Créez un arrière-plan vidéo pour Zoom en quelques minutes seulement

Créez un arrière-plan vidéo gratuit pour Zoom grâce aux modèles d'Adobe Spark !

Learn more

Zoom est un outil de communication vidéo incroyable qui permet d’établir une connexion immédiate et agréable avec autrui, quelle que soit la distance. Avec Zoom, vous disposez de fonctionnalités audio et vidéo, qui peuvent toutes deux être désactivées à tout moment, selon que vous souhaitiez participer à des vidéoconférences, ou simplement spectateur tout en vous relaxant.

Et désormais, grâce aux arrière-plans virtuels, vous pouvez personnaliser davantage votre présence lors d’une réunion vidéo avec l’image de votre choix ! Découvrez comment exprimer votre créativité avec un coup de pouce d'Adobe Spark Post dans notre guide ci-dessous.

Modèles d'arrière-plans vidéo Zoom pour anniversaire avec Adobe Spark

Modèles d'arrière-plans vidéo Zoom pour PC

Expérimentez avec différents modèles d'arrière-plan virtuels personnalisés pour toutes vos réunions vidéo depuis votre PC.

Créez votre arrière-plan Zoom dès maintenant

Modèles d'arrière-plans vidéo Zoom pour mobile

Emportez votre arrière-plan virtuel personnalisé avec vous, où que vous soyez, avec ces modèles pour votre application mobile Zoom.

Créez un arrière-plan vidéo gratuit et personnalisé avec Adobe Spark

Lorsqu’une opportunité de personnaliser avec créativité se présente, Adobe Spark est toujours au rendez-vous ! Choisissez parmi l'un des modèles d'Adobe Spark conçus par des professionnels et redimensionnez-le pour l'adapter à l'arrière-plan vidéo de Zoom. Vous pouvez également créez votre propre design. Vous pouvez importer vos propres photos, parcourir la bibliothèque de photos et d'icônes de Spark, ou créer un design simple et épuré. Les options sont infinies. Laissez votre personnalité briller à travers la créativité de votre arrière-plan personnalisé, qui pourra s’adapter à n'importe quelle conférence téléphonique.

Comment créer votre arrière-plan Zoom

  1. Choisissez le format

    Adobe Spark vous propose de nombreux formats pré-enregistrés pouvant s’adapter à tous vos besoins numériques, mais vous pouvez également entrer les mesures d’un format personnalisé. Pour les arrière-plans virtuels, il vous faudra un ratio 16:9, donc un format horizontal 280px x 720px ou 1920px x 1080px, comme Zoom le recommande.

  2. Explorez les modèles professionnels proposés

    La sélection infinie de modèles Spark Post est un excellent point de départ si vous avez besoin d'être orienté lors de la création de votre arrière-plan personnalisé. Depuis votre application mobile, vous pouvez accéder aux modèles directement depuis votre écran d'accueil Spark Post. Sur votre application PC, vous pouvez explorer les applications à partir de votre espace de travail Spark Post. Tapez des mots clés tels que « arrière-plan zoom », « motif » ou « design » pour découvrir les types de modèles proposés. Vous pouvez également faire une recherche plus spécifique, comme « fleurs » ou « design moderne ». Si vous trouvez un modèle vous plaisant mais dont le format n’est pas adapté, n'oubliez pas que vous pouvez toujours le redimensionner au format voulu : Spark le modifiera automatiquement pour vous !

  3. Ajoutez des photos à votre arrière-plan vidéo

    Une bonne photo peut être un arrière-plan vidéo idéal. Si vous disposez d’une photo de vos dernières vacances que vous adorez, ou d’une capture d'écran de votre film préféré, vous pouvez les importer directement dans votre espace de travail Spark et en faire votre design ! Ajoutez des filtres, des icônes ou des autocollants et recadrez le tout à la perfection. Vous pouvez également explorer l'impressionnante banque de photos de stock de Spark. Si vous ne disposez pas de la photo idéale que vous avez en tête, vous l’y trouverez certainement.

  4. Créez plusieurs arrière-plans vidéo

    Maintenant que vous savez comment créer un design, en faire un autre sera un jeu d'enfant ! Créez des arrière-plans personnalisés pour tous les types de vidéoconférences auxquels vous assistez. Créez un arrière-plan professionnel pour vos appels professionnels, et une toile de fond originale pour vos conversations entre amis. Surprenez vos connaissances avec un arrière-plan changeant à chaque conversation, et s’adaptant à votre humeur !

  5. Enregistrez et partagez votre création

    Une fois votre création entièrement personnalisée, appuyez sur l'icône de partage dans le coin supérieur droit et téléchargez votre design afin de pouvoir l’importer directement dans votre application Zoom. N'hésitez pas à partager votre arrière-plan personnalisé avec vos amis et votre famille si vous pensez qu'ils l’apprécieront autant que vous ! Et n’oubliez pas : Spark Post enregistre toutes vos créations dans votre dossier Projets. Vous pouvez donc faire une pause à tout moment et retrouver votre projet en l’état plus tard.

Stimulez votre créativité en créant des arrière-plans vidéo gratuits avec Adobe Spark

Impressionnez vos amis, votre famille et vos collègues avec un fantastique arrière-plan virtuel. Ils sont parfaits pour exprimer votre personnalité lors d'une réunion dans un espace virtuel, et ajoutent également un peu de flair à votre propre environnement numérique. Laissez Spark Post vous guider dans l'élaboration de votre propre arrière-plan et amusez-vous à explorer toutes les opportunités mises à votre disposition !

Exprimez votre imagination et votre personnalité.

Si vous voulez un fond d’écran pour votre ordinateur, vous avez trois choix: utiliser un de ceux fournis par votre système d’exploitation, en acheter un, ou le créer vous-même. Adobe Spark vous permet de prendre en main la conception de votre environnement virtuel sans vous demander la moindre connaissance technique. Vous pouvez apporter autant de modifications que vous le souhaitez pour créer l'arrière-plan que vous aviez imaginé. Vous n'avez pas à vous contenter de la vision de quelqu'un d'autre ou à compter sur un professionnel pour donner vie à votre imagination. Adobe Spark vous offre une qualité dont les professionnels de la conception graphique seraient fiers et son utilisation est entièrement gratuite. Ne vous contentez pas de designs génériques, et ne vous reposez pas sur des graphistes onéreux: créez votre propre arrière-plan en quelques minutes avec Adobe Spark.

Plus de modèles d'arrière-plan Zoom créés avec Spark

Make Your Own Zoom Virtual Backgrounds for Free in Minutes

Create a Zoom background with free templates from Adobe Spark!

Learn more

Zoom is an incredible video communications tool that makes connecting with others feel immediate and personable, no matter the distance. With Zoom, you have your audio and video features, both of which can be turned off at any time so you can engage in video conferences, or just sit back and watch.

And now thanks to virtual backgrounds, you can further customize your presence in a video meeting with a background image of your choice! Find out how to express your creativity with a little help from Adobe Spark Post in our guide below.

Happy Birthday Zoom Backgrounds

Celebrate with a little virtual decoration! Set the mood for the occasion with a festive birthday background to get the party started.

Zoom virtual background templates for desktop

Explore custom virtual background templates for all your desktop video meetings.

Design your Zoom background now

Zoom virtual background templates for mobile

Take your personalized virtual background on the go with you with these templates for your mobile Zoom app.

Make a personalized virtual background with Adobe Spark

When there’s an opportunity to customize with creativity, Adobe Spark Post is at the ready to make it happen! Choose from any of Adobe Spark’s professionally made template designs and resize it to fit Zoom’s virtual background, or create your own design from scratch. You can upload your own photos, browse through Spark’s stock photo and icon libraries, or create something sweet and simple. The options are endless. Let your personality shine through a creative background that you can customize to fit any conference call you’re a part of.

How to make your own Zoom background

  1. Choose your canvas size

    Adobe Spark Post comes loaded with all sorts of different canvas sizes for any of your digital graphic needs. You can also enter in a specific size for a specific need. For virtual backgrounds, you will likely want an image ratio that is 16:9, so a horizontal canvas that is 1280px x 720px or 1920px x 1080px is what Zoom recommends.

  2. Explore professional templates

    Spark Post’s endless selection of templates is a great place to start if you need some direction while creating your custom background. From your mobile app, you can access templates right from your Spark Post home screen. On desktop, you can explore apps from inside your Spark Post workspace. Type in keywords such as “zoom background,” “pattern,” or “design” to see what sort of graphic templates are out there. Or, search for something more specific such as “flowers” or “modern design.” If you see a template you like but it’s a different size, remember you can always resize to the canvas you want, and Spark will automatically reformat it for you!

  3. Add photos to your background

    A good photo can make for the perfect virtual background. Say you have a photo you love from a recent vacation or a screenshot from your favorite movie – you can upload it right to your Spark workspace and set it as your design! Add filters, drop in some icons or stickers, and crop it to perfection. Another option is to explore Spark’s impressive library of stock photos. If you don’t have the photo you’re envisioning in your personal library, you’ll likely find it here.

  4. Make multiple virtual backgrounds

    Now you’ve got one design under your belt, making another will be a breeze! Make custom backgrounds for any type of video conference. Create a professional background for your business calls, or a quirky backdrop for chats with friends. Surprise your peers with a different background every time you chat that matches your mood!

  5. Save and share your design

    Once you’ve customized your graphic to your heart’s content, tap on the share icon in the top right corner and download your design so you can upload right into your Zoom app. Feel free to pass on your custom background with friends and family if you think they’d like it, too! And remember, Spark Post saves all your designs for you in your Projects folder, so you can pause at any point and return back to your design if you need to take a break.

Get creative with virtual backgrounds using Adobe Spark

Impress your friends, family, and co-workers with a fantastic virtual background. Virtual backgrounds are perfect for letting your personality shine when meeting in a virtual space, and they also serve the purpose of adding a bit of flair to your own environment. Let Spark Post be your guide in handcrafting your own background, and have fun exploring your opportunities while doing so!

Add your imagination and personality

If you want a background for your video calls, you can spend time searching the web for something you have in mind, or spend the same amount of time creating the perfect background yourself. Adobe Spark puts you in charge of the design process, without the need for any technical skills. You can make as many changes as you like to create the background you originally envisioned. Adobe Spark delivers quality that design professionals would be proud of, and it’s completely free to use.


Don’t rely on generic designs or images that aren’t properly formatted. Create your own virtual background in minutes with Adobe Spark.

More Spark zoom background templates