Polices de caractère gratuites pour créer des designs dynamiques

Utilisez notre bibliothèque de polices de caractère gratuites pour faire sortir vos créations du lot et impressionner votre audience.

Learn more

Utilisez une typographie audacieuse avec Adobe Spark Post

Dans votre espace de travail Spark Post, vous trouverez une multitude d’options de personnalisation de texte pour vos créations graphiques.

Ouvrez le menu des types de polices pour explorer toutes les polices gratuites mises à portée de vos doigts et trouvez toutes celles dont vous avez besoin pour vos designs. Vous pouvez également importer celles dont vous disposez déjà, ou utilisez les polices Adobe. Suivez notre guide pour apprendre comment tirer le meilleur parti de toutes ces polices d’écriture gratuites dans vos prochaines créations.

Créez gratuitement dès maintenant

Comment ajouter des polices gratuites à vos designs avec Adobe Spark Post

  1. Choisissez votre format

    Adobe Spark Post vous donne accès à toutes sortes de formats différents pouvant s’adapter à vos divers besoins numériques. Explorez les formats standards prédéfinis adaptés aux réseaux sociaux, ou indiquez manuellement le format en pixel, ou le ratio d’image vous convenant.

  2. Explorez des modèles créés par des professionnels

    Adobe Spark est fier de mettre à votre disposition des modèles créés par des professionnels du graphisme qui pourront s’adapter à vos différents besoins. Si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour stimuler votre créativité, explorez ces modèles aux thèmes et mises-en-page extrêmement variés. Si vous cherchez une mise-en-page vous permettant de mettre en avant votre image principale, effectuez une recherche dans la sélection de Spark pour trouver le modèle vous convenant, et modifiez-le si nécessaire.

  3. Explorez les polices d’écriture gratuites

    C’est le moment d’ajouter une touche de magie à votre création ! Depuis votre espace de travail, cliquez sur « Ajouter » pour ajouter du texte à votre design. Cliquez sur le texte après sa rédaction, et consultez le menu de droite vous proposant de nombreuses options de personnalisation. Un menu déroulant d’options vous montrera toutes les polices gratuites que vous pouvez utiliser. Certaines d’entre elles disposent de plusieurs variations, ce qui peut être très utile pour créer un design harmonieux. Toutes les polices gratuites ont été choisies avec soin et sont au goût du jour pour permettre à vos créations d’impressionner votre audience.

  4. Personnalisez votre police, si nécessaire

    Dans le même menu, vous trouverez toutes les autres modifications que vous pouvez apporter à votre police. Ajustez son alignement, son espacement, sa taille, son type de capitalisation, et plus encore. Ajoutez votre texte dans la boîte de texte, ou faites-le passer au niveau supérieur en lui ajoutant des animations. Prenez le temps d’explorer toutes les possibilités et amusez-vous !

  5. Apportez la touche finale à votre design avec les polices de votre marque et les polices Adobe

    Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la banque de polices gratuites, vous pouvez également importer vos propres fichiers contenant les polices de votre marque pour les utiliser dans vos designs. Vous pouvez également explorer l’immense collection de polices offertes par Adobe Fonts pour trouver encore plus de polices artistiques, professionnelles et audacieuses.

  6. Enregistrez et partagez votre création

    Une fois votre création personnalisée, cliquez sur l’icône de partage dans le coin supérieur droit. Spark vous aidera à exporter votre design au format que vous désirez. Sauvegardez votre création sur votre mobile pour pouvoir la partager par texto, e-mail, ou l’importer sur vos réseaux sociaux. Vous pouvez également copier son lien de partage pour partager votre projet sur le web. Et n’oubliez pas, Spark Post sauvegarde automatiquement toutes vos créations dans votre dossier Projets. Vous pouvez donc faire une pause à tout moment pour reprendre votre design plus tard sans risquer de perdre votre travail.

Stimulez votre créativité avec les polices gratuites d’Adobe Spark

La typographie est un outil de design extrêmement efficace. Utilisez les lettres comme un autre médium créatif pour envoyer un message inoubliable à votre audience : choisissez une police spécifique ou utilisez les lettres de manière grandiose pour les transformer en oeuvre d’art à part entière. Le choix de typographie peut communiquer des sentiments et intentions sans avoir à les formuler explicitement.

Découvrez le plaisir de designer avec la typographie! Ne limitez pas votre créativité : n’ayez pas peur de sacrifier un peu de lisibilité au profit du style, et exprimez-vous. Avec Spark, vous trouverez facilement des polices hors-du-commun qui complèteront à merveille vos designs. Une fois votre police choisie, il est ensuite encore plus simple de la personnaliser à la perfection. Spark est là pour vous accompagner sur le chemin du succès en vous permettant de créer des designs qui se feront immanquablement remarquer.

Free Fonts to Create Dynamic Designs

Enjoy access to a library of free fonts that will make your design stand out and impress your audience.

Learn more

Showcase Bold Typography with Adobe Spark Post

When you open up your Spark Post workspace, you’ll see that adding text to your design comes with an abundance of customization options.

Open up your font family menu to explore all the free fonts at your fingertips and find the perfect primary, secondary, and supplementary fonts for your design. You can even upload your own fonts, or dive into access to Adobe Fonts. Follow along to our guide for making the most of free fonts in your next design.

Create now for free

How to Add Free Fonts to Your Design with Adobe Spark Post

  1. Choose Your Canvas

    Adobe Spark Post comes loaded with all sorts of different canvas sizes for any of your digital graphic needs. Peruse through premade standard sizes for social platforms, or enter in your own sizing in pixels or a ratio based on your needs.

  2. Sort Through Professionally Designed Templates

    Adobe Spark is proud to provide professionally designed templates for all sorts of different needs. If you need a little boost in sparking your creativity, peruse through premade templates with an endless variety of themes and layouts. Maybe you want the perfect layout to showcase your key image – search through Spark’s selection to find the right template and adjust as necessary if you need to make any edits.

  3. Explore Free Fonts

    This is the part where you spark magic with your design! From your workspace, tap on “Add” to drop text into your design. Tap on the text once you’ve entered in your copy, and see the menu on the right populate with loads of customization options. A drop-down menu option will show you all the free fonts available to you, some of which even come with different variations of the original font, which are great to create consistency in a design. All the free fonts are specially curated and aesthetically fresh so your design will impress any audience.

  4. Customize Your Type as Necessary

    Elsewhere on the type menu you’ll see other modifications you can make to enhance your font. Adjust the alignment, spacing, size, capitalization, and more. Add your text into a text box, or take it to the next level with text effects. Take time to explore the options and have fun while doing so!

  5. Fine Tune Your Design with Branded Fonts & Adobe Fonts

    If the free font library doesn’t fit your needs, you can also upload your own font file to your branded library. You can then add your own font to all your designs! Or, dive into the endless font choices offered by Adobe Fonts for an even wider selection of artistic, impactful, and professional font families.

  6. Save and Share Your Design

    Once you’ve customized your creation to your heart’s content, tap on the share icon in the top right corner and Spark will help you export your design in your desired format! Save your design to your device to then text it, email it, or upload to your social channels. Or, copy the link to your design to share on the web. And remember, Spark Post saves all your designs for you in your Projects folder, so you can pause at any point and return back to your design if you need to take a break.

Get Creative with Free Font Options using Adobe Spark Post

Typography is an incredibly powerful design tool that uses letters and characters as a creative medium to send an unforgettable message to the audience. This can mean using a specifically chosen font, using letters in grandiose ways to make them into a work of art, and anything in between. Typography choices can communicate sentiments and intentions without having to directly spell it out for the reader.

Learn to have fun with your letters! Don’t hold back on your creativity. It’s ok if you sacrifice some legibility for style, that’s what expressing yourself is all about. With Spark, it’s easy to search for outstanding fonts that will make your design feel complete, and even easier to customize them to perfection. Spark is ready to set you up for success with a design that is truly eye-catching.