Créez une carte de Noël gratuitement avec Adobe Spark

Créez une carte de Noël personnalisée unique en quelques minutes. Aucune compétence spécifique n’est requise.

Learn more

Les cartes de Noël font partie d’une tradition séculaire qui nous permet de montrer à ceux que l’on aime à quel point ils comptent pour nous. Cette année, pas besoin de dépenser une fortune pour trouver des cartes à la fois belles et éloquentes. En effet, vous pouvez vous tourner vers des outils gratuits de création de cartes de Noël, comme Adobe Spark Post, pour créer vos cartes.

Un outil de création de cartes de Noël facile à utiliser.

Adobe Spark Post n’est pas pratique uniquement parce qu’il permet de créer des cartes de Noël gratuites. C’est aussi un outil facile à utiliser, même pour ceux qui ne sont pas designers de profession. Il vous offre la possibilité de choisir parmi une sélection de modèles prédéfinis, ce qui vous épargne du temps sur la conception de votre mise en page. De plus, vous pouvez sélectionner des illustrations dans la bibliothèque d’images et d’effets typographiques intégrée à notre service, et ainsi créer une carte de Noël entièrement personnalisée et sans égale. Spark Post est également un outil de création de cartes de Noël virtuelles qui comprend une sélection de thèmes prédéfinis. Grâce à ces outils, il vous suffit d’ajuster les couleurs, les polices et les photos, et votre carte est prête.

Créez maintenant votre carte de Noël

Comment créer une carte de Noël ?

  1. Choisissez les dimensions et le format.

    Lorsque vous lancez Spark Post, une sélection de formes et de tailles s’affiche. Choisissez celles qui correspondent le mieux à ce que vous avez en tête. Vous pouvez décider du format à privilégier en fonction de la photo que vous souhaitez inclure, ou tout simplement en fonction de vos goûts.

  2. Choisissez un thème.

    Une fois que vous avez sélectionné le format de carte qui vous convient, cliquez sur « Thème » en haut de la page de conception et parcourez les options de thème. Choisissez celui que vous préférez et intégrez-le au design de votre carte. Vous pourrez apporter davantage de personnalité à votre thème dans les étapes suivantes ; ne vous inquiétez donc pas si celui que vous avez choisi ne vous semble pas absolument parfait !

  3. Personnalisez à l’aide d’images.

    La plupart des cartes de vœux comportent des images. Pour ajouter votre illustration, sélectionnez « Arrière-plan » et insérez l’une de vos images dans l’arrière-plan de la carte de Noël. Vous pouvez vous servir de Spark Post comme d’un éditeur de photos de Noël : vous y trouverez tous les outils nécessaires pour modifier la luminosité, la couleur et la teinte de vos images. Vous pouvez également choisir une photo que vous avez achetée sur une photothèque d’images en ligne ou obtenue gratuitement via un service comme Creative Commons.

  4. Écrivez une description sympathique.

    Les polices peuvent vous permettre d’ajouter de la personnalité à votre carte. Vous recherchez plutôt quelque chose de formel et élégant ? Testez les polices scriptes. Si vous préférez donner une tournure plus ludique à votre message, essayez plutôt les polices sans serif manuscrites. Pour choisir l’habillage de votre message, cliquez sur « Texte » dans la page de conception et sélectionnez une police, une couleur et une taille.

  5. Téléchargez, imprimez ou partagez.

    Une fois votre carte de Noël terminée, c’est le moment de la partager ! Vous pouvez la télécharger pour l’imprimer ou la publier sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

Allez encore plus loin dans la personnalisation de votre carte de Noël.

Si vous souhaitez apporter des retouches à votre carte de Noël ou que vous voulez vous assurer que votre création est absolument unique, Spark Post vous offre la possibilité de personnaliser vos cartes en toute simplicité. Concentrez votre créativité sur la police. Vous pouvez modifier l’alignement, la taille et la couleur de votre texte. Vous pouvez également réordonner les éléments qui ornent la carte. Le modèle de départ peut vous donner une idée de direction, mais vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en créant des mises en page personnalisées. Spark Post est un service de conception gratuit mettant à votre disposition des modèles de mises en pages qui ont été conçus par des professionnels et que vous pouvez ensuite personnaliser comme vous le souhaitez pour composer des cartes de Noël en ligne.

Pourquoi choisir de créer vos cartes de Noël avec Spark ?

Cette année, choisissez Adobe Spark pour créer vos cartes de Noël et faites des économies de temps et d’argent. Au lieu de passer par les services (souvent coûteux) d’un professionnel pour vos cartes de Noël, créez les vôtres à partir des designs prédéfinis que vous jugerez du meilleur effet sur une version papier ou en ligne.

Fonctionnalités Spark

Plus d’exemples de cartes de Noël Spark

Create Your Own Christmas Card for Free with Adobe Spark

Make unique and custom Christmas cards in minutes. No design skills needed.

Learn more

Sending Christmas cards to loved ones is a time-honored tradition that helps you show the important people in your life how much you care. You don't have to spend a fortune on Christmas cards this year in order to send cards that look great and get your message across clearly. Instead, you can opt to use a free Christmas card maker tool, like Adobe Spark's Spark Post, in order to create your cards.

An easy to use Christmas card maker

Using Adobe Spark isn't just convenient because it's a free Christmas card generator. It's also easy to use, even if you're not a professional designer. You can choose from a selection of pre-created templates, so you don't need to put much thought into your card's layout. You can also choose from a library of images and typography that are included with the program, so that you can make your creation totally customized and unlike any other Christmas card around. Spark Post is also an online Christmas card maker with pre-created themes, so making a card can be as easy as simply tweaking colors, fonts and photos.

Create your own christmas cards now

How to make a Christmas card

  1. Pick a size and shape

    When you launch Spark Post, you'll see a selection of shapes and sizes you can choose from for your card. Click the one that best fits your needs. Choose the size based on the photo you want to include, or simply pick one that matches your taste.

  2. Choose a theme

    Once you've chosen the right size card, select "Theme" at the top of the design page, then browse through the theme options. Choose your favorite for your card's design. Later in the process, you can customize your theme more, so don't worry if there's an element or two you don't love!

  3. Personalize with images

    Many holiday cards feature images on them. To add your image, select "Background," then upload your own image as the card background. Spark Post can serve as a Christmas photo editor, giving you the tools to change the brightness, color and tint of your photo. Alternatively, you can choose a photo that you purchase from a stock photography site or one from a free resource such as Creative Commons.

  4. Describe with engaging text

    Fonts can add personality and tone to your card. Do you want to come across as formal and fancy? Try using a script font. If you want to be more fun, try using a sans serif handwritten font. To choose your font, simply click "Text" on the design page, then choose your font, color and size.

  5. Download, share, or print

    Once you're done designing, share your card! Simply download it so you can print it, or choose to share it on social media networks such as Twitter and Facebook.

Further customize your Christmas cards

If there are changes you want to make to your Christmas card, or if you want to ensure that your creation is truly unique, Spark Post offers easy ways to customize cards. Focus on the font by changing up the alignment, size and color. You can also rearrange elements on the card. The template can give you an idea, but you can let your imagination run wild by creating custom layouts. Spark Post is a free design program that provides you with premade layouts from professional designers, which you can personalize to your own liking to make Christmas cards online.

Why create Christmas cards on Spark

Create Christmas cards this year with Adobe Spark, and save a whole lot of time and money. Instead of hiring a professional designer to design your cards (which can break the bank), you can choose from pre-created designs that you know will look good in print or online.

Spark features

More Spark Christmas card examples