Créez votre propre annonce Facebook gratuitement avec Adobe Spark

En quelques minutes, réalisez des publicités Facebook personnalisées. Aucune compétence spécifique n’est requise.

Learn more

Les médias sociaux sont l’endroit idéal pour promouvoir des produits ou des services, car ils permettent aux entreprises d’entrer en relation avec les personnes ciblées via un mode de communication adapté. Toutefois, pour avoir un impact immédiat, votre publicité doit à la fois être attrayante et informative, deux aspects qui ne sont pas toujours évidents à combiner. Avec Adobe Spark, vous créez des annonces Facebook percutantes et ce, sans aucune connaissance en design graphique ou codage. Cette puissante application de conception graphique en ligne vous offre la pleine maîtrise du processus créatif. Qui plus est, son utilisation est entièrement gratuite.

Créez une annonce publicitaire Facebook en quelques minutes.

Utilisez Adobe Spark Post pour créer votre publicité Facebook en seulement quelques minutes. Aucune expérience dans l’utilisation des logiciels de design graphique ou de programmation n’est requise. Une interface simple permet de comprendre très facilement le processus. Muni d’un ordinateur, d’une souris et de votre imagination, vous créez des annonces publicitaires professionnelles qui captent l’attention de l’audience ciblée. Si vous savez vous servir d’une souris, alors vous pouvez utiliser Adobe Spark Post ! Il n’a jamais été aussi simple de créer une annonce Facebook. Pour commencer, vous sélectionnez un modèle prêt à l’emploi, lequel inclut tous les éléments que vous vous attendez à voir sur une publicité en ligne. Ensuite, vous nommez votre projet. Et voilà ! Vous êtes maintenant prêt à commencer votre maquette. Modifiez certains éléments du modèle choisi ou créez un projet entièrement nouveau. Vous avez commis une erreur ? Pas d’inquiétude ! Vous pouvez modifier chaque élément de votre publicité Facebook via une interface simple qui fonctionne par cliquer-glisser.

Créez maintenant une publicité gratuite pour Facebook

Comment créer des publicités Facebook ?

  1. Sélectionnez un format pour votre annonce Facebook.

    Parmi les tailles proposées dans l’interface Adobe Spark, vous trouverez des options spécialement conçues pour le format Facebook. Cliquez sur le lien « Mise en page » en haut de la page de conception et faites votre choix dans la liste des tailles et mises en page prédéfinies mises à votre disposition.
  2. Choisissez des icônes représentatives et qui attirent l’œil.

    Les annonces publicitaires doivent présenter des icônes plaisantes et informatives afin d’attirer l’œil et d’avoir une signification claire. Spark Post inclut des centaines d’icônes, toutes redimensionnables et dont vous pouvez choisir la couleur.
  3. Ajoutez des images percutantes.

    Une bonne publicité tient souvent à des images à la fois parlantes et captivantes. Cliquez sur l’icône « + » dans le panneau d’aperçu pour importer vos propres images ou des photos libres de droits trouvées sur Internet.
  4. Sélectionnez une police et ajoutez un texte évocateur.

    Pour transmettre votre message à l’audience ciblée, ajoutez du texte sur votre annonce Facebook. Vous pouvez choisir une couleur pour le faire ressortir et jouer également sur les options de positionnement, d’opacité, de taille et de police.
  5. Téléchargez ou partagez votre publicité.

    Une fois satisfait de l’annonce Facebook que vous venez de créer, téléchargez-la ou partagez-la directement sur Facebook.

Créez une publicité Facebook vraiment originale.

N’importe qui peut mettre une annonce publicitaire sur Facebook. Alors, comment faire en sorte que la vôtre se démarque, surtout si vous utilisez les mêmes outils basiques que vos concurrents ? Adobe Spark libère votre créativité pour que votre publicité se distingue à travers diverses options de personnalisation. Modifiez le texte, les arrière-plans, les images, les palettes de couleurs, les alignements et la mise en page à votre guise et observez le résultat en direct dans le panneau d’aperçu. En utilisant les différentes fonctionnalités de design graphique mises à votre disposition, vous aboutirez à une annonce à la fois attrayante et originale.

Réalisez une campagne publicitaire Facebook qui sort du lot.

Par les temps qui courent, réaliser des annonces publicitaires professionnelles à destination des plates-formes des médias sociaux peut s’avérer coûteux. D’autant que si vous laissez à quelqu’un d’autre le soin de concevoir votre publicité, vous n’aurez jamais la pleine maîtrise du processus créatif. Adobe Spark résout ces deux problématiques, puisqu’il est à la fois gratuit et facile à utiliser. Vous pouvez ainsi aboutir à un résultat professionnel, sans puiser dans votre budget marketing : une super nouvelle pour le résultat net de votre entreprise ! Utilisez Adobe Spark Post pour créer toutes vos publicités Facebook et prenez le contrôle de votre campagne marketing, tout en maîtrisant les coûts.

Fonctionnalités Spark

Exemples de calendriers créés par d’autres utilisateurs Spark

Create Your Own Facebook Ads for Free with Adobe Spark

Make custom Facebook advertisements in minutes. No design skills needed.

Creat a Facebook ad now

Learn more

Social media is a great place to advertise, as it allows businesses to connect with the right people in the right way. But to make an instant impact, your advertisement needs to be eye-catching and informative at the same time — not an easy feat. Adobe Spark allows you to make impactful Facebook ads without any knowledge of design or coding. This powerful online design app puts you in full control of the creative process, and it’s completely free to use.

Create a Facebook ad in just a few minutes

Adobe Spark Post can be used to make Facebook ads in just a few minutes. You don’t need any experience of design software or programming, as a simple interface makes the process very easy to understand. With just a computer, a mouse and your imagination, you can create professional advertisements that will grab the attention of your target audience. If you can use a mouse, you can use Adobe Spark Post. Getting started with your Facebook ad is easier than ever. Select a pre-designed template, which includes everything you’d expect to see in an online advertisement. Give your project a name and you’re ready to start designing. Change individual design elements of your chosen template or start a new project from scratch. And don’t worry if you make mistakes along the way, as you can change any element of your Facebook ad using a simple click-and-drag interface.

Creat a Facebook ad now

How to create Facebook ads

  1. Select a size for your Facebook ad

    There are several sizes to choose from in the Adobe Spark interface, including options specifically designed for Facebook. Click the “Layout” link at the top of the design page and choose from the list of predefined sizes and layouts available.

  2. Choose illustrative and eye-catching icons

    Ads usually contain eye-catching and descriptive icons in order to inform and engage. Spark Post includes hundreds of icons, all of which you can resize and fill with color.

  3. Add some impactful images

    A great ad always relies on vivid and descriptive imagery. Click the “+” icon in the preview panel to upload your own images or add license-free photos from the Internet.

  4. Choose a font and add some informative text

    Communicate with your target audience by adding text to your Facebook ad. You can also give your text color and make changes to alignment, opacity, size and font.

  5. Share or download your advertisement

    Once you’re completely happy with your Facebook ad, download it or share it immediately on Facebook.

Make a truly unique Facebook ad

Anyone can make a Facebook ad, but how can you be sure yours is unique if you’re using the same simple tools your competitors are using? Adobe Spark gives you the creative freedom to make your ad stand out from the competition through several customization options. Make changes to text, backgrounds, images, color schemes, alignments and layout — you’ll see the results of your changes instantly in a preview panel. By experimenting with all of the design features available, you can ensure that your final design is both unique and eye-catching.

Make your ads on Facebook standout

Creating professional ads for social media platforms is an expensive business these days. And if you decide to leave the design of your ad in the hands of a third party, you’ll never be in full control of the creative process. Adobe Spark solves both of these problems, as it is both free and easy to use. You can achieve professional results without touching your marketing budget — and that’s great news for your bottom line. Use Adobe Spark Post for all your Facebook ads and take control of your marketing campaign — and your company’s costs.

Spark features

More Spark Facebook ad examples