Créez une vidéo explicative gratuitement avec Adobe Spark

Créez des vidéos de présentation personnalisées en quelques minutes seulement.

Learn more

L’interface conviviale vous permet de créer des vidéos de présentation sans aucune connaissance en la matière.

Exemples de présentations vidéo créées avec Spark

Ajoutez facilement des photos, des clips vidéo, des icônes ou du son à vos propres vidéos de présentation.

Créez maintenant votre présentation vidéo gratuite

Comment faire une présentation vidéo ?

  1. Commencez par créer votre projet Spark Video.

    Sur l’interface web ou l’application iOS, cliquez sur le gros bouton Plus afin d’ouvrir un logiciel d’édition basé sur des diapositives. Il n’y a aucun montage compliqué à faire grâce à l’application Spark de réalisation d’intros vidéo ! Nous vous suggérons de créer le storyboard de votre vidéo au sein de l’application en sélectionnant l’une des structures de récit préchargées ou d’en créer une de toutes pièces en ajoutant des notes aux diapositives pour vous guider lors du processus créatif. Une seule idée doit être présentée par diapo.
  2. Ajoutez du contenu multimédia aux diapositives.

    Il est maintenant temps d’ajouter du contenu multimédia à vos diapos. Choisissez des images, des clips vidéo, des icônes ou du texte. Vous pouvez rechercher des photos et des icônes gratuites directement dans cet outil ou utiliser vos propres images ou clips vidéo. Vous pouvez ajouter jusqu’à 30 secondes de vidéo par diapo. Nous vous recommandons d’utiliser des images ou des petits clips vidéo pour illustrer votre message.
  3. Choisissez parmi des mises en page préétablies.

    Présentez votre contenu multimédia sous diverses formes en sélectionnant l’une des dispositions préchargées à partir de la section « Mises en page » dans le coin supérieur gauche.
  4. Insérez du texte pour communiquer des données clés ou ajouter des appels à l’action.

    Le texte affiché à l’écran vous permet de vous assurer que ceux qui regardent votre vidéo sans avoir activé le son reçoivent votre message dans son intégralité. Si vous souhaitez vous adresser directement à votre audience, enregistrez simplement votre voix. Pour ce faire, appuyez sur le bouton rouge et parlez dans votre téléphone ou dans le micro de votre ordinateur.
  5. Agrémentez votre diaporama avec un thème et une bande-son.

    Spark Video propose des thèmes préchargés qui déterminent l’aspect global de votre vidéo. Ils gèrent les transitions entre les diapositives et l’animation des différents éléments. Appuyez simplement sur la catégorie « Thèmes » et choisissez parmi des thèmes originaux. Vous pouvez également ajouter de la musique en chargeant votre propre bande-son ou en sélectionnant l’un des morceaux proposés gratuitement dans Spark Video.
  6. Publiez et partagez.

    Une fois la vidéo terminée, partagez-la directement sur les réseaux sociaux, envoyez le lien par e-mail ou enregistrez-la sur votre iPhone ou appareil Android au format mp4.

Peaufinez et personnalisez vos vidéos explicatives.

Réalisez des vidéos explicatives avec Adobe Spark et mettez en ligne des présentations qui vous permettront de vous démarquer. Grâce aux différentes options de personnalisation, vous créez des vidéos de présentation qui sont à la fois originales et captivantes. Modifiez le texte, la mise en page, les images et la musique jusqu’à aboutir au résultat souhaité. Les modifications que vous apportez sont visibles instantanément dans le panneau d’aperçu.\n Dans le menu principal, sélectionnez l’option « Vidéo » pour lancer le processus de production. Vous accédez alors à la première page de conception, où vous nommez votre projet. Vous pouvez saisir un nom ou ignorer cette étape et nommer votre projet ultérieurement. Vous pouvez ensuite choisir un thème vidéo prêt à l’emploi parmi une vaste sélection fournie par Adobe Spark en vue d’accélérer considérablement le processus créatif. Vous pouvez également choisir de créer votre vidéo de A à Z.

Pourquoi utiliser Spark pour vos vidéos de présentation d’entreprise ?

Réaliser une vidéo professionnelle avec un logiciel dédié ou en faisant appel à des spécialistes peut s’avérer très coûteux. Heureusement, Adobe Spark vous permet d’aboutir à un résultat digne des meilleurs professionnels, et son utilisation est entièrement gratuite ! Mais surtout, Adobe Spark vous permet de garder la pleine maîtrise du processus créatif afin que vous puissiez réaliser la vidéo explicative qui répondra parfaitement à vos attentes. Enfin, tout cela est possible sans aucune connaissance préalable en programmation ou production de vidéos.\n Utilisez Adobe Spark pour créer vos vidéos de présentation gratuites et obtenir un résultat professionnel.

Autres exemples de présentations vidéo créées avec Spark

Create Free Explainer Videos with Adobe Spark

Make custom explainer videos in minutes.

Learn more

A user-friendly interface allows you to create engaging explainer videos without design skills.

Spark explainer video examples

Easily add photos, video clips, icons, or voice to your own explainer videos.

Create your own explainer video now

How to make a explainer video

  1. Start by creating a new Spark Video project

    Clicking the big plus button on web or in the iOS app will open a slide-based editor. No complicated timelines here with Spark video's intro maker! We suggest storyboarding out your video story within the app by selecting one of the preloaded story structures or creating your own by adding notes to slides, which will guide your creation. Each slide should represent just one point or thought.

  2. Add media to the slides

    Now it’s time to add media to your slides. Choose between images, video clips, icons, or text. You can search for free photos or icons within the tool or use your own images or video clips. Add up to 30 seconds of video at a time to each slide. We recommend using short video clips or images to visually represent your message.

  3. Select pre-designed layouts

    Present your media in a variety of layouts by selecting one of the preloaded placements in the top left corner labeled “layouts.”

  4. Use text to communicate key information or calls to action

    Text on screen makes sure those watching your video without the sound turned on get your full message. If you’d like to speak directly to your audience, simply record your voice by hitting the red button and speaking into your phone or computer.

  5. Spice it up with a theme and soundtrack

    Spark Video comes pre-loaded with themes that control the overall look and feel of your video. Themes power transitions between slides and the motion of elements. Simply tap the “Themes” category and choose from unique themes. You can also add music by uploading your own track or selecting one of the free songs in Spark Video.

  6. Publish and share

    Once you’ve finished the video, share it directly to social media, email the link, or save the video to your iPhone or Android camera roll as an mp4.

Perfect and customize your explainer videos

Using Adobe Spark as an explainer video maker allows you to create online presentations that stand out from the competition. Thanks to a selection of customization options, your explainer videos will be as unique as they are engaging. Make as many changes as you wish to text, layout, images and music until you’re happy with what you see. The result of every change you make can be viewed instantly in the preview panel. Get the production process started by selecting the “Video” option in the main menu. You’ll instantly be taken to the first design page, where you can give your project a name. Either enter some text or skip this stage and name your project later. You can then choose from a large selection of ready-made video templates provided by Adobe Spark, which speeds up the design process significantly. Alternatively, you can start your video from scratch.

Why you need Spark for your videos

Creating a professional video with dedicated software or the help of professionals can be a very expensive process. But Adobe Spark is completely free, and it delivers results most video production professionals would be proud to call their own. More importantly, however, Adobe Spark allows you to remain in charge throughout the design process — giving you the perfect video for your needs. And you can do all this without any prior knowledge of programming or video production. Use Adobe Spark as your free explainer video maker, and get professional results without the expense.

More Spark explainer video examples