre annonce. Ajoutez les effets de textes à votre arsenal d’outils et expérimentez pour trouver les différentes manières dont vous pourriez faire sortir votre bannière du lot. Utilisez les effets de texte disponibles dans votre espace de travail Spark, et combinez-les pour obtenir le résultat souhaité. Ici, on note que le simple fait de placer le mot “sale” au dessus d’une image du produit en vente crée une image dynamique et un design inattendu.

16. Expérimentez avec des présentations de texte originales

Le texte n’a pas à être toujour parfaitement clair pour transmettre un message. Des utilisations créatives et artistiques du texte, comme dans cet exemple, sont également encouragées ! Pensez à la manière dont vous pourriez transformer le texte de votre bannière en un élément de design à part entière. Créez de la dimension en superposant des polices de différentes tailles, comme ici, ou jouez avec une disposition non-conventionnelle. Placez votre texte au dessus de votre image d’arrière-plan pour ajouter du dynamisme à votre composition. Ce genre de design est parfait pour les thématiques sportives et de loisir, car il communique beaucoups d’enthousiasme et d’énergie.

17. Utilisez la répétition et la variation pour créer du dynamisme

En design, la répétition crée un motif ajoutant à la compréhension du lecteur, et la variation de ce motif créé de l’emphase. Deux outils très efficaces qui peuvent vous aider à créer une bannière percutante. Ici, on retrouve la répétition des adjectifs, et de la variation avec de l’emphase sur le mot « brave » en opaque, qui répond au « I AM ». Jouez avec les répétitions dans votre texte et vos visuels, ou utilisez des icônes pour créer un motif. En fonction de l’endroit où vous utiliserez cette bannière, expérimentez avec les différents designs possibles pour trouver celui qui conviendra le plus à vos objectifs.

18. Utilisez une citation sur votre bannière

Les bannières sont un espace d’expression artistique permettant de partager des citations fortes et inspirantes. Si vous souhaitez partager un message important, combinez une citation dans une police audacieuse et une image percutante. Si vous souhaitez créer quelque chose d’un peu plus poétique, optez pour une police plus subtile et plus petite, et décalez-là vers un des coins de la bannière pour mettre en avant l’image correspondant au sentiment exprimé. Si vous utilisez la bannière comme en-tête de votre profil sur un réseau social, assurez-vous que la citation sera lisible une fois l’image recadrée par la plateforme. Si vous imprimez votre bannière, assurez-vous que la police est assez grande pour être lue de loin !

Comment créer une bannière avec Adobe Spark

  1. Commencez par trouver l'inspiration

    Nous mettons à votre disposition des milliers de modèles conçus par des professionnels afin que vous n’ayez jamais à commencer par une page blanche. Faites une recherche par plateforme, tâche, esthétique, humeur ou couleur pour trouver l’inspiration. Une fois que vous avez trouvé un exemple vous permettant de commencer, il vous suffit de le cliquer pour ouvrir le document dans l'éditeur.

  2. Personnalisez le modèle pour vous l'approprier

    Il existe de nombreuses façons de personnaliser les modèles. Modifiez le texte et la police. Echangez l’imagerie existante avec vos propres images ou courts clips vidéo. Ou parcourez les milliers d'images gratuites proposées directement dans Spark. Passez aussi peu ou autant de temps que vous le souhaitez à créer votre carte de visite. Avec un plan premium, vous pouvez même appliquer y automatiquement votre logo, ainsi que les couleurs et les polices de votre marque.

  3. Ajoutez une touche de style supplémentaire

    Il est facile d'ajouter du flair et de la personnalité à vos projets avec les atouts de conception exclusifs de Spark. Ajoutez des autocollants animés de GIPHY ou appliquez une animation de texte pour des vidéos graphiques courtes en un seul clic. Nous nous sommes occupé de tous les aspects techniques ennuyeux, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre message et votre style.

  4. Redimensionnez votre création pour la partager

    Fini le temps où il fallait mémoriser le format optimal pour chaque plate-forme. Une fois que vous avez trouvé un design que vous aimez, vous pouvez facilement le modifier pour n'importe quel réseau social en utilisant la fonction de redimensionnement automatique et magique de Spark. Dupliquez simplement le projet, cliquez sur redimensionner et sélectionnez la plate-forme pour laquelle vous souhaitez l'adapter et notre IA s'occupera du reste. Boom ! Du contenu pour toutes vos chaînes en une fraction du temps !

18 Breathtaking Banner Ideas for Design Inspiration

Explore this gallery of beautiful banner designs to get inspiration for building your very own!

Learn more

Banners are a great way to catch a viewer’s attention and communicate a powerful message. You might find banners as printed signs at a birthday party, hung as signage at a farmer’s market, or printed vertically next to a booth at a trade show.

Banners are also omnipresent online, appearing everywhere from your social media cover photos to branded advertising on websites or even as headers and footers on emailers. With your rectangular piece of graphic real estate, all you need is your creativity with some purpose and intent to guide you to making an eye-catching banner to showcase anywhere and everywhere.

1. Create a Branded Banner with Your Logo, Slogan, or Motto

Making a banner for an organization or business? Show off your branding with a bold design! Showcase your logo, branded colors, wordmarks or branded imagery, and your slogan or motto. Use this banner design to post as your social cover photos, or get it made into a printed banner to take with you to company events and appearances.

2. Enhance Your Banner with Captivating Imagery

As the old saying goes, a picture is worth a thousand words. Save space on your design and communicate a powerful message with a strong photo. This example is a case in point how a good photo choice can make all the difference. We can’t wait to go to that restaurant and try their waffles for breakfast! Upload your own photo, or explore Spark’s library of stock photos for you to use. If your image portrays important details, avoid filling up the space with too much text and let the image do the talking instead. Make it an immersive visual experience by making your photo fullscreen.

3. Choose an Image to Illustrates Your Business Goals

Don’t just tell people, show them! Rather than using words to entice your audience, show them an example of what your brand or business has to offer – give them a taste of the experience, if you will! We’re certainly enticed by this banner, and eager to find this street food vendor. When you choose your image, be sure to include any other details that will be important for your reader to follow through with achieving your business goals. You can add a “click here” button as a call-to-action to drive conversions, or feature your contact info or social handles for readers to learn more.

4. Play with Overlaying Text Block

Sometimes it’s easy to lay text on top of an image. But other times, if you have a busy photo or light colored text, it becomes hard to read. One way to solve this and add emphasis to your text is to place it in a text block. You can achieve this with Spark by using the text effects option, or placing your text on top of a color block or icon. In this example, another way the design is emphasizing the text is by using a faded overlay filter on the image, which makes the details in the image soft and contrasts against the bright, sharp text, resulting in the text as our focal point.

5. Create Layers with Images, Text, and Graphics

The word “Insomnia” here has been translated into graphic art simply by making slight adjustments to it. Spacing out the letters and using all-caps creates an ominous and expansive sentiment that resonates with the space image in the background. How can you style your text to fit your design? Perhaps by spacing out, stacking, or color-coding your letters? Maybe play playing with placement or negative space? How about size, repetition, or angles? These are all ways to add more meaning to your words and make an impressive design.

6. Feature a Photo Collage on Your Banner

Another way to showcase imagery on a banner design is with a photo collage. Provide your audience with extra insight by using additional photo content in your collage. This approach works great for this design as the blogger likely wants to promote all the different, bespoke moments from this destination wedding. We especially love how the graphic logo in the middle ties it all together!

7. Keep it Simple but Striking with a Minimalist Approach

A design like this one uses simplicity to emphasize a message. In this case, we feel present by not feeling anything else from any other distractions on the page, so it works great! Achieve simplicity by using minimal text in your banner, or even using only your logo. Drop in a colored background, simple photo, or in this example, a photo of a gradient such as the sky cropped to give this clean visual effect.

8. Explore Exciting Imagery Options

Bold imagery doesn’t only come from photos – you can also use graphics, illustrations, renderings, or other forms of art to feature as your imagery. If you’re an artist, showcase a work of your own! Or, find artwork that resonates with your brand or messaging. Spark’s stock photo library offers lots of alternative mediums in addition to photography that you can feature in your design. As always, achieve a cohesive design by corresponding your imagery to match other elements such as the text or icons.

9. Experiment with Photo Effects

There are countless ways to manipulate, remix, and enhance photos these days. You can use free, online or app-based programs, professional tools and software, or anything in between! You can enhance an image by making it brighter, sharper, or more focused. Or, you can play with making more artistic changes such as adding filters, distortions, or glitch effects, like the one seen in this example. Photo effects transform ordinary photos into something extraordinary. How can you take your image content to the next level to achieve the best banner design yet?

10. Introduce Yourself to Your Audience with a Self-Portrait

Are you the face of your brand or business? Why not feature yourself on your banner, then! Showcase a self-portrait on your banner so your audience can get to know you and recognize you in the future. You can frame your photo fullscreen, like it is here, or feature it in a photo collage or smaller frame in your layout. Be sure to choose a recent and relevant photo, and make sure the photo communicates the same message as any other copy or content in your banner for clear messaging.

11. Use Attention-Grabbing Colors

Color is a great tool for catching your reader’s eye. But before you get to designing, think about what specific colors communicate. Red is certainly one of the loudest colors, and often used for outspoken messaging such as urgent matters, power, or warnings. For this example, red works great for announcing new arrivals as well as matching the color scheme of the woman’s blouse. Think about the intent behind your colors, what they can communicate in your banner, and how they might be received by your viewers.

12. Play with Contrasting Colors

While bright colors may catch your attention, using contrasts adds to the potency. Contrast is a tool to make two things stand out in a design and against each other. Generally, things that are light contrast with things that are dark, but you can also achieve a similar effect by exploring color blocking or complementary colors on a color wheel. Note how the blue in this banner almost feels electric up against the grayscale background. You have our attention!

13. Feature Icons as Imagery

Icons are an excellent design tool. Icons can save time in the design process instead of making your own imagery and illustrations. Icons also allow for consistency, as often styles of icons match with each other, and you can customize the colors of icons to your specific needs. You can enlarge icons to make them background images, or use them as social icons or wayfinding symbols seen here. This particular banner does a great job of identifying a show hall and also providing clear, artistic directions for guests.

14. Choose Bold, Impactful Fonts

There are many ways to divide up the space in your design, such as collaging or using different layouts. Here, we see the show graphic expand through 3 different frames! An effect like this can be done by applying semi-transparent panels that are different colors over an image, and using white lines to indicate a “break” or frame in the design. Dimension is added with lines and text overlaying across the frame borders. This banner feels jam-packed with energy and action, as well might imagine the artist intended for a sneaker channel!

15. Say Something Exciting with Text Effects

Announcing a sale is one of the most common marketing campaigns performed by companies, and in order to get someone’s attention these days you really have to think outside the box. You could use size, color, or engaging fonts to emphasize the sale announcement, to name a few options. Add “text effects” to your tool belt and explore all the new ways you can showcase your banner’s copy. You can find text effects in your Spark workspace and remix your font to perfection. Here, we see rather than just placing “sale” on top of the product image, we’ve placed the product image in the sale, and how that creates a much more dynamic and unexpected design.

16. Play with Unconventional Type Design

Text doesn’t always need to be crystal clear to get a message across. Creative, artistic design choices like this example are encouraged! Consider ways you can turn your type into a part of the design. Create dimension by layering small type on top of larger type, as seen here, or play with unconventional placement options. Place your text design on top of a background image for added action. Designs like this are a great approach for sports and entertainment, as they communicate high energy and excitement.

17. Use Repetition and Variation to Create a Dynamic Effect

In design, repetition creates a pattern for the reader to understand, and variation in the pattern creates emphasis. These can be powerful tools to help you as you build your banner. Here, we have repetition with the adjectives, and variation with the style when you see “brave” is bold and opaque to match the “I am.” Play with repetition in your text or imagery, or even using icons to create a pattern. Based on where your banner will be presented, explore opportunities with these design tools to serve the banner’s purpose.

18. Showcase a Quote with Your Banner Design

Banners are a great piece of artistic real estate for sharing impactful or relevant quotes. If you’re intending to drive home a powerful message, display your quote in a striking font and pair it with a powerful image. If you’re going for something more poetic, pick a more subtle font, scale down the size, place it off center and showcase an image that matches the sentiment to really set the mood. If you’re using your banner as a social media header photo, be sure to play your quote on your canvas where it will be legible when cropped according to your social platform. If you’re printing your banner, make sure the quote is large enough to be read from a distance!

How to make a banner with Adobe Spark

  1. Start with Inspiration

    We hook you up with thousands of professionally designed templates so you’re never starting from a blank canvas. Search by platform, task, aesthetic, mood, or color to have fresh inspiration at your fingertips. Once you find a graphic to start from, just tap or click to open the document in the editor.

  2. Remix to Make it Your Own

    There are lots of ways to personalize the templates. Change up the copy and font. Sub out the imagery with your own snapshots or short video clips. Or browse from thousands of free images right in Spark. Spend as little or as much time as you want making the graphic your own. With a premium plan, you can even auto-apply your brand logo, colors, and fonts so you’re always #onbrand.

  3. Amp up the Flair

    It’s easy to add extra flair and personality to your projects with Spark’s exclusive design assets. Add animated stickers from GIPHY or apply a text animation for short-form graphic videos in one tap. We’ve taken care of all the boring technical stuff, so you can focus on your message and style.

  4. Resize to Make Your Content Go Further

    Gone are the days of having to memorize image dimensions for every single platform. Once you’ve landed on a design you like, you can easily modify it for any social network by using Spark’s handy, auto-magical resize feature. Simply duplicate the project, hit resize, and select the platform you want to adapt it for and our AI will take care of the rest. Boom! Content for all your channels in a fraction of the time!