Outil de palette de couleurs pour images

Adobe Spark Post contient un outil de palette de couleur qui vous permet de choisir des couleurs se mariant parfaitement entre elles et ainsi d’obtenir un design professionnel en un rien de temps!

Learn more

La théorie des couleurs est un outil utilisé par les professionnels pour créer des designs solides, mais qui peut s’avérer difficile à maîtriser. Les couleurs, comme les notes de musique, les symboles, ou les mots, ont chacune leur propre signification, qui change d’une culture à une autre. Le mariage de différentes couleurs change d’ailleurs de sens pour en créer un tout nouveau. Le créateur de palettes de couleurs personnalisées d’Adobe Spark Post est un outil facile d’utilisation qui met à votre disposition des palettes au couleurs présélectionnées formant des combinaisons solides et harmonieuses qui s’adapteront à tous vos besoins.

Un monde tout en couleurs avec Adobe Spark Post

Lorsque vous commencez à élaborer votre design, considérez quelles couleurs seront importantes. Créez-vous un visuel pour une marque ayant déjà une identité visuelle avec des couleurs précises? Votre création doit-elle être saisonnière, festive, ou sophistiquée? Une fois que vous avez une certaine idée de ce que vous cherchez à créer, consultez les palettes de couleurs proposées pour trouver celle qui s’adapte le mieux à votre design.

Créez dès maintenant une palette de couleurs pour images

Comment créer une palette de couleurs personnalisée

  1. Consultez les palettes proposées

    Une fois dans l’espace de travail de Spark, cliquez sur l’icône “Couleurs” pour accéder au menu des couleurs. Vous y trouverez une liste de palettes présélectionnées sur lesquelles vous pouvez cliquer pour modifier les différentes couleurs de votre image.

  2. Personnalisez votre palette

    Toutes les couleurs d’une palette vous conviennent à l'exception d’une? Cliquez sur l’icône de la couleur en question pour la modifier jusqu’à ce qu’elle vous convienne. Les valeurs Hex et RGB sont acceptées, et vous pouvez même sauvegarder vos propre couleurs dans la bibliothèque pour pouvoir y accéder plus rapidement à l’avenir! Pour encore plus de créativité, cliquez sur l’icône “mélanger” de la palette pour voir changer l’ordre des couleurs et ainsi créer différentes variations sans avoir à les modifier.

  3. Choisissez les couleurs pour votre arrière-plan

    Utilisez l’outil Pipette pour une cohésion parfaite entre toutes vos couleurs. Avec la pipette, cliquez sur votre création ou sur une votre photo d’arrière-plan pour sélectionner une couleur. Spark reproduira cette couleur et l’ajoutera à votre palette.

Des Palettes personnalisée pour des Designs personnalisés

L’utilisation des couleurs comme outil de communication est un processus bien plus ambigu et intuitif qu’il n’y paraît. Les couleurs nous font ressentir différentes émotions qu’il peut être difficile d’expliquer. Lorsque vous créez votre jeu de couleurs, pensez à vous amuser! Laissez-vous l’espace d’explorer votre créativité en jouant avec les palettes et en vous laissant vous-même inspiré par ce que votre design communique. Faites parler votre instinct, et utilisez nos palettes pour aiguiser votre compréhension des couleurs!

Les palettes de couleurs de Spark

Color Palette for Images

Adobe Spark Post offers a custom color palette picker so your colors can work in harmony together to create a professional design in no time!

Learn more

Color theory can be a complex and professional tool in the process of strong design work. Colors, like music, symbols, or words, carry meaning with them that varies across the world. And when colors are mixed, it can change up the meaning entirely. Adobe Spark Post’s custom color palette creator is an easy to use tool that provides pre-selected palettes with trusted color combinations fit for any need.

Color Your World with Adobe Spark Post

As you get started with a design, think about what colors might be important. Are you creating a design for a brand that already has a selected color scheme? Are you creating something seasonal, celebratory, or sophisticated? Once you’ve got a rough idea in mind, toggle through our pre-selected palettes to find ones that resonate best with your design.

Create now for free

How to Make a Custom Color Palette

  1. Cycle Through Palettes

    Once you’ve entered your Spark workspace, click on the “Colors” icon to open up the color menu. A pre-selected list of palettes is available for you to explore, and by clicking on them, the aspects in your design will change accordingly.

  2. Personalize Your Palette

    Is everything perfect except for just one swatch? Click on any icon in the palette to personalize the color to suit your needs. Hex and RGB values are accepted, and you can even save your own brand colors to your library so they’re easy to access during the design process! For added creativity, hit the “shuffle” icon on your palette to see different variations with the same colors.

  3. Choose Colors from a Background Image

    Achieve ultimate color cohesion with the eyedropper tool. Using the eyedropper, click anywhere on your design or background photo to sample the color. Spark will match it, and add it to your palette.

Custom Palettes are Perfect for Custom Designs

Using color as a communication tool is much more ambiguous and intuitive than it may seem. Colors make us feel certain types of ways that we may find hard to explain. In the process of creating your color scheme, make sure to have fun! Allow yourself room to play around with your palette, get creative, and feel inspired by what your design is communicating. Use your instincts, and our premade palettes, to help you hone your love and understanding of color!

Spark's Color Palette