Comment créer une photo de classe gratuitement

Choisissez l’un de nos modèles de magnifiques photos de classe pour créer la vôtre en quelques minutes.

Learn more

Créez une photo de classe inoubliable avec Adobe Spark Post

Si les photos d’école ne sont pas toujours amusantes, les photos de classes le sont clairement ! Une photo de classe créative permet de présenter la personnalité d’une classe et devenir un beau souvenir pour vos élèves. Explorez les magnifiques modèles de photo de classe d’Adobe Spark Post, puis personnalisez-les à la perfection avec toutes les informations importantes concernant vos élèves, ainsi que leurs photos. Puis redimensionnez-la pour la partager sur vos réseaux sociaux ou pour l'imprimer, et l’envoyer à vos élèves et leur famille.

C’est très simple : il suffit de choisir un modèle, de le personnaliser, puis de partager le résultat !

Créez votre photo de classe dès maintenant

Comment créer des photos de classe

  1. Commencez par trouver l'inspiration

    Nous mettons à votre disposition des milliers de modèles conçus par des professionnels afin que vous n’ayez jamais à commencer par une page blanche. Faites une recherche par plateforme, tâche, esthétique, humeur ou couleur pour trouver l’inspiration. Une fois que vous avez trouvé un exemple vous permettant de commencer, il vous suffit de le cliquer pour ouvrir le document dans l’éditeur de document.

  2. Personnalisez le modèle pour vous l'approprier

    Il existe de nombreuses façons de personnaliser le modèle de photo de classe que vous avez choisi. Modifiez le texte et la police. Échangez l’imagerie existante avec vos propres photos ou clips vidéo. Ou parcourez les milliers d'images gratuites proposées directement dans Spark. Passez aussi peu ou autant de temps que vous le souhaitez à rendre votre création unique. Avec un plan premium, vous pouvez même y ajouter automatiquement votre logo, ainsi que les couleurs et les polices de votre marque, et ainsi être toujours #onbrand

  3. Ajoutez une touche de style supplémentaire

    Il est facile d'ajouter du flair et de la personnalité à vos projets avec les outils de conception exclusifs de Spark. Ajoutez des autocollants animés de GIPHY ou appliquez une animation de texte pour des vidéos graphiques courtes en un seul clic. Nous nous sommes occupés de tous les aspects techniques ennuyeux afin que vous puissiez vous concentrer sur votre message et votre style. Vous pouvez également ajouter des collaborateurs à votre projet afin de travailler à plusieurs pour donner vie plus rapidement à votre photo de classe.

  4. Redimensionnez votre création pour la partager sur toutes vos plateformes.

    Il est fini le temps où il fallait mémoriser le format optimal pour chaque plate-forme. Une fois que vous avez trouvé un design que vous aimez, vous pouvez facilement le modifier pour qu’il s’adapte à n'importe quel réseau social en utilisant la fonction de redimensionnement automatique et magique de Spark. Dupliquez simplement le projet, cliquez sur redimensionner et sélectionnez la plate-forme pour laquelle vous souhaitez l'adapter et notre IA s'occupera du reste. Et voilà ! Du contenu pour tous vos réseaux en une fraction de temps !

  5. Enregistrez et partagez votre photo de classe

    Une fois que votre photo de classe est terminée, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton de publication ! Imprimez-le chez vous, à l’école, au bureau, ou faites le imprimer par un professionnel. Vous pouvez également le télécharger instantanément sous forme de fichier numérique pour l’importer sur vos réseaux sociaux ou l’envoyer par mail. Adobe Spark sauvegarde vos designs, vous êtes donc libre de les modifier plus tard avec des données actualisées.

Célébrez vos élèves avec la créativité de votre côté

Adobe Spark est là pour vous inspirer et vous inviter à user de votre créativité pour chaque nouveau projet. Utilisez Spark Post pour vous créer vos propres photos de classe, ainsi que des décorations pour votre classe, des cartons nominaux, des feuilles d’exercice, des jeux, et plus encore. Rendez-vous sur Spark Video pour créer un diaporama avec les photos de vos élèves et des moments forts vécus par votre classe. Ensuite, créez une page web avec Spark Page pour y afficher votre photo de classe ainsi que d’autres photos, des vidéos, le programme scolaire, et toute autre ressource éducative ou souvenir mémorable qui pourrait faire plaisir à vos élèves. Vous disposez plus que jamais de toutes les opportunités créatives dont vous avez besoin pour célébrer vos élèves !

Faites d’Adobe Spark votre expert en création de photo de classe

Affûtez votre créativité avec la puissance d’Adobe Spark Post. Explorez des modèles conçus par des professionnels pour stimuler votre imagination, ou créez votre propre photo de classe de A à Z. Créez un thème en utilisant des photos, des logos, des icônes, des polices personnalisées, et d’autres éléments personnalisables pour créer un résultat vraiment authentique. Dupliquez vos créations et redimenssionnez-les pour créer de la consistance entre vos différentes créations. Avec Adobe Spark Post, la création est facile et gratuite, et vous pouvez sauvegarder et partager vos designs en quelques minutes, ainsi qu’ajouter des collaborateurs, obtenir leur validation, et mettre vos élèves à l’honneur !

Plus de modèles de photos de classe

Make a School Class Photo for Free

Choose from beautiful class photos templates to design your own in minutes.

Learn more

Design an unforgettable class photo with Adobe Spark Post

While school photos aren’t always fun, class photos certainly are! A creative class photo composite can capture the personality of a specific class, and will serve as a wonderful keepsake for your students in years to come. Explore stunning templates for your class photo on Adobe Spark Post, then customize your design to perfection with all the important details and student photos. Resize it to share on any social platforms or printed format to send to your students and their families. It’s as easy as choosing a template, customizing, and sharing!

Create your class photo now

How to make school class photos

  1. Start with inspiration

    We hook you up with thousands of professionally designed templates so you’re never starting from a blank canvas. Search by platform, task, aesthetic, mood, or color to have fresh inspiration at your fingertips. Once you find a graphic to start from, just tap or click to open the document in the editor.

  2. Remix it to make it your own

    There are lots of ways to personalize your class photos templates. Change up the copy and font to match the personality of your class. Sub out the imagery with your students’ photos. Browse from thousands of free images right in Spark to add even more excitement. Spend as little or as much time as you want making the graphic your own. With a premium plan, you can even auto-apply your brand logo, colors, and fonts so you’re always #onbrand.

  3. Amp up the flair

    It’s easy to add extra flair and personality to your projects with Spark’s exclusive design assets. Add animated stickers from GIPHY or apply a text animation for short-form graphic videos in one tap. We’ve taken care of all the boring technical stuff, so you can focus on your message and style. You can also add collaborators to your project, so you can have more hands on deck bringing your class photo to life.

  4. Resize to make your content go further

    Gone are the days of having to memorize image dimensions for every single platform. Once you’ve landed on a design you like, you can easily modify it for any social network by using Spark’s handy, auto-magical resize feature. Simply duplicate the project, hit resize, and select the platform you want to adapt it for and our AI will take care of the rest. Boom! Content for all your channels in a fraction of the time!

  5. Save and share your class photo design

    Once your photo is complete, hit that publish button! Print out your class photo at home, school, or with a professional printer. You can also instantly download a digital file to upload to your social media channels or send via email. Adobe Spark saves your designs, so you can always revisit your class photo if you need to update it or repurpose it for a future class.

Celebrate your students with creativity on your side

Adobe Spark is here to inspire you to use creativity with every new project. Use Spark Post to create your custom class photos, along with other classroom decorations, name cards, worksheets, games, and so much more. There are endless creative opportunities to celebrate your students!

Let Adobe Spark be your class photo design expert

Hone your creativity with the power of Adobe Spark Post. Explore professionally designed templates to get your wheels spinning, or design your own class photo from scratch. Establish a theme for your designs using photos, icons, logos, personalized fonts, and other customizable elements to make it feel fully authentic. Duplicate designs and resize them to create consistency across multiple types of assets. With Adobe Spark Post, it’s free and easy to create, save, and share your designs within minutes so you can add collaborators, get approval, and celebrate your students to the fullest.

More class photo templates