Créez de superbes prospectus avec Adobe Spark

Spark vous permet de combiner facilement mots et images pour créer de magnifiques prospectus dans divers formats. Aucune compétence spécifique n’est requise.

Learn more

Les prospectus, tracts, dépliants et autres flyers sont depuis longtemps vus comme un bon moyen d’atteindre des clients potentiels et de se faire connaître du grand public. Toutefois, pour que cette méthode soit efficace, le prospectus doit cibler le bon public et attirer son attention. Que vous vouliez créer un prospectus en ligne pour votre entreprise, un événement, un club ou une école, le logiciel gratuit de création de prospectus d’Adobe Spark vous aide à obtenir un résultat professionnel, tout en conservant un processus de conception simple et rapide. Lisez la suite pour savoir comment réaliser des prospectus attrayants à partir de modèles gratuits de prospectus de grande qualité. Nous vous donnerons également quelques astuces pour aboutir à des prospectus efficaces.

Créez un prospectus avec un fort impact visuel.

Le prospectus avec une image reste une méthode simple et classique pour faire parler de votre projet. C’est un moyen facile et efficace d’atteindre votre public. Ce format est le plus simple à réaliser et la plupart des gens ont l’habitude d’en avoir entre les mains. Dans Spark Post, commencez à saisir les mots que voulez voir figurer sur votre prospectus. Vous pourrez ensuite choisir un thème ou un modèle en fonction du sujet à promouvoir. Une fois que vous avez indiqué ce que vous vouliez dire, parcourez les modèles prêts à l’emploi et sélectionnez celui qui vous convient le mieux. Vous avez également la possibilité de modifier la palette de couleurs de votre modèle, ainsi que la taille et la couleur de l’arrière-plan et du texte. Ensuite, vous dimensionnez le prospectus selon le canal par le biais duquel vous envisagez de le diffuser et vous voilà prêt à l’envoyer. Vous pouvez également le télécharger et l’imprimer si vous préférez.

Créez maintenant votre prospectus gratuit

Comment faire un flyer ?

  1. Indiquez l’essentiel.

    Votre prospectus doit indiquer clairement qui, quoi, où et quand.

  2. Optez pour des images qui attirent l’œil.

    L’esthétique du prospectus est importante. Les images parlent d’elles-mêmes. Elles peuvent contribuer pour beaucoup à donner le ton et à transmettre des émotions. Sur Spark, vous pouvez utiliser votre propre répertoire d’images ou choisir parmi les milliers de photos libres de droits que nous vous proposons.

  3. Restez concis.

    Pour ce qui est du texte, plus c’est court, mieux c’est. Un texte trop long nuira à vos images et aux informations essentielles.

  4. Jouez sur le thème.

    Donnez le ton de votre événement ou programme et attirez le bon profil de clients en jouant sur les modèles et thèmes de prospectus afin de refléter l’état d’esprit de votre événement.

  5. Indiquez la marche à suivre.

    Pensez à inclure des liens, vos coordonnées ou un appel à l’action clair afin que les lecteurs du prospectus sachent comment faire pour en savoir plus.

Adobe Spark facilite la réalisation de prospectus.

Avec les prospectus Spark, vous pouvez mieux promouvoir votre projet grâce à un contenu facilement partageable qui, à coup sûr, en inspirera plus d’un. Ce logiciel de création de prospectus en ligne vous donne l’opportunité d’exprimer pleinement les fondements de votre action. Qu’il s’agisse d’une promotion commerciale, d’un appel aux dons ou d’un événement, un prospectus sur mesure est idéal pour susciter la curiosité de votre audience et faire parler de vous !

Fonctionnalités Spark

Autres exemples de prospectus Spark

Create Stunning Flyers with Adobe Spark

Spark easily brings words and pictures together, creating beautiful flyers in multiple formats. No design skills necessary.

Learn more

Flyers have long been considered a great way to reach potential customers and to get your message out there to the general public. But in order to work effectively, flyers need to be able to attract the right audience and catch their attention. Whether you’re looking to create a flyer online for your business, event, club, or school, Adobe Spark’s free flyer maker helps your flyers look professional while keeping the design process quick and easy. Read on to discover a few ways to make eye-catching flyers with high-quality free flyer templates, along with tips for creating effective flyers.

Graphic flyer

For a classic and simple way to spread the word about your cause, a single graphic flyer is an easy and effective way to reach your audience. This flyer format is the easiest to make, and one that is familiar to most people. In Spark Post, start by typing the words you want to see on your flyer. You may then choose a theme or template that best fits the style of the topic you’re trying to promote. Once you've gotten down what you want to say, scroll through the ready-made design templates and select your favorite. You can also change a palette on your template or change the size and color of the background and text. Then, size it to fit whichever outlet you intend to share it through and you're ready to start sending it out. You can also download your flyer and simply print it if you’d like.

Create your flyer now

How to make flyers

  1. Include the basics

    Make sure your flyer states the who, what, where, and when of what you're trying to communicate.

  2. Go for eye-catching imagery

    Flyer design is important, and images speak for themselves and can go a long way to communicating tone and feel. On Spark, you can use your own imagery or choose from thousands of royalty-free photos we provide for you.

  3. Keep it brief

    When if comes to text, less is more. Too many words will detract from your imagery and the essential information.

  4. Take theme into account

    Set the tone for your event or listing and attract the right kind of customers by playing around with flyer templates and themes that speak to the mood of your event.

  5. Let readers know what to do next

    Include links, contact information, or a strong call-to-action to let readers know how to learn more.

Adobe Spark makes creating flyers easy

With Spark flyers, you can better promote your cause with easily shareable content that is sure to inspire. This online flyer maker allows you to truly express the story of your cause. Whether it's for a business promotion, fundraiser, or event, a tailored, custom-made flyer is the perfect way to grab your audience's curiosity and spread the word!

Spark features

More Spark flyer examples