Découvrez nos modèles de lettre de de motivation gratuite

Créez une lettre de motivation qui viendra compléter votre CV avec Adobe Spark Page.

Learn more

La lettre de motivation est le document idéal pour faire bonne impression et se démarquer de la compétition. Si le CV doit suivre une structure relativement standardisée, la lettre de candidature offre en revanche plus de flexibilité et surtout davantage d’espace pour valoriser votre expérience et mettre en valeur votre personnalité. Cette lettre est ainsi l’occasion de bien faire comprendre au recruteur que vous êtes le candidat idéal, et que votre enthousiasme pour le poste est sans égal. Aidez votre recruteur à voir la valeur de votre candidature et mettez vos réussites passées en avant dans une lettre qui va refléter votre originalité grâce à Adobe Spark Page.

Sortez du lot avec Adobe Spark

De nos jours, les candidatures sont le plus souvent postées en ligne. Pourquoi alors créer une lettre de motivation au format standard alors que vous pourriez utiliser Adobe Spark Page et profiter de toutes ses fonctionnalités pour mettre en avant vos photos et vos vidéos de manière professionnelle et élégante ? Incluez toutes vos informations et documents multimédias pour mettre en lumière votre travail et vos réussites, et partagez le lien de votre lettre de candidature et de votre CV lors de la procédure de recrutement pour impressionner vos futurs employeurs! Jetez un œil à nos exemples de lettre de candidature ci-dessous.

Créez votre lettre de motivation dès maintenant

Comment créer une lettre de motivation

  1. Commencez par le contenu

    Adressez-vous directement à la personne ou l’employeur auprès duquel vous postulez, et assurez-vous de préciser le poste qui vous intéresse. Présentez ensuite, à votre manière, toute expérience pertinente (surtout si celle-ci n’est pas mentionnée dans votre CV), les raisons de votre intérêt pour le poste ainsi que toute anecdote pouvant renforcer vos chances. Il est toujours bon de commencer par un brouillon pour corriger l’orthographe et la grammaire si nécessaire. Ainsi, quand viendra le moment d’élaborer votre lettre de motivation, vous pourrez vous concentrer sur le transfert et l’organisation de ces informations que vous n’aurez plus qu’à glisser-déposer.

  2. Customisez votre lettre

    Les possibilités de customisation offertes par Adobe Spark Page sont illimitées. Choisissez un thème qui corresponde à ce que vous souhaitez exprimer avec votre candidature. Les thèmes changent les styles de police ainsi que le formatage et les entêtes, donc n’hésitez pas à en tester plusieurs jusqu’à ce que vous trouviez ce qui vous convient.

  3. Ajoutez des photos et des vidéos

    Si vous avez des photos de vos travaux ou de vos réussites, téléchargez-les et incorporez-les à votre lettre de candidature. Si vous n’avez pas besoin de photos pour présenter votre travail, pas d’inquiétude ! Adobe Spark Page vous donne accès à des photos de stocks et des graphiques que vous pouvez utiliser pour rendre votre page plus dynamique et captivante. Explorez les multiples options de présentations qui vous sont proposées pour optimiser la présentation de vos éléments multimédias, et laissez parler votre créativité.

  4. Envoyez, et partagez votre lettre de candidature

    Une fois votre lettre de motivation achevée, il ne vous reste plus qu’à la partager. Il suffira de créer un lien et de l’envoyer à vos amis, votre famille, et vos futurs employeurs. Au besoin, vous pourrez toujours y revenir et y ajouter de nouvelles informations.

Faites de Spark votre expert en lettre de motivation

La lettre de motivation est l’occasion de mettre en avant votre candidature. Pour ce faire, rien de mieux que de la faire sortir du lot avec un design séduisant! Vous pourrez créer une présentation claire et élégante sans la moindre expérience en design, et ainsi vous vous concentrez sur le contenu. Pensez à éviter les clichés et exprimez-vous honnêtement, avec vos propres mots. Vous êtes un excellent candidat, donc montrez-le! Adobe Spark Page s’occupe de tous les détails source de stress pour vous laisser le champ libre pour façonner la lettre de motivation idéale et obtenir le poste que vous visez.

Faites de Spark votre expert en lettre de motivation

Free Cover Letter Templates on Adobe Spark

Easily create your own custom cover letter for free. No design skills needed.

Learn more

A cover letter is one of the best opportunities to create a standout statement from your peers in the job application process. While your resume follows a somewhat strict structure, your cover letter offers much more space for you to let your personality and experience shine. Let this be the letter that drives the message home – you are the best candidate and your enthusiasm for this role is unrivaled. Give them a taste of what you have to offer, show off previous accomplishments, and craft it in a way that is unique to you. That’s where Adobe Spark Page comes in.

Stand Out with Adobe Spark

These days, job applications are often submitted online. So why create a cover letter in an 8.5” x 11” format when you now can build it using Adobe Spark Page. Spark has all the capabilities to show off your words, photos, and videos, while presenting it in a beautiful and professional way. Fill in the details of your letter alongside photos and videos showcasing your work and accomplishments. Once you’re ready, easily share the link to your cover letter along with your resume in the application process. Check out our cover letter samples below.

Create from templates here

How to Create a Cover Letter with Adobe Spark Page

  1. Start with the Details

    Address the person or employer to whom you are applying and be sure to specify the role you are interested in. Describe your relevant experience along with an explanation of your interest or a relevant anecdote. It’s always good to write up a rough draft ahead of time to spell check and re-work any grammar if you need to, that way when you begin to design your cover letter page you can focus on dragging and dropping in your info and laying it out as desired.

  2. Customize Your Cover Letter

    There are endless customization options with Adobe Spark Page. Choose a theme that matches the mood of your application. Themes will change the font styles as well as some of the formatting and headers, so play around until you find the right fit.

  3. Add Photos and Videos

    If you have photos that are examples of your work or accomplishments, upload them and drop them into your cover letter. Adobe Spark Page also gives you access to stock photos and graphics that you can use to make your cover letter dynamic and captivating. Explore the multiple layout options to optimize your media presentation and get creative by adding your personal touch.

  4. Send and Share Your Cover Letter

    Once you’ve put the last touch on it, your cover letter will be ready to share immediately. Create a link to send to friends, family, or prospective employers. If details change, you can always go back and make edits to your letter.

Let Spark be your Cover Letter Expert

Your cover letter is your chance to stand out and what better way to do it than with a compelling design. A sleek and streamlined presentation is easy to make regardless of your design experience. Focus on having fun building your cover letter and its contents and get excited to share it with your potential employers. Remember to avoid clichés. Instead, speak honestly and from the heart. Let Adobe Spark take any unnecessary stress off your shoulders so you can focus on nailing your interview and landing the job.

Cover Letter Examples from Spark Page