Des icônes gratuites pour des designs dynamiques

Créez des designs « icôniques » grâce à la bibliothèque d’icônes gratuites et personnalisables d’Adobe Spark Post.

Learn more

Ajoutez les icônes gratuites d’Adobe Spark à vos designs

Donnez un nouvel outil à votre créativité en ajoutant à vos design les icônes de la bibliothèque d’icônes gratuites d’Adobe Spark Post. Une fois sur votre espace de travail Spark Post, rien n’est plus simple que de trouver rapidement des icônes convenant à vos designs et de les personnaliser à la perfection. Les icônes ajoutent de la dimension à vos designs, et Spark est là pour vous aider à utiliser cet outil et faire passer vos créations au niveau supérieur.

Créez gratuitement dès maintenant

Comment ajouter des icônes gratuites à vos designs avec Adobe Spark

  1. Choisissez votre format

    Adobe Spark Post vous offre une multitude d'options de formats prédéfinis qui pourront convenir à vos divers besoins numériques. Explorez les formats prédéfinis de tailles standards pour les réseaux sociaux, ou entrez la taille en pixels, ou le ratio convenant à vos besoins.

  2. Explorez des modèles créés par des professionnels

    Adobe Spark est fier de mettre à votre disposition des modèles créés par des professionnels du graphisme qui pourront s’adapter à vos différents besoins. Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour stimuler votre créativité, explorez ces modèles aux thèmes et mises-en-page extrêmement variés. Si vous cherchez une mise-en-page vous permettant de mettre en avant votre image principale, effectuez une recherche dans la sélection de Spark pour trouver le modèle vous convenant, et modifiez-le si nécessaire.

  3. Ajoutez des icônes gratuites à vos designs

    C’est le moment d’ajouter une touche de magie à vos designs ! Depuis votre espace de travail, cliquez sur « Ajouter » pour incorporer des icônes à votre création. Vous pouvez trouver des icônes simples comme des flèches, des formes, ou des séparateurs, ou des icônes plus complexes pour illustrer n’importe quelle idée. Si vous utilisez plusieurs icônes, choisissez des icônes partageant un style similaire pour un design harmonieux. Les icônes de Spark sont épurées, au goût-du-jour, et triées sur le volet pour des designs de qualité.

  4. Personnalisez vos icônes

    Dans le menu des icônes, vous trouverez toutes les options de modification qui vous permettront de personnaliser vos icônes. Ajustez leur opacité, leur ordre, ou changez leur orientation. Personnalisez leur couleur à partir de la bibliothèque de couleurs de Spark, la palette de couleurs suggérée en fonction de votre design, ou en entrant le code hex d’une couleur spécifique. Prenez le temps d’explorer toutes les possibilités et amusez-vous !

  5. Enregistrez et partagez votre création

    Une fois votre création personnalisée, cliquez sur l’icône de partage dans le coin supérieur droit. Spark vous aidera à exporter votre design au format que vous désirez. Sauvegardez votre création sur votre mobile pour pouvoir la partager par texto, e-mail, ou l’importer sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également copier son lien de partage pour partager votre projet sur le web. Et n’oubliez pas, Spark Post sauvegarde automatiquement toutes vos créations dans votre dossier Projets. Vous pouvez donc faire une pause à tout moment pour reprendre votre design plus tard sans risquer de perdre votre travail.

Stimulez votre créativité avec les icônes gratuites d’Adobe Spark

Les icônes sont une forme d’imagerie ludique, versatile, et accrocheuse. Qu’elles soient petites ou grandes, les icônes peuvent ajouter du style et rehausser la qualité de votre design. De plus, utiliser des icônes vous permet de gagner du temps durant le processus de création, car elles vous évitent d’avoir à créer vos propres illustrations. Les icônes, dont les différents styles s’accordent facilement, et dont les couleurs sont modifiables, permettent également d’assurer la cohérence globale d’un design. Vous pouvez également agrandir vos icônes pour les utiliser en arrière-plan, ou encore vous en servir pour représenter vos réseaux sociaux, et bien plus encore.


Les possibilités sont illimitées lorsqu’il s’agit d’ajouter des icônes à un design, alors n’hésitez pas à explorer et expérimenter ! Utilisez-les en arrière-plan, répétez-les pour créer un motif, ou utilisez-les comme indicateurs de vos différentes plateformes sociales. Avec Spark, vous trouverez les icônes parfaites très facilement, et vous pourrez leur apporter tous les ajustements vous que souhaitez. Stimulez votre créativité et partagez vos magnifiques créations avec vos amis, votre famille, et votre audience.

Free Icons to Create Dynamic Designs

Create “iconic” designs with a library of free icons to use, customize, and complete your Spark Post work of art.

Learn more

Feature Icons for Free with Adobe Spark

Introduce a new creative form of imagery to your design with Spark Post’s collection of free icons. When you open up your Spark Post workspace, you’ll find how easy it is to drop in icons and customize them to perfection. Icons add dimension to your design, and Spark is here to help you use these tools to make your creation the best it can be.

Create now for free

How to Add Icons to Your Design for Free

  1. Choose Your Canvas

    Adobe Spark Post comes loaded with all sorts of different canvas sizes for any of your digital graphic needs. Peruse thru premade standard sizes for social platforms, or enter in your own sizing in pixels or a ratio based on your needs.

  2. Sort Through Professionally Designed Templates

    Adobe Spark is proud to provide professionally designed templates for all sorts of different needs. If you need a little boost in sparking your creativity, peruse through premade templates with an endless variety of themes and layouts. Maybe you want the perfect layout to showcase your key image – search through Spark’s selection to find the right template and adjust as necessary if you need to make any edits.

  3. Incorporate Free Icons into Your Design

    This is the part where you spark magic with your design! From your workspace, tap on “Add” to drop icons into your design. You can find simple icons such as arrows, shapes, or dividers, or more ornate icons illustrate almost any idea. If you’re using multiple icons, you can find similar styles to create consistency. Spark’s icons are clean, fresh, and specially curated to enhance your design.

  4. Customize Your Icons

    Elsewhere on the icon menu you’ll see other modifications you can make to your icons. Adjust the opacity, change order on the page, or flip the design. Customize the color using Spark’s color library, suggested palette, or type in a hex value for a specific color. Take time to explore the options and have fun while doing so!

  5. Save and Share Your Design

    Once you’ve customized your creation to your heart’s content, tap on the share icon in the top right corner and Spark will help you export your design in your desired format! Save your design to your device to then text it, email it, or upload to your social channels. Or, copy the link to your design to share on the web. And remember, Spark Post saves all your designs for you in your Projects folder, so you can pause at any point and return back to your design if you need to take a break.

Get Creative with Free Icons using Adobe Spark Post

Icons are a fun, versatile, and eye-catching form of imagery. Big or small, icons can make an impression and uplift any design. Additionally, using icons can save time in the design process instead of making your own imagery and illustrations. Icons also allow for consistency, as often styles of icons match with each other, and you can customize the colors of icons to your specific needs. You can enlarge icons to make them background images, use them as social icons, and more.


There are endless opportunities for incorporating icons in a design, so have fun exploring the possibilities! Feature them as background graphics, repeat them to create a pattern, or use them as indicators or social media icons. With Spark, it’s easy to search for the perfect icon and make adjustments so it can suit all your needs. Spark your creativity and share your brilliant designs for all your friends, family, and followers to enjoy.